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Altea

Nouveau seat ALTEA 1.6 TDI SPORT 18" vos avis...


steph576

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Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point de commander un ALTEA 1.6 TDI en version sport.

Quelqu'un l'aurait déja essayé ? Pas moyen pour l'instant d'en trouver 1 dans une concession en éssai.

J'ai bien essayé le 1.9 TDI et le vendeur m'affirme que ce sont les même performances mais le bruit est largement mieu géré...

Autre question, j'ai dans l'intention de prendre les 18" en option avec les suspensions sport (il a une sacré gueule comme ça...).

Quelqu'un a t'il cette config ? C vraiment très "tappe cul" comme me l'affirme le vendeur où y a t'il peu de différence avec les 17" ?

Merci d'avance pour vos avis.

Pour info, voici le modème convoité (configurateur SEAT)zie4zjCA6JZ771.jpg.34d5fda6dfd2e71daa0d7bf6ce41bfe3.jpg

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Perso j'ai du 17 sur la version FR.

Niveau confort c'est tres bien. Pas trop dur, ni trop ferme, juste ce qu'il faut.

Du 18 niveau look c'est peut etre bien (quoiqu'un peu grand quand meme) mais tu risques de payer cher a chaque changement de pneus (si c'est pour mettre du premier prix dessus ca sert a rien...) et tu risques d'avoir une auto trop desagreable, surtout qu'elle sert avant tout a trimbaler la famille.

Perso je resterai sur du 17 et je prendrai une autre option.

 

Sinon, pour le moulin il est assez recent dans le groupe VAG. Fais un tour chez VW pour voir s'ils n'ont pas une caisse avec ce moteur a essayer.

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Merci, pour le 18" pas de problèmes pour moi, je travaille dans le pneu donc a 50€ le pneu c pas un problème.

Merci pour ton avis, je vais allez chez VW essayer une golf+ qui je crois fait a peu près le même poids que l'altea.

A+

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Invité §mr-533uo

N'oublie pas de tester le 1.2 TSI si tu fais moins de 20 000 km/an ... plus rentable et plus agréable à conduire.

 

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N'oublie pas de tester le 1.2 TSI si tu fais moins de 20 000 km/an ... plus rentable et plus agréable à conduire.

 

Je savais meme pas qu'ils avaient mis un 1.2 la dedans. Ca doit etre un peu limite chargé ou quand ca grimpe un peu

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Merci, pour le 18" pas de problèmes pour moi, je travaille dans le pneu donc a 50€ le pneu c pas un problème.

Merci pour ton avis, je vais allez chez VW essayer une golf+ qui je crois fait a peu près le même poids que l'altea.

A+

 

Faudra que tu me dises d'ou tu es, les pneus pas cher ca m'interesse grave.

Je fais egalement du drift :D

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Salut,

Désolé mais ce n'est que pour le personnel ce tarif !!

Pour le 1.2 ok mais je change de voiture tous les 2 ans et j'ai eu 2 monospaces essence et pour la revente que de la galère...alors pour cet argument de poids, je passe au mazout !

 

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Salut,

Désolé mais ce n'est que pour le personnel ce tarif !!

Pour le 1.2 ok mais je change de voiture tous les 2 ans et j'ai eu 2 monospaces essence et pour la revente que de la galère...alors pour cet argument de poids, je passe au mazout !

 

Zut...

Tu as calculé si en faisant de la LOA c'etait pas plus rentable?

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Invité §mr-533uo

En revendant au bout de 2 ans une voiture achetée plus chère, tu perds plus d'argent.

Un diesel s'il baisse de 25% en deux ans, l'essence idem. sauf que que 25% de 22000 et 25% de 19000, c'est pas vraiment pareil.

resultat tu peux meme baisse ton essence de 30-35% à la revente et perdre autant que si tu avais un mazout.

