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Invité §fv7381HU
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Invité §fv7381HU

Lundi, montage de l'attelage chez Seat, une journée d'immobilisation. Et skoda Superb vendue ce soir.

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Invité §THP643DO

Bonjour,

Avez-vous un (très) léger frotement lorsque vous tournez le volant ? Je ne sais dire si c'est lié à direction assistée ou si il manque un peu de graisse.

Après 2500 km : une ampoule de plaque de police HS et des lamelles plastiques à l'intérieur des portes coulissantes qui se sont décrochées. Rien de dramatique pour l'instant

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Invité §fv7381HU

Bonjour,

Avez-vous un (très) léger frotement lorsque vous tournez le volant ? Je ne sais dire si c'est lié à direction assistée ou si il manque un peu de graisse.

Après 2500 km : une ampoule de plaque de police HS et des lamelles plastiques à l'intérieur des portes coulissantes qui se sont décrochées. Rien de dramatique pour l'instant

 

Bonsoir

 

Je n'ai rien rmarqué consrnant la direction. Pour moi, une des 2 lampes d'eclairages interieures du coffre n'etait pas branchée ... J'ia donc remis la cosse sur l'ampoule et cela fonctionne. A noter aussi , un "teton" maintenant les tapis avant conducteur était cassé. Je l'ai remplacé (0.37€)

Sinon, l'attelage est posé ce soir, mais manquait le cache de finition sous le pare choc avec le trou préformé. Cela a été commandé ce soir par Seat et demain AM, je recupère ma voiture. En attendant, seat me prete gracieusement une Exeo.

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J'ai monté moi-même un attelage avec son câble spécifique (pas acheté chez SEAT)

Tout fonctionne, l'anti-brouillard arrière est désactivé quand la remorque est branchée mais les radars arrières continuent à fonctionner.

J'ai contacté Seat qui me dit, c'est bien fait, fallait prendre un attelage SEAT ! On ne peut rien faire !

J'ai contacté le fournisseur de l'attelage par mail. Celui-ci m'a rappelé 2 fois (très pro semble-t-il !) pour me dire et me confirmer après avoir fait des recherches, qu'il fallait faire une reprog chez le concessionnaire.

 

Qui croire ?

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Invité §bab130LV

J'ai du attendre le mien 5 mois. Et lorsque le vendeur me l'a livré il m'a dit qu'il fallait désormais au minimum 7 mois d'attente.

 

En fait le problème originel pour les retards vient du fait que vw et seat vendaient -+ 50% de leurs modèles en 7 places. donc ils ont planifiés la nouvelle production sur cette base. Hors 90 % des commandes qu'ils ont eu tout les deux pour le nouveau modèle est de 90% en 7 places d’où l'engorgement de l'unique usine de production pour toutes l'Europe.

A cela vient s'ajouter les quotas par pays, puis les problèmes venu du japon(camera de recul) et des attaches remorque. bref le jackpot !!!!

 

Mais je peut vous dire que l'attente vaut la peine, car le véhicule est génial.

 

soyez patient !!!!,

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Invité §Ais144WN

Bonjour,

 

Moi aussi, très content de mon Alhambra. 4000kms - 5,5l/100 à 110km/h ... pas mal pour une voiture de cette taille !

 

Il manque aussi - triangle/gilets et Cric ?? est-ce normal ?

 

Je n'ai rien remarqué au niveau des feux anti-brouillard, par contre le passage automatique plein-phare/code est vraiment top même si cela ne fonctionne pas qu'à partir d'une vitesse de 50km/h

 

Je me rejoins à ce qui a déjà été dit .... une très bonne voiture ... dommage qu'ils essaient de faire quelques € d'économie avec manque d'équipement.

 

Une voiture à 37.000,00€ sans cric ..... quelle blague!

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Invité §THP643DO

Bonjour,

Pour le cric, c'est "normal". Les pneux sont autoréparants (chercher "contiseal" sur le net).

Pour le triangle et le gilet, je vous engage a contacter le Service Client SEAT (via le site de SEAT) et demander si ils font partie de la dotation standard.

Parce que en concession, impossible de le savoir.

Concernant le passage code/phare, il me semblait qu'il fallait une vitesse bien supérieure.

