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TSI vs TDI

 

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 Sujet :

TSI vs TDI

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n°174920
mr-harry
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mr-harry
Posté le 05-02-2010 à 14:35:45  answer
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Pour ma part, j'ai hésité entre un TDI 140 et un TSI 125.

J'ai opté pour le TSI après cette petite comparaison en ajoutant aussi le 1.6 TDI CR 105 :

PRIX
Altéa XL techside 1.4 TSI : 22650 eur (prix concession)
Altéa XL techside 2.0 TDI FAP : 26650 euro
Altéa XL techside 1.6 TDI CR : 24950 euro
Soit - 4000 euros à l'achat pour TSI/140 et -2300 TSI/105

COUT CARBURANT (je prends les données constructeur en mixte pour bien comparer)
tsi : 6.4l/100 soit 8.32 euro/100 (essence à 1.30) soit 832 euro / 10 000 km
tdi : 6l/100 soir 6 euro/100 (gasoil à 1 euro) soit 600 euro / 10 000 km
tdi 105 : 4.8l/100 soit 480 euro / 10000 km

COUT ASSURANCE
100 euro de plus pour les TDI (l'assurance estime qu'un diesel fait + de route donc + de risques)


AU BOUT DE 2 ANS ET 40 000 KM
tsi : 3328 (carburant)
tdi : 2400 (carburant) + 200 (surplus assurance)
tdi 105 : 1920 + 200
ECART : - 728 euros pour TDI 140 et -1280 pour TDI 105

AU BOUT DE 4 ANS ET 80 000 KM
tsi : 6656
tdi : 4800 + 400
tdi 105 : 3840 + 400
ECART : -1456 euros pour TDI 140 et -2416 pour TDI 105

 :sol: CONCLUSION : Le 1.6 TDI CR est amorti au bout de 80 000 km mais pour le 2.0 TDI 140 c'est bien loin d'être le cas

PS : Si on ajoute le cout d'un crédit sur 4 ans (crédit de 2300 de + pour un 1.6 TDI) soit 300 euros de plus au bout de 4 ans et le côut de la transmission (600 euro) , on ne doit pas être loin des 100 000 kms pour amortir le 1.6 tout de même

n°174939
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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Posté le 05-02-2010 à 16:32:58  answerconfig
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Pas mal ton comparatif.  :)

Sûr, l' écart de 4 000 € à l' achat plombe sacrément le TDI 140 face au TSI 125.

Bon, d' un autre côté ( en occultant l' aspect purement financier ), il y a également des raisons d' agrément de conduite qui feront pencher vers l' un ou l' autre type de motorisation.

Si les perfs sont prioritaires, les moteurs turbocompressés peuvent rapidement devenir assez gourmands en carburant.

Perso, vu mon style de conduite, je pense que j' aurais du mal à me passer du couple important à bas régime d' un turbodiesel.

Maintenant, je ne demande qu' à pouvoir essayer un T(F)SI, de puissance max équivalente au TDI de mon Ibiza ( ancien modèle ) dans un véhicule de poids comparable.
--> pas évident de pouvoir effectuer ce genre d' essais en Concession, les "véhicules de direction" étant encore trop rarement équipés de turboessence. :bah:


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n°174989
agdal1965
Profil : Routard
agdal1965
Posté le 05-02-2010 à 18:59:05  answer
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Effectivement le comparatif est interessant.
Il faudrait aussi rajouter le prix de l'entretien qui est plus élevé pour les Diesels, sans parler bien sur du bruits, des vibrations supérieures sur un Diesel...
Et je ne parle pas de la pollution ! La pollution réelle, pas uniquement le CO2 !
Quand on compare tous ces éléments et contrairement à la tendance générale en France, le Diesel reste interessant uniquement pour les très gros rouleurs, c'est à dire 10 à 20 % des automobilistes...
Différents pays ont compris cela depuis quelques temps... en France, nous avons encore quelques années de retard...
 ;)


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Posté le 05-02-2010 à 18:59:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°174999
silvo 57
braaaaaaaaaaalaaaaaaaaaaa
Profil : Pilote d'essai
silvo-57
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Posté le 05-02-2010 à 19:22:14  answer
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AntiTDiPowaa.gif8.


