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Altea

[Achat] Seat Altea 1.4 TSI Style


nightsurf

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Bonjour à tous,

 

J'ai longtemps parcouru les lignes des différents sujets sur l'Altea TSI de ce forum (merci aux propriétaires :bien: ), afin d'avoir les avis des utilisateurs de ce moteur étant donné qu'il est impossible d'en avoir un à l'essai en concession.

A vrai dire, ça nous est apparu comme une évidence pour ma femme et moi, que c'était LA voiture qu'il nous fallait, principallement quand nous l'avons vue en vrai chez le concessionnaire de notre coin. Madame est littéralement tombée amoureuse (pas du vendeur hein :o )

Avec un enfant, il nous fallait un peu de place et surtout du coffre.

 

Du coup on a craqué et allons donc commander une Altéa 1.4 TSI Style :

 

- Couleur blanc candy (celle qui lui va le mieux je trouve) :D

- Pack Family (Console de pavillon avec 4 compartiments de rangement + Ecran couleur 7" TFT intégré à la console de pavillon avec prise RCA + espace de rangement sous la plage arrière + banquette arrière coulissante sur glissière). Nous avons surtout choisi cette option afin d'avoir la banquette arrière coulissante pour pouvoir gagner en volume de coffre tant que notre enfant est tout petit.

- Vitres arrières surteintées. :sol:

 

Autre chose qui nous à fait nour orienter vers ce choix, le prix. :love:

Nous sommes passés par le site Autoplanet et la voiture nous revient à 16 099 €.

 

J'attends le bon de commande du concessionnaire et c'est parti.

La livraison devrait se faire avant les fêtes de fin d'année, patience.

 

Merci à tous les possesseur d'Altea 1.4 TSI d'avoir pû me conforter dans mon choix grâce à leurs témoignages.

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Bonjour,

 

Félicitations pour ton futur achat ! :jap:

 

J'envisage également de commander un ALTEA XL Reference 1.2 S&S blanc en passant par Autoplanet. Le prix est très intéressant...

 

Par contre, tu me fais peur avec ton délai de livraison : "avant les fêtes de fin d'année"... alors que je suis à pied depuis plus d'un mois déjà ! :non:

 

Moi, il me faut une voiture pour beaucoup plus rapidement que cela ! :ange:

 

Le concessionnaire est-il proche de chez toi ? N'y a-t-il pas un peu de stock en ALTEA, bon sang ? Cette voiture est-elle si demandée ou le stock est-il exclusivement constitué de TDI gris ? :q

 

Il y a très peu d'essai, de vidéo, de retour et tout simplement de possesseurs de ce modèle de voiture... Comment le choisir quand on ne peut l'essayer !

 

L'ALTEA n'est-il pas trop inconfortable en suspension, en bruits de roulement ? Les plastiques ont vraiment l'air à c... ! :pfff:

 

1.jpg6..jpg.c454c074483a6f7598c5c23b22c2cc19.jpg

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Bonjour,

 

Félicitations pour ton futur achat ! :jap:

 

J'envisage également de commander un ALTEA XL Reference 1.2 S&S blanc en passant par Autoplanet. Le prix est très intéressant...

 

Par contre, tu me fais peur avec ton délai de livraison : "avant les fêtes de fin d'année"... alors que je suis à pied depuis plus d'un mois déjà ! :non:

 

Moi, il me faut une voiture pour beaucoup plus rapidement que cela ! :ange:

 

Le concessionnaire est-il proche de chez toi ? N'y a-t-il pas un peu de stock en ALTEA, bon sang ? Cette voiture est-elle si demandée ou le stock est-il exclusivement constitué de TDI gris ? :q

 

Il y a très peu d'essai, de vidéo, de retour et tout simplement de possesseurs de ce modèle de voiture... Comment le choisir quand on ne peut l'essayer !

 

L'ALTEA n'est-il pas trop inconfortable en suspension, en bruits de roulement ? Les plastiques ont vraiment l'air à c... ! :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361328/1.jpg6..jpg

 

Le concessionnaire est à Paris et moi en Auvergne.

Du coup tout se fait à distance.

D'ailleurs je viens de recevoir le bon de commande par mail que je renverrai demain avec le chèque d'acompte.

S'il y a du stock je crains que ce ne soit que sur des diésels qui puent...

