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Ibiza

Odeur de brulé + direction assistée bloquée


Invité §Fas624VN

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Invité §Fas624VN

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, pour ceux qui ne le savent pas j'ai une ibiza sc tdi 80 Cv avec environ 36000 km au compteur. J'avais déjà eu des soucis de batterie et puis de direction assistée, on m'a changé le boitier électronique car le problème venait de là normalement et ma batterie ne perdait plus après ce changement.

Aujourd'hui, bloqué dans la neige, collé à une bordure et le pot d'échappement à quelques cm de la neige, j'ai essayé de sortir sans trop mettre des gaz et à partir de ce moment là, j'ai commencer à sentir une odeur de brulé !

Je me suis dit que c'était parce que les gaz d'échappements ne sont peut-être pas bien sortis... Ensuite, j'ai réussi à sortir et j'ai roulé une cinquantaine de km et l'odeur commencait à se dissiper, puis à faible allure dans une montée (avec beaucoup de morceaux de glace collés à la chaussée) la voiture glissait un peu et là j'ai eu la direction assistée qui c'est bloquée... J'arrivait toujours à tourner mais difficilement. Lorsque je me suis arrêté, le témoin a disparu et la direction est revenue.

 

La direction c'était déjà bloquée une autre fois après le changement du boitier électronique..

 

Pensez-vous que celà pourrait être liés?

 

J'ai rendez-vous au garage le mercredi 5 janvier et j'ai un peu peur de rouler en pensant que la direction peut se bloquer à tout moment !

Je commence à en avoir marre de ce problème avec cette voiture..

 

Merci d'avance

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Invité §flj563MB

...et là j'ai eu la direction assistée qui c'est bloquée... J'arrivait toujours à tourner mais difficilement. Lorsque je me suis arrêté, le témoin a disparu et la direction est revenue ...

 

Cela m' est arrivé en tout 2 fois ( en 4 ans ) avec ma Biz : Direction assistée inopérante après avoir démarré le véhicule ... puis remise "en ordre" après avoir éteint puis rallumé le moteur.

 

--> j' ai l' impression que c'est une "mise en sécurité" pour préserver la pompe d' assistance lorsqu' elle est trop sollicitée.

 

Je me demande s il n' y a pas un paragrphe à ce sujet dans le manuel d' utilisation. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Invité §M_h642lB

Cela m' est arrivé en tout 2 fois ( en 4 ans ) avec ma Biz : Direction assistée inopérante après avoir démarré le véhicule ... puis remise "en ordre" après avoir éteint puis rallumé le moteur.

 

--> j' ai l' impression que c'est une "mise en sécurité" pour préserver la pompe d' assistance lorsqu' elle est trop sollicitée.

 

Je me demande s il n' y a pas un paragrphe à ce sujet dans le manuel d' utilisation. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

Bonsoir

 

Une idée en l'air, est ce que cela n'a rien à voir avec la température assez basse?

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Invité §flj563MB

... Une idée en l'air, est ce que cela n'a rien à voir avec la température assez basse?

 

Je ne sais pas.

 

Par contre, je me rapelle que cela m' était arrivé après avoir garé ma biz en pente, roues braquées ( par sécurité ).

 

 

Autrement, voici un paragraphe provenant de la RTA E.T.A.I n° 660, page 82 :

 

 

"Groupe électro-hydraulique - protection de rallumage :

 

Le circuit possède une protection de rallumage qui agit suite à des pannes, des chutes ou des coups.

 

Cette protection est désactivée en coupant le contact puis en redémarrant.

 

Au besoin, il faudra attendre 15 minutes pour que le groupe élecrtro-hydraulique puisse être refroidi. .... "

 

 

PS : je ne vois pas trop à quoi correspond l' expression " .. des chutes ...".

 

Par contre, l' histoire de "couper le contact puis redémarrer", c' est bien la méthode ce que j' avais personnellement testé.

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Invité §M_h642lB

Je ne sais pas.

 

Par contre, je me rapelle que cela m' était arrivé après avoir garé ma biz en pente, roues braquées ( par sécurité ).

 

 

Autrement, voici un paragraphe provenant de la RTA E.T.A.I n° 660, page 82 :

 

 

"Groupe électro-hydraulique - protection de rallumage :

 

Le circuit possède une protection de rallumage qui agit suite à des pannes, des chutes ou des coups.

 

Cette protection est désactivée en coupant le contact puis en redémarrant.

 

Au besoin, il faudra attendre 15 minutes pour que le groupe élecrtro-hydraulique puisse être refroidi. .... "

 

 

PS : je ne vois pas trop à quoi correspond l' expression " .. des chutes ...".

 

Par contre, l' histoire de "couper le contact puis redémarrer", c' est bien la méthode ce que j' avais personnellement testé.

 

 

Une traduction hasardeuse peut être.

