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Ibiza

installation d'un dump valve sur ibiza sc cupra 1l4 tfsi 180 ch


Invité §inv472lJ

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Invité §inv472lJ

bonjour a tous. pouvez vous me dire ou se trouve l'endroit pour l'installation d'un dump valve sur ma cupra,il me semble que sé au niveau du compresseur derriere le moteur mais pas de possibilité de voir derriere le moteur. merci de me repondre

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Invité §jos685VD

salut , tu devrais poser ta question dans la section mecanique tu aurais surement plus de reponses !tchao bon dimanche !

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Invité §man262am

Généralement la DV est après l'électrovane qui est après le débitmètrte qui est après la boite à air...

 

Suis tout ça et normalement tu devrai la trouvé ^^

 

Juste pour info, si tu met une DV ouverte (c'est à dire une qui pshiiit) tu aura des baisse de performances :)

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Invité §cup481hV

merci j'ai trouvé une dump chez forge est-ce qu'elle fait l'affaire ou pas.

par contre je sais pas si s'ai un circuit ouvert comme tu dit mais tu perd énormément en performance?

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Invité §man262am

Pourquoi vouloir changer la DV ? Tu la change que quand celle d'origine merde...

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Invité §sil716CX

Généralement la DV est après l'électrovane qui est après le débitmètrte qui est après la boite à air...

 

Suis tout ça et normalement tu devrai la trouvé ^^

 

Juste pour info, si tu met une DV ouverte (c'est à dire une qui pshiiit) tu aura des baisse de performances :)

 

c'est ce que tu a mit sur ta S3 :??:

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Invité §man262am

c'est ce que tu a mit sur ta S3 :??:

 

 

Et puis quoi encore ?? Je suis pas un "kéké" moi.. Je m'appelle pas Cozim lol

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Invité §phi278CP

Eh les jeunes,

 

Vous avez une baisse de perf de +- 10cv et vous abimez le moteur.

 

Non je déconne.

Il ne s'agit pas de faire Kéké hein !!!

 

Alors t'as beau rouler en S3

mais t'y connais rien mon pauvre ami.

 

Mais sur tous moteur turbo essence, je ne parle pas mazout, ce n'est qu'un PLUS.

 

Ca vous évite, en accélération, au moment ou le turbo est en pleine charge, donc en rotation maximum et quand vous allez changer de vitesse, qu'une contre pression agisse sur le turbo, le freine et, j'exagère, le fasse tourner en contre sens.

 

Cela libère la pression engendré par le turbo et celui ci continu de tourner en roue libre si je puis dire.

 

Arrêtez de dire n'importe quoi. Donnez des infos, d'accord mais qu'elles soient justes.

 

Sans aucune rancune.

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Mais sur tous moteur turbo essence, je ne parle pas mazout, ce n'est qu'un PLUS.

 

Ca vous évite, en accélération, au moment ou le turbo est en pleine charge, donc en rotation maximum et quand vous allez changer de vitesse, qu'une contre pression agisse sur le turbo, le freine et, j'exagère, le fasse tourner en contre sens.

 

Cela libère la pression engendré par le turbo et celui ci continu de tourner en roue libre si je puis dire.

 

 

 

Que dire de plus, sinon, c'est pour ca que j'en ai une qui fait pshiiiiit mans' :D

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Invité §phi278CP

Je dirais que c'est bien qu'elle fasse pshiiiiit, ca veut dire qu'elle fonctionne au moins.

 

Mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai lu les conn...ies écrites plus haut.

Tu dois savoir de quoi je parle pour une DV, toi qui a encore ou a eu une S

13 (j'ai pas dit S3, on est d'accord).

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Invité §phi278CP

Ne crois pas que je veuille envenimer le débat, plutôt la discussion.

 

Mais je pars du principe que l'on répond à des questions quand on s'y connait, sinon on s'abstient parce que l'on risque d'induire les gens en erreur.

 

Et là, je suis tombé là dessus et je me suis dit qu'il fallait dire quelquechose.

Je n'ai pas la prétention de m'y connaitre, loin de là.

 

Mais j'en ai marre de voir tout un tas de jeunes (je vais avoir 53 ans) frimer avec leur caisse (la plupart du temps des diesel, pour faire 10 000km dans l'année) et se prendre pour les rois de la route avec leur golf, audi, polo, bm .

 

Il y a d'autres choses que ces marques et qui fonctionnent aussi bien.

 

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Invité §sil716CX

Ne crois pas que je veuille envenimer le débat, plutôt la discussion.

