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Alhambra

seat alhambra 2 .2010 news.


Invité §syl024OK

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Invité §syl024OK

Bonjour a tous,

 

je me permet de lancer le topic sur l'ahambra 2.

 

15 ans après le premier opus, Volkswagen et Seat remettent le couvert du duo Sharan/Alhambra. Si pour l'occasion la version espagnole arbore un style plus dynamique par sa calandre avant et ses feux retravaillés, elle ne saurait camoufler ses origines.

 

Tout comme son frère germanique, le nouvel Alhambra voit donc ses cotes augmenter par rapport à son aïeul, avec 22 cm gagnés en longueur (à 4,85 m) et 9 cm de large.

Sous le capot, le Seat Alhambra offre le choix en 4 motorisations, deux blocs essence TSI de 150 et 200 ch, ainsi que deux incontournables TDI de 140 et 170 ch équipés de FAP. Martorell y ajoute de série le start & stop et un système de récupération d'énergie au freinage.

Produite au Portugal dans l'usine de Palmela, le Seat Alhambra devrait être commercialisé après l'été.

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Invité §Inv566jW

Bonjour,

 

Je rejoins ce forum ayant découvert le nouvel Alhambra en concession le WE dernier.

 

J'ai vraiment été séduit :love: par ce nouveau MPV, autant par la ligne que par l'espace intérieur et la finition haut-de-gamme. J'ai pu l'essayer (version TDI 140) et ai pris un réel plaisir sur des petites routes de campagne. Il colle à la route et se comporte comme une berline. Pas de roulis, une impression de facilité dans les virages et un grand silence de fonctionnement. La prise en main est très agréable et le petit volant typé sport vraiment bienvenu.

 

L'équipement est très riche dès la première version et les tarifs d'environ 2000 € moins élevés que le Sharan pour une version équivalente. De plus, l'avant est vraiment réussi et donne un caractère 'sportif' que ne possède pas le Sharan. Les rangements et astuces (systèmes de basculement des sièges, réhausseurs intégrés) sont nombreux et pratiques. Seul petit regret, il n'existe pas de version 8 places, (la troisième rangée de sièges n'étant composée que de 2 sièges individuels), alors qu'il en existait sur les grands monspaces de la génération précédente.

 

Conclusion : à essayer sans tarder, c'est vraiment ce qui se fait de mieux en matière de Grand monospace sur le marché. Il donne un coup de vieux aux déjà anciens 807 et C8 et autres Renault espace IV... et cela n'a rien à voir en matière de finition.

 

J'ai donc passé commande d'une version 'Style' en essence TSI 150 cv en 7 places, avec notamment les portes électriques et le pack technologique 1. Ne faisant que 12000 km par an, cette version essence est tout à fait interessante dans mon cas vu la différence de prix (3000 €) avec le TDI et vues les performances équivalentes si ce n'est meilleures. Quand au malus de 750 €, il peut être récupéré à partir de 3 enfants en totalité. Donc pourquoi s'en priver ! - Il y a une offre promotionnelle de lancement avec reprise argus - 4000 €, ce qui équivaut à une remise d'environ 12% sur le prix catalogue.

 

J'attends avec impatience la livraison, malgré un délai minimum de 2 mois.

 

A bientôt pour partager sur mes impressions quand j'aurai été livré du véhicule.

 

 

 

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Invité §THP643DO

Peu d'éléments dans les forums sur l'Alhambra II.

Je vous en livre en livre quelque uns ici suite à l'essai que je viens de réalisé et qui s'est conclu par un achat.

Le modèle essayé est le TDI 140 boite manuelle en version Style.

- Confort :

La bonne position de conduite se trouve aisément. Les sièges avant sont en terme de dureté entre Audi et Citroën. Un bon compromis. Par contre pas de velours. Du tissu. Guère agréable au touché et plutôt froid. Sans doute lié au fait que je suis habitué dans mes véhicules au contact du velours. Les places en troisième rangée sont grandes mais la position des genoux (remontés) ne permet toujours pas de les considérer comme de vraies places.

Impression d'espace très prononcé à l'avant. Un peu serré aux épaules à l'arrière. En terme de mensurations, l'Alhambra a sensiblement les côtes d'un grand C4 Picasso excepté en longueur (+ 25 centimètres).

Commandes intuitives. Le volant n'est pas saturé de boutons comme cela se retrouve dans d'autres marques.

Bruit dans l'habitacle. Les bruits moteurs sont extraordinairement bien maîtrisés.

