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Leon

problem de CAMERA DE RECUL


Invité §SaR688sT
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Invité §SaR688sT

Bonjour

 

j'essaie de monter une camera de recul derriere de ma seat leon 2007

 

la camera a 2 couleur de fil ROUGE et Noir

 

le noir je l'ai branché dans la masse

 

j'ai brancher le fil noir tt juste là

 

http://img688.imageshack.us/img688/4696/10092010578.jpg

 

et le fil rouge avec noir/bleu(feu de recul)

 

http://img411.imageshack.us/img411/227/10092010579.jpg

 

le resultat que j'ai eu!!!

 

quand je met le contact elle fonction quand je demarre directement j'ai ça

 

 

apres quelque seconde y a un ecran noir.!!!

 

et pendant que le moteur marche j'ai ça

 

http://img401.imageshack.us/img401/9044/08092010575.jpg

 

 

la vraiment ya plus rien a faire :suspect:

 

d'ou vien le problem.???

 

-camera je pense pas comme on voit qu'elle fonctionne

 

-fusible trop faible?

 

 

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Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Vérifies déjà si le feu de recul fonctionne toujours ( demande l' aide d' une personne ).

 

- S' il ne fonctionne plus, le fusible est grillé et donc et la caméra consomme trop d' énergie.

 

- S' il fonctionne, il faut chercher au niveau branchemment de la caméra.

 

 

Essayes de trouver :

 

- la valeur ( en A ) du fusible correspondant au feu de recul

--> voir livret d' utilisation,

 

- l' intensité ( en A ) ou la puissance ( en W ) nécessaire pour faare fonctionner la caméra

--> voir discriptif de la caméra.

 

 

 

 

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Invité §flj563MB

Ok, j' ai lu le post en question. :jap:

 

 

Il me semble tout de même étonnant d' avoir ce genre de signal de tension aux aux bornes de la batterie : qu' il varie un peu une fois le moteur en route, ok, mais à ce point ... et le fait d' utiliser un rapport cyclique pour baisser la tension moyenne me semble étrange. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Concernant l' oscilloscope, il n' est pas fait mention du calibre vertical ( V/div) ni de l' endroit où a été positionné le "0 V" à l' écran.

 

Cependant, si c' est bien ce genre de signal qui arrive aux lampes, la caméra de recul aurait dû être munie d' origine de ce montage avec condensateur ( ou mieux : un régulateur de tension ).

 

 

Bref, j' essayerais de faire cette manip histoire de vérifier par moi même ... étant dans le genre à croire ce que je vois.

 

:jap:

 

 

 

PS : Si tu souhaites faire le montage proposé ( qui ne présente aucun risque ), bien repérer la polarité ( + et - ) du condensateur ... ainsi que le sens de montage de la diode en mode "passant".

 

 

Quelques liens :

 

Condensateur 1000µF ( 35V ) --> http://www.conrad.fr/cond_axial_85_1000uf_35_40v_a_48674_49058_841685_123357

 

Diode 1N 5400 ( 3A, 50 V ) --> http://www.conrad.fr/diode_1n_5400_a_48674_48679_839362_127266

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Invité §oni565vX

Bonjour à tous.Désolé pour le déterrage, mais je rencontre exactement le même souci.

La caméra fonctionne nickel moteur éteint, mais allumer j'ai l'écran parasité comme plus haut.

Avez vous corrigé le souci?

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Invité §flj563MB

Bonjour à tous.Désolé pour le déterrage, mais je rencontre exactement le même souci.

La caméra fonctionne nickel moteur éteint, mais allumer j'ai l'écran parasité comme plus haut.

Avez vous corrigé le souci?

 

 

Salut,

 

Tu as pris l' alim de la caméra à quel niveau ? ( lampe AR, autre point ... ? ).

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Invité §oni565vX

Feux de recul direct.

La première fois je l'avais brancher sur l'alim du tuner radio, tout fonctionnait nickel, mais elle était alimentée en permanence. Ce que je voulais éviter.