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"notre  liberté s’arrête la ou commence celle de l'autre"

Mais tu sais, la connerie humaine est universelle :oui: @Giuletta
n°175025
mansinks
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Posté le 05-02-2010 à 22:35:26  answerconfig
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n°175028
taku gt legends
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taku-gt-legends
Posté le 05-02-2010 à 22:47:07  answer
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c'est bien mais tu tiens pas compte, des élèments extérieurs tel que: les autres automobilistes qui roulent a 60km/h là ou c'est limité 90km/H maxi et que tu as tous juste le temps de doubler avec 105CH c'est l'aborieux avec un 140CH tu aura plus de faciliter, ce qui evite de jouer de la boite, et permet de gagner en consommation, ou même lorsque que la voiture est chargée de bagage ou autres. Les données de consommation des constructeurs sont font à une vitesse stabilisée, et ne réflette pas toujours la réalité, a prendre aussi en compte la consommation lorsque la climatisation est activée. je préfère payer un plus cher pour un TDI 140CH et rouler en sécurité.

Ensuite le message agdal1965 que les diesels polluent, ca me fait rire, c'est pas parce que cela fume derrière que ca pollue plus qu'une essence. faut arreter de croire que quand il ya de la fumée cela pollue, prend une essence de 200CH et un diesel de 200CH lequel des deux rejette le plus de CO2.

mood
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Posté le 05-02-2010 à 22:47:07  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°175029
mansinks
TFSI POWAAAA
Profil : Pilote d'essai
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Posté le 05-02-2010 à 22:50:00  answerconfig
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Taku -> C'est pas les rejets de CO² qui sont les plus nocif mais les particule que génère un moteur.. Et le diesel est bien plus polluant qu'une essence (sauf si il a un FAP ^^)


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n°175034
skudy
Profil : Routard
skudy
Posté le 05-02-2010 à 23:18:20  answer
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Le CO2 est dangereux pour la planète, c'est un gaz à effet de serre. Ce qui provoque en partie l'augmentation des température et le dérèglement climatique.
Les particules sont dangereuses pour l'homme, elle provoque des cancers, et meme avec le FAP, les plus fines particules ne sont pas retenues entièrement.

On peut dire que le diesel est globalement plus dangereux car il rejette du CO2 et des particules. Et l'essence est plus dangereux pour la planète car il rejette plus de CO2 que le diesel.

Maintenant, dire que l'essence ou le diesel est plus propre que l'autre n'est pas la question. Il faut encore faire des efforts sur les 2 motorisations afin de les réduire au maximum.

n°175038
mansinks
TFSI POWAAAA
Profil : Pilote d'essai
mansinks
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Posté le 05-02-2010 à 23:44:31  answerconfig
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Skudy -> Une vache produit plus de CO² qu'une voiture (environ le double)... On bute toute les vache ?


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n°175042
skudy
Profil : Routard
skudy
Posté le 06-02-2010 à 00:06:40  answer
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Je roule rarement en vache...

Le CO2 est nécessaire à la survit des plantes. Elle le respire pour recracher de l'O2. Vouloir éliminer tout le CO2 de la planète reste ridicule, inutile et suicidaire. I

Certaines sources de CO2 sont naturelles (les volcans, les vaches...) et il faut s'en accomoder. A partir de là, il faut réduire les émissions qui ne sont pas produites naturellement. C'est à dire toutes les émissions émanant des créations de l'homme. Je ne parle pas que de voitures mais également des industries.

Quand tu vois que 2 pays qui représentent quasiment la moitié de la planète sont en train de s'industrialiser à une vitesse folle, que le nombre de voiture acheté s'envole (+80% en un an) soit quasiment 900 000 voitures achetés par mois par les chinois. Tu peux facilement imaginer les risques que ca engendre.