Autoradio (8 HP) : quelconque. Ni bon ni mauvais. Conviendra à la majorité. Mais pas aux audiophiles.

Les portes arrière coulissantes permettent de s’extraire facilement de l’habitacle et d’y entrer aussi aisément.

En synthèse confort : belles prestations aux places avant. Un peu étriqué en 2ème rang au niveau épaules. Des places d'appoint au 3ème rang de qualité mais cela reste des places d'appoint. Les grands (1,80 m - 1,85 m) peuvent se loger facilement partout.

- Rangements

Des tas de trappes partout : sur le tableau de bord, sous les deux sièges avant et entre eux ... Mais ridiculement petites. N'envisagez pas d'y stocker votre livret de cartes Michelin. Plutôt vos lunettes.

Les bacs de portière sont grands avec un compartiment bouteille à l'arrière au niveau du deuxième rang.

Le coffre est gigantesque (800 dm3). Encore plus si vous ne prenez pas la version 7 places.

En Synthèse rangement : De la place pour les grandes familles. On peut encore stocker debout des valises en 7 places. Les rangements d'appoint ne sont cependant pas en rapport avec la taille du véhicule.

- Finition

A l'allemande. Impression de solidité. Les pièces jointes parfaitement tant à l'intérieur qu'au niveau de la carrosserie. Une impression de sérieux lorsque l'ont ferme les portes.

Les intérieurs ne sont pas très gais. Sauf à prendre des sièges clairs (finition Style et Techside uniquement).

En synthèse finition : on sent parfaitement la patte VAG derrière ce modèle.

- Conduite

Nous l'avons uniquement essayé à vide. Nous possédons actuellement un C4 Grand Picasso.

Elle se conduit du bout des doigts malgré sa taille.

Les accélérations sont franches mais on sent nettement que le moteur du dessus (170 ch) se sentirait plus à l'aise. Pour un usage "normal" ce n'est pas rédhibitoire.

Les vitesses (boite mécanique) passent bien et sont bien guidées.

Le volant paraît étrangement petit. Cela surprend mais ne gène pas la conduite.

Les radars avant et arrière sont impératifs vu la taille de l'engin.

Des rétro viseurs un peu plus grands auraient été les bienvenus.

Une très bonne maîtrise du roulis latéral. Etonnant vu la hauteur de l'engin. Et une suspension prévenante. C'est à dire l'inverse d'un C4 Picasso qui filtre parfaitement les petites irrégularités mais vous balade droite à gauche et vous donne l'impression de rouler sur les jantes quand vous passez sur une bouche d'égout. Dans l'Alhambra, la suspension filtre de manière homogène les différentes irrégularités. Nettement plus confortable qu'une Audi.

Et toujours une très bonne maîtrise des bruits.

En synthèse conduite : véhicule facile à vivre et à appréhender malgré la taille. Ne pas négliger les aides au stationnement.

- Les options

Elles ne sont pas nombreuses. A mon sens l'option 7 places et impérative même si vous ne l'utilisez pas souvent afin de faciliter la revente. De plus elle ne pénalise pas trop la taille du coffre et permet le plancher plat "à niveau" ce qui n'est pas possible en 5 places : le plancher du coffre est plat mais rabaissé.

Coté Audio : rien de spectaculaire à attendre.

Radars impératifs.

 

Pour notre part nous venons de commander un Alhambra II Techside en gris Indium avec option 7 places. 17,5 % de réduction en concession (après négociation) + reprise de notre actuel véhicule. Par contre délais de livraisons très longs (16 semaines). Attention si vous en voulez une pour l’été.

 

 

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Invité §acg356rC

Merci pour ce compte-rendu THP95.

17.5 % de réduction, c'est impressionnant

Mes 1ers échanges avec la concession donne du 10.2%

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Invité §THP643DO

Aller sur auto-planete (sans publicite aucune). Sur mon modele la réduction proposee est de 16,8 %. Il ne s'agit pas d'un mandataire mais d'un intermediaire. Il vous met en relation avec une concession auprès de laquelle il a négocié des tarifs. J'ai utilisé cette proposition pour négocier avec la concession dans laquelle je suis allé.

10,2% c'est très peu pour ce type de (gros) véhicule. Sur l'espace viellissant on peut obtenir 20%. 10% c'est ce que propose VW sur le Sharan. Seat n'a pas la cote de ce dernier.

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Invité §acg356rC

Après plusieurs VW, la remise se monte au maximum à 9% (et non pas 10%)

Ensuite, 17,5%, je ne dois pas être un bon négociateur... :D

 

Mais bon je me dirige vers un Techside TDI 140, après mon essai de ce jour qui m'a bien plu.

