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Leon

doute reprog sur 1.4 tsi.


Invité §gui312ov

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Invité §gui312ov

Bonjour à tous,

 

voilà, hier j'ai fait reprogrammer ma léon 1.4 tsi 125cv chez schiftech en belgique, principalement pour la baisse de conso annocé et la meilleur souplesse du moteur.

 

je suis passer par shiftech car apparement ils ont l'air vraiment fiable comme en témoigne mon acceuil hier: vous êtes acceuillis par des gars super sympa, qui n'hésites pas a répondre a vos questions, on vous offre le café pour patienter, locaux super propre bref vraiment serieux !

 

une fois la reprog installée, un des ingenieurs m'invite a voir le passage au banc tout en m'expliquant et ensuite ils s'en vont tester le vehicule sur route.

 

je reçois donc la courbe avant/après etc... la voiture passe donc a 259Nm de couple et 150cv de puissnce.

 

je m'attend donc a un léger changement, je reprend le véhicule parcours l'autoroute jusque chez moi en étant raisonnable et bonne surprise, la conso à l'air d'avoir baisser, pour m'en assurer je vais sur un parcours que je fait tout les soir, un peu de ville et de la départementale ou avant la reprog je tournais entre 7.3 et 7.5l/100, et là hier soir en roulant aux mêmes vitesse et même régime, je tombe a 6.6 l/100km, ce matin je reprend exactement le même, 6.7l/100 donc de ce côté là c'est super, la baisse de conso est flagrante :jap: le couple a donc apparament changer.

 

ce matin je decide de voir un peu ce qu'elle donne niveau reprise et vmax, en reprise je pense qu'il y a un léger mieux, il faudrait que je chronomètre ça un coup, mais c'est au niveau de la vmax que ça m'inquiète, car je suis identique a avant, ça n'as pas bouger d'un poil,elle reste a 195 que se soit en 5 ou en 6. j'ai vu que ceux qui étaient reprog avec ce moteur passer les 210.

 

la vmax ne m'interresse pas du tout, mais normalement passer de 125 a 150, il doit y'avoir du changement à ce niveau là hors dans mon cas; aucun :??: c'est pour cette raison que je m'inquiète au niveau de cette reprog!

 

j'ai donc telephoner a shiftech en émétant un doute, et on m'as répondu que sa pouvait provenir de l'étagement de la boite car il s'est renseigner il n'y a pas de limiteur.

 

donc j'aimerais avoir des témoignages de ceux qui ont le même moteur reprog si il stagne comme moi en vmax ou si ça a bouger ? leon facelift 1.4 tsi 125cv.

 

merci d'avance

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  • Réponses 47
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Invité §Inv335lE

Bonjour,

 

Lors d'une reprog, la Vmax en change quasiment pas, les rapports de boites restant identiques.

Ce qui change en revanche, c'est le temps nécessaire pour y parvenir....

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Invité §gui312ov

ok donc la reprog serait bel et bien installée alors ? car en ayant vu pas mal de leon avec ce moteur sur youtube a des 210 compteur ... j'été entrain de me demander si il m'avaient pas rouler...

 

parce que bon niveau ressentit c'est pas franchement flagrant même si j'admet qu'elle est plus "vive" qu'avant.

 

mais bon comme expliquer c'est surtout la baisse de conso qui m'interresse et les reprises.

 

j'avais chronométrer un 80 à 120 en 6.5s avant la reprog, je vais en faire un nouveau quand j'aurais le temps, là je devrais voir une différence j'espère.

 

la voiture n'as que 6000 km ça peut jouer ou pas ?

 

merci à vous

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Invité §Inv335lE

Effectivement, un bon moyen de vérifier serait de chronométrer quelques temps (reprise de 80 à 120km/h sur différents rapports par ex) et de les comparer avec les données d'un même véhicule mais stock.

Ils doivent effectivement être plus courts lorsque l'on est reprog.

 

Après il est vrais que votre véhicule est tout jutes rodé et il faut, en principe quelques centaines de km pour que la reprog se mette bien en place.

