Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Batterie déchargé ou morte ? (Cupra Bocanegra TSI)


Invité §Ald668nU

Messages recommandés

Invité §Ald668nU

Bonsoir chers camarades.

 

Je possède la nouvelle Seat Ibiza Cupra Bocanegra 1.4L TSI 180ch DSG7, rouge Dakota depuis fin Juillet. Le rodage a bien été fait par mes soins. Celle-ci comptabilise ~2.807km au total. Je roule en moyenne ~37km par jours, ce qui fait environ 185km par semaine.

 

Seulement voila, la voiture est resté deux semaines dans mon garage sans roulé car incapacité à rouler (blessure au sport de ma part :/). Après m'être remit, je suis donc allez dans mon garage pour mettre en route ma voiture et allez faire le plein aux Lux avant de reprendre le Taff. PROBLEME, les portes ne s'ouvre pas, j'ai du utiliser la serrure puis une fois assis j'ai tourné la clé... rien. Le démarreur n'a même pas tourné, le voyant de la batterie a clignoté accompagné d'un BIIIIIIIIIP puis plus rien. Extinction électrique total...

 

Je me suis dit: "Merde la voiture est neuve, je la roule pas 14 jours, la batterie est à plat ?" Mes amis ont des voitures neuve récente et même 1 mois après sans rouler, ils l'ont démarré au quart de tour...

Je tiens à préciser que je suis sur de moi à 300%, que rien n'est resté allumé du style feu de croisement, radio ou autres.

 

Un dépanneur a branché un booster sur la batterie (dans le coffre), l'ordinateur de bord c'est immédiatement allumé. La voiture a démarré au quart de tours. Je suis partie direct chez SEAT, je leur ai laissé pour qu'il contrôle (on sait jamais), mais le mécano avait pas l'air de prendre ça pour une panne. Pour lui 2 semaines sans rouler c'est trop. Je le cite: " Y'a beaucoup d'éléctronique, sa consomme". Il vont tout de même jeter un oeil. Heureusement j'ai insisté...

 

Mes questions: Quand pensez-vous ? Batterie simplement déchargé, suffit de rouler 50km d'affilé pour la recharger ? Batterie morte ? Consommation éléctrique inconnu ? Autres problèmes ?

 

Amicalement Aldebarans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

Ayant laissé mon Ibiza "6L"sans rouler durant 10 jours d' affilée l' hiver dernier ( en Alsace ) : celle-ci a démarré au 1/4 de tour, alors que la batterie était âgée de 3 ans.

 

Perso, ce qui t' es arrivé n' est pas normal. :pfff:

 

--> à priori, le PB de décharge rapide de batterie sur les nouvelles Ibiza "6J" est assez récurrent.

 

Au Concessionnaire d 'effectuer si nécessaire une reprog. du calculateur --> voir post ci-dessous.

 

...pour tous les seatistes qui avaient des problèmes de batterie qui se déchargeait vite, trés vite, trop vite :) , seat a enfin trouvé la solution en faisant une mise à jour du soft gérant l'électronique (pas le programme gérant le moteur hein ;) )

 

... seat a percé le mystère, les batteries qui se déchargeaient en une nuit, il s'agit d'un bug du programme de commande électrique, en gros ça envoyait le dégivrage, donc on sent la batterie gallérer à lancer le démarreur, et si ça fait plus de 24 heures, là plus rien du tout clic clic clic

 

Donc mis à jour soft de commande électrique et hop tout rentre en ordre...

JE n'étais pas le seul dans ce cas.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Oupss ton topic me rappel que j'avais rendez vous cette après midi chez seat que j’ai raté, pour le même problème, j'ai appelé seat assistance et il mon rechargé la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald668nU

Erf ! :pfff:

 

Y'en a beaucoup dans ma situation apparement. Même le mec de Seat Assistance au téléphone m'a dit que c'est pas normal une décharge au bout de 2 semaines d'inutilisation.

J'espère surtout que demain quand le garage m'appel, c'est pas pour me dire: "Bon monsieur, on a regardé et on a rien trouvé d'anormal, votre batterie était simplement décharger."

 

Je vais pas être content s'il va me dire ça...

