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Leon

Perte de puissance sur leon 2 Fr


Invité §Pac025KW

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Invité §Pac025KW

Bonjour a tous, ça fait que 2 semaines j'ai ma Leon 2 fr tdi 170, aujourdui j'ai senti une perte de puissance en 2e et 3e et en meme temps le relanti du moteur est passé a 1000trs/min au lieu de 900trs/min, a vrai dire meme le regime moteur a changé( je parle du bruit moteur). Par contre pas de voyant allumés rien du tout est ce que vous avez une idée? Merci

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Invité §her758Nm

et l'entretien est à jour ? (vidange,filtres etc...)

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Invité §Pac025KW

La voitre est de 2006, lentretien est a jour et a été realiser en concession( l'ancien proprio etait vraiment maniaque) et la voiture est dans un etat irreprochable. est ce la chaleur n'est pas en cause? jai remarké les deux ventilo du radiateur tourné super vite et au poin mort sa accelere normal ya la puissance et pas de fumé suspecte.

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Invité §R-f755Jk

euh t'as qu'un radiateur :hum:

 

le 2eme ne sert qu'a la clim :voyons:

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Invité §Pac025KW

Ah daccord mais ça me dit pas d'ou peut venir le probleme ?

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Invité §R-f755Jk

quelle genre de perte de puissance tu as?

 

pour le regime moteur,t'as essayé sans faire tourner la clim? parce que la mienne aussi tourne a 1000tr/min avec la clim par ce temps

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Invité §Pac025KW

en 2e sa pousse pas et g pas la clim qui tourne.

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Invité §R-f755Jk

alors il va falloir que le Doc passe voir ton topic

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Invité §flj563MB

Pour le ralenti, je n' ai pas d' idée ( à moins que la sonde de T° ne fasse des siennes ).

 

Autrement, quel est le kilométrage du véhicule ?

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Invité §Pac025KW

elle a 104.000 kms et la distribution + ts les filtres a été faite a 101.000 kms.

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Invité §flj563MB

Ok, lu.

 

Pourrais tu préciser ce que tu entends par "perte de puissance en 2e et 3e" ?

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Invité §Pac025KW

Alors je mexplique: en 2e faut que j'appui vraiment sur la pedale, et la voiture rame en dessous des 2000trs/min et d'un coup part comme si on avait retenu la puissance et la lacher d'un coup, et puis quand j'ouvre le capot je sen une odeur de plastique brulé, demain jirais faire un tour sur voie rapide pour voir si la 4e, 5e et 6e le font. Mais bon je pense kameme sur une voiture omme ça les gros problemes st signalés par des voyants?

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Invité §flj563MB

... la voiture rame en dessous des 2000trs/min et d'un coup part comme si on avait retenu la puissance et la lacher d'un coup ...

 

Peut être un phénomène normal dû au temps de réponse du turbo ... mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Question : tu roulais avec quoi comme véhicule avant cette Leon TDI ?

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Invité §flj563MB

Ok, donc à Injecteurs Pompes également.

 

Après, la cartographie moteur est peut-être sensiblement différente.

 

Au fait, elle était "stock" ou reprog. cette Leon 2 TDI 140 ?

 

 

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Invité §Pac025KW

non pas de reprog et celle la aussi la difference est pas enorme mais au debut je sentais vraiment que y'avait 30 chevaux de plus sur la Fr

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Invité §Pac025KW

Merci kameme Doc je vais aller faire un tour demain sur voie rapide et eventuellement chez seat et je vous tiens au courant. Mercii

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Invité §flj563MB

Regarde si par hasard une ( grosse ) durit du circuit d' air compressé { compresseur turbo --> intercooler --> vanne EGR } ne se serait pas déboitée. :jap:

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Invité §R-f755Jk

Regarde si par hasard une ( grosse ) durit du circuit d' air compressé { compresseur turbo --> intercooler --> vanne EGR } ne se serait pas déboitée. :jap:

 

 

j'ai eu ce probleme recemment sur le citron,la durite qui sort de l'echangeur ne tenait pas enormement et par moments j'avais des trous a l'acceleration et un gros nuage noir quand elle partait au dessus de 300tr/min

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Invité §Pac025KW

J'ai été chez seat mais ils st overbooké du coup j'ai pri RV vendredi matin. Quand j'ai pri tout à l'heure la voiture a froid on sentait pas les troux mais ils revienne vite meme en 5 et 6e la

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Invité §Pac025KW

La voiture avance mais tres lentement j'ai re regardé ta leur les durites mais tout me parait normal si vous avez des photos pour mieux indiquer la durite en question ça marrangerais. Je voulais aussi savoir s'il est dangereux de rouler comme ça?