Tu te rends peut être pas bien compte des risques de tes yeux de francais, mais au delà de l'Europe, il se passe des choses pas très réjouissante pour l'avenir.

n°175044
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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Posté le 06-02-2010 à 00:13:58  answerconfig
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Tin, moi qui voulait mettre un kit NOS sur mon TDI reprog., ben je me sens mal du coup.  :D


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n°175045
skudy
Profil : Routard
skudy
Posté le 06-02-2010 à 00:17:31  answer
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fljb67 a écrit :

Tin, moi qui voulait mettre un kit NOS sur mon TDI reprog., ben je me sens mal du coup.  :D



Tu as envie de faire rire ta voiture :cyp:

n°175048
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 06-02-2010 à 00:33:14  answerconfig
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Non, mon vélo que j' utilise en moyenne 4 fois par semaine pour mes trajets domicile/travail ou domicile/salle de sport ( 1h10 par trajet A/R )  même en ce moment ... tant qu' il n' y a pas de risque de verglas ( la neige fraiche, ca va par contre ).  :jap:


Message édité par fljb67 le 06-02-2010 à 00:39:37

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n°175058
skudy
Profil : Routard
skudy
Posté le 06-02-2010 à 12:03:09  answer
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Pour la blague, le nitro est aussi appelé gaz hilarant...

Bref, moi j'admets, je pollue et je ne fais pas vraiment gaffe à ca.
Par contre, fljb tu es l'air d'avoir une vie saine.

n°175106
agdal1965
Profil : Routard
agdal1965
Posté le 06-02-2010 à 16:31:40  answer
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taku gt legends a écrit :

c'est bien mais tu tiens pas compte, des élèments extérieurs tel que: les autres automobilistes qui roulent a 60km/h là ou c'est limité 90km/H maxi et que tu as tous juste le temps de doubler avec 105CH c'est l'aborieux avec un 140CH tu aura plus de faciliter, ce qui evite de jouer de la boite, et permet de gagner en consommation, ou même lorsque que la voiture est chargée de bagage ou autres. Les données de consommation des constructeurs sont font à une vitesse stabilisée, et ne réflette pas toujours la réalité, a prendre aussi en compte la consommation lorsque la climatisation est activée. je préfère payer un plus cher pour un TDI 140CH et rouler en sécurité.

Ensuite le message agdal1965 que les diesels polluent, ca me fait rire, c'est pas parce que cela fume derrière que ca pollue plus qu'une essence. faut arreter de croire que quand il ya de la fumée cela pollue, prend une essence de 200CH et un diesel de 200CH lequel des deux rejette le plus de CO2.



Pourquoi comparer 2 moteurs à puissances differentes !? 140 / 105
Un diesel peut avoir plus de couple à bas régime mais il monte beaucoup moins vite en régime. A l'utilisation, l'un compense facilement l'autre ... surtout pour passer de 60 à 90. Meme en essence, ce n'est pas nécessaire de retrograder 3 rapports et appuyer à fond !  ;)
Concernant un modèle de 200 CH essence ou diesel, contrairement à ce qu'on en pense la différence est loin d'être flagrante au sujet du CO2 pour des moteurs de même génération Euro 5.
Evidemment si on regarde l'ensemble des rejets d'un moteurs, il n'y a plus débat, il n'y à encore qu'en France qu'on fait semblant de croire que le diesel est moins polluant...  :non:  :(


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n°175109
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 06-02-2010 à 17:08:46  answerconfig
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Pour info, voici des tarifs catalogue "France" concernant l' ALTEA XL :
 
 ( BVM : Boite Vitesses Manuelle; Eco : Ecomotive )

 ALTEA XL Réference          1.2 TSI 105 ch                           BVM 5          18 695 €    
 ALTEA XL Réference          1.2 TSI 105 ch Stop&Start           BVM 5          19 095 €
 ALTEA XL Réference          1.4 TSI 125 ch                           BVM 6          19 315 €  

 ALTEA XL Réference         1.6 TDI 105 ch FAP CR                  BVM 5          21 615 €
 ALTEA XL Réference         1.6 TDI 105 ch FAP CR                  DSG 7          23 015 €
 ALTEA XL Réference Eco   1.6 TDI 105 ch FAP CR Stop&Start  BVM 5          22 015 €


 ALTEA XL Style             1.2 TSI 105 ch                              BVM 5         19 925 €  
 ALTEA XL Style             1.2 TSI 105 ch Stop&Start              BVM 5         20 325 €
 ALTEA XL Style             1.4 TSI 125 ch                              BVM 6         20 545 €  
 ALTEA XL Style             1.8 TSI 160 ch                              BVM 6         21 945 €