 

Mais je pars du principe que l'on répond à des questions quand on s'y connait, sinon on s'abstient parce que l'on risque d'induire les gens en erreur.

 

Et là, je suis tombé là dessus et je me suis dit qu'il fallait dire quelquechose.

Je n'ai pas la prétention de m'y connaitre, loin de là.

 

[/b]Mais j'en ai marre de voir tout un tas de jeunes (je vais avoir 53 ans) frimer avec leur caisse (la plupart du temps des diesel, pour faire 10 000km dans l'année) et se prendre pour les rois de la route avec leur golf, audi, polo, bm .

 

Il y a d'autres choses que ces marques et qui fonctionnent aussi bien.

 

tres bien dit :bien: c'est bien vrai :jap::jap:

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Invité §man262am

Eh les jeunes,

 

Vous avez une baisse de perf de +- 10cv et vous abimez le moteur.

 

Non je déconne.

Il ne s'agit pas de faire Kéké hein !!!

 

Alors t'as beau rouler en S3

mais t'y connais rien mon pauvre ami.

 

Mais sur tous moteur turbo essence, je ne parle pas mazout, ce n'est qu'un PLUS.

 

Ca vous évite, en accélération, au moment ou le turbo est en pleine charge, donc en rotation maximum et quand vous allez changer de vitesse, qu'une contre pression agisse sur le turbo, le freine et, j'exagère, le fasse tourner en contre sens.

 

Cela libère la pression engendré par le turbo et celui ci continu de tourner en roue libre si je puis dire.

 

Arrêtez de dire n'importe quoi. Donnez des infos, d'accord mais qu'elles soient justes.

 

Sans aucune rancune.

 

 

Bah moi perso, je ne fait que écouté les préparateur : Digitronic, Shiftech, Abt, MTM, MRC qui eux voie des baisse de perf avec une DV ouverte par rapport à une fermé...

 

Après le fait que ce soit une ouverte, la pression, n'est pas remise dans le circuit de sural... Ça doit joué... Après tu va chez les forum de S3, tous ont des DV fermé...

 

Je ne fais que dire ce que les professionnel des moteurs me disent. Après c'est peut être différent selon les voitures...

 

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Invité §man262am

Ne crois pas que je veuille envenimer le débat, plutôt la discussion.

 

Mais je pars du principe que l'on répond à des questions quand on s'y connait, sinon on s'abstient parce que l'on risque d'induire les gens en erreur.

 

Et là, je suis tombé là dessus et je me suis dit qu'il fallait dire quelquechose.

Je n'ai pas la prétention de m'y connaitre, loin de là.

 

Mais j'en ai marre de voir tout un tas de jeunes (je vais avoir 53 ans) frimer avec leur caisse (la plupart du temps des diesel, pour faire 10 000km dans l'année) et se prendre pour les rois de la route avec leur golf, audi, polo, bm .

 

Il y a d'autres choses que ces marques et qui fonctionnent aussi bien.

 

 

On est sur un forum, je dit pas que j'ai la science infuse ^^

 

Je ne suis pas un mécano, juste un passionné, je suis ouverte à toute discussion ou critique du moment qu'elle soit constructive ^^

 

Ta quoi comme caisse toi au faite ? ^^

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Invité §phi278CP

Déjà, MOI, enfin phi57..., je ne vois pas trop le rapport entre le sujet et ce que je peux avoir comme voiture mais je vais te répondre et te dire tout ce que j'ai eu. Mais j'espère aussi qu'on ne pollue pas trop le topic de invitptiseb.

 

Je n'avais pas remarqué que tu faisais une distinction entre dump ouverte (celle qui fait pshiiiiit ) et fermée, fermée je ne connais pas, je parlais de dump ouverte et y reviendrais.

 

La liste des voitures que j'ai eu (dans l'ordre chronologique):

 

104 ZS

Golf GTI (la 1ère du nom, la seule vraie Golf GTI d'ailleurs à mon avis), boite 4

Golf GTI boite 5

2CV Charleston, non on ne rit pas...

4L GTL on ne rit toujours pas

Fiat Panda avec moteur Fire (si c'était son nom, je ne blague pas, un 1000cc qui marchait super bien)

205 GR (1,4l)

405 GL (1,6l)

306

4 ou 5 R21 diesel, je roulais beaucoup à l'époque

2 ou 3 Laguna, encore beaucoup de route

406 2L turbo (essence)

307 2L essence

 

et en ce moment :

Fabia TDI 100 cv

Subaru Justy

 

et dans le restant de la famille (appartenant au fiston), j'en parle car je les conduis fréquemment, toujours la 306 et une 200SX S13 (Nissan pour ceux qui connaissent pas)

 

En conséquence de tout ça, je peux te dire qu'on a une DV ouverte sur la S13 (c'est nous qui l'avons monté) et qu'on a jamais remarqué une baisse de puissance.

