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Alhambra

alhambra 1.9tdi manque de puissance et pédale de frein dure


Invité §did416wo

Messages recommandés

Invité §did416wo

bonjour

je recherche des informations sur les pannes ou la panne qui entrainent un manque de puissance et une pédale dure au freinage

merci d'avance

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  • Réponses 41
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Invité §man262am

Bonjour,

 

Année du véhicule, motorisation, nombre de km, révision régulière ?

 

Passe la au VAGCOM car pour un soucis de puissance ça peut être 50 choses différentes.

 

Quand tu as perdu de la puissance, tu as eu direct la pédale de frein qui était dure ??

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Invité §did416wo

bonjour

année 98,1.9 tdi 134 000 km et oui j'ai eu les symptomes ensemble

 

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Invité §man262am

Tu l'a déjà passé à la valise VAGCOM ?

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Invité §did416wo

bonjour

non je ne l'ais pas encore passée mais j'attends des éléments de réponse

ca m'embete de payer 60€ pour un diag

je prefere d'abord demander de l'aide

merci d'avance

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Invité §man262am

Perso j'ai jamais entendu parlé d'un soucis similaire...

 

(va chez un garage multimarque.. ça sera que 20 € le passage au vacgom)

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Invité §did416wo

merci pour le conseil je vais allez voir chez un multi marque je vous tiens au courant

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Invité §did416wo

bonjour

et merci de vos conseil

j'étais au garagiste un des moins cher de la région (40€ le diag)

c'était un tuyau de dépression ( de la pompe a vide au mastervac)

je suis aller chez vw en acheter un (25€)

ceci a reparer ma pédale dure

mais j'ai toujours un manque de puissance(ce n'est pas le turbo m'as affirmer un mécano)

une idée un conseil?

merci d'avance

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Invité §man262am

Pour le TDI, commence par changer le débitmètre, puis vérif vanne EGR si tu es équipé... Puis vérif durites (si elles sont pas percées).

 

Et bien sur si c'est pas déjà le cas, une bonne vidange avec changement de TOUS les filtres :)

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Invité §did416wo

merci

mais j'aimerais savoir ou on peut trouver des durits au metre de cette taille pour les vanne egr

c'est des durit de toute petite dimension

 

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Invité §did416wo

oui je suis équipé de la vanne EGR comment verifier?

merci

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Invité §flj563MB

Bonjour,

 

bonjour

je recherche des informations sur les pannes ou la panne qui entrainent un manque de puissance et une pédale dure au freinage

merci d'avance

 

 

j'étais au garagiste un des moins cher de la région (40€ le diag)

c'était un tuyau de dépression ( de la pompe a vide au mastervac)

je suis aller chez vw en acheter un (25€)

ceci a reparer ma pédale dure ...

 

 

Tout d' abord --> merci pour le retour d' info. :jap:

 

Ensuite, pour ceux que cela interresse ( pour ma part, je ne connaissais pas la fonction du MASTERVAC :p ):

 

Mastervac: Renforce l'action du conducteur lorsqu'il appuie sur la pédale de frein placé avant le maître-cylindre, commandé par la dépression du moteur et l'action mécanique de la pédale de frein. utilisé sur les véhicules européens

 

--> http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/freinage.html

 

 

didier --> pourrais-tu préciser la puissance max de ton TDI ?

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Invité §flj563MB

Si tu as la carte grise sur toi, regardes le nombre inscrit au point "P . 2 " .

 

 

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Invité §flj563MB

Ok, donc 66 x 1.36 ~ 90 ch.

 

Si ton moteur 1.9 TDI 90 est de type "AGR", son turbocompresseur est à géométrie fixe ... et dans ce cas, ton problème de puissance ne devrait pas venir de ton turbocompresseur lui même ( ce qui serait un très bonne nouvelle ).

 

Pour info, le type de ton moteur figure - entre autre - sur le cache courroie de distribution. ( enlever dabord le cache moteur s'il y en a un ).

 

657226424_monibiza_moteur_flC3A8che_cache_courroie_distrib.JPG1..jpg.cef34b46a2f5a17de23de06d007e47f3.jpg

 

P1000975_640_240_detail-cache-distrib.jpg.78aeaa28f889bcb080d41236c7bece92.jpg

 

( dans mon cas, le moteur est de type "AXR" ).