 ALTEA XL Style             1.6 TDI 105 ch FAP CR                   BVM 5         22 845 €
 ALTEA XL Style Eco       1.6 TDI 105 ch FAP CR Stop&Start   BVM 5         23 245 €
 ALTEA XL Style             2.0 TDI 140 ch                             BVM 6         23 945 €  
 ALTEA XL Style             2.0 TDI 140 ch FAP                       BVM 6         24 545 €  
 ALTEA XL Style             2.0 TDI 170 ch FAP                       BVM 6         25 245 €  

 ALTEA XL Style            1.6 TDI 105 ch FAP CR                    DSG 7         24 245 €
 ALTEA XL Style            1.8 TSI 160 ch                               DSG 7         23 345 €  
 ALTEA XL Style            2.0 TDI 140 ch                               DSG 6         25 345 €  
 

 ALTEA XL Sport            1.4 TSI 125 ch                BVM 6       21 510 €
 ALTEA XL Sport            1.8 TSI 160 ch                BVM 6       22 910 €  

 ALTEA XL Sport            1.6 TDI 105 ch FAP CR     BMV 5       23 810 €
 ALTEA XL Sport            2.0 TDI 140 ch               BMV 6       24 910 €
 ALTEA XL Sport            2.0 TDI 140 ch FAP         BMV 6       25 510 €
 ALTEA XL Sport            2.0 TDI 170 ch FAP         BMV 6       26 210 €  
 
 ALTEA XL Sport            1.8 TSI 160 ch               DSG 7        24 310 €  
 ALTEA XL Sport            1.6 TDI 105 ch FAP CR    DSG 7        25 210 €
 ALTEA XL Sport            2.0 TDI 140 ch              DSG 6         26 310 €  


 ALTEA XL Techside       1.4 TSI 125 ch               BMV 6     22 650 €  
 ALTEA XL Techside       1.6 TDI 105 ch FAP CR    BMV 5     24 950 €  
 ALTEA XL Techside       1.8 TSI 160 ch               BMV6      24 050 €  

 ALTEA XL Techside       2.0 TDI 140 ch               BMV 6     26 050 €  
 ALTEA XL Techside       2.0 TDI 140 ch FAP         BMV 6     26 650 €  
 ALTEA XL Techside       2.0 TDI 170 ch FAP         BMV 6     27 350 €  
 
 ALTEA XL Techside       1.8 TSI 160 ch              DSG 7   25 450 €
 ALTEA XL Techside       1.6 TDI 105 ch FAP CR     DSG 7   26 350 €
 ALTEA XL Techside       2.0 TDI 140 ch               DSG 6   27 450 €  

 
 ALTEA XL Gran Via       1.4 TSI 125 ch               BVM 6     23 900 €  
 ALTEA XL Gran Via       1.8 TSI 160 ch               BVM 6     25 300 €  

 ALTEA XL Gran Via       1.6 TDI 105 ch FAP CR     BVM 5    26 200 €
 ALTEA XL Gran Via       2.0 TDI 140 ch               BVM 6    27 300 €  
 ALTEA XL Gran Via       2.0 TDI 140 ch FAP         BVM 6    27 900  
 ALTEA XL Gran Via       2.0 TDI 170 ch FAP         BVM 6    28 600 €  

 ALTEA XL Gran Via       1.8 TSI 160 ch                DSG 7    26 700 €
 ALTEA XL Gran Via       1.6 TDI 105 ch FAP CR     DSG 7     27 600
 ALTEA XL Gran Via       2.0 TDI 140 ch                DSG 6     28 700 €



Message édité par fljb67 le 06-02-2010 à 17:30:53

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n°175110
kuz25
Profil : Routard
kuz25
Posté le 06-02-2010 à 17:15:57  answerconfig
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IMPORTANT: cout d'entretien tres différent entre TSI 125ch et les TDI:

pas de courroie de distribution a changer sur le 1.4 TSI (distribution par chaine), ce qui represente une economie de 600 euros tous les 5 ans (c'est le prix de la courroie et de la pompe a eau) soit encore 120 euros par an en faveur du TSI, soit 100l de carburant par an, à peu pres...

De plus le 1.4 TSI se défend bien face au TDI 140ch en terme de perf maxi: accélérations quasi identiques et reprises sur le meilleur rapport tres proches: dans mon cas (altea tsi 125ch facelift techside en 17" ) le 80 à 120 km/h est grillé en 7s en 3ieme...(pour info la Vmax en 3ieme est de 152km/h compteur!!!); le TDI 140ch avec son couple de camion ne fait pas beaucoup mieux...

