Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

TSI vs TDI


Invité §mr-533uo

Messages recommandés

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais c'est sur qu'il faut du temps pour amortir un diesel...

Je lierais tout plus tard, là j'ai pas le temps et je trouve le sujet intéressant.

 

Concernant les gazs polluant...

En réusumé le CO2 plus rejeté par les essences est mauvais pour la planete mais pas pour l'homme (directement)

Les NOx dégagé principalement par les diesel sont très nocif pour l'homme et inofensif pour la planete...

 

le tout est donc de savoir de quel façon on veut mourrir...

Etouffé par des poumons malade ou grillé par la planete qui se réchauffe ?

 

J'ai choisi grillé... Pour moi maintenant ce sera de l'essence pour mes voitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mr-533uo

@inveltelwhatis ...

 

Même si tu achète cash ton véhicule, n'oublies pas que tes 4000 euros déboursés me rapporte près de 400 euros sur 4 ans en placements moyens.

 

Une fois de plus, mon post avait pour but de faire prendre conscience aux automobilistes que l'ère du tout diesel avait du plomb dans l'aile.

 

Pour preuve, tu parles de revente et surtout avant la distribution :) On pourrait aussi ajouter le CT , 20eur plus cher pour un mazout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, lorsque tu achètes un véhicule neuf, tu perds 20% de sa valeur d'achat dès la sortie en concession! :q

 

 

C'est pour ça que les mandataires existent... :ange:

Et entre nous, j'achète mes voitures neuves en concession et au minimum on arrive à avoir 10% à la négociation...

Je ne sais pas qui peut acheter une voiture au prix affiché, mais il se fait bien avoir... ils ont toujours une petite marge de négociation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

La version gazole sera revendu plus cher que l'essence.

Elle récupére au moins 40 % de surplus a l'achat.

 

Et ne pas oublié qu'a l'argus pour une personne faisant 15000km par an au bout de 4 ans la version essence c'est argus , en diesel cela fait une plus value de 40000 km (soit une revente de 1500 euros en plus).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'offre en diesel est énorme, alors que l'offre essence est plus restreinte. Donc ceux qui veulent de l'essence n'ont le choix qu'entre une poigné de voiture alors que les diesel sont perdu dans le flot...

 

Perso j'ai vendu 2 essences (205 et Twingo) bcp plus facilement que la Clio diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Oui mais l'offre en diesel est énorme, alors que l'offre essence est plus restreinte. Donc ceux qui veulent de l'essence n'ont le choix qu'entre une poigné de voiture alors que les diesel sont perdu dans le flot...

 

Perso j'ai vendu 2 essences (205 et Twingo) bcp plus facilement que la Clio diesel...

 

 

Absolument d'accord aussi.

Mais tout dépend aussi des tarifs.

Dans les petits prix ou les hdg les essences se vendent aussi bien.

L'un parce que les voitures assez agées essence ont moins de kilometres et sont moins cher et dans le hdg certaines grosses motorisations font encore envie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LKK044VQ

je viens de lire tous vos commentaires, chacun defend son beef, normal.

 

perso, je n'aurai qu'une seule chose à dire, un diesel coute en général un peu plus chère à l'achat c' est clair, niveau assurance je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai lu, changez d'assurance.

 

Mais ce que vous avez tous oubliés c'est qu'un diesel fera beaucoup plus de Km qu'une essence. Donc, de ce fait vous changerez moins souvent de voiture, donc vous gagnerai plus que quelques 2 ou 3 mille euros. sauf évidemment si votre politique est de changer de voiture tous les 3 ou 4 ans.

 

niveau pollution avec les FAP, il n'y a plus de grande différence entre essence et diesel, on n'est plus il y a 20 ans.

 

je pense que le choix entre essence ou diesel ne se limite pas qu'a ça. le kilométrage annuel compte principalement (enfin il me semble), le style de conduite (rural, urbain ou mixte).

 

pour finir, mon avis perso, je suis plutôt diesel, toute la puissance à bas régime. Pour la pollution, je préfère polluer un poil plus et doubler sans problème et sans aucune hésitation en toute sécurité, plutôt que de devoir prendre mon mal en patience et rester 8 jours derrière un traine C** et prendre des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le comparo de l'auteur du topic est pas mal du tout :D

 

 

1) niveau pollution avec les FAP, il n'y a plus de grande différence entre essence et diesel, on n'est plus il y a 20 ans.

 

 

2) pour finir, mon avis perso, je suis plutôt diesel, toute la puissance à bas régime. Pour la pollution, je préfère polluer un poil plus et doubler sans problème et sans aucune hésitation en toute sécurité, plutôt que de devoir prendre mon mal en patience et rester 8 jours derrière un traine C** et prendre des risques.