 

LEON STYLE - 1.2 TSI 105 vs 1.6 TDI 105 CR

 

Léon style TDI 105 CR : 21845 eur (prix concession)

Léon style TSI 105 : 18925 eur

Soit - 2900 euros à l'achat pour TSI

 

COUT CARBURANT (je prends les données constructeur en mixte pour bien comparer)

tsi : 5.5l/100 soit 7.15 euro/100 (essence à 1.30) soit 715 euro / 10 000 km

tdi : 4.5/100 soir 4.5 euro/100 (gasoil à 1 euro) soit 450 euro / 10 000 km

 

COUT ASSURANCE PAR AN

100 euro de plus pour les TDI (l'assurance estime qu'un diesel fait + de route donc + de risques)

 

AU BOUT DE 4 ANS ET 80 000 KM

tsi : 5720

tdi : 3600 + 400 (surplus assurance)

ECART : -1720 euros pour TDI

 

AU BOUT DE 8 ANS ET 160 000 KM

tsi : 11500

tdi : 7200+800

ECART : -3500 euro pour TDI

 

On pourrait penser que le TDI est amorti mais si l'on ajoute la transmission (600 euros), on est en fait loin du compte.

Moralité , les moteurs TSI 105 et 125 sont plus rentables que leur equivalents TDI 105 et 140.

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Bonsoir à tous,

C'est fait, commandé un ALTEA 1.6 TDI CR Techside avec option peinture métal (gris track) pack agrément et accessoires négociés à la concession...barres de toit, coffre de toit, cable Ipod,...

Livraison prévue fin avril/début mai.

Vous tiendrai au courant ASAP...

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Invité §inv432FK

Bonsoir à tous,

C'est fait, commandé un ALTEA 1.6 TDI CR Techside avec option peinture métal (gris track) pack agrément et accessoires négociés à la concession...barres de toit, coffre de toit, cable Ipod,...

Livraison prévue fin avril/début mai.

Vous tiendrai au courant ASAP...

 

 

Bonjour,

J'ai depuis peu l'altea techside tdi cr 170 avec jantes 18" et sincèrement je ne la trouve pas plus tape cul que cela et niveau look, y a pas photo avec du 17". As du pris l'option 18" ? J'hésite même à la passer en 19" mais là le budget pneus n'est plus le même mais.... Sinon pour le moment je suis entièrement satisfait de mon achat. J'avais hésité avec la couleur gris track mais au final j'ai opté pour le blanc.

Bon achat et courage pour l'attente.

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Bonjour,

Non, au dernier moment j'ai gardé les 17"...

Mais mon plan B c'est de garder les 17 pour les pneus neige et passer en 18" l'été prochain...

Le gros avantage c'est que je n'ai pas trop de problèmes niveau pneus.

Pourrais tu poster qques photos de ton ALTEA en 18" ?

Merci d'avance

L'attente sera longue...délai prévisionnel : fin avril !

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Invité §Coc878jt

Salut ! ;)

 

Pour avoir eu un Stylance TDI 140 en 17" et un FR TDI 170 en 18", la différence d'inconfort n'est pas trop flagrante. La différence de prix est très faible entre les deux dimensions de pneus (même si j'ai bien compris que tu n'avais pas de préoccupation à ce niveau).

Et la gueule n'est plus la même, c'est sûr ...

 

Voici la mienne en 18", lors de son arrivée en concession (encore sur cales, ce qui explique sa hauteur type Freetrack ... :ange: et encore toutes ses protections pour le transport).

Je suis une grosse feignasse qui n'a pas fait d'autres photos depuis son arrivée, c'est à dire 13 mois ... :o Désolé, je n'ai que ça ...

 

jaf005.jpg

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Salut,

Effectivement très belle ton ALTEA. Le blanc lui va a merveille.

Merci pour la photo.

Effectivement en 18" c'est très joli.

Je me laisse quelques mois pour peut être en trouver en occasion.

 

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Invité §fre123NO

Salut,

 

Comme tu me l'as demandé, voilà la mienne avec les jantes DRACO en 18" mais désolé, je n'ai pas beaucoup de photos, il faut que j'en fasse.

 

Bonne attente et bonne réflexion pour un éventuel achat...

 

IMG_0238_2.jpg.b0e89136262c8817a0a52a710c4ebbbb.jpg

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Elle est vraiment très jolie avec les 18.

Merci pour les photos.

