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Ibiza

Voyant de prechauff qui clignote et demarre pas sur ma ibiza


Invité §ang572bs

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Invité §ang572bs

Bonjour a tous

 

j ai une ibiza 2001 1L9TDI 110 cv

mon souci c est que la voiture ne demarre plus et que j ai le voyant de prechauffage qui clignote !!

apres avoir changé les bougies de prechauffage le relais et la sonde je viens de changer le relais 109 mais sans resultats !!

elle est passé sur la valise rien na ete detecté, le galet tendeur na rien ni la courroie que faire???

par miracle en tentant j ai reussi a la demarrer hier pas de fumer elle tournait niquel et quand j ai eteint pour essayer de la rallumer plus rien !!! ce fichu voyant ete de retour present!! est ce quelqu un peut me donner des conseils svp merci

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Invité §ang572bs

merci pour votre reponse c est vérifié et rien a signaler je comprend plus rien je me pose une question quand je met le contact je n entend rien alors qu avant j entendais un bruit d amorssage??

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Invité §flj563MB

merci pour votre reponse c est vérifié et rien a signaler je comprend plus rien je me pose une question quand je met le contact je n entend rien alors qu avant j entendais un bruit d amorssage??

 

Celui de la pompe à gazole ? ( une sorte de "slurp" juste après avoir mis le contact ).

 

 

PS : Poste également en "Pôle Technique » Mécanique » Seat",

 

... là --> Seat

 

 

 

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Invité §eri588hU

Peut-être rien à voir, mais sait-on jamais, je me suis retrouvé comme un con :

 

sur la Laguna de mon beau père, même symptômes : préchauffage clignotant, impossible de démarrer -> le moteur répond au contact clef, mais pas d'allumage.

 

Concrètement, la voiture n'était pas ouverte via la centralisation, mais avec la clef, manuellement, côté chauffeur. Un genre d'antidémarrage ...

 

Un système à la con sur ta voiture ? Un quelconque antidémarrage qui ne fonctionne plus ? Clef hs ?

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Invité §ang572bs

alors petites nouvelles de ce que j ai fait ce week!

demontage du debimetre qui est sur la pompe a injection pour verifier si il s ouvre et se ferme branché en direct : il est ok

demontage de la sonde sur la culasse ok

changement du relais 109 ok

injecteur ok

je crois que c est un probleme electrique mais ou???

la elle a redemarree mais ce matin en partant bosser elle a recommencer !! a croire qu elle ne veut pas que j aille au boulot mdr

 

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Invité §ang572bs

pour l antidemarrage et clef elle a etait chez seat qui ont fait une reprogramation qui na servi a rien car rien n est suspect de ce coté la merci pour vos idees mais je commence a devenir folle avec ma titine elle me fait un gros caprice la !!!! mdr

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Invité §flj563MB

 

Peut être le capteur de "régime et de position du vilebrequin", aussi appelé capteur PMH qui fait des siennes. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Invité §ang572bs

bonjour a tous

elle demarre trois fois sur quatre*

a ne plus rien comprendre !!!

les symptomes sont toujours les meme sauf que la les aiguilles s affolent et j entend le debimetre s ouvrir s eteindre constament quand ca deconne alors je me demande si ca ne viendrait pas d une masse quelque part car je la laisse quelques heures et hop elle redemarre

 

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Invité §flj563MB

... et j entend le debimetre s ouvrir s eteindre constament quand ca deconne ...

 

Ce serait plutôt ton "volet d' air" ( appelé aussi étouffoir ) que tu endends. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Sur ton TDI 110, ce volet d' air intégré au bloc EGR et est commandé par dépression via une petite durit ( tout comme la vanne EGR d' ailleurs ).

 

Vérifies l' état de cette durit ainsi que ses raccordements.

 

La dépression dans cette durit de volet d' air est commandée par une électrovanne : il se peut également que ce soit à son niveau qu' il y ait défaillance.

 

Pour trouver cette électrovanne, il te suffira de suivre la durit qui est reliée au volet d' air.

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Invité §ang572bs

merci pour tes renseignement alors j ai verifié ce que tu m as dit et tout est nikel j ai meme mise la voiture en marche et appuyer sur le clapet de la vanne egr et elle s est eteinte normalement vu que la compression ne se faisait plus !

hier je suis allee faire un tour avec et la !!! l aiguille du compte tour s est affolé et elle a commencée a brouter du coup je suis rentree a la maison !!

ca me fait mal au coeur de voir que je n arrive pas a la reparer et que les garagistes me disent que des conneries ( soit disant la pompe a injection hs alors qu elle demarre et que les injecteurs pissent le gazoil )

je crois que je dois avoir une masse quelque part j ai appelé seat ce matin et il me dit que meme si je la met sur le banc ce n est pas sur qui detecte la panne et il me dit que vaux mieux s en separer sauf que moi ca me fait bien chier j y tiens enormement !!!

que dois je faire ??? merci

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Invité §flj563MB

 

Voici d' autres pistes :

 

- cosse batterie mal serrée ?

 

- coupure interne dans l' un des câbles relié à la batterie ? ( le noir, celui de la "masse" par exemple ).

 

- capteur "PMH" hors service ?

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Invité §bib372cF

Bonjour

 

Qui dit voyant allumé dit défaut enregitré donc à la machine seat ne pourra peut être pas te donner la panne mais au moins une piste sur laquel partir.

Comme ca au moins tu saura au moins dans quelle direction chercher.

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Invité §ang572bs

j ai verifier la cosse de la batterie elle est bien serree

pour le capteur pmh il a ete changé aussi

maintenant il me reste a voir ce cable noir que tu me dis fljb67

 

j ai appelé un autre garagiste et il m a parlé d un capteur sur l alternateur ??? apparement si l aiguille du compte deconne ca viendrait de la je crois les doigts pour que ce soit ca car au final mon porte monnaie se retrouve vide !!!

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Invité §flj563MB

... j ai appelé un autre garagiste et il m a parlé d un capteur sur l alternateur ??? apparement si l aiguille du compte deconne ca viendrait de la je crois les doigts pour que ce soit ca car au final mon porte monnaie se retrouve vide !!!

 

 

Ne voulait-il pas parler plutôt du "capteur de régime moteur" ? ( appelé aussi capteur "PMH" ) ... auquel cas comme il a déjà été changé ...

 

 

 

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Invité §Fri722Ac

J'ai exactement le même problème que toi avec ma séat altéa FR !!! As tu trouvé la solution ??? :int:

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Invité §ibi087jP

bonsoir, j ai eu a peut pres le meme probleme que twa sur ma seat tdi 90 de 2001, le probleme venait du relait 109(alimentation pompe de gavage ) qui avait du jeu . je suis passer chez norauto qui mon fait un diag et rien . verifie si se relai na pas de jeu .

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