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Bonjour, je dois prendre possession de mon alhambra 2.0 TDI 140ch Style en blanc avec en options: alarme volumétrique, pack chargement, 2 sièges enfants intégrés, pack techno 1, 7 places le 23 juillet. C'est rassurant d'avoir plusieurs avis positifs mis à part les quelques radineries des concessions.

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Invité §THP643DO

Bonjour,

Nouveau bilan (5000 KM) :

-LES PLUS

--> Espace

--> Sérieux de la construction

--> 7 vraies places

--> Moteur silencieux (140 ch)

--> La boite de vitesse bien guidée

--> Finition intermédiaire déjà bien équipée

--> Bon compromis des suspensions

--> Nombreux rangements

--> Portes coulissantes

--> Rangements nombreux

--> Nettoyage facile (guère de parties inaccessibles pour un aspirateur)

--> La faible consommation pour un engin de ce poids

--> Résistance de la peinture (plusieurs coups de portières sans que cela ait laissé de traces)

--> Les essui-glaces qui disparaissent lorsqu'ils ne sont plus en fonction 8-))

--> Pour l'instant un seul passage en concession pour régler quelques défauts (ampoule claquée, pièces mal fixées dans les portières coulissantes)

-LES MOINS

--> Sièges un peu étroits alors qu'ils auraient pu être plus larges tant à l'avant qu'à l'arrière

--> Délais de livraisons incroyables

--> Accessoires dont on ne sait pas si ils font ou non parties de la dotation (triangle ...)

--> Choix de pneus autoréparants sujet à caution (fiabilité, coût lors d'un changement, limites de l'autoréparation ...)

--> Pas de signalisation au tableau de bord visible lorsque l'on est en code

--> Bas de caisse assez hauts (il faut emjamber pour monter dans la voiture, les joints de porte trinquent à chaque fois)

--> Les bruits aérodynamiques gachent le silence du moteur

--> Rangements assez petits je trouve (notamment la boite à gants)

--> Le pilotage d'un Iphone ou Ipad : pas mature

--> Des automatismes non aboutis (les rétro qui ne se rabattent que si tient la commande de vérrouillage pendant de longues secondes ...)

--> Les radars av/ar manquent de réactivité

--> Des bruits bizarres : clonk lorsque l'on passe les vitesses d'une certaine manière, parfois des bruits de tuyauteries au niveau de la climatisation en 3ème rangée (aspiration)

 

Globalement : toujours très heureux de mon achat.

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Bonjour,

 

Je me présente : actuel propirétaire d'une Skoda Superb2 , nous changeons pour acheter un Alhambra2. C'est un modèle de pré commande qui nous sera livré , si tout se déroule comme prévu d'ici un quinzaine de jours. Les commandes actuelles ne sont pas honorées avant la fin de l'année. Le modèle est un 140cv BM6 Style avec options, couleur feuille d'argent. Voilà, j'attends vos avis et vosréactions sur ce modèle. Je fais aussi ce message pour essayer de relancer le topic sur l'alhambra.

 

PS: la S2 170cv 4x4 confort avec options est aussi en evnte. Contactez moi en MP si intérréssé.

 

 

Waw passer d'une Superb a une Seat Alambra [:lemonarque:7]

 

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Bonjour,

 

j'ai récupéré mon alhambra style 140 samedi et on a déjà fait 200KM de promenade tellement il est confortable. Il dispose d'un réel agrément de conduite. Voici les atouts de ce véhicule qui ont motivé mon choix :

- modularité (planché plat, sièges coulissants et inclinables, 7 places, etc.), très bon confort (presque de berline) grâce aux bonnes suspensions, à la direction servotronic et aux sièges et espace gigantesque (jusqu’à 2430 litres) ;

- finition remarquable, haute qualité des matériaux (plastique moussé omniprésent) et tissus ;

- moteur propre (TDI 140 exempt de malus), performant (très coupleux jusqu'en 4ème) et sobre (entre 5.5l et 6.2l de moyenne au 100km).

- équipement fourni en finition style.

Ma famille et moi sommes très satisfait de cette acquisition.

 

 

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@THP95

J'en suis à 4500 km avec le mien.

 

Je valide presque tout ce que tu dis dans le positif et le négatif sauf :

Je trouve les radars AV et AR corrects

Je n'ai pas de bruit d'air quand je roule

Je ne trouve pas que les bas de caisse sont trop hauts (je mesure 1m85)

Je ne trouve pas les sièges trop étroits

 

J'ai eu des bruits bizarres en fermant une des portes coulissantes, mais ces bruits ont disparus au bout de 3 ou 4 jours, je devais avoir un petit caillou dans la glissière inférieure.