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Invité §flj563MB

La voiture avance mais tres lentement j'ai re regardé ta leur les durites mais tout me parait normal si vous avez des photos pour mieux indiquer la durite en question ça marrangerais.

 

 

Le mieux est que tu passes sous le véhicule pour :

 

- déposer le cache plastique de protection inférieure ( le noir, avec "tout plein" de vis ),

- repérer le turbocompresseur,

 

Du turbo :

 

- une grosse durit viens du filtre à air et du débitmètre : air à la pression athmosphérique ( en général, ce n' est pas celle-ci qui risque de se déboiter ),

 

- une autre grosse durit va vers l' intercooler ( une sorte de "radiateur" ) avec plusieurs raccordements ( don certains en plastique "dur" ), puis une autre durit sort de l' intercooler vers la vanne le bloc { volet d' air + vanne EGR }

 

--> ce sont ces durits/raccordements qui risquent de se déboiter avec la pression.

 

 

Photo d' un turbocompresseur ( 1.9 TDI ) :

P1000906_800x600_indications.jpg.aeb20ab6d58fe2e27a4d37d3620ca71e.jpg

Point rouge : partie "chaude" ( où passent les gaz d' échappement ),

Point bleu : partie compresseur où sont reliées les deux grosses durit.

 

Gros plan sur la partie compresseur et à droite, la grosse durit qui provient du filtre à air :

P1030233_320x240.jpg.55eb94a9a2812bbbb964068c04786a23.jpg

P1030237_800x600.jpg.ab48327d73f605caebdcaabb02aa0cbc.jpg

--> c' est à partir de l' autre durit ( non visible sur les photos ) qu' il faudra effectuer les vérifications.

 

 

Style de raccord durit caoutchouc/coude plastique qui relie l' intercooler et la vanne EGR ( 1.9 TDI ) :

P1000842_fleche_collier_durit_640x480.jpg.95abd66a5f23df556e05a48dcde5085e.jpg

 

 

 

Vanne EGR de 2.0 TDI ( point bleu ) :

bloc_moteur_2.jpg.a719c5fa21b0f76a49af6adfc09bc6bb.jpg

 

 

 

 

Je voulais aussi savoir s'il est dangereux de rouler comme ça?

 

Je ne pense pas, mais :

 

- evites tout de même les longs trajets.

- vérifie les "niveaux" ( liquide de refroidissement, huile moteur ), des fois que ...

 

:jap:

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Invité §Pac025KW

Merci pour la photo ce matin j'ai verifié les niveaux tout est ok je descend voir ça

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Invité §flj563MB

Jai pas la durite (point vert) sur ma voiture?

 

Tu as un 2.0 TDI --> les raccordements diffèrent de mon 1.9 TDI, et ton collecteur d' admission est certainement sur l' "avant" du moteur ( voir dernière photo postée ), alors que pour mon 1.9 TDI, il se trouve derrière.

 

Cependant, le principe de l' air compressé par le turbo puis refroidi avec l' intercooler ainsi que celui de la vanne EGR est identique.

 

PS : si tu pouvais poster quelques photos de ton bloc moteur ... :jap:

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Invité §Pac025KW

la il pleut chez moi je descendrais prendre des photos et demain matin jessayerais de passer sous la voiture. Merci kameme des photos ça me donne deja une idée bien precise des verif. a faire

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Invité §flj563MB

la il pleut chez moi je descendrais prendre des photos et demain matin jessayerais de passer sous la voiture....

 

Au plaisir de voir tes photos ( de dessus et si possible de dessous pour le turbo ). :jap:

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Invité §Pac025KW

Donc sur les bloc 2L TDI le turbo se trouve ou exactement ? une derniere precision la conso de ma voiture a augmenter tres fortement je sais pas si tout ça est lié?

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Invité §Pac025KW

Ah bon? et toutça coute bien chére j'imagine?

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Invité §R-f755Jk

tu commences peut être à avoir des soucis soit de vanne egr soit de débimétre.

 

 

pour le debimetre,je pense que le voyant moteur se serait allumer :voyons:

 

le mien s'est eteint tout seul :beuh:

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Invité §R-f755Jk

faudrait verifier alors toutes les durites de sural'

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