 

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Invité §gui312ov

je reviens à l'instant d'un test de reprise ... je suis très deçu !!! c'est identique :non:

 

80 à 120 en 3: 6.3s

80 à 120 en 4: 7.1s

80 à 120 en 5: 9.2s

80 à 120 en 6: 12.6s

 

les reprises en 3 étaient quasi identique avant (6.5s en 3 et en 6 il me semble que j'avais aussi autour des 12s)

 

j'ai regarder sur le site leon 2 passion et un de leurs membre avait fait un test comparable après son rodage sans reprog, ces chiffres sont quasiment identique à ceux que j'ai actuellement :pfff:

 

conclusion, là j'ai bien les boules !!! demain je redonne un coup de fil chez shiftech :pfff:

 

là j'ai l'impression d'avoir payer 2 passage au banc et une courbe imprimée sur papier ........ c'est cher payer non ...... c'est bête a dire mais j'ai l'impression que je vais faire valoir leurs "satisfait ou rembourser" (1 semaine à la date de livraison du véhicule)

 

 

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Invité §sil716CX

et bin la mansinks vient pas la ramener avec sont shifteck :buzz:

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Invité §Inv335lE

Bonsoir,

 

Effectivement, si vos chiffres sont quasi identiques avant et après reprog il y a un peut être un soucis.

Je trouve cependant que vos valeurs sont bien inférieures (jusqu'à 3s sur le dernier rapport) à celles indiquées sur le site zeperfs (http://www.zeperfs.com/fiche2408-seat-leon-ii-1-4-tsi.htm).

Il est vrai que ces chiffres sont à prendre avec des pincettes.

Quoi qu'il en soit, si vous n'êtes pas satisfait de votre reprog vous pouvez retourner voir votre préparateur afin d'avoir son avis.

 

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Invité §gui312ov

oui zeperfs, n'est pas une "référence"

 

la même personne avec cette fois ci une reprog (chez shiftech d'ailleurs) obtient 153cv (donc quasi identique à moi) et lui, ses perfs sont meilleurs.

 

ces reprises sont à 5.3 , 6.5, 7.8 et 10.3 pour respectivement la 3, 4, 5 et 6 toujours en 80 à 120 ...

 

il ya donc bien un problème avec ma reprog, demain je les appels.

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Invité §man262am

et bin la mansinks vient pas la ramener avec sont shifteck :buzz:

 

 

 

Si si j'arrive ^^

 

Déjà post les courbes ^^ Chaque moteur est différent... Dis moi tu l'a bien mise en stage 1.. Bah au stage "Eco" ??

 

Pour la pointe ça change pas grand chose.. ensuite ton moteur était mesuré à cb de chevaux reel ??

 

Ensuite, n'hésite pas à posé les question à Robix ^^

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Invité §gui312ov

Salut les gars,

 

bon pour les courbes je post ça tout à l'heure, mais sur "le papier" il y a bien un réel changement! de mémoire la puissance d'origine, corrigée, était autour de 132cv moteur et le couple autour de 220Nm

 

reprog, elle sort 150cv et 259Nm de couple. Donc les chiffres en reprises devraient obligatoirements être meilleur !!! hors là j'ai exactement les mêmes :non:

 

oui oui en stage 1 pas eco.

 

j'ai téléphoner chez shiftech et il m'ont redonner un RDV vendredi prochain pour revoir tout ça.

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Invité §dal532vd

ouai effectivement il y a un soucis si tu ne vois pas de différence lol

Espérons que tout s'arrange !

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Invité §gui312ov

voilà la courbe.

 

comme vous pouvez le constater ... j'aurais dû voir une différence!

 

donc patience jusqu'a vendredi prochain je vous direz ce qui n'allait pas et mes impressions quand la reprog fonctionnera réellement.courbes.jpg.6589ca61f0d26aa49150ba2e5e9ed8db.jpg

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Invité §TSI666eC

20ch de différence à la roue, c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux :o

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Invité §man262am

Il l'ont réglé pour que la puissance soit plus élevé au début :p

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Invité §gui312ov

oui enfin y'as quand même 20cv en plus je devrais le sentir! les chrono aussi!

 

et c'est un petit moteur, donc je peux pas prendre 50cv de plus, je pense que sa sera mieux niveau fiabilitée.

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Invité §dal532vd

tu nous donnera ton ressentit une fois que tu aura revue l'équipe shiftech, je pense qu'ils trouveront une solution ^^

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Invité §gui312ov

voilà comme promis je vous tiens au courant!

 

alors je suis retourner là bas et j'ai encore une fois été très bien acceuillis par François, j'ai donc discuter avec de mon soucis et il à de suite su ce que c'était il en a parler avec l'ingenieur et il m'ont expliquer le soucis ;)

 

il me reste plus qu'a resoudre le pépin et normalement ça ira impecc après, François m'as demander de le tenir au courant etc... bref vraiment sympa ;)

 

je vous tiens au jus une fois qu'elle marchera enfin comme il faut :)

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Invité §JJ3820TD

Quand j'ai fait reprogrammer mon altéa à 4500 km, le gars d'actiprom m'avait dit que la reprog serait en place au bout 1000 à 1500 km. Mais dès le début j'ai néanmoins senti la différence au volant. A mon avis si on veut optimiser au maximum la reprog, il faut respecter un certain nombre de principes qui valent en temps normal mais qui sont impératifs avec reprog. Ne pas tirer dans les tours avant la bonne température. Ne couper le contact qu'après un délai d'attente. Utiliser du carburant de bonne qualité (le SP 98 pour les "essence" est impératif pour tirer la quintessence d'une reprog).

