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Leon

Témoin de préchauffage allumé sur Léon FR 170


Invité §tak522vc

Messages recommandés

Invité §tak522vc

salut, j'ai une leon fr tdicr 170 de 2010 (juin) totalisant 6600 km, et depuis hier, le voyant de temoin de préchauffe s'allume et clignote et engendre une perte de puissance voire une coupure totale, mais dès que je coupe le contact et redemarre plus de problème, 2 fois en 2 jours a froid comme a chaud, qui a déjà eu ce problème? Vu que c'est un moteur du groupe VAG, on-t-il le même problème.

 

Certes, je vais l'emmener chez seat vu quelle est sous garantie, mais j'aimerai avoir des infos.

 

Merci d'avance.

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salut, j'ai eu exactement le même soucis que toi!

ce qui a engendré la vente de ma léon, cause : chez seat ils n'ont jamais trouvé le probléme!

 

pourtant c'est pas faute d'avoir été 4 fois chez seat et même de faire marcher l'assistance!

 

peut être que tu auras plus de chance que moi.

ils m'ont changé l'électrovanne du turbo et le capteur turbo mais sans succés puisque le voyant revenait et me couper le jus!

 

je pensais qu'il n'y aurait plus de soucis avec le nouveau moteur cr mais je me suis trompée!

 

même en branchant la valise ils ne trouvaient pas de défauts!

 

moi ça le faisait à froid au bout de 500 m parcouru et par intervalles de 2, 3 voir 4 semaines!

 

tiens moi au courant de ta visite chez seat!

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Invité §flj563MB

salut, j'ai une leon fr tdicr 170 de 2010 (juin) totalisant 6600 km, et depuis hier, le voyant de temoin de préchauffe s'allume et clignote et engendre une perte de puissance voire une coupure totale, mais dès que je coupe le contact et redemarre plus de problème, 2 fois en 2 jours a froid comme a chaud, qui a déjà eu ce problème? Vu que c'est un moteur du groupe VAG, on-t-il le même problème.

 

 

Bonsoir,

 

Quelques pistes :

 

- ampoule de frein grillée,

 

- contacteur de feu stop HS.

 

Un lien ( qui en donne d' autre ) --> Contacteur de frein

 

PS : bonsoir à toi karine. :)

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Invité §flj563MB

Je pense que c' est valable pour la plupart des moteur TDI du groupe VAG ... donc Skoda y compris. :jap:

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Bonsoir,

 

Quelques pistes :

 

- ampoule de frein grillée,

 

- contacteur de feu stop HS.

 

Un lien ( qui en donne d' autre ) --> Contacteur de frein

 

PS : bonsoir à toi karine. :)

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

il n'aurait pas de perte de puissance!

c'est exactement mon soucis et quand j'ai relu les posts de Oscura sur mon topic, il me disait que lui aussi avait eu même probléme et que c'était une piéce électronique qui gére les injecteurs.

autant j'ai vendu ma léon pour rien car à l'époque j'avais pas constaté ma perte de puissance donc ça aurait pû être cette solution!

 

je la vois souvent en ce moment! :cry:

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Invité §flj563MB

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

il n'aurait pas de perte de puissance!

c'est exactement mon soucis et quand j'ai relu les posts de Oscura sur mon topic, il me disait que lui aussi avait eu même probléme et que c'était une piéce électronique qui gére les injecteurs.

autant j'ai vendu ma léon pour rien car à l'époque j'avais pas constaté ma perte de puissance donc ça aurait pû être cette solution!

 

Certes, mais la vérification de ces deux points vaut quand même le coup .. d' autant que les pièces correspondantes ne sont pas chères.

 

... et puis il se pourrait que certains calculateurs se mettent en "mode safe" après détection d' un "problème" de détection du freinage niveau pédale de freins.

 

--> j' écris au conditionnel, hein. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

je la vois souvent en ce moment! :cry:

 

Euh, sur la route ...ou sur le bord avec les warnings ? :ddr:

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Certes, mais la vérification de ces deux points vaut quand même le coup .. d' autant que les pièces correspondantes ne sont pas chères.

 

... et puis il se pourrait que certains calculateurs se mettent en "mode safe" après détection d' un "problème" de détection du freinage niveau pédale de freins.

 

--> j' écris au conditionnel, hein. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

 

Euh, sur la route ...ou sur le bord avec les warnings ? :ddr:

 

 

ce probléme est surtout ressorti sur les ibiza, enfin ce que j'en ai lu! :D

 

non, je la vois rouler! :cry:

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Invité §flj563MB

... alors si elle roule, c' est que le problème en question n' est pas si grave en fin de compte. :)

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Invité §flj563MB

... à l'occas, je demanderais discret au nouveau proprio, genre, c'était pas ma voiture!

 

Très bonne idée. :jap:

 

 

... par contre, évites de lui faire peur, genre :

 

"vous n' avez pas honte de doubler une Audi avec votre merguez avec option tableau de bord sapin de noêl ?" sobalou.gif.46d87c14f24877b385c735bdb4486ea4.gif

 

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Invité §tak522vc

je verrai dans la semaine pour prendre rendez-vous, d'après des collégues mecano, dans le groupe VAG se probleme est connu, generalement cela vient des connections tel que debimetre, egr, car au lieu d'utiliser un seul brin (fil electrique) ils en utilisent 4, ce qui permet d'envoyer plusieurs infos, mais jamais le defaut, vive le multiplexage, je verrai bien ce que voit seat, sinon c direction garage agrée multimarques des mes amis, ils possedent aussi une valise diagnostic.

