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Alhambra

gros probléme seat alhambra


Invité §bru846mN

Messages recommandés

Invité §bru846mN

Bonsoir à tous...

je possède une seat alhambra TDI 130 signo qui à 140000 km (pompe à eau courroie à 100000 km)

en revenant de vacance ( en pleine nuit sur une côte) signal sur le tableau de bord m'indique que le liquide de refroidissement est au mini

je m'arrête et là je constate que mon vase d'expansion est à raz bord (au dessus du max), et refoule le LDF par le trop plein

mon vase d'expansion monte donc en pression.

 

j'ai changé le calorstat

le bouchon du vase d'expansion

 

mon niveau monte lorsque je force sur le moteur (côte, L'accélération) au dessus de 3000 tours/min environ

sinon tout est normal....en dessous de 3000 tours/min

 

je suppose que c'est un joint de culasse,

 

mon soucie est que j'ai fait un devis chez plusieurs garagiste (prix varie entre 1350 et 4800 euros si culasse fendue avec injecteur!!!! :??: ),

et l'un d'eux me dis qu'il faut investir sur des injecteurs qui son parfois inenlevable (investir sur des injecteurs 900euros)

 

pourrais-je avoir quelque explication?

 

merci d'avance

 

cordialement

 

 

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Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

...

 

j'ai changé le calorstat, le bouchon du vase d'expansion

 

mon niveau monte lorsque je force sur le moteur (côte, L'accélération) au dessus de 3000 tours/min environ

sinon tout est normal....en dessous de 3000 tours/min ...

 

 

Au sujet "calorstat", parles tu :

 

- du "thermocontact" ? ( qui met en marche le ventilateur ) ,

 

- de la "vanne thermostatique" ? ( qui permet de faire passer le liquide de refroidissement par le circuit "radiateur" une fois une certaine température atteinte ).

 

... il y a souvent confusion entre ces deux éléments --> d' où ma question. :jap:

 

 

Autrement : est-ce que ton ventilateur se met en marche ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

... et enfin :

 

Postes également ta question en Pôle Technique » Mécanique » Seat,

 

... là --> Seat

 

:jap:

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Invité §bru846mN

oui il s'est mis en marche à chaque fois est continué à tourner moteur éteint

sinon c'est "vanne thermostatique" (celle avec un ressort)

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Invité §bru846mN

oui il s'est mis en marche à chaque fois est continué à tourner moteur éteint

sinon c'est "vanne thermostatique" (celle avec un ressort)

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Invité §flj563MB

oui il s'est mis en marche à chaque fois est continué à tourner moteur éteint

sinon c'est "vanne thermostatique" (celle avec un ressort)

 

 

Ok, lu.

 

Sinon, postes également au pôle technique que je t' ai donné précédemment. :jap:

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Invité §fab504lD

salut bruce3!

 

j'ai une alhambra, année 2006, 140 ch, 2l et 140 000km et le même gros problème que toi...

quelle fut ta solution?

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Pour toi c'est peut etre chose, peut etre une culasse poreuse...

Voila le moyen pour identifier les culasses poreuses des TDI 140.

Une seule fonderie serait incriminé.

Ce seraient donc les culasses v 125 et v 133. Ca irait de V120 à V130 et de V320 à 330 pour les véhicules des millésimes 2005 à mi-2008.

Ce numéro est inscrit derriere la culasse au dessus du collecteur d'échappement , on le voit ss démontage (sauf bien sur le cache moteur en plastique ). il correspond à un numéro de fonderie.

 

 

 

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Invité §fab504lD

merci pour l'info :ange:

pour moi cela serait une V420, si c'est le num qui est sur cette photo?DSC90202.jpg.8f30c4d74e069588f59682bd5927a03f.jpg

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Invité §fab504lD

ok merci pour ces infos!

si le problème est connu et reconnu chez seat, skoda, et volkswagen y-a-til un recours possible si on possède une culasse poreuse avec le numéro avéré? si oui, c'est quoi la démarche?

merci

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Invité §fab504lD

au fait telemnar ta seat est superbe!attention quand même à ta culasse! :p

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Invité §fab504lD

ouf t as eu chaud! :D

pourrais-tu me renseigner sur les démarches à faire pour qu'une partie de mes dépenses soient prises en charge par seat! cela me semble normal si le problème est connu!Non? qu'en penses-tu? que ferais-tu à ma place? :cry:

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Un courrier en recommandé à SEAT france en précisant le numéro de culasse et les infos que tu as trouvé sur le net et renseigne toi aussi dans ta concession pour voir ce qu'il te propose dans un premier temps.

Et la démarche qu'ils vont faire de leur coté.

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Invité §bru846mN

Pour clos le problème.... C'était un joint de culasse...

Cordialement

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