Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

cata sport et retour de flamme


Invité §nex842ND

Messages recommandés

Invité §nex842ND

avant de crier au jacky comme c'est souvent l'habitude sur FA (enfin la dernière fois que je me suis connecté avant de revenir ça l'était), je m'explique clairement!

 

J'ai monté un collecteur d'admission et les injecteurs d'Ibiza 1.4 16V 100 sur mon 1.4 16V 75.

Ne crier pas au fou, j'ai une ligne complète derrière, en plus d'avoir une admi dynamique green

(présentation complète de la voiture ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet6514.htm )

 

La voiture est pas encore reprog pour fiabiliser tout ça (on essaye d'avoir une date commune avec le reprogrammateur pour se faire, mais mes jour de congé n'étant pas fixe, c'est pas simple)

Théoriquement, reprog prévu le 19 Mars.

En attendant, quand je passe mes rapports certains rapport (entre 2600 et 3000tr/min), j'ai le droit à de très beaux claqements dans la ligne (ligne équippé d'un pare flamme!)

Le truc c'est que j'ai un cata métal (ou sport certains diront), pour rester proche d'une pollution admissible.

 

Quid de ces retours et de lui même? en clair, est il en train d'etre prématurément détruit à petit feu (si je puis dire)?

 

Je tiens à préciser qu'il ne m'intéresse en rien du tout d'avoir des flammes sortant du silencieux (voilà pourquoi j'ai un pare flamme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex842ND

merci pour la réponse, mais j'avais compris déjà.

 

Maintenant, c'est est ce que c'est dangereux pour le cata à la longue ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Effectivement, à la longue c'est dangereux. ;)

 

C'est la même configuration que si tu avais une bobine de morte, donc un cylindre qui n'allume pas et de l'essence qui se barre dans le cata.

Si tu regarde dans la doc de l'ibiza, ils parlent de ça et ils précisent bien que ce n'est pas bon pour le cata est très rapidement, dans le cas d'une bobine qui a passée l'arme à gauche.

 

Sauf que toi tu es juste trop riche en essence, donc une partie brûle et le reste se barre soit dans le carter en passant le long du cylindre (dilution de l'huile), soit dans l'échappement et le cata donc.

Donc c'est dangereux pour le cata, mais il faudra quand même plus longtemps que si tu continuais à rouler avec une bobine dans le sac.

Néanmoins je ne saurais quantifier.

 

Pour la dilution de ton essence, un parcours routier/autoroutier de 2H00 minimum permettra de faire évaporer la plus grosse part de l'essence volatile au température atteinte par l'huile.

Il restera un faible pourcentage des parts les plus lourdes présentent dans ton huile, qui seront virées en même temps que l'huile à la prochaine vidange.

 

Ce dernier paragraphe et lui aussi écrit dans la doc de l'Ibiza, à la même page que l'histoire des bobines que j'ai cité ci-dessus.

 

 

Bon, c'est pour le 19 mars alors, j'attends les résultats avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex842ND

Merci pour cet explicatif clair et complet à la fois.

Etant donné que c'est un cata métal et non céramique, je pense que il lui faudra du temps. De plus ce cata à malheureusement connu une bobine HS déjà (roulé 430 bornes en l'état car je bossais à Paris et les garagistes me demandaient un bras. J'ai attendu d'etre rentré au Mans voir mon mécano.)

 

Quand à la reprog, je vais chez Active Motion, comme toi à ce que je vois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...