Les rangement auraient pu être plus nombreux, il aurait pu en avoir dans les contre porte arrières.

Le manque de voyant au tableau de bord pour les feux est assez gênant, en effet. Difficile de savoir si les feux se sont allumés tout seul ou pas, le voyant sur la commande des feux n'étant pas très visible.

 

Autre défaut, l'ordinateur de bord indique une conso moyenne en dessous de la vérité de 0.5 à 0.9 l/100, mais la conso réelle reste très correct pour se genre de véhicule.

J'aurai aimé avoir une des prises 12v alimentée en permanence, mais sans le contact. J'avais ca sur mon ZAFIRA c'était très pratique, je pouvais mettre mon tel à recharger le nuit par exemple.

Et pour finir, la vitre de custode AV est trop petite pour pouvoir y fixer un GPS, je suis obligé de le mettre sur le parebrise.

 

En résumé, je suis extrêmement satisfait de mon achat, quel plaisir de conduire cet engin, et quel véhicule pratique ! Les quelques (très) petits défauts signalés ne sont vraiment rien par rapport aux énormes et nombreuses qualités de cet Alhambra.

 

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Parmi les possesseurs d'alhambra:

Quelqu'un peut il me confirmer si c'est normal que je ressente des vibrations dans la pédale d'embrayage en fin de course (position débrayée à fond) et si c'est normal que la BVM6 soit ferme au début (il faut avoir une bonne poigne)??

n.b: J'en suis à un peu plus de 200km.

Merci.

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Invité §THP643DO

@Komete76

Concernant les radars : je voulais parler de l'afficheur. On est sur le mur que les petits blocks annonciateurs de l'obstacle sont encore en train de se déplacer. Au niveau de l'alerte sonore, ça va effectivement.

Concernant les bruits aérodynamiques : c'est au delà de 110 KM. Ils sont engendrés par l'air autour de la caisse. Certains magazines automobiles avait relevé ce défaut. Cela ne veut pas dire que l'on ne s'entend pas parler au delà de 110 KM mais que c'est dommage considérant les efforts réalisés sur les autres sources de bruit (dont le moteur).

Concernant les bas de caisse : au niveau du plancher l'encadrement de la porte est large et en hauteur. Vérifiez avec un autre véhicule. Résultat on a tendance à poser le pied dans l'encadrement et écraser le joint de porte. Et c'est plutôt les petits (bon je fais quand même 1,80 mètre) qui sont "génés".

Concernant les sièges : il y avait suffisament de place pour les faires 4 centimètres plus larges. Venant d'un C4 PICASSO, ils apparaissent clairement comme très très étroits. Mais bon, la aussi cela ne veut pas dire que seule 1 fesse y tient.

Il s'agit de ma perception de petites choses (parce que cela ne remet pas en cause mon choix) qui auraient pu être améliorées. Perception liées aussi sans doute aux habitudes acquises sur mes véhicules précédents.

@didicchou : la pédale d'embrayage vibre aussi sur le mien durant toute la cource. Mais pas en position repos ce qui fait que je n'ai pas considéré cela comme un défaut.

Concernant la dureté de la boîte de vitesse. Elle va en s'améliorant avec le temps. En tout cas ça a été le cas sur la mienne.

Bonne journée.

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@THP95

Effectivement, pour les sièges, par rapport au C4 que je connais aussi, ils sont moins larges, mais comme tu le dis, ceux de l'Alhambra sont suffisants. Je trouvais ceux du C4 trop imposants.

Je n'ai pas vraiment du bruit au dessus de 110, un peu peut-être mais cela ne m'a pas frappé, mais on a chacun notre propre perception.

Pour l'afficheur des radars, tu compares aussi par rapport au C4. Je n'ai pas assez roulé en C4 pour comparer. Par rapport au Zafira, l'Alhambra fait mieux, car il n'y a pas d'afficheur sur le Zaf, seulement le BIP-BIP.

Au niveau embrayage je confirme que je n'ai aucune vibration, quelque soit la position de la pédale et ma boite est souple depuis le premier jour.