 

... j'aimerais savoir ou on peut trouver des durits au metre de cette taille pour les vanne egr

c'est des durit de toute petite dimension

 

Ces petites durits devraient se trouver au magasin d' une Concession VAG.

 

 

... mais j'ai toujours un manque de puissance(ce n'est pas le turbo m'as affirmer un mécano)

une idée un conseil?

 

 

Du plus simple au plus compliqué ( ou au plus onéreux ) :

 

 

1°) vérifier si la grosse durit qui relie l' intercooler au bloc { volet d' air + vanne EGR } ( ou { vanne EGR seule } suivant motorisation ) n' est pas déboitée.

 

Un lien où le problème venait de là --> Passage mode dégradé A4 TDI 110 AFN (résolu)

 

Quelques photos de celle de mon TDI 100 qui va de l' intercooler au bloc { volet d' air + EGR } :

( sachant que le sytème de fixation de cette durit peut différer suivant les motorisations : collier à la place d' une agraphe par exemple )

 

 

P1000976_detail_durit_fleches_640x427.jpg.cd88f3dc38fd719f8519470afc0f0696.jpg

 

P1010043_detail_durit_fleche_agraphe_640x213.jpg.72a653ce51b372ca879a3ac9580c3e70.jpg

 

P1010043_detail_durit_640x480_partie_agraphe_ergot_joint.jpg.18543b9de836ac9760cb64c4f0bbab7b.jpg

 

--> bien vérifier l' état du joint ainsi que des 2 ergots si c' est un système d' agraphe qui est utilisé ( s' il sont usées, la durit a tendance à sortir de son logement, l' agraphe ne pouvant plus faire son boulot )

 

 

 

 

2°) Déposer le bloc { volet d' air + vanne EGR } ( ou { vanne EGR seule } suivant motorisation ) afin de le nettoyer.

 

Même si ton problème de manque de puissance ne vient pas de là, cela ne pourras faire que du bien. :)

 

--> http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t15802164

--> Neutralisation vanne EGR sur TDi90 VW/AUDI type AHU

 

 

3°) vérifier l' état des durits ( les petites, type "vanne EGR" ) qui relient l' électrovanne "N75".

 

--> Résoudre le problème de perte de puissance des TDI

 

 

4°) Changer l' electrovane N75,

 

 

5°) Changer le débitmètre ( il se trouve normalement juste en sortie du filtre à air ).

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Invité §did416wo

merci pour votre attention et vos conseils c'est super sympa de prendre autant de temps pour mon probleme

je vais verifier tout cela

je me suis apercu q'une petite durit au dessus du filtre a air qui va jusqu'a l'egr n'a pas de depression donc je vais jeter un coup d'oeil, la durit après le débitmetre n'est pas correctement fixée avec un collier est ce que cela peut jouer?...

mais pas avant ce w end je bosse tout les jours finit les vacances

je vous tient au courant de mes trouvailles

a plus tard

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Invité §flj563MB

je me suis apercu q'une petite durit au dessus du filtre a air qui va jusqu'a l'egr n'a pas de depression donc je vais jeter un coup d'oeil, la durit après le débitmetre n'est pas correctement fixée avec un collier est ce que cela peut jouer?...

mais pas avant ce w end je bosse tout les jours finit les vacances

je vous tient au courant de mes trouvailles a plus tard

 

Si tu pouvais poster des photos, ce serait cool. :jap:

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Invité §did416wo

pour les durits je parlait de celle qui vont a la vanne egr entre autre elles sont de petite dimensions en diametre mais longue

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Invité §did416wo

oui c'est bien ce genre j'en ai plusieurs:

2 qui partent du tuyau de depression une vers une electrovanne l'autre vers un machin rond(une sphere noire)

celle de l'electrovanne est dispatché vers une autre electrovanne vers le filtre a air et vers la vanne agr

comment fais tu pour poster des photos et en plus toujours nickel

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Invité §flj563MB

Dans mon cas, les électrovannes ( qui commandent par dépression ) sont toutes "planquées" dans un boitier :

 

1196652500_monibiza20-20boitier_5_C3A9lectrovannes.jpg1..jpg.67f2e1d5a5e21c57038fadc2ea9f2962.jpg

 

... dans ton cas, les électrovannes sont certainement "visibles" et beaucoup plus accessibles. :)

 

Cela dépend du type de moteur, voila pourquoi il est parfois important de connaître la motorisation quand on poste une question ( ou pour y répondre ).