 

Je tiendrai au courant, surtout on n'est 2, mon pere et moi en tdi cr 170, pour le moment lui il n'a aucun probleme puisque elle totalise 1200km.

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Invité §tak522vc

salut, j'ai fait pas mal de recherche sur le net, y a un site ou pas mal de personne on le même problème: leon2 concept, d'après ce que je vois il faut faire quasi changer toutes les connectiques, vive l'electronique, tous ça pour econnomiser 30 centimes sur les coûts de production.

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Invité §flj563MB

... d'après ce que je vois il faut faire quasi changer toutes les connectiques ...

 

Arf. :sic:

 

Cela ressemble fort à un problème de composants de mauvaise qualité.

 

Toujours est -il, heureusement que ton véhicule est encore sous garantie.

 

 

 

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salut, j'ai fait pas mal de recherche sur le net, y a un site ou pas mal de personne on le même problème: leon2 concept, d'après ce que je vois il faut faire quasi changer toutes les connectiques, vive l'electronique, tous ça pour econnomiser 30 centimes sur les coûts de production.

 

ouais mais comment expliquer que certains ont le même probléme et pas d'autres!

 

elles sont pas assemblées à la même usine?

 

en tout cas moi ça m'a gaché la vie, tous les matins ou soirs, les yeux rivés sur ton tableau de bord!

 

je l'aimais bien ma bagnole, zut, :cry: mais la garantie se finissant j'ai pas réfléchi 50 fois!

 

ps : qu'est ce que tu appelles par connectiques? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §tak522vc

connectique, ce sont les prises qui alimentent les sondes et servent aussi a renvoyer les informations, tel que debimetre, d'ailleurs pour le debitmetre, mes collegues le nettoyent avec un produit dont j'ai pas demande le nom, il faut laisser agir une demi-journée, chez seat il le change contre 100 euros je crois,

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merci pour ces précisions!

 

c'est pour ça que chez seat, ils n'ont pas bien trouvé le défaut mais bon ils devraient y avoir des retours et être au courant!

 

t'y vas quand chez seat? le mieux ça serait d'y aller quand ton voyant s'allume!

moi c'est ce qu'ils voulaient mais encore faut il qu'il s'allume au bon moment et va faire 120 bornes comme ça sans pêche!

 

il s'est rallumé depuis?

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Invité §tak522vc

pas avant, la fin aout l'atelier est fermé, car le chef d'atelier est en congé.

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Invité §tak522vc

bon après plusieurs test et roulage, je pense avoir trouvé la panne, c'est soit le contacteur de frein, cela ce produit pas mal de fois quand tu es dans les bouchons, ou l'embrayage par contre je suis pas sur qu'il y est un contacteur c a vérifier, car sur des laguna (certes c pas VAG) mais ils sont le même problèmes mais c l'embrayage, d'après mes collègues garagistes (cité plus haut dans les messages précédent).

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Invité §tak522vc

salut, de retour, la voiture est passée à la valise, defaut la pédale d'accelerateur, donc changement complet de la pédale

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Invité §guy107Sp

slt je suis nouveau je vien de lire ton probleme sur la seat et jai effectivement le mm probleme seulement je ne mis conait pas plus ke sa en mecanique en plus du faite kel pert de la puissance jai le voyant du systeme de controle de gaz d'echappement ki sallume a tu trouver dou vien le probleme?en esperant davoir des reponse merci d'avance

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Invité §ex 705Jn

bonjour, j'ai perdu mon mots de passe et après plusieurs tentative impossible d'en avoir un autre, donc nouveau nom (pour info je suis taku gt legends),

 

2eme chose évite d'écrire en sms, ce n'est pas autorisé,

 

ton voyant des gaz d'echappement, il se peut que tu dois faire un recyclage du FAP si tu es équipé, perso j'utilise du produit BARDH...(pour ne pas faire de pub) diesel nettoyant injecteurs celui comptatible pour les FAP cela doit être écrit dessus , tu as aussi un qui fait que le FAP il coûte dans les 80Euros environ , je le prend chez SEAT peut-être que certaines concessions n'en vendent pas, j'en mets tous 10 000km vu que les carburants sont pas propre à 100% (surtout les cuves qui sont peu nettoyer avec pas mal d'eau même dans les stations de grandes marques commes T ou E)

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Invité §Rag700dV

Bonjour.

 

Je viens de tomber sur ce topo suite au même pb sur ma Léon FR.

Après vérification faite par SEAT c'est dû à la mise à jour qu'ils ont effectuer sur ma voiture.

Coût de la réparation 1400 euros.

Normalement entièrement pris en charge par SEAT puisque la cause c'est la mise à jour qui joue sur la sonde concernant la pollution. Elle met le moteur en défaut des que j'appui. Délais d'intervention 2 semaine c'est cool se on nous dit qu'on ne peux pas prendre l'autoroute et que j'y suis obliger si je veux pas mettre 3h pour faire 30km....

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