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Invité §THP643DO

@didicchou : petit rectificatif. La vibration s'aténue avec les kilomètres (10 suffisent).

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@THP95

Bon ben, il faut croire que la mécanique n'est pas une science exacte... je suis à 450km et je les ressens encore. Ce n'est pas si désagréable que ça, mais si cela persiste après le "rodage" j'en parlerai au garage.

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Invité §THP643DO

@didicchou : Je ne suis pas sur que l'on se soit compris. Lorsque le moteur est chaud (et 10 km suffisent pour qu'il le soit) les vibrations s'aténuent sur mon Alhambra. D'un point de vue purement mécanique, le nombre de kilomètres parcourus par un véhicule n'arrange en général pas les problèmes vibratoires mais les dégradent (agravation des jeux entre les pièces, dégradation des systèmes d'amortissement). Par contre la montée en température le peut (meilleur pouvoir lubrifiant de l'huile, meilleure élasticité des systèmes d'amortissement ...).

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Invité §dav548xO

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un petit bilan de mon véhicule.

Il affiche 16000 Kms et franchement rien à dire !! tout va pour le mieux pas de soucis, la consommation plus que raisonnable, je suis en vacances dans le sud et pour descendre nous avons fait une moyenne de 6.3L avec de l'autoroute à bonne allure, des bouchons et de la petite route.. C'est ma femme qui conduisait donc pas de conduite nerveuse sur les Nationales et en ville mais par contre sur le grand ruban elle roulais à 140-150.Chargé à 4 personnes plus les bagages.Donc ca fait un petit 6.8l/100 je pense donc très bien pour un véhicule comme celui ci..

Sinon toujours confortable, par contre j'ai fait attention mais je n'ai pas de bruit d'air quand je roule au dessus de 100 km/h bien au contraire très bien insonnorisé. Consommation d'huile nulle !!! Juste les niveaux de gasoil ( normal) et le lave glace, et un peu de LR mais pas grand chose et c'était il y a longtemps !! J'attend de savoir quand mon voyant d'AD blue va s'allumer, j'ai mon bidon dans le coffre au cas ou !! A mon retour de congés je passerais a la concess pour faire le rappel sous garantie qui est prévue et faire activer mes feux de jours, plus récupérer mon triangle adéquat, et mon guide d'utilisation de ma radio !!

Voilà sinon tout va bien pour mon Alhambra..

A bientot

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Salut à tous,

nous aussi, on est sur la route depuis samedi pour un long périple. Le véhicule à 1100km au compteur. On a commencé par se rendre dans le jura soit environ 400km. Aucune mauvaise surprise, 5 personnes à bord, 800 litres de coffre plein à craquer et la consommation tourne autour des 7L/100km (sur plat) à 130km/h: ! Niveau confort: R.A.S, c'est la business class, 4 heures à bord et à peine le besoin de faire une pause sur une aire d'autoroute, tellement on est bien à bord. Il y a quelques bruits aérodynamiques à partir de 130km/h mais rien de désagréable puisqu'il suffit de mettre un peu de musique et on s'en aperçoit plus. Dimanche, on a pris la direction de l'alsace pour la suite des vacances, allez! et 250km de plus : là encore, que du plaisir!

Bilan plus que positif pour cet alhambra jusqu'à présent !

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Invité §Bel105Lk

je vois que tout le monde est content de son seat, moi j'ai un sharan de 2006 (dont je suis hyper content) dont j'envisage le remplacement que dans 4-5 ans (oui c'est long) mais quand je vois l'alhambra 2, ça me fait saliver...

D'ici là, le modèle ne changera surement pas mais subira un petit lifting, je sais déjà que je quitterai VW à cause du prix (différence énooorme pour un véhicule semblable, on me dira que c'est le prestige mais rien ne justifie une telle diff), et aussi à cause du design (l'alhambra à une "gueule" alors que le Sharan fait "pépé"), pour ce qui est de la revente, je m'en fiche, j'use mes voitures (10 ans minimum)

D'ici là j'userai mon sharan 1 jusqu"à la moëlle en espérant une fiabilité identique sur les nouveaux modèles (100.000km actuel et aucun retour au garage).

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Invité §ark881xU

Bonjour,

 

Après 3000 km avec un alhambra style 140 gris.

 

Le bilan est globalement positif. Mais c'est le cas de la très grande majorité des acheteurs de voitures neuves ....