Et la, je me suis piqué en alim directement sur le feux de recul et la masse est la même (carrosserie).

Je ne sais pas si c'est des parasites ou le courant qui est différent une fois le moteur allumé.

La j'ai rebrancher sur le tuner (alimentée en permanence après contact) pour pouvoir me servir de la caméra en attendent de trouver une solution.

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Donc c'est bien le signal des feux de recul qui ne convient pas.

 

( dommage que le lien "forumskoda" donné par nécessite de s'y inscrire désormais ).

 

 

Si c'est un signal genre "rectangulaire", cela pourrait expliquer que la caméra ne soit pas contente.

 

A confirmer/infirmer si possibilité de visualiser ce signal avec un oscilloscope.

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Invité §oni565vX

Bin en gros sur le forum Skoda, certain intervenants on mis un anti-parasite sous forme de boitier, ça j'y crois pas trop.

Ou seconde solution, ils ont mis un relais standard 12V.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un relais interviendrais la dedans,

étant donné que le poste détecte tout seul la marche AR.

Je verrai plus un régulateur de tension ou un truc du genre.

 

Quelques citations intéressante du forum en question:

 

 

"les ampoules ne sont pas alimentées directement par le 12 volt, mais par un signal qui est fonction de la tension batterie.

 

Je viens de brancher un oscilloscope sur ma voiture pour te montrer le signal qui alimente le feu de recul gauche.

 

Moteur arrêté, si la batterie est à 12 volts, le signal sera continu, comme ci-dessous et ta caméra sera alimentée correctement.

 

Moteur tournant, la tension batterie est d'environ 14,2 volts.

Pour ne pas "fatiguer" les ampoules, l'électronique de contrôle les alimente par un signal pulsé dont le rapport cyclique varie en fonction de la tension batterie pour que le courant moyen soit le même que sous 12 volts.

On peut voir ci-dessous que, moteur tournant au ralenti, l'ampoule du feu de recul ne reçoit qu'environ 9/10 de la puissance totale.

Il est donc possible que la caméra n'aime pas cette alimentation et il faudrait la filtrer avec une diode (1N4002) et une capa (1000µF 16 ou 25V).

Quant au fait que ta caméra affiche en noir et blanc, t'es tu assuré que son standard TV est le même que celui accepté par ton Waywell ?

Si l'entrée caméra n'accepte que du PAL, il faut que ta caméra sorte un signal PAL.

Une caméra NTSC sur une entrée PAL (et inversement) ne fonctionne pas correctement. "

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/05/140505104141742247.jpg

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Invité §flj563MB

¨

Merci à toi pour ce résumé. :bien:

 

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un relais interviendrais la dedans,

 

La réponse est donnée dans la copie d'écran que tu as posté :

 

"L'inertie du relais fera qu'il restera collé durant la pulse négative".

 

En d'autres termes, le relais n'est pas assez rapide pour réagir à une baisse furtive de tension ... et de ce fait, il lissera la tension.

 

Perso, j'utiliserais plutôt un filtre constitué d' une résistance et d'un condensateur assez balaise.

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Invité §oni565vX

Merci beaucoup pour la réponse.

Et dans le commerce ou sur internet sais tu si ça existe tout fait ces montage?

Genre, j’achète le dispositif et le le connecte sur mes branchements.

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Merci beaucoup pour la réponse.

Et dans le commerce ou sur internet sais tu si ça existe tout fait ces montage?

Genre, j’achète le dispositif et le le connecte sur mes branchements.

 

 

Je ne suis pas un grand connaisseur dans ce domaine , mais ce genre de filtre pourrait peut-être faire l'affaire? >>> http://auto-moto-velo.e44.com/automobile/divers/filtre-anti-parasite-20a-B070C.html

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Invité §oni565vX

Merci chicane3, je garde le lien :)

Mais à condition que ce soit des parasites qui en soit la cause, si c'est un problème de tension électrique ça ne résoudra rien.