 

 

Pour les photos, j' ai pris l' habitude d' en prendre à chaque fois que je met le nez dans mon moteur, que ce soit par curiosité ou lors de certaines interventions.

 

 

PS : La "sphère noire" est le réservoir à dépression. ( point bleu sur la photo ci-dessous ).

 

P1000057_480x360_detail_reservoir_depression.jpg.496e623f27370fe2bc5103feee9785b1.jpg

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Invité §did416wo

ok merci mais comment fait tu pour les poster tes photos

merci

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Invité §did416wo

ou touver ses fameuse durit ailleurs que chez un concessionnaire qui les vendent 50 x leur prix

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Invité §flj563MB

ok merci mais comment fait tu pour les poster tes photos

merci

 

 

Voici une méthode pour insérer une image ou une photo:

 

1°) Si nécessaire, renommer et sauvegarder l’ image/photo au format JPEG en 800 x 600 max.dans le répertoire "Mes images" du disque dur principal.

 

Ensuite, sur le Topic du Forum FA où on souhaite insérer l’ image ou photo :

 

2°) Cliquer sur "répondre "

3°) Cliquer sur "Parcourir.." : une fenêtre s' ouvre où il y a toutes tes images/photos sous forme de miniatures ou descriptif type fichier,

4°) Cliquer sur la miniature ( ou le descriptif fichier ) correspondant à l’ image/photo ( pour la sélectionner )

5°) Cliquer sur "ouvrir" : la fenêtre va alors se fermer.

6°) Cliquer sur "Joindre" : une autre fenêtre s' ouvre.

7°) Cliquer sur la miniature: l’ image/photo est insérée dans le texte sous forme de code.

( ou recopier directement le code image/photo )

 

Cliquer sur "Aperçu" pour vérifier si l’image/photo est correctement insérée avant de cliquer sur "Valider votre message".

 

 

ou touver ses fameuse durit ailleurs que chez un concessionnaire qui les vendent 50 x leur prix

 

Peut être chez certains spécialistes de pièces auto ( genre AD ).

 

ahu ou atu le code est un peu abimé

 

Euh, je n' ai pas compris ce que tu veux dire par là. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Invité §did416wo

rebonsoir voila des photos

236222929_moteur1.jpg.b7cf13da9ae0e5d37b006adab3af6be6.jpg

a gauche le filtre a air avec la grosse durit et le débitmetre a droite la durit intercooler et derriere caché ou peut entre apercevoir la vanne egr

 

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Invité §did416wo

voici une vue rapprochée

 

1643945207_vuemoteur2.jpg.864700a1933db94b8408c6c6bd826c1e.jpg

 

je te montre le collier desserré après le débitmetre

 

durit après debit 2.jpg1..jpg

 

il y a une petite durit au dessus qui vient du filtre a air jusqu'a l'electrovanne et l'egr

 

1266217104_duritfiltre.jpg.3305b66a33181d89fdb1de6cd76479f2.jpg

 

merci pour l'info sur les photos elles n'étaient pas bien dimensionnées (désolé pour la couleur orange je les aient prise cette nuit)

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Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

Tout d' abord, merci pour les photos. :)

 

L' accessibilité de la vanne EGR ( même si son encrassement n' est pas nécessairement responsable de ton problème de manque de puissance ) n 'a pas l' aire d' être spécialement "super facile" ( à moins que les photos ne donnent un mauvais rendu ).

 

Bref, bonnes recherches à toi. :jap:

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Invité §man262am

C'est de la rouille ?? Y a eu un incendie ?? Ou la qualité de l'APN qui est mauvaise ?? mdr

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Invité §did416wo

c'est l' apn qui est pourri

pour celui qui ne sait pas lire je reprecise que se sont des photos de nuit lol

 

non la vanne est planquée derriere la durit

je vais changer les durits d'air j'en ai acheter ce matin chez AD 5€ le m ensuite decrassage du débitmetre et de la vanne

je vous tiens au courant merci fljb 67

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