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Invité §cre010Cm

Avec un peu de chance ils auront des plaques 03 :D

 

 

Tous aux abris!! :cyp:

 

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif Humour hein! :D

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Invité §cre010Cm

Sinon, pour en revenir au sujet, tu dis que tu es passé par Autoplanet?

Qu'est ce qui t'as motivé pour passer par eux?

J'ai un peu de mal avec tous ces mandataires et assimilés... Après quand tu te pointes en concession pour l'entretien ou autre, je sais pas comment ils réagissent...

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Ce qui m'a fait passer par eux, c'est justement parce que ce n'est pas un mandataire.

J'ai lu trop de témoignages négatifs à propos d'Elite-auto, IES ou Aramis qui m'ont refroidi de vouloir passer par eux. Notamment sur certains "frais exceptionnels" rajoutés ou alors le fait j'avoir des photocopies en guise de manuel d'utilisation ou encore de devoir attendre 6 mois avant d'avoir sa carte grise définitive.

 

L'avantage avec Autoplanet, c'est que c'est un juste un intermédiaire qui négocie le tarif à l'avance auprès de concessions "partenaires" françaises (le plus souvent en région parisienne).

Pour ma part, après avoir choisi le modèle, la motorisation, la finition, la couleur et les options, j'ai contacté Autoplanet qui m'a simplement fourni les coordonnées du concessionnaire qui pratiquait ces tarifs.

 

Au final, la commande est passée directement auprès du concessionnaire concerné avec la garantie d'avoir une voiture provenant d'une concession française avec les caractéristiques françaises.

Autoplanet prend juste 1% de la transaction qui lui est reversée par le concessionnaire directement.

En fait, je signe rien avec Autoplanet.

 

Alors avec toutes ces garanties et 22.5% de remise, je pouvais difficilement faire ma fine bouche.

 

Après pour l'entretien, y'a pas de souci étant donné que la voiture vient d'une concession française et que la garantie est de 2 ans dans toute l'Europe, tu fais ton entretien où tu veux.

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Invité §cre010Cm

J'y ai jeté un oeil, ca vaut bien le coup pour l'Altéa!

Par contre j'ai peur du nouvel altéa qui va bien débouler un jour... Ca fait un moment qu'il est commercialisé déja. Ca me ferait chiay de l'acheter pour que 6 mois après y'en ai un autre qui arrive. Mais en même temps c'est que des suppositions!

 

En attendant patiente bien :W

 

En attendant de tes futures news! ;)

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Vu le restylage qu'il vient de subir (surtout intérieur), ça m'étonnerait qu'on voit apparaitre un Altea 2 d'ici quelques moi.

Mais bon, tout est possible.

 

Quoi qu'il arrive, ça m'étonnerait que je regrette mon achat vu le prix.

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Invité §cre010Cm

 

Quoi qu'il arrive, ça m'étonnerait que je regrette mon achat vu le prix.

 

 

Ca joue pas mal aussi ;)

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Invité §kuz751Fn

tres bon choix!

 

 

Je suis content pour toi!

Je suis curieux d'avoir tes premieres impressions lorsque tu seras livré.

tu seras un des rares sur le forum à rouler avec le 1.4 TSI monté en jantes 16" en 205/55/16, alors le resultat coté conso devrait etre bon...

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tres bon choix!

 

 

Je suis content pour toi!

Je suis curieux d'avoir tes premieres impressions lorsque tu seras livré.

tu seras un des rares sur le forum à rouler avec le 1.4 TSI monté en jantes 16" en 205/55/16, alors le resultat coté conso devrait etre bon...

 

En fait, j'ai surtout privilégié le confort au sport, d'où le choix de la prendre en Style et de la laisser en 16".

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Invité §wis013Dl

Bonjour et félicitations à Nightsurf pour cette commande !!

 

J'ai 6500 km avec mon altea et j'en suis ravi.

 

Vivement l'arrivée de ta commande

 

A quand le club des Altea blanc Candy??

 

Bonne journée

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Invité §pwX875CQ

Salut,

 

 

J'avais commandé un Altéa XL Style 1.4 TSI (blanc) mi Octobre 2010.

Seat m'a appelé hier pour me dire qu'il était arrivé.