 

On verra ça demain après analyse. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Tu leur dis :

 

"Ok, donc dès que je partirai en vacance sans mon véhicule, je vous enverrai la facture d'une assistance qui viendra recharger ma batterie ??"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Tu leur dis :

 

"Ok, donc dès que je partirai en vacance sans mon véhicule, je vous enverrai la facture d'une assistance qui viendra recharger ma batterie ??"

 

 

Non on est garantie partout en europe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu chez seat, la batterie qui se décharge au bout de quel que jours sur les nouvelles Ibiza.

 

ce qu'il faut faire c'est de reprogrammer l'unité BCM , et normalement tous les concessionnaire seat ont reçu une notice a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention :

 

- Connecter un chargeur sur la batterie afin d'assurer l'alimentation du véhicule.

 

- Vérifier que le connecteur de diagnostic est correctement branché.

 

- Effectuer la mise à jour du VAS 505X avec la dernière version disponible.

 

Vérifier la mémoire de défauts du calculateur du réseau de bord (BCM). Si des codes sont enregistrés, suivre le processus indiqué à l'écran afin de résoudre le défaut.

 

Une fois la mémoire de défauts effacée et si le véhicule fait partie de ceux concernés, veuillez exécuter une mise à jour du logiciel (procédure FLASH) du calculateur du réseau de bord (BCM) grâce à l'« Assistant de dépannage ».

 

 

Attention :

 

Pour mener à bien cette procédure FLASH, il faut respecter les exigences préalables suivantes :

 

[]- La porte du conducteur doit être ouverte.[/]

- Le contact doit être mis.

 

- Le verrouillage centralisé du véhicule doit être totalement débloqué (ouvert).

 

Référence de pièce d'origine

Version du logiciel d'origine

Version du logiciel

 

Nouveau

Code de mesure SVM

 

6R0 937 086

0011, 0012

0013

30EB

 

6R0 937 086 A

0011, 0012

0013

30EB

 

6R0 937 087

0011, 0012

0013

30EB

 

6R0 937 087 A

0011, 0012

0013

30EB

 

 

 

Référence de pièce d'origine

Version du logiciel d'origine

Version du logiciel

 

Nouveau

Code de mesure SVM

 

6R0 937 086 B

0025

0029

30EB

 

6R0 937 086 C

0025

0029

30EB

 

6R0 937 087 B

0025

0029

30EB

 

6R0 937 087 C

0025

0029

30EB

 

 

Le VAS505X doit être mis à jour avec la dernière version du CD de base et du CD de marque.

 

Ce logiciel est disponible via le nouveau système Software Versions Management (SVM), ou dans le CD Flash V.31.

 

Pour réaliser l'opération de flashage de manière correcte et sûre, consulter le document de consultation joint nommé « flash ».

 

Si le véhicule concerné par la réclamation possède déjà la version la plus récente du calculateur du réseau de bord d'après les tableaux fournis et s'il revient avec les mêmes symptômes décrits dans la section « Déclaration client/constat atelier », réaliser une consultation technique de réparation afin de recevoir une assistance technique et d'éviter les réparations à répétition.

 

Une fois la procédure FLASH réalisée, elle sera considérée comme étant la cause de l'incident sur le calculateur du réseau de bord (BCM) et il faudra utiliser les données suivantes pour le traitement sous garantie de toutes les interventions réalisées sur la batterie et la procédure FLASH :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

 

Non on est garantie partout en europe ;)

 

 

Oui 2 ans... et après ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald668nU

Après une journée d'attente, mon téléphone ne sonne toujours pas.

 

Je décide de le prendre en main et d'appeler pour avoir des nouvelles. Le mécano me dit: "Oui c'est en cours, on est dessus. Y'a pas mal de chose à vérifier. On vous recontact dès qui y'a du nouveau."

 

Encore cette nuit et la journée de demain à attendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée d'attente, mon téléphone ne sonne toujours pas.

 

Je décide de le prendre en main et d'appeler pour avoir des nouvelles. Le mécano me dit: "Oui c'est en cours, on est dessus. Y'a pas mal de chose à vérifier. On vous recontact dès qui y'a du nouveau."