Regarde le nombre de S13 qui en ont, de Sub WRX et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre.

 

Voilà, j'étais venu sur le forum Ibiza pour savoir ce que les gens pensaient de la voiture car je me tâte de changer la Justy car je refais à nouveau de la route ( environ 30 000kms / An) et suis tombé sur ce topic, je n'ai pu m'empêcher de répondre.

Je ne sais quoi prendre comme voiture si je change, VW Polo, Kia, Hyundai, Subaru, Chevrolet et Seat.

Donc, je me renseigne.

 

J'en ai fini. @+

 

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Invité §flj563MB

Bonjour, :jap:

 

invitptiseb --> l' idéal est que tu postes des photos de ton bloc moteur ( en ayant enlevé le cache en plastique ), avec quelques GROS PLANS.

 

Cela permettrait à ceux qui connaissent les histoires de DV de pouvoir t' éclairer sur la question.

 

Postes également en "Pôle Technique » Préparation", là --> Préparation

 

 

 

PS : Pour info :

 

Salut !

Ton turbo est certainement couplé à une wastegate. C'est ce dispositif qui va gérer la pression fournie par ton turbo dans ton collecteur d'admission.

 

La dump est la uniquement pour évacuer la surpression de l'admission lors de la fermeture du papillon, cela pour éviter des contres pressiosn dans ton turbo.

 

Donc une dump mal réglée dans le sens ou elle est réglée trop dure, ne génèrera pas de surpression pouvant endommager ton moteur, mais n'évacuera pas totalement la surpression de l'admission...

 

Une dump mal réglée dans le sens ou elle est réglée trop souple te fera perdre de la puissance car un peu de pression s'échappera par la dump au lieu d'aller dans tes cylindres, à pleine charge.

 

 

Question de Dump valve !!

 

:jap:

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Invité §man262am

Phi57 -> Sympa le nombre de voiture.. Pour la 2CV je rigole pas, très bonne bagnole !!

 

Après je pour la DV ouverte faisant perdre des perf... Je dit que ceux que me dise les prépa.. mais sur moteur 1,8T... Il est vrai que pour les Jap', bcp de monde mette une DV ouverte ^^

 

Perso je ne pense pas qu'en mettant une DV ouverte ou fermé on perde des chevaux... Mais la réaction du turbo doit varié... (peut être pcq les prépa pour les moteur VAG sont plus adapté avec une DV fermé et pour les Jap avec une DV ouverte... j'en sais rien lol)

 

 

Après pour répondre à Seb... Moi tant que la DV n'a pas de pb connu, je ne voit pas l'intérêt de mettre une renforcée... Sur mon moteur il était recommandé de mettre une Forge en fermé...

 

Pour les Leon² Cupra, généralement ils monte la DV de la TTS...

 

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Invité §sil716CX

Phi57 -> Sympa le nombre de voiture.. Pour la 2CV je rigole pas, très bonne bagnole !!

 

Après je pour la DV ouverte faisant perdre des perf... Je dit que ceux que me dise les prépa.. mais sur moteur 1,8T... Il est vrai que pour les Jap', bcp de monde mette une DV ouverte ^^

 

Perso je ne pense pas qu'en mettant une DV ouverte ou fermé on perde des chevaux... Mais la réaction du turbo doit varié... (peut être pcq les prépa pour les moteur VAG sont plus adapté avec une DV fermé et pour les Jap avec une DV ouverte... j'en sais rien lol)

 

 

Après pour répondre à Seb... Moi tant que la DV n'a pas de pb connu, je ne voit pas l'intérêt de mettre une renforcée... Sur mon moteur il était recommandé de mettre une Forge en fermé...

 

Pour les Leon² Cupra, généralement ils monte la DV de la TTS ...

 

 

 

 

:jap::jap::jap:

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Invité §rab176qu

En réalité peu importe le type de dump valve que l' on monte car les deux ont le même effet a ceci près que la DV ouverte échappe la surpression d' air et la DV a recirculation renvoi (comme son nom l' indique) la pression en amont du boitier papillon afin de ne rien perdre. Donc pour une DV ouverte il n' y a pas de perte de puissance moteur, juste un peu pression relaché. Et pour la DV a recirculation, il n' y a pas de gain perceptible.

Donc l' une ou l' autre c' est juste une histoire de choix. Pschiiiit ou pas.

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