Ce qui ne se "chiffre" pas dans ce comparatif TSI/TDI c'est la souplesse, la disponibilité a tres bas regime, le silence, la sonorité assez sportive dans les tours et surtout l'absence de vibrations!


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SEAT ALTEA 1.4 TSI 2010.
sa consommation...
Audi TT TFSI 211ch S-Line
sa présentation...
n°175112
silvo 57
braaaaaaaaaaalaaaaaaaaaaa
Profil : Pilote d'essai
silvo-57
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-02-2010 à 17:26:32  answer
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agdal1965 a écrit :



Pourquoi comparer 2 moteurs à puissances differentes !? 140 / 105
Un diesel peut avoir plus de couple à bas régime mais il monte beaucoup moins vite en régime. A l'utilisation, l'un compense facilement l'autre ... surtout pour passer de 60 à 90. Meme en essence, ce n'est pas nécessaire de retrograder 3 rapports et appuyer à fond !  ;)
Concernant un modèle de 200 CH essence ou diesel, contrairement à ce qu'on en pense la différence est loin d'être flagrante au sujet du CO2 pour des moteurs de même génération Euro 5.
Evidemment si on regarde l'ensemble des rejets d'un moteurs, il n'y a plus débat, il n'y à encore qu'en France qu'on fait semblant de croire que le diesel est moins polluant...  :non:  :(


toi tu me plait :bien:


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"notre  liberté s’arrête la ou commence celle de l'autre"

Mais tu sais, la connerie humaine est universelle :oui: @Giuletta
n°175114
agdal1965
Profil : Routard
agdal1965
Posté le 06-02-2010 à 17:29:37  answer
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silvo 57 a écrit :


toi tu me plait :bien:


 ;)  ;)  ;)


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Je soutiens l'Association Du Sport et Plus afin de redonner le sourire aux enfants hospitalisés.
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n°175115
silvo 57
braaaaaaaaaaalaaaaaaaaaaa
Profil : Pilote d'essai
silvo-57
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-02-2010 à 17:32:49  answer
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AntiTDiPowaa.gif10.


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"notre  liberté s’arrête la ou commence celle de l'autre"

Mais tu sais, la connerie humaine est universelle :oui: @Giuletta
n°175116
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 06-02-2010 à 17:33:59  answerconfig
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Voici un petit résumé "tarifs" tiré du tableau précédent.


1°) Surcoûts pour passage TSI --> TDI (motorisations ~ équivalentes en Pmax  ) :


1.2 TSI 105  ---> 1.6 TDI CR 105 FAP   : + 2 920 €

1.8 TSI 160  ---> 2.0 TDI IP 140          : + 2 000 €

1.8 TSI 160  ---> 2.0 TDI IP 140 FAP    : + 2 600 €


2°) Surcoûts pour une puissance supplémentaire TSI/TSI & TDI/TDI :

1.2 TSI 105 --> 1.4 TSI 125 : +   620 €
1.4 TSI 125 --> 1.8 TSI 160 : + 1 400 €

1.6 TDI 105 FAP --> 2.0 TDI 140 IP        :  + 1 100 €
1.6 TDI 105 FAP --> 2.0 TDI 140 IP FAP  :  + 1 700 €

2.0 TDI 140 IP        -->  2.0 TDI 170 IP FAP   : + 1 300 €
2.0 TDI 140 IP FAP  -->  2.0 TDI 170 IP FAP   : +   700 €


3°) Surcoût FAP ( seul de 2.0 TDI est concerné ) : + 600 €


4°) Surcoût DSG ( toutes motorisations confondues ) : + 1 400 €


Message édité par fljb67 le 06-02-2010 à 17:41:58

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n°175129
mr-harry
Profil : Nouveau membre
mr-harry
Posté le 06-02-2010 à 18:29:11  answer
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Petit rappel, ce sujet n'est pas pour faire l'éternelle gueguerre entre pro-mazout et pro-essence.
Il s'agissait juste de montrer par des calculs simples que notre inconscient collectif (voire abrutissement) poussent trop de gens vers des diesel qui ne seront jamais amortis.
C'est triste pour la planète et nos bronches...
Vous pouvez par contre poster les memes comparatifs pour golf octavia par contre ;)

Je prépare le comparatif 1.2 TSI vs 1.6 TDI CR sur LEON Style

Message cité 1 fois
Message édité par mr-harry le 06-02-2010 à 18:34:02
n°175136
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 06-02-2010 à 18:48:22  answerconfig
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mr-harry a écrit :

Petit rappel, ce sujet n'est pas pour faire l'éternelle gueguerre entre pro-mazout et pro-essence ....