 

Encore cette nuit et la journée de demain à attendre :o

 

 

 

d'après moi le mécano n'est pas a la page, il faut lui soufflé ce qui faut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald668nU
d'après moi le mécano n'est pas a la page, il faut lui soufflé ce qui faut faire

 

Clair...

 

J'ai rien dit exprès. Je veux écouter d'abord ce qu'il va me dire et en fonction de sa réponse je lui fournirai les infos nécessaire que tu as cité ci-dessus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald668nU

Plop les ami(e)s, j'ai du nouveau.

 

J'ai téléphoné et dans un premiers temps il m'a dit: "y'a rien d'anormal à priori. On attend un appareil de mesure qui vient de Metz (surement la concession SEAT la-haut), et normalement c'est bon, on vous recontacte demain."

 

Je lui ai demandé s'il avait effectué une mise à jour du calculateur du réseau de bord. Il a répondu: Oui oui ça a été fait. Nous faut l'appareil de mesure et je pense que demain c'est bon on vous appel.

 

Ils prennent leur temps je trouve... Maintenant quand je récupère la tuture demain, je verrai si le problème resurgit ou pas.

 

La suite demain ! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Ta eu de lachance moi il mon filé un rendez vous 2 semaines après! que j'ai manquer d’ailleurs! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouis en tout cas tkoa merci pour tes conseils, peux tu nous copier tes fichiers arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

 

Information Technique Produit N° de dossier: 2021185/4

2706, Batterie déchargée : Localisation des consommateurs Date de validation: 14 oct. 2010

 

Déclaration client/Constat atelier

 

• Batterie déchargée.

 

• Le moteur ne démarre pas à cause d'une tension trop basse de la batterie.

 

• La tension indiquée sur le combiné d'instruments est trop basse.

 

 

Motif technique

 

Il peut exister une ou plusieurs causes simultanées. Pour leur analyse, voir la section MESURE.

 

Mise en place de série

 

Des améliorations sont continuellement introduites dans les processus et les contrôles de la production.

 

Mesure

 

Prière de réaliser toutes les étapes de travail décrites ci-après, afin de vérifier systématiquement toutes les possibilités de réclamation et ainsi éviter des réparations répétitives.

 

Si des informations détaillées relatives aux différentes étapes de travail sont nécessaires, consulter les annexes de cette TPI ou envoyer une consultation technique de réparation.

 

Outre la réalisation systématique des travaux de cette TPI, veiller à consulter également d'autres TPI publiées pour ce véhicule et relatives au déchargement des batteries. Ces TPI fournissent des informations concernant les anomalies connues et en particulier celles apparaissant de manière sporadique sur la série.

 

 

IMPORTANT :

 

Si la batterie n'est pas totalement déchargée, le véhicule ne doit pas se retrouver sans courant (ne pas réinitialiser la borne 30). Ne pas démonter la batterie ni retirer les fusibles !!

 

Dans le cas contraire il ne serait pas possible de reproduire une éventuelle anomalie du composant à l'origine de l'incident.

 

Réaliser les étapes suivantes :

 

• Veiller à recharger la batterie sur le véhicule pendant une heure (sans débrancher la batterie)

 

• Pendant ce temps, réaliser la consultation concernant les codes enregistrés dans la mémoire du protocole.

 

• Veiller à vérifier les appareils de commande figurant sur l'imprimé de la mémoire du protocole, avec l'équipement du véhicule (numéros PR). Les appareils de commande nécessaires figurent-ils tous sur l'imprimé ? Il est possible que les appareils de commande n'y figurant pas se trouvent dans un état de service différent et ils pourraient servir d'indice pour localiser la cause de la réclamation.

 

• Veiller à vérifier les montages postérieurs réalisés sur le véhicule, par exemple : crochet de remorque, protection contre les rongeurs, autoradio, DVD, équipement radioélectrique, etc. Lors de la mesure suivante du courant de repos, si un courant de repos élevé apparaît, vérifier d'abord ces équipements.

 

• Veiller à réaliser une mesure du courant de repos pendant deux heures. Les valeurs limites pour tous les véhicules SEAT doivent se trouver autour de 40 mA (cela peut varier en fonction des équipements électroniques des modèles). Cette valeur limite est déterminée pour la valeur la plus basse de la courbe. La présence de petites pointes allant jusqu'à 1 A et d'une durée d'1 seconde est un phénomène correct. Ne pas oublier que le contact avec les poignées des portières ou la réception du signal de la télécommande peuvent provoquer ces brèves pointes de courant. Veiller à mémoriser la mesure longue durée.

