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Leon I & II


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Invité §Gan870sC

Bonjour a tous,

 

Je suis a la recherche d'une seat leon tdi (noir ou rouge) avec moins de 140 000 km et avec un budget de 6200 euros, je voulais vraiment un 130 mais le budget ne convient pas ou alors faut dépassé les 160 000 km, et je suis tombé sur une annonce (c'est un 110):

 

Seat Leon 1.9 TDI 110cv Signo 10/2003, voiture non-fumeur,

 

tout options :

clim auto,

régulateur de vitesse,

4 vitres électriques,

ordinateur de bord,

jantes alu,attelage,

courroie de distribution et pompe a eau changé a 90.000km,

toutes factures d'entretien

 

prix:6000€

 

leon01.jpg.4aeae8887345dd329c8574f74b178e82.jpg

 

leon02.jpg.83881b47f2512654b4bf9f7ae7378b9c.jpg

 

Qu'en pensez vous? :??:

 

Merci a tous :jap::jap:

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  • Réponses 93
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Invité §nat707Sg

Salut a tous,

J'avais juste une question a poser, est ce que ma leon (1M de 2004 en 5 porte) a la petite vitre arrière en plexi?

Car je voudrais faire teinter mes vitres.

Merci.

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Invité §las272YK

Bonjour,

 

J'aurais besoin de votre avis, je compte acheter une Leon II 140cv, je voulais savoir si il y a avait eu des séries à problème?

 

Merci d'avance

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Invité §fun255Hm

salut les Léonistes;

 

Je souhaite acheter prochainement une Leon II d'occasion, sans doute une 1.9 TDI 105. Pour autant, aprés avoir lu pas mal d'avis, je commence à me poser des questions sur le bruit du moteur. Beaucoup de plaignent du bruit qui est important. Selon vous, ce point négatif est-il justifié, surtout, si je compte faire pas mal d'autoroute???

 

Merci par avance

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Invité §flj563MB

Bonjour,

 

J'aurais besoin de votre avis, je compte acheter une Leon II 140cv, je voulais savoir si il y a avait eu des séries à problème?

 

Merci d'avance

 

Bonsoir,

 

D' après l' Auto Journal Hors série "spécial occasion" de printemps 2006 :

 

Sur les 2.0 TDI jusqu en septembre 2005, risque de fissuration de la culasse au niveau de l' un de ses points de serrage; engendre un passage de l' huile dans le liquide de refroidissement; risque de casse moteur.

 

 

Autrement, quelques problèmes d' injecteurs :

 

- sur 2.0 TDI à injecteurs pompes ( dont un de type BKP ):

 

probleme injecteur passat 140 TDI

 

Photos-reportage: panne et remplacement injecteur pompe Passat B6 TDI

 

 

- sur 2.0 TDI 170 --> Cette url n'existe plus

 

 

Je souhaite acheter prochainement une Leon II d'occasion, sans doute une 1.9 TDI 105. Pour autant, aprés avoir lu pas mal d'avis, je commence à me poser des questions sur le bruit du moteur. Beaucoup de plaignent du bruit qui est important. Selon vous, ce point négatif est-il justifié, surtout, si je compte faire pas mal d'autoroute???

 

Bonsoir,

 

Les 1.9 TDI 105 ( tout comme les 1.9 TDI des Ibiza ) utilisant la technologie "Injecteurs pompes", ces derniers sont bruyants à froid et en charge par rapport aux autres diesels utilisant la "rampe Commune" ( Common Rail ).

 

Cependant, il n' y a pas de quoi devoir mettre des bouchons d' oreilles, notamment sur autoroute sur le dernier rapport de boite, car la vitesse de rotation du moteur est assez faible.

 

Un essai de cette motorisation permettra d' avoir ton propre avis sur la question. :jap:

 

 

 

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Invité §fun255Hm

 

 

Bonsoir,

 

Les 1.9 TDI 105 ( tout comme les 1.9 TDI des Ibiza ) utilisant la technologie "Injecteurs pompes", ces derniers sont bruyants à froid et en charge par rapport aux autres diesels utilisant la "rampe Commune" ( Common Rail ).

 

Cependant, il n' y a pas de quoi devoir mettre des bouchons d' oreilles, notamment sur autoroute sur le dernier rapport de boite, car la vitesse de rotation du moteur est assez faible.

 

Un essai de cette motorisation permettra d' avoir ton propre avis sur la question. :jap:

 

 

 

 

Merci pour la réponse rapide.

Si le bruit n'est en effet pas si affreux que ca, je pense que mes oreilles devraient être à leur aise alors!

Je suis allé dans une concession Seat hier, et il n'y avait aucun TDI 105 sur le parc. J'espere qu'ils en rentreront un sous peu afin que je puisse aller l'essayer!

 

Guilhem

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Invité §flj563MB

 

Honnêtement, à froid, le bruit est assez "agricole, surtout de l' extérieur du véhicule. ( 1.9 TDI 100 pour ma part ).

 

Ensuite, moteur une fois chaud, c' est beaucoup moins flagrant.

 

Perso, sur le dernier raport de boite ( en 5 ème donc ), les bruits aérodynamiques et de roulement des roues prennent le dessus à partir de ~ 110 km/h.

