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Leon

Perte de puissance?


Invité §jck131Ps

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Invité §jck131Ps

Bonjour, je possède une leon top sport tdi 150 et hier soir j'ai fais la découverte d'un petit soucis..

 

Quand j'accelère tout va bien, le turbo siffle correctement tout me semble normal, quand le moteur est chaud et que j'appuie un peu sur la pédale droite et bien arriver à une certaine vitesse si je monte pas mal dans les tours j'ai un perte de puissance et pas moyen de dépasser les 3000tours, la voiture ne sent pas le cramer et tout redevient normal quand je coupe et remets le contact.. Mon turbo serait-il mort ou aurais-je une fuite dans le débimètre?

 

Merci.

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Invité §jck131Ps

Gv : géometrie variable?

A quoi est du cette cause est-ce du à de la calamine? Serait-il mieux que j'aille dans un garage seat ? Je ne connais bcp de mecanique automobile :/

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Invité §jck131Ps

Pourtant je ne roule pas doucement, moteur chaud je tire bien dedans afin qu'il ne s'encrasse pas ( je précise le moteur se bloque quand je prend les 140 en poussant dans les tours)

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bon je suis aps expert mais j'ai compris cela en changeant mon turbo l'année dernière

en gros le principe d'un Turbocompresseur à Géométrie Variable permet un couple élevé sur une plus grande plage de régime.

 

Ceci a pour effet d'augmenter très rapidement la pression en amont de la turbine, et d'accélérer la vitesse des gaz entrants. Ces derniers entrainent ainsi une montée en regime plus rapide de la turbine.

 

Lorsque la partie compresseur approche ou atteint le régime optimal, les ailettes font diminuer progressivement la pression c'est le role de la gv et si tu roules pepere ce fameux gv s'encrasse et comme ton regime moteur est elevé le moteur se met en safe donc coupure pour protégér ton moteur

 

le turbo a geometrie variable est bien mieux qu'un turbo fixe mais a quand même un point faible c''est pour cela que les tdi doivent être maltraités assez souvent

comme des putes quoi :pfff::lol:

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Invité §jck131Ps

Non pas du tout je n'ai aucun tremblement, le voiture donne à max et puis quand je pousse plus loin en 4eme 5eme vers les 140 et bien poufff perte de puissance et je me limite à 120.. Defois elle me le fait defois pas...

Pourtant je tire souvent dans la voiture comment celà ce fait il? si je continue a tirer dedans est ce que il va se decrasser seul?

Ps : Je n'ai aucun trou dans les accélerations.

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Invité §jck131Ps

Ok ok je ferais ici je viens de rouler 200km et bien la voiture ne me la pas fait.. j'était en 5eme toujours a 3000 tours je poussais plus loin elle donner comme il fallait, pareil en 4eme :/ je dois aller a l'entretien dans 700km je vais voir avec le garage si il peut pas ma nettoyer ça..

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ta gv est grippé, c'est normal

des news chez seat?au vagcom t'auras rien, il faut passer directement le turbo au diag via un code obd pour voir sa charge mais la gv encrassée se voit

t'inquiètes si les mecs de seat se rendent compte du safe, pour eux il faut tout changer

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Invité §kay760aE

Perso cela m'est arriver sur ma seat ibiza et c'était un pauvre câble à 13 euros que le mécano de SEAT m'a changé direct

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Invité §kay760aE

Heu honnêtement il faudrait que je retrouve la facture si je l'est pas donner à l'acheteur de mon Ibiza mais au départ j'ai cru que c'était e turbo qui avait lâcher; c'est ce qu'on m'avait dit partout même sur le forum.

Mais en faite je suis aller chez SEAT direct et le mec m'a dit que c'était juste un câble a changé à 13 euros et après la réparation je n'est plus eu de perte de puissance comme l'a décrit JCK89

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Invité §flj563MB

 

kayrox --> je rejoins la curiosité d' automéca au sujet de ce cable.

--> si tu pouvais retrouver la facture pour nous poster sa référence ... :jap:

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Invité §jck131Ps

Yop, voilà j'ai une question qui me turlupine, sachant que ma leon est reprog le fait d'avoir couper deux fois le contact pour refaire réagir le turbo est ce que sa aurait pu deprogrammer ma voiture ?

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Invité §jck131Ps

Auto tune heinz là ou je l'ai fais. Je pense c'est ce que je devrai faire :p

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Invité §jck131Ps

Le fait que ma voiture ait 62 000km est ce que au fur et mesure que les kilomètre montent sa pourrait donner encore une meilleu pour le moteur?