On ne sent pas le poids de l'engin, ni même sa longueur (en même temps j'ai pas tenté un créneau).

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Invité §man262am

Regarde chez un mandataire (genre elite-auto.com ou aramis) la remise qu'il fait et vasy avec le devis du mandataire...

 

Sache qu'en prenant la voiture chez un mandataire, la voiture est garantie tout comme en France car c'est une garantie européenne ... Et la concession sera obligée de te la prendre... (pcq je vois bien le vendeur te dire que non ta voiture ne sera pas prise en garantie et tout ça ...)

 

Et tu arrivera a avoir ta voiture en concession au prix mandataire (dans certain cas, c'est prix mandataire + carte grise et tapis offert ^^)

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Invité §THP643DO

J'ai fais le tour des mandataires avant de commander mon Techside en concession. Curieusement, la réduction est inférieure a celle des intermédiaires.

17,5 sont possibles sur Seat (ou alors j'ai eu de la chance). Pas sur VW (même avec de la chance). Un petit rappel : plus la concession est importante, plus sa capacité de négociation est grande.

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Invité §man262am

Puis le fait d'y aller en fin d'année augmente aussi les remises...

 

Car ils ont des objectifs à atteindre auprès de Seat... Genre vendre 100 véhicule neuf... Et si ils obtiennent cette objectif... c'est le jackpot pour eux !!!

 

Donc souvent en fin d'année, il brade les véhicule pour atteindre cette objectif ^^

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Invité §acg356rC

Oui mais là... nous sommes en début d'année ;):D

Bon d'accord je sors...

 

Sinon par rapport à mon essai, j'ai été agréablement surpris par le moteur peu bruyant..

Habitué aux anciens moteurs diesel et aux moteurs à essence, je ne croyais pas qu'il en serait ainsi...

 

Et comme c'est le topic spécial Alhambra, voici les quelques liens trouvés deci delà et qui me permettent aussi de faire mon choix.

 

http://www.caradisiac.com/Seat-Alhambra-l-espagnol-de-Wolfsburg-60942.htm

http://www.lefigaro.fr/automobile/2010/10/08/03001-20101008ARTFIG00391-nouveau-seat-alhambra-toujours-le-grand-ami-de-la-famille.php

http://www.ledauphine.com/societe/2010/11/01/le-vrai-retour-du-monospace

http://www.latribuneauto.com/evaluation-automobile-seat-alhambra-5-places-SEAT-ALH5-MO-10-27876-synthese.html

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Invité §flj563MB

Sinon par rapport à mon essai, j'ai été agréablement surpris par le moteur peu bruyant..

Habitué aux anciens moteurs diesel et aux moteurs à essence, je ne croyais pas qu'il en serait ainsi...

 

Les TDI CR à rampe commune ( CR pour Common Rail ) sont en effet bien plus discrets que les précédents TDI IP (IP pour Injecteur Pompes ).

 

J' ai eu l' occasion de rouler un 2.0 TDI CR : il n' y a vraiment pas "photo" - dans le bon sens - comparé à mon 1.9 TDI IP.

 

PS : caractéristiques techniques "SEAT Alhambra 2.0 TDI CR 140 CV" avec rapports finaux de la boite manuelle à 6 rapports :

 

--> http://www.km77.com/eli/motor/fichacompleta.asp?id=29139

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Invité §THP643DO

Je suis assez d'accord sur le silence de l'alhambra. En tout cas en version TDI 140, seul modèle que j ai essaye. Et pourtant, il "tire" plutôt bien si on considère le poid du véhicule.

A voir en charge, c est sans doute différent mais pas rédhibitoire sauf pour les "acharnes de la pédale de droite".

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Invité §man262am

L'acharné de pédale de droite ne prend pas un monospace... Puis au pire une reprog et on en parle plus ^^

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Invité §acg356rC

ça y est commande réalisée.

 

Ce sera donc un Techside TDI 140 CV avec pack design, pack chargement, sièges enfants intégrés.

Plus qu'à attendre la livraison.

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Invité §THP643DO

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont reçu leur nouvel Alhambra : il est précisé dans la documentation commerciale que l'accoudoir central peut se déplacer en hauteur mais aussi de l'avant vers l'arrière. De ce que j'ai pu voir lors de mon essai le bloc sur lequel est fixé le dit accoudoir me semblait fixe.

 

Est-ce exact ?

 

Merci par avance pour vos retours.

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