 

Enfin, les 1.9 TDI sont connus pour leur fiabilité plus que correcte. :jap:

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Invité §fun255Hm

Honnêtement, à froid, le bruit est assez "agricole, surtout de l' extérieur du véhicule. ( 1.9 TDI 100 pour ma part ).

 

Ensuite, moteur une fois chaud, c' est beaucoup moins flagrant.

 

Perso, sur le dernier raport de boite ( en 5 ème donc ), les bruits aérodynamiques et de roulement des roues prennent le dessus à partir de ~ 110 km/h.

 

Enfin, les 1.9 TDI sont connus pour leur fiabilité plus que correcte. :jap:

 

 

salut,

 

tu me diras, moi le bruit à froid et plus encore à l'extérieur, ca ne me dérange pas :) Tant pis pour les piétons!

 

Il faut que j'arrive à aller en essayer une cette semaine. :jap:

 

Guilhem

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Invité §fun255Hm

A nouveau moi,

 

Je n'arrive pas trés bien à voir la différence entre la léon 105 Stylance et la Sport Edition. Les deux ont l'air intéressantes.

Pourriez-vous m'éclairer?

 

Merci par avance.

Guilhem

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Invité §xas728xN

j ai un petit souci avec ma seat leon top sport j ai le voyant du témoin d huile qui es allume j ai mon huile qui es correcte qu elle qu un aurai un revu technique merci d avent

 

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Invité §fun255Hm

Bonjour,

 

J'ai une question. Aujourd'hui, j'ai essayé une Leon 105 tdi de 2007 finition stylance et j'ai oublié de vérifier un point. Je viens donc de demander au vendeur si la voiture avait l'allumage automatique des phares et des essuie-glaces, et il me répond que non.

Ces équipements ne sont-ils pas de série sur la stylance?

 

Merci par avance.

Guilhem

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Invité §fun255Hm

D' après le Site Auto Plus, voici l' équipement de série des Leon 1.9 TDI "Stylance" :

 

http://voiture.autoplus.fr/equipements/3627-Seat-Leon-1.9-TDI-105-FAP-Stylance-5p.-?occasion&year=2007&month=10

 

... donc à priori, pas de système automatique de mise en marche des phares et/ou des essuie-glaces.

 

 

Ok merci. A croire alors que la majorité des personnes avaient pris le pack en option.

Guilhem

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Invité §bob754NE

bonjour a vous ,

 

je suis a la recherche d'une voiture et je n'ai pas de marque de prédilection , je suis tombé sur une leon tdi 110 de 2004 tout a l'heure ,je l'ai essayer la dessus tout va bien , elle est niquel mais juste un probleme ...

l'eau s'infiltre a l'interieur de je ne sais ou ? du coup j'ai la partie au niveau du levier de vitesse et en dessous de la banquette arrière trampé !!! j'ai cru comprendre que c'etait la maladie des leon /toledo ... j'ai trouvé comment regler ce souci sur foru auto mais avez vous quand meme été ennuyé par la suite ??

 

Voici celle qui m'interesse : http://www.leboncoin.fr/voitures/389254764.htm?ca=15_s

 

quant dites vous ? Je n'ai pas les moyen de l'acheter avec la revision donc elle serait a 4500€ pour moi ( dans l'etat telle qu'elle est sur le park quoi ... )

 

ps: pour info mis a part les infiltration elle est splendide ! pas une rayure ni de bosse , juste le siege conducteur usé legerement...

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Invité §kev451ZQ

bonjour a tous,

je viens d'acquerir une seat leon 1.8 20V 125cv finition sport de 2002,aucun soucis dessus,elle marche nickel ca me change de l'ancienne voiture.

je ne connaissais pas trop cette motorisation mais ca marche bien

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Aller je relance le débat car depuis 2012 plus rien :pfff: .

alors moi je viens d'acquérir une leon 1m tdi 130 gris Argent ,marche bien seul b mol ,en dessous de 2000tmin il manque de punch et de reprise et dépassé les 2500tmin Sa part dun coup.debimetre neuf et zero coupure de turbo .des avis?merci ;)

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

Bon a croire que les leon 1 n'existe plus ...

 

La section Pôle Technique » Seat est bien plus à même pour répondre aux problèmes mécaniques. badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

 

 

 

 

... J'ai trouvé pour mon manque de puissance à bas régime. Bye

 

Un retour d'infos serait le bienvenu. :)

¨

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Invité §Ano158EA

salut concernant mon problèmes de manque de puissance à bas régime c'était du à mon échangeur qui fuyait

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Invité §Ano158EA

salut mon problème de puissance à bas régime était du à mon échangeur qui fuyait

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Invité §flj563MB

salut concernant mon problèmes de manque de puissance à bas régime c'était du à mon échangeur qui fuyait

 

Ok, lu. ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Invité §Ano158EA

salut fljb67 j'ai fait d'autres modifs depuis mais ce post est bien mort :(. pourtant il y en a encore des leon 1M

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Invité §flj563MB

salut fljb67 j'ai fait d'autres modifs depuis mais ce post est bien mort :(. pourtant il y en a encore des leon 1M

 

 

Clair qu'il y en a encore : dans mon mon village de 300 habitants, il y en a une jaune genre TDI 150.

 

... et pas plus tard que ce soir, vu une rouge ( TDI 150 également ).

 

Ca fait plaisir de voir qu'elles roulent encore : c'est du costaud les 1.9 TDI. :)

 

( Pareil pour les Golf IV ).

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