 

1) comparaison avec le Sharan de la qualité des matériaux

Je suis d'abord passé chez VW. J'ai ensuite comparé avec Seat.

Le niveau de finition est effectivement le même. Les plastiques sont les mêmes aux mêmes endroits et assemblés avec le même sérieux. Cela dit, la planche de bord (Sharan ou Alhambra) ne donne pas envie de sauter joyeusement dans son véhicule. On se rassurera en se disant que ce n'est pas le but.... comme dans une pelleteuse par exemple.

Les plastiques du bas sont durs et sont, je trouve, très facilement rayables, ce qui est un gros défaut, surtout en cas de revente.

A priori, les deux sortent bien de la même usine et l'Alhambra est bien un copié-collé du Sharan. On ne vas pas s'en plaindre, mais il ne reste aux acheteurs VW que la certitude d'avoir de la meilleure qualité.

 

2) Le physique

Ca reste un monospace, et j'ai beau l'appeler le camion (pour faire style "c'est un monospace, c'est pas beau"), et ça a beau n'être qu'un Touran étiré, je crois qu'il est finalement assez élégant . Ce fût ma première impression (en gris indium) et les réactions sont positives. Ca ne fait pas camelotte comme certains monospaces compacts.

 

 

3)L'espace

Il est évident que les compacts ne soutiennent pas la comparaison et que l'on est bien dans une catégorie au-dessus. Je dis ça car certains compatcs offent de belles capacités parfois supérieures à des véhicules plus longs (peugeot 5008 et Grand C4, par rapport à Orlando ou Journey).

Donc, effectivement, le coffre est immense et les passagers arrières ont beaucoup de places, mêmes s'ils sont, avec 3 sièges identiques, plus adaptés aux enfants qu'aux adultes. Mais ce n'est pas vraiment pénalisant pour les adultes quoi qu'il arrive.

Ma femme a confirmé : "large, longue, élégante, c'est tout ton portrait, mon chéri. Ca ne peut être que meilleur".

 

4)Modularité/Rangements :

Beaucoup de rangements : sous les sièges, au-dessus du tableau de bord, entre les 2 sièges avant, dans les portières avant et arrière, devant les sièges passagers rang2, deux portes dérobées dans le coffre et deux petits rangements pour les passagers rang3. Seul hic, la boite à gants ridicule.

En ce qui concerne le passage de 5 à 6 ou 7 (et inversement), le rabattage d'1,2 ou 3 des sièges rang2, c'est une totale réussite. Ca prend...2 secondes maxi pour rabattre les sièges rang2 et 5 maxi pour lever les sièges rang3 ou les rabattre. Tous les sièges rabattus, le fond est plat : Ce n'est pas aussi croustillant que la banquette arrière d'une fiat 500, mais c'est plus confortable donc.

Les sièges enfants intégrés : c'est une option, et chère je trouve, mais là-aussi c'est une réussite, surtout avec les appuies-têtes qui vont avec. A mon avis, ils devraient aussi le proposer pour le siège du milieu.

Le siège passager avant est rabattable lui-aussi (presque à plat).

 

5) autoradio.

Je n'ai pas le GPS...Qu'est-ce que ça manque car il n' y a aucun endroit où en fixer un portable!

Le son (je crois que l'autoradio c'est le rns310, ou un truc comme ça) est assez mauvais. Ma chérie m'a dit "oui, mais c'est peut-être parce tu écoutes du metal" j'ai répondu " mais non chérie, écoute, même avec tes fabuleuses chansons à texte (Bénabar, Alexis Hk, Renan Luce) c'est pas agréable. Même avec ta dance ou ta variété, c'est toujours un son un peu étouffé, qui date d'il y a 30 ans".

Je ne sais pas si ça vient de l'auto-radio ou des enceintes, mais c'es raté.

je ne sais pas si ça vaut le coup de le remplacer par le 510 (qui fait GPS et 1500 €).

 

6)moteur

J'ai 140 ch....pour 2 tonnes. En utilisation quotidenne sans forte côte ou non chargée, pas de problème. Les rapports 3 et 4, voire 5, donnent une impression de belle vivacité. Avec 5 ou 7 personnes à bord, et sur des routes de montagne, on sent les limites du moteur (bien filtré dans l'habitacle il est vrai). Il n'est pas rare d'avoir envie d'accélérer en 6 et de s'apercevoir que la pédale est à fond, avec l'impression de pousser une 2-chevaux. Je pense que les 170 ch (et surtout les nm en plus) doivent apporter un vrai confort de conduite.