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Invité §ter878iX

c'est pas le symptome d'un debimetre hs qui agit sur les accelerations ou puissance lineaire ou accoups

 

si tremblement durit percee

 

 

Bonjour a tous je rejoins se topics car j'ai testé la Seat leon tdi 1.9 150 de mon cousin pendant une journée entière et voici les points que j'ai remarquer qui sont identique a ceux de jck89,enfin une partie:

 

-1: Au démarrage la voiture possède toute sa puissance et bien sur j'ai tiré dedans a chaud mais une fois que j'accélère jusq'en 5ème et que j'arrive entre 180 et 190km/h(d'ailleur est ce que la 5ème va plus loin car j'ai pas pu?) bin il n'y a plus de puissance donc a ce moment là mon couzin et moi faisont comme la plupart des gens qui ont se problème,c'est a dire éteindre et rallumer pendant que la voiture roule.(d'ailleur est ce que ce dernier jeste peu avoir une incidence a la longue?)

 

-2:J'ai remarquer que dès que je mets le contacte et que la pompe a gasoil est finie de faire caca lol(le bruit),bin l'aiguille de température se met direct sur 90° et lorsque l'on roule bin le ventilateur se déclenche pendant environ 5 seconde ou alors il est très silencieux?( j'ai peur pour le moteur ).

 

-3:je trouve que la voiture fonctionne bien mais lorsque l'on se cale sur la 4ème pour une reprise bin sa tremble un peu genre la puissance a du mal a venir et le turbo siffle très fort comme si il y a une fuite que se soit a 1000tr/mn ou 4500tr/mn(seulement jusq'en 4ème car la 5ème sa coupe avant les 4000tr/mn) et le turbo a un bruit de serpent a sonnète lorsque l'on fait une reprise en 4ème se qui me fait pencer qu'il y a une fuite au niveau du turbo mais seulement en 4ème.

 

-4:Aussi j'ai fait la citation a automeca car le tremblement ne peut pas ètre due au durites percées car nous avons changé le matin mème toute les durites,l'échangeur,la sonde de pression de turbo,le filtre a air et le débitmètre pencent que le problème venait plus de c'est pièces donc là il commnce a en avoir marre et a prèsque envie de vendre la caisse car il a déja dépenser trop donc si quelqu'un peut nous aider se serait pas mal mais je sens que automeca a raison faudrait carrément changé le turbo.

 

-5:heu c'est le guas dans ça BMW E46 320d coupé pack M qui ne savait pas conduire ou c'est vraiment la Leon et sont tdi qui est performant car en reprise je le remontais bien a moins que se soit un 318d mais sa m'étonne,j'ai déja remarqué sur certain forum que le TDI 150 lache plus que 150ch est-ce vrai?

 

Merci de répondre a mes questions;)

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Invité §sku210Az

 

Bonjour a tous je rejoins se topics car j'ai testé la Seat leon tdi 1.9 150 de mon cousin pendant une journée entière et voici les points que j'ai remarquer qui sont identique a ceux de jck89,enfin une partie:

 

-1: Au démarrage la voiture possède toute sa puissance et bien sur j'ai tiré dedans a chaud mais une fois que j'accélère jusq'en 5ème et que j'arrive entre 180 et 190km/h(d'ailleur est ce que la 5ème va plus loin car j'ai pas pu?) bin il n'y a plus de puissance donc a ce moment là mon couzin et moi faisont comme la plupart des gens qui ont se problème,c'est a dire éteindre et rallumer pendant que la voiture roule.(d'ailleur est ce que ce dernier jeste peu avoir une incidence a la longue?)

 

 

Passe la 6 :cyp:

 

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Invité §ter878iX

 

Passe la 6 :cyp:

 

 

Oui on a tout éssayer et la 6ème fait que le moteur coupe plus vite et comme la 6ème est très longue bin il y a des tremblements,le turbo doit ètre fénéant.

 

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Invité §ter878iX

Aussi un point que j'ai oublier:Le moteur décomprèsse bizarrement ou peut-ètre que c'est normal car je connais pas très bien c'est voiture là surtout les mais lorsque l'on commence a roulé en 1ère a 2000tr/mn et que l'on passe la 2ème la dump fait: tchoukoutchoukoutchou jusqu'a se que le son est diminué mais c'est peu perceptible donc a éteint la radio et lorsque l'on tire plus vers les 2500 ou 3000tr/mn ça fait:piccchhh qu'i est plus facilement perceptible.(désoler pour les sons retranscris mais c'est a peut près ça.Dans la normal des choses,c'est pas un seul son quel devrait produire la dump?

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Invité §sku210Az

Une dump valve sur un tdi, ca ne sert à rien. Donc il ne doit pas y avoir de dump valve sur son moteur.

Et c'est ca qui est inquiétant.

 

Il devrais l'emmener chez seat qu'il passe sa voiture à la valise.

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Invité §man262am

Durite de turbo percé ? EGR bouché ?