Voilà pour mon expérience reprog.

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Invité §sil716CX

Quand j'ai fait reprogrammer mon altéa à 4500 km, le gars d'actiprom m'avait dit que la reprog serait en place au bout 1000 à 1500 km. Mais dès le début j'ai néanmoins senti la différence au volant. A mon avis si on veut optimiser au maximum la reprog, il faut respecter un certain nombre de principes qui valent en temps normal mais qui sont impératifs avec reprog. Ne pas tirer dans les tours avant la bonne température. Ne couper le contact qu'après un délai d'attente. Utiliser du carburant de bonne qualité (le SP 98 pour les "essence" est impératif pour tirer la quintessence d'une reprog).

Voilà pour mon expérience reprog.

 

:ptdr: oh putin quel connerie :lol::lol:

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Invité §JJ3820TD

Silvo 57 a dit

oh putin quel connerie :lol::lol:

 

Oh putain, toi tu es un pro, et je m'y connais ! et en plus je suis pas chinois...

 

 

 

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Invité §sil716CX

Silvo 57 a dit

oh putin quel connerie :lol::lol:

 

Oh putain, toi tu es un pro, et je m'y connais ! et en plus je suis pas chinois...

 

 

 

non mais sérieux j'en avait discuter avec un préparateur et il ma bien confirmer c'est n'importe quoi le gars qui te dit faut attendre tant de kilometres pour que ta reprogue soit en place ;)si la reprogue est faite correctement ta tous directement pas au bout de 1000 km :ptdr:

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Invité §sil716CX

Il faut attendre la saint glinglin, la reprog n'en sera que meilleur :jap:

 

:lol::lol:

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non mais sérieux j'en avait discuter avec un préparateur et il ma bien confirmer c'est n'importe quoi le gars qui te dit faut attendre tant de kilometres pour que ta reprogue soit en place ;)si la reprogue est faite correctement ta tous directement pas au bout de 1000 km :ptdr:

 

 

 

+1

 

ton calculateur prend en compte des nouveaux paramétres, je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait attentre..

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Invité §JJ3820TD

Vous avez tous raison certainement, mais c'est ce qui m'a été dit. Vous devez en connaitre beaucoup plus que moi. En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout branché technique. Comme vous êtes plusieurs à avoir les informations, je me range à ce que vous dites. Celui qui m'a dit ça a raconté des conneries. Je ne me gênerai pas pour le lui dire même si dans l'absolu, ça ne change pas grand chose aux sensations derrière le volant. Bonne route à tous.

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Invité §TSI666eC

Quand un préparateur te dit d'attendre, c'est pour te forcer à t'habituer à sa reprog, mais en faite c'est de la merde car tu ne sens rien dès le départ :lol:

 

Une reprog bien faite, on a le gain dès qu'on appuie sur le champi ;)

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Invité §JJ3820TD

 

C'est bien ce que je dis, le seul verdict qui vaille, c'est les sensations derrière le volant.

TSIpowa, toi avec 246 cv et le couple qui doit aller avec tu dois sentir la différence et grimper aux arbres au regard des 150 poneys d'origine. Tu as fait renforcer ton embrayage ?

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Invité §TSI666eC

Non l'embrayage est d'origine ;)

 

J'ai 2 programmes donc 2 pressions turbo différentes, 32MKG de 2500@5500TR et la P max juste après ou un gros pic de 41MKG à 3000TR, mais bon le couple on s'en fout hein c'est pas un mazout :D

 

EDIT: d'ailleurs je compte revoir la gestion du couple, mettre en gros la pression d'origine sous 3500TR (genre 0.6b) et ensuite monter la consigne à partir de 3500TR bien comme il faut genre 1.3b pour que ça soit plus vivant :p en gros je passerais de 23-25MKG à environ 36-38MKG en dépassement de consigne, une bonne poussée qui donne la trique quoi :lol:

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Invité §man262am

La preuve que la reprog fonctionne direct.. bcp doivent changer leur embrayage direct après lol

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Invité §TSI666eC

Bah pour le moment (70000KM), j'ai même pas 25ch de pertes entre le moteur et les roues donc l'embrayage joue bien son rôle ;)

 

Après faut savoir comment placer son couple :ange:

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