Je vois que ce blanc a un franc succès sur l'ALTEA mais ça en jette.

Pour ma part je suis parti sur les 17" d'origine et je pense prendre des 18" pour l'année prochaine. Sur les 17" des pneus hiver et des neufs en 18. D'ici là, j'éspère pouvoir trouver les DRACO (petite préférence pour moi) en occasion.

 

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Invité §inv135NE

Bonjour à tous

Trés joli ton altea free en blanc et 18

Je m'interesse également à l'achat d'un seat altea modéle techside avec son 17pouces d'origine, le 18 pouces m'interesserait question look ùais je note sur le site seat que lorsqu'on prends du 18pouces on a le droit a une roue de secours en 18pouces au lieu de la galette d'origine

Si quelqu'un a des infos la dessus, si l'on perds en volume de coffre? et si tu as des photos free pour illustrer tout ca je suis preneur

Merci ;)

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Invité §JJ3820TD

En ce qui me concerne, sur mon FR, je préfère les 17 pouces d'origine, les 18 pouces en option sont pas mal mais elles ne changent pas foncièrement l'allure de la voiture. En ce qui concerne le confort, il y a quand même une petite différence. J'ai essayé les deux, l'une après l'autre, sur les mêmes routes, la mienne (TFSI 200 en 17) et une FR TDI 170 monté en 18 pouces. C'est plus cassant qu'avec des 17 pouces, mais c'est pas la catastrophe.

Donc, si je trouve des 18 pouces qui me plaisent, je les prendrais et garderais les 17 pour des monte en pneu neige.

 

 

ALTEA4.jpg1..jpg

 

 

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Invité §fre123NO

Bonjour à tous

Trés joli ton altea free en blanc et 18

Je m'interesse également à l'achat d'un seat altea modéle techside avec son 17pouces d'origine, le 18 pouces m'interesserait question look ùais je note sur le site seat que lorsqu'on prends du 18pouces on a le droit a une roue de secours en 18pouces au lieu de la galette d'origine

Si quelqu'un a des infos la dessus, si l'on perds en volume de coffre? et si tu as des photos free pour illustrer tout ca je suis preneur

Merci ;)

 

 

 

Pour te renseigner, j'ai une roue de secours en 18" mais c'est la galette et qui ne réduit absolument pas le volume du coffre. Une roue classique ne rentrerait pas dans le logement de la galette en tout cas, y a juste la place pour la galette. Ceci dit, je préfère ça qu'une bombe anti crevaison comme sur certains véhicules. Pour info, j'ai pris en option donc le 18", les xénons, le pack rangement, la console de pavillon et le système de démarage en côte et j'ai acheté le véhicule en passant par le site elite auto. Pour les photos, j'en ai toujours pas et cette semaine je suis en congé mais dès que je peux j'essaierai d'en mettre.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

Bonne journée

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Invité §inv135NE
Pour te renseigner, j'ai une roue de secours en 18" mais c'est la galette et qui ne réduit absolument pas le volume du coffre. Une roue classique ne rentrerait pas dans le logement de la galette en tout cas, y a juste la place pour la galette. Ceci dit, je préfère ça qu'une bombe anti crevaison comme sur certains véhicules. Pour info, j'ai pris en option donc le 18", les xénons, le pack rangement, la console de pavillon et le système de démarage en côte et j'ai acheté le véhicule en passant par le site elite auto. Pour les photos, j'en ai toujours pas et cette semaine je suis en congé mais dès que je peux j'essaierai d'en mettre.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

Bonne journée

 

Je te remercie de ta réponse

 

Si j'ai bien compris tu as eu une roue de secours galette en 18 pouces avec ton option 18 pouces au lieu de la galette en 17 pouces d'origine et cela ne change en rien le volume du coffre et donc tu as toujours ton fond de plancher de coffre en 2 niveaux, arrête moi si je me trompe?