 

Ils ont du faire un voyage groupé :-)

 

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Invité §han317VX

Et bien je vais rejoindre votre club, dans 1 semaine je vais chercher mon altea 1L4 TSI également en version Style mais noire métal :D

 

C' est une occas récente de début 2010 pour 13500 euros.

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J'ai donc pris livraison de mon Altéa mercredi dernier, de bon matin. La secrétaire commerciale m'a reçue afin de me remettre les clés ainsi que la pochette contenant le manuel d'utilistaion (voiture, autoradio et écran TFT), le carnet d'entretien et le carnet d'assistance Seat.

 

Après cette formalité administrative, un commercial de la concession m'a présenté la voiture et m'a montré dans les grandes lignes comment fonctionnaient les différentes commandes.

La bonne surprise venait du fait que des tapis siglés "Altea" étaient déjà installés dans la voiture alors que je ne les avait pas demandés.

Un joli porte-clés en alu brossé m'a également été remis.

 

Place aux premières impressions maintenant. L'intérieur de la voiture sent cette odeur caractéristique des voitures neuves et immédiatement, je ressent cette impression d'espace qui me faisait tant défaut dans la Fiesta de ma femme.

Les sièges sont un compromis entre ferme et souple, très enveloppants avec un million de réglages possibles (j'ai mis un sacré bout de temps avant de trouver celui qui me convenait).

Les commandes tombent toutes parfaitement sous la main et sont un régal de douceur.

 

Le moteur maintenant, on tourne la clé, tout s'allume, le moteur démarre et.......il tourne là ? vraiment ? Ah oui, je vois l'aiguille du compte-tours qui est sur 700 tr/mn. Bluffant !

Bizzarement, de l'extérieur, il fait presque un bruit de diesel, mais de l'intérieur, rien ne filtre. Aucun bruit, aucune vibration. Le compteur affiche 15 km.

Le commercial me confirme qu'il n'y a pas de rodage à faire, seulement d'attendre que la mécanique soit à température avant de solliciter le turbo.

Première, on y va. La voiture se déplace dans un silence déconcertant et le moteur ne se fait entendre qu'après avoir passé les 3000 tr/mn.

Je mets l'ODB à zéro et entame mon premier trajet avec l'Altéa : Garage - Maison des parents (environs 40 km), avec voies rapides, bouchons parisiens et ville. Le moteur est souple mais il a l'air d'être "freiné" ou "bridé" lors des accélérations, surement dû au fait qu'il est encore neuf.

En revanche à chaque fois que je m'arretais au début je coyais toujours avoir calé tellement le moteur est inaudible.

A l'arrivée, l'ODB m'indique 7.8 L/100 km. Pas mal pour un début.

Le vrai test arrive maintenant. Après avoir déjeuné, je fais le plein de SP95 et repars pour ma campagne (350 km).

Mon trajet inclut tous les types de routes possibles : ville, nationale, voie rapide et autoroute.

J'ai roulé aux limitations de vitesse, ni plus, ni moins, avec 45 mn d'embouteillages en partant.

Le moteur est un régal d'utilisation et monte bien dans les tours. Je pense que la montée sera plus franche au fur et à mesure de l'utilisation. En revanche, je trouve que l'ODB demande de passer à la vitesse supérieure un peu tot parfois. A 60 km/h, il me demande la 6è. Si je la passe, je me retrouve à moins de 1500 tr/mn ce qui génère un grondement caractéristique d'un moteur qui force. Bref, je ne passe pas la vitesse supérieure avant d'avoir atteint 2000 tr/mn maintenant.

Arrivé à la maison, verdict 7.3 L/100 km.

Le lendemain, même trajet mais avec ma femme, mon fils et le coffre à moitié rempli.

Les conditions ont été les mêmes avec 1 heure dans les bouchons en arrivant sur Paris.

La voiture a consommé un litre de plus soit 8.3 L/100km, mais j'ai remarqué que lors du trajet Vichy-Paris, la route est plus souvent en montée que dans l'autre sens.

Enfin dimanche, retour sur Vichy avec le coffre archi plein (merci papa noel). A l'arrivée, l'ODB affiche 7.6 L/100.

 

Je pense qu'avec le temps elle va consommer un peu moins et que ces valeurs sont des données "voiture neuve".

