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Ibiza

Besoin de conseils... [seat ibiza gt 1.9 tdi 90 cv]


Invité §inv880aS

Messages recommandés

Invité §inv880aS

Bonjour,

 

 

J'aimerais que vous m'aidiez à me décider...

 

Un amis à moi revends sa seat ibiza, elle est vraiment belle et bien entretenue mais un problème se pose à moi c'est le kilométrage.

La voiture fonctionne parfaitement bien mais elle a 290 000km et ca me fait peur.

Est ce que le modèle est assez fiable pour que j'achète cette voiture?

je pense que c'est une 2001 mais je ne suis pas sûre.

 

 

Si je l'achète je voudrais qu'elle tienne environ 40-50 000km... C'est trop pour le moulin ou elle peut tenir le coup sans me couter une fortune en réparation?

 

 

 

Cordialement, Aurélien.

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Invité §flj563MB

Pour infos :

 

Vérifie bien si la courroie de distrib a été changée, 3 fois déjà normalement. ( genre 60 000, 150 000, 240 000 ).

 

--> déduis en le kilométrage au bout duquel il faudra la changer à nouveau ( kit complet si nécessaire + à la rigueur la pompe à eau dont la dépose nécessite celle de cette courroie ).

 

Autrement, niveau turbocompresseur, s' il est à géométrie fixe ( moteur 1.9 TDI 90 type AGR ), il n' y a pas de risque de possibleencrassement de la géométrie variable que peuvent rencontrer les TDI 110, 115 ou autres 1.9 TDI plus récents) dont le turbo est à géométrie variable --> c' est un bon point niveau fiabilité.

 

La manière d' utiliser le véhicule influe beaucoup sur la durée de vie du moteur, notamment niveau respect des temps de chauffe.

 

A priori, avec plus de 30 000 km annuels, ce véhicule a du faire essentiellement de la route, voire de l' autoroute, et si la mécanique a été respectée avec les entretiens à la clé ( vidanges huile moteur, filtres ... ), ce véhicule pourrait en effet effectuer encore plusieurs dizaines de milliers de km.

 

Vérifies aussi si l' embrayage n' est pas trop fatigué ( il a certainement été changé 1 fois ).

 

 

L' achat d' un véhicule d' occasion ainsi kilométré étant aussi un part de 'lotterie", son prix de vente interviendra pour une part importante dans ta décision.

 

:jap:

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Invité §inv880aS

Bonjour,

 

 

Tout d'abord merci pour ta réponse.

 

Donc ok la courroie se change tout les 90 000km donc je vais vérifier et si cela à était fait 3 fois comme prévu et je suis tranquil jusque 330 000 normalement.

Pour le respect des temps de chauffe aucune idée car mon amis l'a seulement depuis peu, lui les respectes mais est ce que l'ancien proprio les respectaient? Allez savoir...

 

Pour vérifier si l'embrayage n'est pas fatigué on m'avait parlé d'une technique mais je ne m'en souvient que vaguement... Personne ne saurait me la rappeller?

Il faut apparement mettre la voiture en première et jouer avec l'embrayage pour voir si le moteur câle mais je ne vois pas comment on peut se rendre compte si l'embrayage est bientot mort ou pas en faisant ca.

 

 

Je joue au lotto et ja gagne pas, jesper que j'aurais plus de chance niveai bagnole MDR.

 

 

 

Aurélien.

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Invité §joe851aQ
mansinks Frein à main + 3eme je crois.

 

Oui et tu laches l'embrayage et la voiture doit caler. Dans le cas contraire..................... masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

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Invité §inv880aS

Ok merci.

 

 

Je vais la (re)voir et l'essayer samedi. Je demanderais les factures des entretiens et tout pour vérifier si la courroie de distri à bien était changée 3 fois.

Si certains ont fait l'achat d'une ibiza avec un tel kilométrage j'aimerais son retour d'expérience... Ce serait sympa.

 

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Invité §flj563MB

+1 avec mansinks pour l' embrayage --> il faut alors que le moteur calle très rapidement après avoir embrayé. :jap:

 

 

PS : Jusque dans les années 2000, c' était tous les 60 000 km la courroie de distrib', puis c' est passé à 90 000 km vers 2001 pour les Golf IV équipées des 1.9 SDi, TDI 90 - 110.

--> aujourd' hui, c' est 120 000 km pour les TDI récents.

 

Ce kilométrage dépend non seulement des moteurs, mais également de la référence exacte de la courroie elle même.

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Invité §flj563MB

Ou tous les 5 ans la courroie ^^

 

Yep, histoire de fiabiliser au maximum :p

 

 

PS : Pour certains moteurs ( genre 1.4 HDI/TDCI ) c' est désormais: 240 000 km ou 10 ans :eek:

--> je demande à voir. :) ( j' espère pour les propriétaires que ces spécifications sont correctes ).

 

J' ai aussi lu en Pôle technique que l' histoire du changement de la courroie de distrib. dépendait, tout comme les intervalles de vidange d' hule moteur, du type de parcours.

 

--> car, niveau périodicité de changement de pièce ou de liquides, il est souvent marqué dans les manuels "dans des conditions normales/optimales d' utilisation" ... ce que beaucoup de personnes "oublient" de lire.

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