 

 

7)autres

Comme beaucoup, j'ai une impression de flou avec le start and stop et l'auto-hold et de quelques boutons. Je ne sais jamais vraiment si ça va fonctionner. En tout cas, il semble que l'auto-hold ne fonctionne pas dès le démarrage du moteur (je vais relire les 400 pages du manuel, car j'ai dû louper un truc).

Le rétroviseur passager ne s'abaisse pas quand je recule (sans doute un bug?).

Et je n'ai pas tout saisi du coming-home et du leaving-home. A priori, j'ai bien programmé le leaving-home (les phares s'allument en plus des rétroviseurs et del'intérieur de la voiture. Par contre, pour le

coming-home, les phares ne s'allument pas.

 

Point positif : les pleins phares auto.

Je pensais que ce n'était qu'un gadget pas au point. Ben, c'est mieux que prévu. Qu'il s'agisse des feux arrières (rouges) d'un véhicule éloigné devant ou des phares de véhicules adverses (y compris sur chausée séparée), le système a globalement bien marché, annulant les pleins phrase quand il la fallait et les remettant plus ou moins rapidement l'alerte terminée. Une fois, ça a fait un appel de phare à un pauvre type en face.

 

 

 

Globalement, le bilan est donc positif.

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Bonjour, j'en suis à 3500km après 1 mois d'utilisation, voici mon avis.

1 Je confirme que les plastiques du bas, notamment de la boite à gants sont très facilement rayables. Chez nous, c'est déjà le cas juste en passant un sac à main. idem pour les poignées intérieures. Pas top à ce niveau de finition!

3 et 4

Les 3 sièges de la 2ème rangée sont parfaits pour des enfants par contre ils se révèlent un peu juste au niveau des épaules pour 3 adultes assis cote à cote. Heureusement qu'ils coulissent...

Autre atout, les 2 vrais sièges optionnels de la 3ème rangée. Ils n’ont rien à voir avec les strapontins de fortune des monospaces compacts qui une fois déployés suppriment le coffre. Ici, il reste un minimum de 290 litres et des adultes y sont confortablement assis (pour de courts trajets). Enfin, ils sont très accessible grâce aux portes coulissantes et aux sièges de 2ème rangée qui basculent en avant.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de rangement mais ils sont tous trop petits pour être vraiment utiles, et la boite à gants, ridiculement petite, ne peut contenir que l'encyclopédie qui sert de manuel utilisateur.

 

5 Pour l'autoradio 310, en réglant un minimum "l'équaliseur" (touche sound) on arrive à un rendu acceptable. Au passage, je cherche encore le 7ème et le 8 ème HP. Mais il ne faut pas rêver, on arrivera pas au niveau d'une A6 dotée d’un sound système (1300 W) Bang & Olufsen 14HP ou Bose (600 W)...

 

6 Le TDI 140 est suffisamment coupleux dans la majorité des situations de conduite, même à charge maximale (insertion rapide, relance, dépassement) jusqu'au 4ème rapport du moins, parce qu'après, ça se complique. On perd un peu de punch en 5ème et en 6ème. Après tout, l'essentiel c'est de faire le 0-130 en mois de 15sec.

le TDI 170 n'apporte que 30Nm de couple supplémentaire et il faudrait le pousser dans ses derniers retranchements pour sentir la différence. En plus, il est malussé. Les 2 motorisations sont trop proche, il aurait fallut quelque chose de plus radical comme le tout nouveau V6 3.0 TDI bi-turbo d'une puissance 313 ch avec son couple à 650 Nm...

 

7 Mon auto hold fonctionne dès les 1ères secondes suivant le démarrage et est constamment activé (visible grace au témoin lumineux) par contre mon frein à main électrique est capricieu si je coupe le contact, redémarre dans la foulée et recoupe immédiatement. Il ne s'active plus après la 2ème coupure. (???)

 

Je dispose du pack techno 1, par contre après un visite au garage on m'a annoncé qu'il n'y a pas d'inclinaison automatique de rétro dans le pack techno 1 sans l'option siège cuir sport à réglagle 100% électrique. Une soit disant question de mémorisation du réglage (?!?). Du coup, il faut sélectionner le rétro droit après avoir enclencher la marche arrière pour qu'il s'incline (après mémorisation, bien sur).

coming-home: idem, les phares ne s'allument pas. Je dois retourner au garage pour leur en parler.