 

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Invité §Fas624VN

Bonsoir à vous,

 

Je n'ai plus eu le temps de venir depuis la dernière fois, je vous souhaite donc un joyeux noël..

 

En ce qui concerne le problème, il me suffit d'arrêter la voiture quelques secondes, je n'ai même pas besoin de couper le moteur pour que cela disparaisse..

Sinon au garage il m'int répondu que l'odeur serait due à l'embrayage (meme si j'y crois pas trop) et sinon pour la direction assistée, lorsqu'il m'ont changer le boitier electronique, ils auraient oublier de faire une mise à jour sur ce dernier... Je suis tombé de haut quand la femme m'a dit ca :o

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Invité §Fas624VN

Bonjour,

 

Voilà j'avais rdv pour la mise a jour du boitier electronique aujourd'hui, ce qu'ils ont fait. Lorsque j'ai récupéré la voiture, ils pensaient que tout était en ordre car il n'ont pas trouvé d'autres défauts. Je leur ai demandé si la direction qui se bloquait venait de la mise à jour non effectuée, et ils ne savaient pas me le confirmé ! Mais si le problème revenait, ils effectuerons des travaux plus poussés en gardant la voiture 2 à 3 jours..

J'ai donc demandé une "note" comme de quoi ils avaient effectué des réparations sur ce problème au cas où j'aurais un accident. Je me suis donc retrouvé devant la patron qui m'a répondu qu'il ne pouvait pas faire cela.. J'ai donc dit que soit je partais avec une note comme de quoi ils prenaient tout en charge des réparations en cas d'accident ou alors qu'ils effectuaient des travaux tout de suite dessus..

 

A partir de ce moment il n'a plus osé prendre la responsabilité de me laisser partir avec la voiture, en sachant qu'en cas de problème je me retournerais contre eux !

Ils ont donc garder ma voiture et j'ai obtenu une voiture de remplacement (à leurs frais :-) ) jusqu'à ce samedi matin ! Je vais essayer de passer devant le garage ces jours-ci pour être sur qu'ils en occupent bien.. Je vous tiens au courant ;-)

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Bonjour,

 

Voilà j'avais rdv pour la mise a jour du boitier electronique aujourd'hui, ce qu'ils ont fait. Lorsque j'ai récupéré la voiture, ils pensaient que tout était en ordre car il n'ont pas trouvé d'autres défauts. Je leur ai demandé si la direction qui se bloquait venait de la mise à jour non effectuée, et ils ne savaient pas me le confirmé ! Mais si le problème revenait, ils effectuerons des travaux plus poussés en gardant la voiture 2 à 3 jours..

J'ai donc demandé une "note" comme de quoi ils avaient effectué des réparations sur ce problème au cas où j'aurais un accident. Je me suis donc retrouvé devant la patron qui m'a répondu qu'il ne pouvait pas faire cela.. J'ai donc dit que soit je partais avec une note comme de quoi ils prenaient tout en charge des réparations en cas d'accident ou alors qu'ils effectuaient des travaux tout de suite dessus..

 

A partir de ce moment il n'a plus osé prendre la responsabilité de me laisser partir avec la voiture, en sachant qu'en cas de problème je me retournerais contre eux !

Ils ont donc garder ma voiture et j'ai obtenu une voiture de remplacement (à leurs frais :-) ) jusqu'à ce samedi matin ! Je vais essayer de passer devant le garage ces jours-ci pour être sur qu'ils en occupent bien.. Je vous tiens au courant ;-)

 

 

si tu ne veux pas avoir de soucis avec le SAV seat ecris leur (AR) en leur donnant le maximum d'infos sur les pannes de ta ibiza meme sous garantie

je pense en effet que d'enormes soucis electroniques sut ta voiture et que le changement du boitier n'ets amplement siuffisant

comme ça si jamais t'as des soucis mecaniques ou quoi que ce soit SEAT france sera au courant car ton garagiste se detournera de cette responsabilité

crois moi un ami a moi est en proces avec eux car SEAT estime qu'il n'ont jamais été au courant des multi pannes (car le garagiste n'a pas fait son boulot) et l'affaire est loin d'etre resolue ;)

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Invité §flj563MB

 

J' espère que tout se règlera style 2033764136_carreragtmotor.gif.314d1c8725636927a4552b3b4c8a3955.gif ... parce que l' ambiance qui s' est intaurée avec ce Concessionnaire n' est pas au beau fixe pour le moment.

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Invité §Fas624VN

Ok je ferai une photo tantôt de la voiture ou demain pour R-F-E..

 

J' espère que tout se règlera style 2033764136_carreragtmotor.gif.314d1c8725636927a4552b3b4c8a3955.gif ... parce que l' ambiance qui s' est intaurée avec ce Concessionnaire n' est pas au beau fixe pour le moment.