 

Oui un TDI 150 fais dans les 175ch d'origine... et puis les TDI sont de très bon diesel :)

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Invité §obi245Au

bonjour

j ai eu un petit probleme hier matin en allant sur paris

je possede une leon top sport 150ch

je rentre sur l autoroute tout est normal puis je commence a doubler puis une perte de puissance je n arrive plus a doubler je monte a peine a 110kilometres a heure

puis je me suis arrter j ai retirer le debimetre regardez l huile le filtre etc etc

puis plus aucun probleme j ai retrouver la puissance

je voudrais savoir d ou viens le probleme????

merci de me repondre

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Invité §ter878iX

Une dump valve sur un tdi, ca ne sert à rien. Donc il ne doit pas y avoir de dump valve sur son moteur.

Et c'est ca qui est inquiétant.

 

Il devrais l'emmener chez seat qu'il passe sa voiture à la valise.

 

 

ok merci pour l'info.Ou alors c'est qu'il y a une fuite au niveau du turbo,ou de la waste gate,ou de la vanne egr qui me fait croire qu'il y a une dump mais je rapelle que je ne connais pas c'est moteur et aussi nous ne savons pas si le 1er proprio a mis une dump mais sa femme l'utilisait plus souvent et roulais pas sur le turbo donc le turbo n'a pas beaucoup fonctionné et la voiture a que 100000 kilomètre.Je lui dirais mais sa m'intérrèsse aussi car je compte me prendre un.

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Invité §ter878iX

Durite de turbo percé ? EGR bouché ?

 

Oui un TDI 150 fais dans les 175ch d'origine... et puis les TDI sont de très bon diesel :)

 

 

Durite neuve et vanne EGR avec un peu de crasse mais en faite c'est quoi le role de la vanne EGR car je vois que dans certaine préparation certains l'enlève; personnellement je ne vais pas faire de la préparation moteur lorsque j'aurais la mienne juste une reprog,une ligne complète supersprint,un filtre a air de remplacement,et un kit embrayage et volant moteur bi-masse de marque sachs mais je me renseigne beaucoup car j'aime bien cette voiture.

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Invité §ter878iX

Bin je m'explique quand mème pour la vanne EGR:

-son aspect extérieur permet de voir quel a déja du vécu donc pas pas neuve du tout.

 

-son aspect intérieur permet de constaté de la crasse noir très séche vraiment dure a retirer d'ailleur,nous n'avons pas réussi a retirer la crasse et le papillon n'est pas meilleur.

 

Aussi un point très éssentiel dont j'ai oublier de vous faire part est le faite que le système de recyclage des gaz a été bouché des deux èxtrémités du tube en alu par un mécanicien avec deux plaque métallique usiné par lui mème(je l'ai vu faire). Donc ma question serait quel est l'importance des recyclages des gaz et boucher ou retirer se système a quel incidence? je pense que c'est bon là il y a plus rien niveau moteur :o

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Invité §ter878iX

Je pence que j'ai trouvé la solution en surfant sur F.A et les problèmes liés aux pertes de puissance qui selon beaucoup de cas et de Seat mème qui on connaissance du problème mais qui on une mauvaise communication avec leur client(et oui cette marque de véhicule était inconnue avant et était mal vue mème souvent comparer a de la m***e et je trouve que toujours a l'heure actuel par certains!Donc ils ont surement un manque d'èxpérience pour le S.A.V.D'ailleur mes parents n'aiment pas cette marque car il ont garder la mème image de cette marque de l'époque) viendrait de l'élèctrovanne N75 qui se met en mode dégradé pour protéger le moteur et le turbo a cause d'encrassement ou de vieilissement donc cette dèrnière impose son changement et un nettoyage des durites qui se branchent dessus qui peuvent l'ètre aussi ainsi que de la vanne EGR (autant faire tout d'un coup et mème un nettoyage du turbo pourquoi pas hin ;) ).J'ai pu voir sur un post quel coute vers les 120€ mais je vais me renseigner auprès de seat pour le modèle 150 tdi.Et si c'est pa ça bin merde alors elle est vraiment capricieuse cette caisse.

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Invité §man262am

La vanne EGR permet de recyclé les gaz d'échappement pour moins pollué.

 

Mais en cas d'encrassement de cette vanne tu surconsomme et la voiture ne tire plus du tout (avec plein de fumé lol)

 

Sur ma 307, le garage l'a changé 4x en 1 mois avant de la desactivé. Mon père a cassé la vanne EGR de la Laguna 2... 1000€ de réparation...

 

Bref, il vaut mieux la déconnecté lol :p

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Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Voici deux liens qui peuvent interresser :

 

 

  • Résoudre le problème de perte de puissance des TDI :

 

--> Résoudre le problème de perte de puissance des TDI

 

 

 

 

  • Conséquences d'une vanne EGR "désactivée" :

 

--> Conséquences d'une vanne EGR "désactivée"

 

 

PS : Perso, depuis que ma vanne EGR - système permettent de faire baisser le taux d' oxydes d' azote ( NOx ) - a été désactivée sur mon TDI 100 ( acte avant tout préventif ), je n' ai plus AUCUN à-coups moteur à faible charge. :jap:

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