Pour terminer: l'assistant de passage automatique feux de route/croisement: inconvénient dès que le système détecte une lumière réfléchie par un panneau de signalisation, une borne ou n'importe quel élément de balisage au sol réfléchissant, il bascule en croisement. Pas assez intelligent pour reconnaitre des vrais phares opposés à de la lumière réfléchie (venant de moi en plus).

 

Pour le reste, que du bohneur!

 

 

 

 

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Je n'ai aucun pb avec l'auto-hold et le frein à main auto. Il faut juste faire attention de couper le contact avant de retirer la ceinture. Si on fait le contraire, le frein à main ne s'active pas !

Le basculement du rétros droit fonctionne très bien. Il faut laisser la commande de réglage des retros sur le droit et dès que je passe la marche AR, le rétros s'incline. Pour activer la fonction, il y a une manip à faire (voir dans le manuel, je ne l'ai pas sous les yeux)

Pour les feux de route auto, je suis d'accord sur le fait que c'est pas mal mais que les panneaux réfléchissants désactivent les feux.

Pour la motorisation, je la trouve suffisante. J'ai eu quelques faiblesses en étant à 5, le coffre plein, et une grosse remorque qui devait atteindre les 500kg soit une charge totale d'environ 2.9t avec une conso moyenne de 7.5 l avec de l'autoroute et des routes de montagne. Il ne faut pas demander l'impossible ! 2.9t à 7.5 l/100, je ne connais pas bcp de véhicule capable d'en faire autant. J'ai loué une camionnette dernièrement, chargée à 3.5t sur des nationales plates, j'ai consommé plus de 20l/100km !

 

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Il y a une différence entre l'option "rétroviseur extérieur passager à mémoire avec abaissement automatique lors de la marche arrière" du pack techno 1 qui s'active automatiquement dès que la marche arrière est enclenché sans sélectionner le rétro droit et "l'inclinaison du rétro droit lors de la marche arrière", qui se fait en sélectionnant le rétro droit avant la marche arrière (après mémorisation initiale). Les 2 procédés sont clairement distingués dans la notice. Or dans le pack techno 1, c'est le 1er qui aurait du faire partie du pack, sauf qu'en lisant la notice on s'aperçoit que l'option est liée à l'option siège cuir sport à réglagle 100% électrique. Ce sont des subtilités!

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Invité §dav548xO

Ca y est j'ai fait mon premier plein D'adblue.. Kilometrages : 18000 Kms. 15 litres dans le réservoir.. Surtout ne pas se fier à l'autonomie qu'affiche l'ODB, c'est peu la roulette !!!! départ autonomie 2400 kms pour faire le plein, résultat j'ai fait 800 kms et il me restait une autonomie de 600 kms !!!

Bref sinon tout va bien et fonctionne très bien.. Retour de vacances conso moyenne a l'odb 7.1/100, ce qui fait a peu près du 7.5l réel... donc très raisonable, avec la clim et des bouchons sur Lyon, le reste en roulant bien mais pas trop fort non plus....

Seul inconvénient, le remplissage du réservoir pas très pratique vaut mieux proteger les alentours sinon ca éclabousse et ca tache l'adblue donc mefiez vous.

A+

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Invité §ole162bN

Bonjour,

 

Avis et notes après 2 mois et 4500 km

 

Alhambra 170 DSG Techside + Cuir + 2 sièges enfants integrés + Attelage + Pack Tecno III + parc assist SANS camera de recul :-(

 

Confort : c'est exactement ce qu'on cherchait, on a eu une velsatis, un regal, un picasso tres pratique mais tape cul, la on a le meilleur des deux mondes, du volume, de la place, du confort et du velouté.

