Invité §lel587vX 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 bonjour, je viens d'avoir une seat leon sport up, et je trouve les suspensions vraiment trop dures... surtout ma femme en fait qui est pasager, elle n'en peu plus, le moindre defaut sur la route se ressent, et se sent dans le dos. je voulais savoir s'il y avait une réelle différence par rapport à la stylance, ou s'il était possible de changer les suspensions ou les jantes pour la rendre plus souple. en fait je cherche LA solution pour qu'elle soit plus confortable! merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri240pR 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Ben la solution c'était de prendre une stylance,en tout cas de ne pas prendre une sport up,c'est clair qu'elle est plus belle avec les jantes en 17 et les sièges sport mais niveau confort c'est pas ca du tout. Quelle voiture avais tu avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel587vX 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 j'avais une megane 2, en fait la leon je l'ai achetée à un ami; mais je ne pensais pas que le pack sport up était si raide! crois tu qu'on puisse "l'adoucir?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri240pR 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Venant d'une Mégane qui est en gros la plus moilleuse de la catégorie c'est clair que ca doit te faire drole! A part changer les amortisseurs peut etre je ne voit pas trop ce que tu peut faire et je suis loin d'etre connaisseur dans ce domaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anarki68 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Oui en modification ça sera changer les amortisseurs et changer de jantes car moins il y a de pneus et plus ça sera raide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Met des jantes 16" ça ira déjà mieux ^^ Après Seat est fait par VW.. Donc ça hérite des suspensions du groupe... Donc c'est pas le confort à la française lol ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kakarinette 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Met des jantes 16" ça ira déjà mieux ^^ Après Seat est fait par VW.. Donc ça hérite des suspensions du groupe... Donc c'est pas le confort à la française lol ^^ passes à une taille 205/55/16, ça sera un peu plus agréable! et moins cher que tes actuels 225/45/17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil716CX 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 passes à une taille 205/55/16, ça sera un peu plus agréable! et moins cher que tes actuels 225/45/17. pas sur ma belle le 16 est aussi chere voir plus chere que le 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel587vX 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 vous croyez que le fait de passer en 16 changera quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 Oui tu aura plus de gomme pour amortir les chocs ^^ Mais quoi que tu fasse, ne t'attends pas à avoir le confort d'une française ... Sinon pour te faire une idée, demande à un ami qui a des 16" de te les preter genre 2Hre pour voir ce que tu en penses (attention, toutes les jantes ne vont pas sur la Leon !!) (je pense que l'entraxe est du 5x112 non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri240pR 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 Ca changera quelque chose mais pas tant que ca,c'est en changeant d'amortisseurs que tu verras la différence. Va chez Seat et essaie une Léon sans le pack sport pour avoir une idée! Sinon je vais chercher ma Léon Stylance mercredi,si tu veut on échange de jantes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik136Db 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 Je ne crois pas que les modifs ci-dessus changent quelke chose. Une sport-up a un chassis sport donc surbaissé et avec un tarage des amortisseurs spécifique. Ces configurations font que ce n'est pas modifiable une fois que l'auto est sortie d'usine ! Et quand bien même tu déciderais de dépenser une fortune en amortisseurs, jantes, pneus, pense à la revente (en admettant que ce soit faisable), qui voudra d'une sport-up recarrossée en Stylance !? Le mieux est de changer ta voiture. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kakarinette 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 Ca changera quelque chose mais pas tant que ca,c'est en changeant d'amortisseurs que tu verras la différence. Va chez Seat et essaie une Léon sans le pack sport pour avoir une idée! Sinon je vais chercher ma Léon Stylance mercredi,si tu veut on échange de jantes! quoi qu'il arrive de toute façon il y a le chassis sport! donc je sais pas si c'est compatible avec des amortos normaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JimGTi 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 je suis d'accord avec Mike pour la revente c'est moyen et puis de toute facon il n'y a pas que les amorto qui constituent un chassis "sport" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kakarinette 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 vous croyez que le fait de passer en 16 changera quelque chose? franchement, je pense que oui! et t'as pas gouté à la fr tdi 170! avec ses 225/40/18 son chassis raide de malade d'ailleurs tellement raide que quand je me garais chez mes beaux parents (parking un peu en pente avec une petite démarcation goudron-gazon), la route arriére gauche décollée de la route! c'était impressionnant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 Puis c'est sport Seat ^^ Donc plus dur que VW ou Audi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan657lX 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 franchement, je pense que oui! et t'as pas gouté à la fr tdi 170! avec ses 225/40/18 son chassis raide de malade d'ailleurs tellement raide que quand je me garais chez mes beaux parents (parking un peu en pente avec une petite démarcation goudron-gazon), la route arriére gauche décollée de la route! c'était impressionnant! Le 17" suffit je pense! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik136Db 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 et puis de toute facon il n'y a pas que les amorto qui constituent un chassis "sport" Oui et surtout c'est qu'il va en faire une version "batarde". C'est clair que moi j'en voudrais pas De toute manière, en 16 comme en 17 la Leon est ferme, et pour des personnes sensibles du dos, ce n'est pas le 16 qui va les faire aller mieux il faut être réaliste. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 13 juillet 2010 Signaler Partager 13 juillet 2010 C'est un petit peu mieux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pac025KW 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 On change si tu veux? lol jai une leon 2 2L tdi 140 dans un etat irreprochable et encore guarantie un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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