Fallait un peu s' y attendre. :bah:  :D

Pour revenir aux TSI, perso, le surcoût 1.4 TSI 125 /1.8 TSI 160  ( 1 400 € ) me paraît assez justifié.

PS : Afin de compléter le post de kuz25, le 1.8 TSI 160 est également muni d' une chaîne de distribution.  :jap:  



---------------
.
n°175192
kuz25
Profil : Routard
kuz25
Posté le 06-02-2010 à 20:42:48  answerconfig
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fljb67 a écrit :



PS : Afin de compléter le post de kuz25, le 1.8 TSI 160 est également muni d' une chaîne de distribution.  :jap:  






Tres juste fljb67, et pour etre vraiment complet, le 2.0 tfsi de 200ch a une courroie de distribution et le "nouveau" 2.0 tsi 211ch une chaine (le 2.0 240ch de la leon cupra conserve une courroie...)


---------------
SEAT ALTEA 1.4 TSI 2010.
sa consommation...
Audi TT TFSI 211ch S-Line
sa présentation...
n°175196
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 06-02-2010 à 20:54:40  answerconfig
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kuz25 --> en effet, et c' est toujours bon à savoir. :jap:


---------------
.
n°175319
mr-harry
Profil : Nouveau membre
mr-harry
Posté le 07-02-2010 à 12:38:09  answer
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LEON STYLE - 1.2 TSI 105 vs 1.6 TDI 105 CR

PRIX
Léon style TDI 105 CR : 21845 eur (prix concession)
Léon style TSI 105 : 18925 eur
Soit - 2900 euros à l'achat pour TSI
 
COUT CARBURANT (je prends les données constructeur en mixte pour bien comparer)
tsi : 5.5l/100 soit 7.15 euro/100 (essence à 1.30) soit 715 euro / 10 000 km
tdi : 4.5/100 soir 4.5 euro/100 (gasoil à 1 euro) soit 450 euro / 10 000 km
 
COUT ASSURANCE PAR AN
100 euro de plus pour les TDI (l'assurance estime qu'un diesel fait + de route donc + de risques)
 
AU BOUT DE 4 ANS ET 80 000 KM
tsi : 5720
tdi : 3600 + 400 (surplus assurance)
ECART : -1720 euros pour TDI

AU BOUT DE 8 ANS ET 160 000 KM
tsi : 11500
tdi : 7200+800
ECART : -3500 euro pour TDI

On pourrait penser que le TDI est amorti mais si l'on ajoute la transmission (600 euros), on est en fait loin du compte.
Moralité , les moteurs TSI 105 et 125 sont plus rentables que leur equivalents TDI 105 et 140.


Message édité par mr-harry le 07-02-2010 à 12:43:30
n°176761
mr-harry
Profil : Nouveau membre
mr-harry
Posté le 10-02-2010 à 17:11:00  answer
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Je remonte pour la LEON style

n°178050
arnaudas
Profil : Pilote assidu
arnaudas
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-02-2010 à 22:05:53  answerconfig
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Intéressant ton topic !
En tout cas bcp devrait réfléchir avant de se jeter sur le diesel surtout  avec ces nouveaux moteur essences performant.

n°179954
invitelwha​tis
Invité
Posté le 19-02-2010 à 11:09:24  answer
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Bonjour tout le monde,

Avez vous pris en compte la valeur de revente de la voiture ?

Ne rattrape-t-on pas le sur plus de l'achat lors de la revente ? peut être pas les 3000 € mais facilement 2000 € au bout de 4 ans ?

si quelqu'un pouvait faire un calcul en prenant en compte aussi cet élément ?

merci

n°180247
mr-harry
Profil : Nouveau membre
mr-harry
Posté le 20-02-2010 à 09:41:14  answer
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Sur 4 ans, on considère qu'un diesel décote de 40% et un essence de 45%
Si le gasoil vaut 24000 à l'achat, tu perds 9600 euros
Si l'essence vaut 20000 à l'achat, tu perds 9000 euros.