Bon après c'est 10€ c'est pas la mère à boire et ça ne mangera pas de pain.

Se que je souhaiterai trouver c'est le montage "relais, diode, condensateur..." tout fait.

Ou du moins les bons éléments à utiliser que je souderai moi même.

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Invité §flj563MB

Je ne suis pas un grand connaisseur dans ce domaine , mais ce genre de filtre pourrait peut-être faire l'affaire? >>> http://auto-moto-velo.e44.com/automobile/divers/filtre-anti-parasite-20a-B070C.html

 

De rien , j'ai vu sur un forum Audi un gars qui avait le même soucis , moteur tournant avec écran parasité , je vais mettre le lien en question ça sera plus simple:http://forums.audipassion.com/topic/117005-tuto-installation-camera-de-recul-a4b7/ ;)

 

Ok, donc un filtre antiparasite "tout fait" à moins de 10€ fait donc l' affaire. :)

 

A voir combien d'ampères sont nésessaires pour faire fonctionner la caméra ... histoire de choisir un filtre assez costaud.

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Invité §oni565vX

Alors la????

 

Les trucs dont je disposent:

 

Image Device:

1/4 inch color CMOS

TV system:

PAL/.NTSC

Effective pixels:

628 x 582 Pixels

Sensing area:

5.78 x 4.19mm

Sync. systeminternal

Resolution

420TV lines

Electronic Shutter

1/50-1/10000 seconds

Minimum illumination:

0.3Lux/F1.2

Lens angle:

170°

S/N ratio

more than 48db(AGC-OFF)

Color

Black

Video output:

RCA CONNECTOR, 1.0VP-P, 75ohm

Current Consumption:

≤150mA

Power supply:

DC 12V

Operating Temperature:

-30°C to +50°C, RH95%

Storage temperature:

-40°C to +60°C, RH95% Max.

Video cable length:

6m

Power supply cable length:

1.2m

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Invité §flj563MB

Current Consumption:

≤150mA

Power supply:

DC 12V

 

Ok, donc un courant d'intensité de 0,15 A. ( puissance légèrement inférieure à 2W pour 12V ).

 

Bref : un filtre donné pour un max de "10 A" devrait largement convenir.

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Invité §oni565vX

Nickel l'antiparasite.

Je viens de le monter, tout fonctionne nickel en alimentation par le feux de recul. Image nette et stable. ;)

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Invité §nov268xb

Bonjour,

 

Je déterre ce sujet car j'ai un peu le même soucis.

 

J'ai installé une caméra de recul mais j'ai aussi des soucis d'image lorsque le moteur en en marche

 

Camera

https://www.amazon.fr/gp/produ​ [...] &psc=1

 

Moniteur

https://www.amazon.fr/gp/produ​ [...] &psc=1

 

Lorsque la marche arrière est enclenchée les images arrivent au moniteur nickel.

Les soucis commencent dès l'instant où le moteur est mis en marche: l'image saccade hyper fort comme un vieux VHS.

Le mécanicien ayant fait l'installation parle de variation du courant électrique qui fait que la tension varie et provoque les distorsions de l'image.

 

Voila le schéma électrique:

La camera est branché sur le feu de recul gauche (les fils + et - rouge et noir)

La notice de la camera dit de ne brancher que le fil rouge. Nous avons essayé cela en déconnectant le fil noir mais cela ne change absolument rien)

Le moniteur posé près du tableau de bord. Le fil électrique fourni avec étant trop court, nous avons ajouter quelques mètres de fil électrique afin de pouvoir le brancher sur le feu de recul gauche (afin de ne pas avoir à démonter le tableau de bord pour le branchement électrique du moniteur). Les deux fils + et - (rouge et noir) tous les deux branchés sur le feu de recul gauche.

 

Au final:

Modèle du véhicule: Citroën C4 II

Marche arrière enclenchée: images arrivent correctement au moniteur.

