Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Seat Ibiza Mk2 6K1 1993-1999


JimGTi

Messages recommandés

Bonjour a tous :D

 

je crée ce topic afin de rassembler les propriétaires de ce modéle, allant de la version la plus basique jusqu'a la cupra 2.0 16V..

 

Vous pouvez présenter votre véhicule, mettre des photos et vos commentaires

 

le but étant de partager notre passion pour ce modéle, nos avis et s'aider.

 

Voici un bref récapitulatif des différents restylage en photos:

 

Plusieurs finitions existent tels que CL, CLX, CLi, GLX, GLXi..

 

ici en modéle entrée de gamme:

 

seat_history_1.jpg.ad7f40b40aa40740dcdfd5f4ffe07036.jpg

 

8402606238.jpg.c13b3d3eb907e86e869f675745443631.jpg

 

Ici, les gros pare-chocs noires disparaissent:

 

p0001845.jpg.a2885417edb664fae24322fba9bb7819.jpg

 

en version GLXi:

 

glxi.jpg.d940c72218c7178ca5c92afb4ef8b802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

première version gti sur l'ibiza, équipé d'un 2.0 8V 115ch emprunté a la golf 3 gti,

 

viendra par la suite un 1.8 16V développant 130chv. Ces modéles Gti soignent la présentation : anti-brouillard, rétro peints, clim, pare-chocs plus esthétique, liseré de couleur..

 

1810355735_Dchirplaquecachee.jpg.0e90a60000cac071e91b8d0e1aab0486.jpg

 

l115069799201.jpg.11b80eb91d67365c9112f3f8f5a5aaeb.jpg

 

seatibiza41.jpg.9e01852e6684ad789ab1d7c1292820f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux cotés des moteurs 2.0 gti 115 et 1.8 16V 130, un moteur 2.0 16V issu de la golf 3 gti 16s fait son apparition dans une version cupra pour homologué la voiture de rallye. il utilise un double arbres à cames en tête (DOHC)

 

voici un joli exemplaire :

 

02320690-photo-seat-ibiza-cupra-1-1996.jpg1..jpg.985132210a7c30acd19c697d63d3d7f6.jpg

 

 

par la suite, en 1997, pour féter la victoire de seat en rally, apparait la cupra2 (pas plus puissante, mais avec plus d'options)

 

cupra.jpg.57a33f09594bcee45edfcecc95b14a6a.jpg]

 

cupra1.jpg.cafbf432a683c4b32f9857c801a0aa7d.jpg

 

cupra20.jpg.8a5a4e1e3e036d63c4b1219bad2e7fd8.jpg

 

ibizacupraav.jpg.10a80f41934a832c9051bbe5a99c0676.jpg

 

ibizacupraouverture3.jpg.4d308e6f81c02a04dd7a49db0755d37d.jpg

 

voici la voiture championne du monde des rallyes, l'ibiza kit car:

 

SEAT0011.jpg.135404134240247fc332d7bff28760da.jpg

 

kitcar.jpg.fa227ecb909a7520805853f492377f77.jpg

 

http://images.forumauto.com/mesimages/853877/1996SEATIbizaKitCarFIA2.0LitreWRCSEAT17530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésiter pas a me dire si des erreurs (il y en a je pense) se sont glissé dans mon topic, de plus, toute infos et photos complémentaires pour la présentation est la bienvenue :jap:

 

Voila maintenant a vous! montrez nous vos ibiza Mk2 6k1 et parlons en!! :D:D

 

 

gO!!!

 

jIMgTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Salut,

 

Merci pour le travail de recherche. :jap:

 

Niveau "face lift", cela concernait surtout le bouclier AV ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif ... j' avoue avoir du mal à tous les distinguer nettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit passage rapide

 

oui le bouclier av change sur chacun des face lift,

 

cependant a chaque restylage, de nouvelles versions apparaissent avec des intérieurs et détails spécifique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ok, lu.

 

 

J' ai possédé une Ibiza 6k 1.6 8V 75 ch essence 3 portes "SLALOM" de 1997 durant 8 ans et 120 000 km.

 

C' était pas mal : les sièges étaient biens plus sympa que ceux de ma "fresch" actuelle.

 

--> c' était une sorte de "Sport" qui assez bien équipée pour l' époque. ( sans airbag passager, ni abs, ni clim --> faut pas rêver non plus :p )

 

L' appellation de cette finition était due - entre autre - à la présence du pack "hiver" ( buses de lave glace chauffantes ... ).

 

 

Sa couleur : bleu "EDF" métallisé.

 

Pneus : 185/60 R14 ( jantes en tôle ).

 

Fiabilité : très bonne ( jamais tombé en panne ).

 

Tenue de route : très moyenne. ( notamment sur autoroute ).

 

Perfs : très correcte ( moteur très souple, reprenant sans rechigner dès les "bas "régimes, surtout pour un essence ).

 

--> Sur autoroute Allemande : 160 km/h compteur atteignables sans effort.

 

Consommation sur parcours extra urbain : ~ 7 à 8 litres / 100 km.

 

 

 

 

Par contre, je n' ai jamais fait de photos de ce véhicule ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que tu n'est pas fait de tof..

 

pour les siéges c'est normal, il existait beucoup de finitons différentes et des éditions tel que cette "slalom" qui se démarquait surtout par des habitacles spécifiques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Si photos il y a, ce ne sont pas des photos dédiées spécialement à la Biz : support "papier" ( film argentique à l' époque ) ... et elles doivent traîner au fond d' un carton que je n' ai pas ouvert suite à mon dernier déménagement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ca la mienne aussi :jap:

 

:D

 

tu peut pas les remettre droites sérieux?

 

toi aussi la tenue de route :/

 

 

tu crois sérieusement qu'on peut y faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi la tenue de route :/

 

 

tu crois sérieusement qu'on peut y faire quelque chose ?

 

 

Pneu un peu plus large, barre anti roulis, 4 combinés filetés, BAR anti-rapprochement

 

ca devrait etre bien aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

rodo 2 --> merci pour ces photos. :jap: ( nostalgie )

 

Cela me rapelle le modèle ( de la même couleur peinture métallisée genre "cuivrée" ) qui était en concession le jour de mon achat de ma "Slalom". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rodo 2 --> merci pour ces photos. :jap: ( nostalgie )

 

Cela me rapelle le modèle ( de la même couleur peinture métallisée genre "cuivrée" ) qui était en concession le jour de mon achat de ma "Slalom". :p

 

 

t'aurais du prendre celle la :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor683bO

Allez, ma petite contribution pour remercier jimgti52, qui a eu la sympathie de m'orienter sur mon souci avec ma petite verte. ;)

 

Je n'ai malheureusement pas de photo d'elle seule, elle est avec sa copine de la même année qu'elle (1999) :p

 

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_364962IMG_7560.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_183560IMG_7565.jpg

 

Concernant les lexus à l'arrière, je l'ai eu comme ça, les feux d'origine étaient HS, et ceux là finalement moins chers :p

 

C'est donc une SDI de août 99, pas un foudre de guerre mais 4.3 litres au 100 et 202 000 kms. :sol:

 

Cela en faisant pas mal de bouchons pour aller sur Paris chaque matin.

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...