 

• Le calibrage des pinces de l'ampèremètre peut être perdu lors de la mesure longue durée. Le parcours de la courbe de la mesure longue durée indique si le courant de repos est maintenu en permanence. Pour confirmer la valeur du courant de la dernière mesure, veiller à recalibrer la pince, puis mesurer à nouveau le courant de repos brièvement en mode multimètre.

 

 

Si la valeur mesurée est inférieure à 500 mA, il faut confirmer la valeur de la mesure avec une mesure du courant Inline, car elle peut être faussée par des influences magnétiques de l'environnement ou par une charge magnétique de la carrosserie. L'évaluation définitive du courant de repos n'est donc possible qu'après avoir réalisé une mesure du courant Inline. Pour cela, consulter l'annexe « Mesure du courant de repos Inline ».

 

 

Veiller à éviter toute interruption du circuit électrique.

 

La mesure du courant de repos Inline n'est pas encore disponible dans les fonctions assistées.

 

• En cas de dépassement de la valeur limite indiquée ci-dessus, localiser les routes divergentes du courant grâce à la méthode de « Mesure du courant à travers des fusibles », voir annexe.

 

• IMPORTANT : NE PAS RETIRER LES FUSIBLES !

 

• En cas de présence d'un flux de courant à travers les appareils de commande branchés au Bus CAN, procéder également à une vérification du repos du Bus CAN. Ne pas oublier que le bus peut s'activer brièvement lors du branchement de ses lignes.

 

 

S'il est impossible de déterminer la réclamation sans équivoque, veiller à réaliser une consultation technique de réparation avant de démonter un appareil de commande ou avant de le laisser hors tension de toute autre manière. Afin d'éviter des réparations répétitives il est indispensable de réaliser un diagnostic de l'origine réelle.

 

• En consultant d'autres TPI publiées pour le véhicule et grâce au CD de mise à jour de l'équipement de diagnostic d'assistance, vérifier si le véhicule est équipé de composants ou de versions de logiciel qui pourraient provoquer un déchargement de la batterie ou s'il existe d'autres réclamations connues.

 

 

Quel que soit le résultat de la vérification du courant de repos, procéder au contrôle de l'alternateur et du circuit de courant de charge, voir annexes. Pour cela, établir d'abord l'accès au câble B+. Démarrer ensuite le moteur et le laisser chauffer pendant 5 minutes, puis brancher tous les consommateurs. Mesurer le courant sur le câble B+ de l'alternateur et la tension sur la batterie. Au ralenti, le courant de l'alternateur doit être au moins égal à 50 % du courant nominal de l'alternateur et lors de la phase de réduction du régime, au moins égal à la somme des consommateurs connectés.

 

Veiller à connecter le plus de consommateurs possibles, mais le courant de l'alternateur mesuré ne doit pas dépasser le courant nominal de l'alternateur, conformément à la plaque signalétique pour la mesure.

 

Sur les véhicules équipés d'un câble direct entre l'alternateur et la batterie, la tension de cette dernière doit être d'au moins 14 V. Si la réclamation du client concerne un déchargement de la batterie après un voyage prolongé sur autoroute, vérifier également l'alternateur pendant 20 min à 3 000 tr/min. Si nécessaire, réparer conformément au manuel de réparation.

 

Veiller à charger la batterie conformément au Manuel de réparation, et contrôler la batterie en appliquant la TPI 2014116.

 

Si le véhicule est équipé d'une seconde batterie, veiller à la contrôler également à l'aide de la TPI 2014116. Si la seconde batterie est endommagée, elle peut empêcher la charge de la batterie de démarrage.

 

• Réaliser une vérification finale du courant de repos.

 

 

Directives de facturation

 

Tous les travaux nécessaires sont facturés sur la pièce à l'origine de la réclamation.