 

Cela me rassure car aprés mes recherches sur le net j'avais lu ds un article que dans l'altea 4*4 il y avais une roue de secours en 18 pouces qui "handicapait" le volume de coffre

 

Sinon oui une roue même galette me rassure d'autant plus qu'un kit de crevaison, c ce que j'ai sur mon actuel civic et gy ai rajouté une galette malgré que g perdu mon fond de coffre

 

En parlant de ma civic et du sujet débattu ici, j'étais en 225/45/17 d'origine et je suis passé en 225/40/18 en ne sentant aucune perte de puissance, ni hausse de consommation, juste un petit poil moins confortable mais on s'y fait trés vite

 

En tout cas tu me réconfortes ds le choix d'élite auto, ils m'ont l'air trés professionnels, quel a été ton délais de livraison stp? je souhaite passer par eux avec la même configuration que toi sauf avec un toit ouvrant supplémentaire mais donc pas de consoles de pavillon

 

ps: n'hésites pas pour les photos c toujours bon à prendre et bonne semaine de congés en même temps que moi :)

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Invité §pin285TJ

En ce qui me concerne, sur mon FR, je préfère les 17 pouces d'origine, les 18 pouces en option sont pas mal mais elles ne changent pas foncièrement l'allure de la voiture. En ce qui concerne le confort, il y a quand même une petite différence. J'ai essayé les deux, l'une après l'autre, sur les mêmes routes, la mienne (TFSI 200 en 17) et une FR TDI 170 monté en 18 pouces. C'est plus cassant qu'avec des 17 pouces, mais c'est pas la catastrophe.

Donc, si je trouve des 18 pouces qui me plaisent, je les prendrais et garderais les 17 pour des monte en pneu neige.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485485/ALTEA4.jpg1..jpg

 

 

 

 

j' adore cette teinte,gris sombre si je me rappelle bien, je l' avais sur mon altéa, je ne m'en lassais pas du tout... ;)

 

http://i37.servimg.com/u/f37/12/07/08/01/2006-010.jpg

 

http://i67.servimg.com/u/f67/12/07/08/01/sortie10.jpg

 

http://i67.servimg.com/u/f67/12/07/08/01/2007-010.jpg

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Invité §JJ3820TD

En 2009, le gris sombra a été rebaptisé gris Dauphin, mais c'est la même teinte.

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Invité §pin285TJ

il n'est pas à peine plus clair? ;)

 

sv300017.jpg.5320752a6fb3c7917b0077bc4308e2ba.jpg

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Invité §JJ3820TD

Non, je le pensais aussi, mais cela dépend de son exposition au soleil.

J'ai remarqué ça sur la mienne. En plein soleil, la teinte parait claire et lorsque la lumière faiblit, la couleur est beaucoup plus sombre.

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Invité §Jai175qF

Bonjour je voudrais votre avis sur votre altea sports tdi 105 ch , le motEur est il suffisant ? Jeune désire pas faire de course lol mais pour les dépassement y a t,il assez de reprise ?

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Bonsoir,

J'ai vendu mon ALTEA il y a 2 mois.

En résumé, moteur un peu juste mais agréable à conduire.

Par contre boite 5 très longue.......c'est pour ça que j'ai changé.

Sinon très bonne voiture, bonne finition et très bon équipement.

Niveau reprise c'est pas un foudre de guerre mais maintenant que je roule avec le 140 CR sur l'audi A3 il y a quand même une sacrée différence. Rien ne vaut son propre avis...faire un essai en concession il y a beaucoup de 1.6tdi qui tournent.

Bon choix

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Invité §phi556WU

très joli !anthony921.gif.3d69e69b56434ffff09a21c9ecd9f77c.gif

pour ce qui est de la taille des jantes et le confort , la seule chose que je peut dire c'est que je trouve que le châssis de l'altea FR est bien plus tape cul que le tdi 140 en 16 pouces ( j'ai eu le 140 "stylance et j'ai actuellement la FR en 17 pouces )

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Invité §kra181tQ

très joli !anthony921.gif.40c7e3e2dbded0357daaa89f9e945142.gif

pour ce qui est de la taille des jantes et le confort , la seule chose que je peut dire c'est que je trouve que le châssis de l'altea FR est bien plus tape cul que le tdi 140 en 16 pouces ( j'ai eu le 140 "stylance et j'ai actuellement la FR en 17 pouces )

Un ALTEA FR reprog :D mortel

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