No comment ! :lol:

n°180251
invitelwha​tis
Invité
Posté le 20-02-2010 à 11:24:57  answer
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De retour avec mon calcul :

oui donc voilà on a donc au final une différence de 600 € un peu près si on ne tient en compte que le prix d'achat et de vente des 2 véhicules : essence et diesel ?

On va dire que l'on achète la voiture cash pour ne pas rajouter en plus le surplus du credit des 3000 € que l'on met dans l'achat du diesel :

Si l'on reprend la gain en terme de cout de consommation du diesel :

Pour un tdi 140 :

conso moyenne : 5,5 L \ 100

Hypothèse de kilométrage annuel : 15000 KM

Prix au litre : 1.05 €


Pour un tsi 122 :

conso moyenne : 7 L \ 100

Hypothèse de kilométrage annuel : 15000 KM

Prix au litre : 1.25 €

Cout carburants :

Diesel = 866 €

Essence = 1406 €

soit 540 € de différence de cout carburant par an pour 15000 km parcourus

pour 4 ans : 2160 € en faveur diesel

Concernant l'assurance avec une dfference de ~ 100 € par an donc pour 4 ans : 400 € en faveur essence.

Pour le cout entretien j'ai regardé les tarifs officiels seat il n'y a pas plus de 20 € de difference par an (sans compter le changement de courroie mais au bout de 5 ans)

soit 80 € en faveur essence.

si on fait la différence au bout des 4 ans :

2160 - 400 - 80 - 600 (différence de perte à la vente) = 1080 € en faveur du diesel ??

Le diesel serait tout de meme rentable si l'on prend mon exemple de vente au bout de 4 ans et en prenant en compte le fait que l'on rattrape à la vente une bonne partie du surcout à l'achat du diesel ?

Dites moi si je me trompe ...

merci

n°180264
kakarinett​e
Profil : Trombinstigatrice 2014
kakarinette
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-02-2010 à 12:38:43  answer
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mr-harry a écrit :

Sur 4 ans, on considère qu'un diesel décote de 40% et un essence de 45%
Si le gasoil vaut 24000 à l'achat, tu perds 9600 euros
Si l'essence vaut 20000 à l'achat, tu perds 9000 euros.

No comment ! :lol:


je ne suis pas d'accord!
ayant travaillé dans l'automobile, une voiture décôte de 50% en 3 ans!
ça fait encore plus mal aux fesses!
 :cry:


---------------
A VENDRE : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 462048.htm
n°180355
mr-harry
Profil : Nouveau membre
mr-harry
Posté le 20-02-2010 à 17:27:41  answer
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Invitelwhatis ... 5.5L/100 avec un TDI 140 ???

Compare au moins avec les données constructeurs pour être objectif lol

En plus ton calcul est mauvais... tu oublies les 4000 euros de différence à l'achat.


Message édité par mr-harry le 20-02-2010 à 17:32:07
n°180396
invitelwha​tis
Invité
Posté le 20-02-2010 à 19:59:31  answer
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@ mr-harry

Sur 4 ans, on considère qu'un diesel décote de 40% et un essence de 45%
Si le gasoil vaut 24000 à l'achat, tu perds 9600 euros
Si l'essence vaut 20000 à l'achat, tu perds 9000 euros.

Les 3000 ou 4000 € de différence à l'achat pour le diesel selon la version , on les retrouve lors de la revente, selon ce que tu m'as dis ? à 600 € près :

14400 € de récupéré pour le gasoil et 11000 € pour l'essence.

Ou sinon j'ai loupé quelque chose ?

a+

n°180397
fanfr
Cow-boy baffeur^^
Profil : Pilote confirmé
fanfr
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-02-2010 à 20:06:48  answerconfig
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Déjà, lorsque tu achètes un véhicule neuf, tu perds 20% de sa valeur d'achat dès la sortie en concession!  :q


---------------
"Et moi je pense que tu es un cow boy baffeur"©doubl'arbre
"j'attends la vanne miroir de merde en réponse"©rollo-tomasi
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