 

AT nº / défaut / fabricant : … / …/ …

 

 

Si aucune réclamation technique pouvant entraîner le déchargement de la batterie n'est localisée sur le véhicule, veiller à facturer de la manière suivante :

 

 

Nº A.T./Anomalie/Fabricant : 2706 / 0055 / …

 

 

Num. rubrique de travail

Description rubrique de travail

Unités de temps (UT)

 

27 06 01 99

Vérification du courant de repos, si elle n'a pas été réalisée avec les fonctions assistées

10 1) 3)

 

97 92 01 99

Mesure du courant à travers des fusibles (uniquement si le courant de repos est élevé), si elle n'a pas été réalisée avec les fonctions assistées

20 1)

 

27 22 01 00

Générateur de courant triphasé : contrôle

30 1)

 

27 22 01 99

Vérification de la durée de l'alternateur (uniquement en cas de déchargement de la batterie après un parcours sur autoroute)

40 1)

 

97 35 01 99

Test détaillé du circuit électrique de charge (si la tension de la batterie pendant le test de l'alternateur est trop basse)

20 1)

 

01 50 00 00

Assistant de dépannage/fonction assistée

D'après le protocole de diagnostic. 1) 2)

 

 

1) Les unités de temps indiquées ne s'appliquent qu'à la présente TPI. Pour la prise en charge de la réclamation en garantie et afin d'en faciliter le traitement, inclure le numéro de la TPI consultée.

 

2) Inclut la vérification que la liste des AC présents dans le protocole de la mémoire coïncide avec les numéros PR, contrôle des montages postérieurs, préparation de la mesure du courant de repos.

 

3) Le temps indiqué dépend du reste des rubriques appliquées au besoin et ne peut être utilisé seul.

 

 

Attention :

 

Les temps de travail indiqués dans cette note TPI correspondent aux UT en vigueur à la date de clôture de cette publication. Les unités de temps (UT) peuvent varier légèrement en raison d'une mise à jour postérieure du catalogue des rubriques de travail. Les unités de temps actuellement en vigueur sont valides, conformément au catalogue de rubriques de travail, à l'exception des rubriques de travail saisies manuellement (... 99).

 

Information client

 

Vérification de l'alternateur

Document joint à la TPI : 2021185/1

Date de publication : 10/2009

Une chute de tension intervient en fonctionnement à bord de certains véhicules.

Symptômes divergents du point de vue du conducteur :

- Recul de l'indication de tension sur le tableau de bord (si elle est présente)

- Déconnexion des consommateurs en cours de fonctionnement

- Problèmes de démarrage après un fonctionnement prolongé

Symptômes divergents du point de vue de l'atelier :

- L'alternateur ne charge pas au-delà d'un régime déterminé

- L'alternateur ne charge pas au-delà d'un régime déterminé après un

fonctionnement prolongé

Possibles causes techniques :

- Composants électriques internes de l'alternateur hors service

- Déséquilibre dans l'alternateur

- Liquide dans l'alternateur

- Pignon ou couplage Gates défectueux

- Le régulateur s'est détaché du corps du système de refroidissement et une fois en

charge, la protection contre surtempérature du régulateur s'active.

Réalisation de la vérification de l'alternateur au ralenti :

- Démarrer le moteur et le laisser chauffer pendant 5 minutes.

- Connecter plusieurs consommateurs, comme par exemple : l'éclairage, le

ventilateur, le dégivrage de la lunette arrière.

- Si le démarreur ne réagit pas, vérifier le circuit électrique de démarrage, par

exemple : relais de déverrouillage (boîte à fusibles dans le caisson d'eau, à

gauche), relais d'alimentation en courant, etc.

- Brancher les équipements de diagnostic VAS505x dotés de l'électronique de

mesure en mode multimètre 500 A / 1 800 A.

- Calibrer la pince électrique

- Placer la pince électrique 500 A / 1 800 A autour du câble positif de l'alternateur.

- Laisser le moteur au ralenti ou dans la position " P " du levier de sélection.

- Un courant de charge approprié (>30 A) circule-t-il ? Dans le cas contraire,

poursuivre avec la " vérification du branchement de l'alternateur "

- Poursuivre avec la vérification de l'alternateur à un régime supérieur.

2

Vérification de l'alternateur

Document joint à la TPI : 2021185/1

Date de publication : 10/2009

Procéder à la vérification de l'alternateur à un régime supérieur :

- Augmenter lentement le régime du moteur jusqu'à la limite. Pendant ce temps,

observer le courant de l'alternateur.