 

Ben en fait, bizarrement, l'ambiance n'était pas "mauvaise", il n'y a pas eu d'élévations de voix ni quoi que ce soit. J'ai juste expliqué que je refusait de prendre la responsabilité de conduire la voiture sans être certain des réactions de celle-ci.. Mais il parait qu'il n'est pas commercial pour un sous avec ses clients !

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Invité §Fas624VN

La panne est semble t'elle trouvée !

 

Je viens d'avoir un appel du garage, le patron m'a expliqué qu'il avait certainement trouvé la panne, ce serait un cable (connecteur) qui était troué (?) ou enlevé, le mecanicien l'aurait remplacé et ce dernier est presque sur que ca viendrait de là..

 

Je vais recherché la voiture demain matin, j'en saurai plus..

 

Bonne soirée à tous

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Invité §flj563MB

 

Bonne soirée à toi également, et au plaisir de lire ton retour d' info. :jap:

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Invité §Fas624VN

Bonjour,

 

J'ai récupéré la voiture ce matin, un branchement de la servo-direction était débranché. Le mécanicien est presque certain que le problème vient de là..

 

Suite aux différents problèmes que j'ai déjà eu, je pense que je vais prolonger ma garantie d'1 ou 2 ans. Car la fin de mes 2 ans de garanties arrive au mois d'avril prochain. J'ai demandé les renseignements et on m'a donné un folders :

 

305E/1 an et 561E/2ans mais mon soucis vient dans leur exemple. Si mon turbo vient a cassé, le prix du turbo est de 900E et la main d'oeuvre (7h) est de 315E => Cout total = 1215E

Ils prennent en charge, 900E - 20% = 720E et 4h de main d'oeuvre soit 270E, donc 990E et je paie 225E

 

Ils ne comptent que 4h de main d'oeuvre car pour eux il ne faut que ce temps là pour effectuer le travail, il faut donc payé l'éventuel incapacité du mécano si je comprend bien

Donc ce n'est pas une garantie totale, je ne sais pas quoi faire, je me tourne vers vous pour m'aider un peu..

 

Merci

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Invité §R-f755Jk

Bonjour,

 

J'ai récupéré la voiture ce matin, un branchement de la servo-direction était débranché. Le mécanicien est presque certain que le problème vient de là..

 

Suite aux différents problèmes que j'ai déjà eu, je pense que je vais prolonger ma garantie d'1 ou 2 ans. Car la fin de mes 2 ans de garanties arrive au mois d'avril prochain. J'ai demandé les renseignements et on m'a donné un folders :

 

305E/1 an et 561E/2ans mais mon soucis vient dans leur exemple. Si mon turbo vient a cassé, le prix du turbo est de 900E et la main d'oeuvre (7h) est de 315E => Cout total = 1215E

Ils prennent en charge, 900E - 20% = 720E et 4h de main d'oeuvre soit 270E, donc 990E et je paie 225E

 

Ils ne comptent que 4h de main d'oeuvre car pour eux il ne faut que ce temps là pour effectuer le travail, il faut donc payé l'éventuel incapacité du mécano si je comprend bien

Donc ce n'est pas une garantie totale, je ne sais pas quoi faire, je me tourne vers vous pour m'aider un peu..

 

Merci

 

 

:??:

 

ben non,s'ils estiment qu'ils peuvent changer ton turbo en 4h mais que leur pingouin en met 7,ils se mettent 3h dans le fondement :voyons:

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Invité §flj563MB

... 7 heures pour changer le turbo d' un 1.4 TDI :voyons:

 

Cela me semble beaucoup : dans une Concession VAG, le magasinier m' avais annoncé de 3h à 4h pour mon turbo de 1.9 TDI.

 

 

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Invité §Fas624VN

Oui c'est beaucoup et c'est pour cela qu'il ne prenne pas la totalité en garantie (dans l'exemple cité). Mais moi je voudrais prolonger avec une garantie totale, ca n'existe pas?

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Invité §flj563MB

 

Je ne peux répondre à ta question, mais tu sais, les garanties "à 100 %", c' est comme certaines assurances "tous risques" : il y a toujours des clauses qui font que le "100 %" et le "tous" sont usurpés.

 

Autrement, concernant les 900 € du turbo, cela concerne un turbo neuf ou en échange standard ?

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Invité §Fas624VN

Un turbo neuf je crois..

Mais je demanderai au vendeur des renseignements supplémentaires.. Car je sais pas du tout quoi faire..

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Invité §flj563MB

A toi de voir, sachant qu' il n' y a pas que le turbo qui puisse poser des problèmes sur un TDI IP : les injecteurs pompes également.

 

C 'est toujours le même dilemme avec ce genre de trucs : payer une extension de garantie "pour rien" n' est jamais plaisant par après, mais comme il est impossible de prévoir l' avenir même à cours terme ... :bah:

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