Tenue de route : impeccable pour un monospace (faible roulis, tres bonne filtration). assez silencieux sur autoroute (2600 rpm @ 135 km/h)

Cote pratique : les portes laterales coulissantes electriques, c'est tres bien, les enfant jouent un peu trop avec mais on peut mettre la sécurité enfant d'une porte ou l'autre depuis le poste de conduite.

sieges enfant integre :genial, plus de place pour les enfants, moins de coup de pieds pour les parent et une meilleure ergonomie (repose pieds pour les petits)

Acces au rang 3 tres faciles sans les sieges enfant installé, assez facile avec les sieges enfant, dans tous les cas plus pratique que sans sieges enfants integrés. Confort du rang 3 tres bon meme pour un adulte. Coffre immense en 5 places (+800l) et encore genereux en 7 place (+300l), positionnement simple et pratique du cache bagage en 5 et 7 places. Il manque un filet de coffre qd on charge a ras bord. option filet de coffre a prendre en considération.

Avec les sièges électriques, il manque un peu de rangement, on s'etait bien habituer au 2 coffres sur le tableau de bord du picasso. Mais il y a de grand vide poche qui compense un peu. Globalement, ça manque de rangements pour un monospace.

Attelage électrique : l'attelage c'est juste pour le transport des velo, c'est tres pratique de pouvoir l'enlever ou le mettre d'un seul doigt !! Le radar de recul reconnait directement le branchement d'une remorque/porte velo et s'adapte en conséquence.

Parc assist : gadget dites vous, l'essayer c'est l'adopter, d'autant que l'alhambra n'est pas le roi du rayon de braquage. C'est étonnamment efficace pour ranger la voiture dans un mouchoir de poche (enfin de grande poche) !

Moteur/boite : les 170 cv sont bien la, la boite DSG est un vrai regal, rien a voir avec la BMP6 du Picasso. Sur la Velsatis on avait un V6 de 180 cv en boite auto classique, la on a l’onctuosité de la boite auto classique, une consommation mesure de boite robotisée, de la peche a tous les regimes (un peu moins qu'avec le V6, mais plus proche du V6 de la velsatis que du 2l HDI du picasso). Cote consommation, assez conforme a nos attente, environs 7l sur les grands trajets et un vrai gouffre en ville (11l), au final une conso équivalente au picasso sur autoroute et équivalente a la VS en ville. Le stop & start est tres reactif, et on peut le couper a la demande

 

GPS: la grosse déception de la voiture. Pas d’échelle, zoom très limite, ergonomie très peu conviviale malgré l’écran tactile, bref la grosse déception même s'il est fiable et nous même a bon port. Nous sommes a la recherche d'une alternative... Si qq'un a monter un GPS autre que le RNS315, nous sommes preneur pour les avis...

 

Au final, nous sommes déçu par le GPS et les rangement, mais pour le reste, c'est largement positif, plus de place, plus de coffre, plus de confort, plus de silence, plus de puissance, on se rapproche vraiment du confort d'une routière et de son agrément. On avale 1000 km bcp plus facilement et on arrive plus en forme.

 

Cote consommation, nous tournons @ 7.5l de moyenne (réel, ~7l ODB)

 

 

Cordialement,

 

Olivier.

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Invité §Ald630yV

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un Alhambra 2 mais après un essai chez le concessionnaire (en jantes 17"), il m'est apparu assez tape-cul. Plus qu'un VW Sharan (en jantes 16") ou que mon actuel C4 Picasso (en jantes 16" et avec les suspensions pneumatiques).

 

C'est assez bizarre sachant que tout le monde semble vanter son confort !

 

=> L'Alhambra 2 est-il vraimentt plus ferme que le Sharan ? Ou alors est-ce du aux jantes ?

 

Merci

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Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un Alhambra 2 mais après un essai chez le concessionnaire (en jantes 17"), il m'est apparu assez tape-cul. Plus qu'un VW Sharan (en jantes 16") ou que mon actuel C4 Picasso (en jantes 16" et avec les suspensions pneumatiques).

 

C'est assez bizarre sachant que tout le monde semble vanter son confort !

 

=> L'Alhambra 2 est-il vraimentt plus ferme que le Sharan ? Ou alors est-ce du aux jantes ?

 

Merci

 

 

Souvent, avec les jantes 17' tu as le Pack Style (avec le chassis sport) . Si l'Alhambra avait le toit panoramique alors tu avais le chassis sport, ca doit être ca. Maintenant, je ne saisis pas trop l'interet d'un chassis sport sur un monospace, mais bon... :/

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Invité §Ald630yV

OK merci, je vais demander si le modèle que j'avais essayé avait ce pack style !

 

EDIT: ce pack s'appelle en fait le "Pack Design"

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