- Un courant de charge approprié, augmentant avec le régime (courant nominal

conforme à la plaque signalétique ou aux indications individuelles du véhicule,

données du véhicule, groupe de numéros PR GEN), continue-t-il de circuler ? Dans

le cas contraire, poursuivre avec la " vérification du branchement de l'alternateur "

- Quelle tension la batterie présente-t-elle ? La tension de la batterie doit être de

13,5 V minimum. Noter que le courant de l'alternateur ne doit pas dépasser le

courant nominal de l'alternateur, sinon la tension de l'alternateur chute. Si

nécessaire, débrancher certains consommateurs.

- Si la tension de la batterie à hauts régimes est inférieure à 13,5 V, mesurer la

tension directement sur l'alternateur (pôle (+) de l'alternateur contre pôle négatif

(-)). Si la tension est inférieure à 13,9 V, remplacer l'alternateur ; dans le cas

contraire, procéder à une vérification du circuit de courant de charge pour chaque

câble individuel sur le circuit de courant de charge afin d'identifier les

composants défectueux.

Test de fatigue :

- Cette vérification ne doit être réalisée que lorsque le déchargement de la batterie,

la déconnexion des consommateurs ou le recul de la tension à bord se

manifestent après un parcours très long.

- Placer le levier de vitesses au ralenti ou le levier de sélection sur la position " P ".

- Démarrer le moteur.

- Si le démarreur réagit, vérifier le circuit électrique de démarrage, par exemple :

relais de déverrouillage (boîte à fusibles dans le caisson d'eau, à gauche), relais

d'alimentation en courant, etc.

- Régler l'accélérateur (outil VAG 1788/10)

- Régler l'accélérateur de sorte que le moteur tourne à environ 2 500 tr/min.

- Connecter quelques consommateurs, comme par exemple : l'éclairage, le

ventilateur, le dégivrage de la lunette arrière.

- Brancher l'équipement de diagnostic VAG505x doté de l'électronique de mesure

en mode DSO / mesure longue durée.

- Calibrer la pince électrique 500 A / 1 800 A

- Placer la pince électrique 500 A / 1 800 A autour du câble positif de l'alternateur.

- Mesurer le courant, qui devra représenter au moins 70 % du courant nominal,

sinon brancher plus de consommateurs.

3

Vérification de l'alternateur

Document joint à la TPI : 2021185/1

Date de publication : 10/2009

- Laisser tourner le moteur pendant 30 minutes et contrôler le flux de courant.

- Si le flux de courant est correct, augmenter le régime du moteur jusqu'au régime

nominal et l'y maintenir pendant 1 min.

- Si tout est correct, l'alternateur est également en bon état ; si ce n'est pas le cas,

poursuivre avec la " vérification du branchement de l'alternateur ".

Vérification du branchement de l'alternateur :

- Le câble " L " est-il correctement branché ? Les contacts sont-ils en bon état ?

- Le câble " + " de l'alternateur est-il correctement vissé sur l'alternateur et la

batterie ?

- Si ce n'est pas le cas, réparer les câbles et renouveler la vérification de

l'alternateur depuis le début.

- Si tel est le cas, l'alternateur est hors service.

Résultat de la vérification de l'alternateur :

- Si l'alternateur ne fonctionne pas, le remplacer conformément au manuel de

réparations

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Même problème sur Leon 1,4 TSI ! Mon CC m'a déjà signalé la nécessité de faire un tour dans ses ateliers pour procédure de remise à jour de la gestion de la consommation électrique...... Par son comportement (mon CC) il me confirme dans l'idée que , même si je déménage , je serai capable de faire de nombreux KM pour continuer chez lui ! Mon CC est comme ça : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/flamme-olympique-284.gif Soulier prés de Pontoise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

Plop les ami(e)s, j'ai du nouveau.

 

J'ai téléphoné et dans un premiers temps il m'a dit: "y'a rien d'anormal à priori. On attend un appareil de mesure qui vient de Metz (surement la concession SEAT la-haut), et normalement c'est bon, on vous recontacte demain."