 

 

 

 

IMG_20170611_193212.jpg

 

Marche arrière enclenchée + moteur mis en marche: images saccadées voire parfois écran noir. Aucun changement que les phares, climatisation soient mis en marche ou non.

 

 

2017-06-05 13-51-23.jpg

D’après ce que je lis plus haut le soucis vendrait donc du fait que le feu arrière lorsque en moteur en marche reçoit du courant élevé.

La ou je suis perdu c'est pour quoi un filtre anti parasite ? Et pas un regulateur de tension plutot ?

Ce filtre resoudra il le problème ?

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] live-EF-10

 

Faut il un ou deux filtres donc ? Un sur la caméra et un sur le moniteur ? Un seul peut il suffire pour les deux ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Fds205aK

Mise en place y a deux semaines d'un poste Android de marque hoxiao achat sur Ali avec une caméra de recule avec ouverture sur hayon et transmetteurs wi -fi Pour mon VW Tiguan .

Installation du poste simple 15 minutes ,mais pour le caméra (1heure de démontage de l'habillage arrière de hayon et picage de l'alimentation sur feux de recule arrière

(Attention prévoir un antiparasite entre l'alimentation du + de l'ampoule et la caméra de recule car image brouillé moteur tournant sans le dispositif.

9.00 euros sur Amazon

Où prévoir une alimentation avec câble RCA direct de l'arrière vers l'avant mais complexe la mise en place du câble dans l'habitacle ...

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Invité §Ano486MP

Salut comment on branché cette antiparasite svp besoin d'aide merci

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Invité §Ano524TR

Nickel l'antiparasite.

Je viens de le monter, tout fonctionne nickel en alimentation par le feux de recul. Image nette et stable. ;)

 

Salut dis moi commencer à tu brancher ton antiparasite entre quel file j’ai le même problème. Merci ?

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Invité §Ano032hf

Salut dis moi commencer à tu brancher ton antiparasite entre quel file j’ai le même problème. Merci ?

 

J'ai le même problème

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Invité §Ano032hf

Salut dis moi commencer à tu brancher ton antiparasite entre quel file j’ai le même problème. Merci ?

 

J'ai le même problème comment on branche un antiparasite s'il vous plaît merci

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Ma contribution à ce sujet car je viens d'y être confronté sur la Passat B6 d'une amie....

 

J'ai tenté d'abord de monter un régulateur de tension : ça ne change RIEN, résultat strictement identique.

 

J'ai donc consulté les forums et je suis tombé sur ces infos de tension pulsée, qui bien sûr dans ce cas altère obligatoirement la vidéo. Pas envie de sortir l'oscillo dehors, il commence à faire froid..... Mon instinct d'électronicien prend donc le dessus, soyons logique...... J'ai donc fouillé mes tiroirs de composants de récupération, et j'ai fait le montage suivant :

 

- En série avec l'alimentation de la caméra, sur le fil positif que je branche sur l'alimentation du feu de recul, une diode 1N4004 (1N4001 à 1N4007 font le job)....

- En série avec cette diode, une self de récupération, en fait une bonne douzaine de spires de fil émaillé de 0,7mm de diamètre, bobinés autour d'un petit bâton de ferrite d'environ 3mm. de diamètre

- Sur la sortie de cette self, je branche le fil "+" de l'alimentation de la caméra

- Entre le point d'alimentation de la caméra et la masse, j'ai positionné un condensateur chimique de 1000µF/35 volts.

 

Avec ce montage, le problème est intégralement réglé, la caméra offre une image parfaite même avec le moteur tournant.

 

Petite explication du rôle des composants :

- La diode "redresse" le courant haché, élimine toute composante négative, et sert d'anti-retour pour la tension accumulée par le condensateur

- La self amortit les ondulations et réduit les impulsions du hachage

- Le condensateur agit comme une réserve et aplanit les dernières ondulations résiduelles

 

Vous pouvez faire ce montage "les yeux fermés", c'est imparable.

Si vous avez besoin d'un schéma et/ou d'une photo du montage, n'hésitez pas à demander.....

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