 

En revanche j'ai une question par rapport à l'ODB. Il y a 1 et 2. Si j'ai bien compris, le 1 se remet à zéro tout seul à chaque fois que j'arrête la voiture et le 2 est la valeur cummulée depuis le début. En gros le 2 ne se remettra à zéro que si je le fais moi même. J'ai bon ?

 

Conclusion, je suis ravi de cette voiture qui est très confortable (merci les roues 16") et hyper silencieuse. Avec l'option banquette arrière coulissante, le coffre devient une vraie soute (510 L) et l'habitabilité est très généreuse.

 

Je mettrai des photos quand elle sera passée au lavage parce qu'avec la neige elle est dans un état plus que négligé.

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Invité §han317VX

Par contre ne fou pas de super 95 avec les 10 ou 15% d' etanol là, c' est de la merde.Si t' en mets une fois c' est pas grave mais faut éviter d' en mettre apparemment ça abime les moteur à la longue.

 

Par contre pour la conso ,je viens d' avoir mon altea 1.4 tsi également mais il a 1 ans et 13 500 KM, j' ai fais 200km sur route et j' ai consommé 8L2 au 100, mais par contre j' avoue que je me suis fais plaisir :D ce moteur est un régal ! il a un sacré couple quand même on est vite à 100.

Par contre en levant le pied tu peux facilement descendre au 7L même moins au 100 je pense.

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Le mien étant neuf, c'est normal qu'il consomme un peu plus. En revanche, je ne lui mettrai jamais du 95-E10.

Pour le couple, je ne peux qu'être d'accord. On ne sent pas forcément que ça pousse mais l'aiguille du compteur est bien là pour nous rappeler à l'ordre.

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Invité §kuz751Fn

Pour l'ODB:

piste 1, remise a zero a chaque trajet si trajets espacés de plus de 2 heures.

piste 2, cumul total sauf remise a zero au bout de 100h de conduite

 

 

Question conso, pas de probleme, ca va baisser vers 8000 10000 km. Moi en 17" je tourna à 6.6l de moyenne depuis le debut (conso réelle) et j'ai a peine 13000km.

Par contre (j'ai la finition techside) je n'ai pas l'indicateur de changement de rapport...

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Invité §han317VX

Bha moi avec le plein, j' ai fais Agen / Bordeaux en allé retour + du périph, soit en tout dans les 350km j' ai cramé quand même la moitié du réservoir mais j' avoue qu' au retour je tournais en moyenne dans les 160 170 KM/H.Donc ça fait une autonomine de 700KM Max à peu prés.Par contre sur national je tourne à 6L en moyenne à 100km/H.

 

Mais la conso devrait baisser passer les 20 000KM.

Le bruit de l' essence reste quand même sublime , et ça pousse quoiqu' on en dise.Sur la fiche constructeur c' est dit vitesse max je crois 194 KM/H mais sur l' autoroute je l' ai poussé à 200 et j' avais encore de la marge derrière pourtant.Alors soit le compteur est faux soit ?

 

Par contre je sors de la révision seat annuel , la voiture à 14 000KM; ils m' ont dis qu' il fallait que je change les pneus avant dans 5000km à peu prés, soit les changes vers les 20 000.Ils m' ont dit qu' ils s' usaient de l' intèrieur.C' est un problème connu, c' est grave, ou alors c' est simplement parce que c' est le premier train de pneus que ça fait ça ?

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Hier en rentrant du boulot, ça a été 100% ville avec vitesse moyenne 18 km/h. Conso : 8.9 L/100km. Je trouve pas ça énorme pour du 100% urbain.

Je suis d'accord avec hanzimmer2000, c'est vrai que ça pousse, même si la sensation est un peu feutrée. Il suffit de regarder le compteur pour s'en rendre compte.

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Invité §cre010Cm

Techniquement le SP95e10 ne doit pas poser de problèmes. A verifier dans le carnet, ca doit etre precisé.

En tout cas, ca l'est pour ma 308 essence :jap:

Ca attaque les anciens moteurs dans le sens ou les durites ne sont pas prevues pour, entre autre. Le E10 étant plus corrosif.

 

En tout cas, profites bien de ton TSI :jap:

 

J’aimerais bien connaitre sa conso à la pompe (pas à l'ODB)...

J'ai un écart de 0.5 entre les deux! :D

 

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