 

Je lui ai demandé s'il avait effectué une mise à jour du calculateur du réseau de bord. Il a répondu: Oui oui ça a été fait. Nous faut l'appareil de mesure et je pense que demain c'est bon on vous appel.

 

Ils prennent leur temps je trouve... Maintenant quand je récupère la tuture demain, je verrai si le problème resurgit ou pas.

 

La suite demain ! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

si c'est Iberia Autos,ils ont une concession a Thionville-Woippy et Longwy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald668nU

UP !

 

J'ai récupéré mon bébé, apparemment la mise à jour BMC a été faite. Une anomalie est tout de même ressortie, le mécano m'a dit qu'après contrôle de la batterie celle-ci est anormalement "faible". Il m'a dit l'avoir rechargé en attendant la nouvelle.

Il a commandé une nouvelle batterie (1 semaine d'attente), pour me la remplacer. Et normalement le problème sera complètement résolu. Batterie neuve + MAJ Calcu.

 

Il m'a expliqué qu'une fois le moteur coupé les calculateurs se mette bien en veille. Pas d'anomalie à ce niveau la.

 

Voila, je vous tiens au courant après remplacement de la batterie et dans le temps voire si le problème se reproduit ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Moi hier je vais faire les course, tout content de prendre ma cupra, bin plus de batterie, donc là je suis bon pour rappelé seat assistance :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

...• Veiller à réaliser une mesure du courant de repos pendant deux heures. Les valeurs limites pour tous les véhicules SEAT doivent se trouver autour de 40 mA (cela peut varier en fonction des équipements électroniques des modèles). Cette valeur limite est déterminée pour la valeur la plus basse de la courbe. La présence de petites pointes allant jusqu'à 1 A et d'une durée d'1 seconde est un phénomène correct. Ne pas oublier que le contact avec les poignées des portières ou la réception du signal de la télécommande peuvent provoquer ces brèves pointes de courant. Veiller à mémoriser la mesure longue durée....

 

Merci à toi pour ce retour d' info. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak117HW

Même problème, je l'ai emmené chez Seat : c'était bien une histoire de mise à jour. Apparemment c'est courant, surtout sur la nouvelle Ibiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven324lO

Bonjour, j'ai eu le même soucis, je viens de contacter Volkswagen (plus proche de chez moi que SEAT) et il n'est pas au courant de ce problème, il dit me rapeller de suite, cela fait bien 10 minutes que j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri588hU

Cool ce topic - j'ai eu le même souci en revenant de vacances (~15 jours) -> bientôt les 15 000, ferai d'une pierre deux coups ! :sol:

 

Merci pour toutes ces infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Salut à tous,

 

Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'une mise à jour du BCM pour ce problème de batterie n'a pas d'influence sur une reprog du calculateur ? En gros, mettre à jour le BCM n'enlève pas une reprog moteur ? Je pense que non, mais je préfère avoir une confirmation des spécialistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'une mise à jour du BCM pour ce problème de batterie n'a pas d'influence sur une reprog du calculateur ? En gros, mettre à jour le BCM n'enlève pas une reprog moteur ? Je pense que non, mais je préfère avoir une confirmation des spécialistes :)

Je confirme,

si on fait une reprogrammation du calculateur BCM on touche qu'au BCM, et on ne touche pas au calculateur moteur

 

pourquoi cette question,reprogrammation du calculateur moteur a été effacer elle n'a plus de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Ok, je te remercie. En fait, cette question, non pas effaçée, en fait, je vais passer chez seat merecredi prochain pour faire la mise à jour du BCM, et je me demandais si ma reprog allait virer du coup.... donc rien à craindre d'après ce que tu me dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie. En fait, cette question, non pas effaçée, en fait, je vais passer chez seat merecredi prochain pour faire la mise à jour du BCM, et je me demandais si ma reprog allait virer du coup.... donc rien à craindre d'après ce que tu me dis.

il faut leurs annoncer que t'as fait reprogrammer le calculateur , il se peut que ta voiture est concernée aussi par une mise à jour du calculateur moteur, si non ils vont effacer ta modif sans savoir, et ils ne pourront pas revenir en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Non, il n'y a pas eu de mise à jour du calculateur moteur à faire, seulement le BCM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...