 

 

1) http://prius-touring-club.com/librairie/mediatheque/pdf/pollutionconsommation.pdf

 

tien lis ca :o

 

2) C'est sur que tout les essences sa ce traine, il n'y en a pas un pour rattrapé l'autre...et pour doubler, quel daube cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Eh oui : comme pour les questions politiques, impossible de mettre tout le monde d' accord. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

A quand les topics :

 

- Essence atmo VS turbo-essence,

- Diesel VS bio-éthanol,

- essence VS électrique,

- Renault essence VS Peugeot diesel,

 

... il y a encore de quoi tapper des discutions de sourds. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom301Xy

Salut,

on peut aimer le diesel ou préférer l'essence, mais ça ne sert à rien de dénigrer l'un ou l'autre avec des arguments bidons.

Dire que le diesel est plus puissant et que l'essence ça se traine, faut pas être gonflé. En rallye ou en F1, c'est sur ils ont tous des diesels !!!

Moi je roule diesel (110 TDI), j'aime bien, y a du couple à bas régime, mais j'ai eu l'occasion d'essayer une audi A3 TFSI et j'ai été surpris par la souplesse. Je ne roule plus beaucoup (moins de 10.000 km par an) et ma prochaine voiture sera surement une Leon TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... j'ai eu l'occasion d'essayer une audi A3 TFSI et j'ai été surpris par la souplesse..

 

Quoi comme cylindrée et puissance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom301Xy

Quoi comme cylindrée et puissance ?

 

1.8 160 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski536gW

A puissance équivalente, une voiture essence est plus performante (moteur plus léger, rapport de boite plus courte...), il suffit juste de jouer un peu avec le levier de vitesse.

Il est plus souple (plus grande plage d'utilisation). Le couple que tu ressens dans ton diesel est juste une sensation, mais si tu chronomètre, tu remarqueras que tres tres souvent, l'essence sera devant.

 

Le gros soucis des moteurs diesel n'est pas le CO², mais les particules qui sont tres nocives pour l'être humain, et avoir beaucoup de moteur diesel dans un parc automobile augmente de facon significative le risque d'avoir un cancer des poumons surtout si tu habites en ville. Le FAP retient les grosses particules et hélas ce ne sont pas les plus dangereuses :/

 

Enfin moi je dis tout ça, mais ça ne m'empêche pas de rouler au gazole...

 

Pour finir, je citerais un film dont je ne me souviens plus le titre : La vraie puissance, c'est le couple© :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

1.8 160 ch

 

Ok, lu. :jap:

 

J' en ai lu du bien dans un n° du "Moniteur Automobile". ( jamais roulé pour ma part ).

 

Dommage qu' il soit si difficile d' effectuer un essai des T(F)SI en Concession ... d' où l' intérêt de connaître un propriétaire qui accepte de te passer le volant quelques kilomètres. :p

 

Le couple que tu ressens dans ton diesel est juste une sensation ...

 

Quelque soit le type de motorisation, ce que l' on ressent surtout physiquement, c' est l' augmentation de l' accélération ... donc du couple.

 

Même si le couple n' est pas très élevé, il suffit qu' il augmente rapidement sur une courte plage de régime pour que l' on ressente ce qui peut se traduire par une "nervosité", voire une "sportvité" ( je met des guillemets, hein ), en dehors de toute considération "chrono" et du rapport de vitesse engagé.

 

A cylindrée et Pmax équivalente, comme le couple max de la plupart des diesels est atteint plus rapidement que les essences ( et avec une valeur max plus élevée ), c' est ce qui est ressenti comme une augmentation d' accélération plus rapide ( quite à se "casser la figure" plus rapidement aussi.

 

Bref, à chaque moteur son caractère ... et à chacuns ses critères d' agrément de conduite.

 

 

Pour finir, je citerais un film dont je ne me souviens plus le titre : La vraie puissance, c'est le couple© :lol:

 

Pé = Cé x Oméga. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom301Xy

Ok, lu. :jap:

 

J' en ai lu du bien dans un n° du "Moniteur Automobile". ( jamais roulé pour ma part ).

 

Dommage qu' il soit si difficile d' effectuer un essai des T(F)SI en Concession ... d' où l' intérêt de connaître un propriétaire qui accepte de te passer le volant quelques kilomètres. :p

 

 

 

Je m'attendais à un moteur pointu avec la puissance à haut régime, mais c'est souple ça reprend bien à bas régime. ça m'a réconcilié avec l'essence car j'ai déjà eu des essences et il fallait souvent jouer avec le levier de vitesses.

 

Concernant les diesels et leurs souplesses, j'ai eu l'occasion d'essayer un TDI 1.6 105ch, et c'est moins souple que mon 1.9 TDI 110ch. Les petits ronds-points que je passe sans problème en 3e avec mon 1.9 sont moins évidents avec le 1.6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Essence ou diesel, comme certains l'ont cités, à chacun son utilisation et ses préférences!

Moi j'ai fais le choix du diesel car je roules du lundi au dimanche et pendant les vacances je traverse soit l'Espagne ou la France!

Depuis peu, j'ai fais acheter à madame une 206 GTi, qu'on utilise le week-end pour balader ou pour aller en centre-ville :jap:

Pour la puissance d'un diesel, c'est plus pour déplacer du poids sur de longs trajet, alors que l'essence pour le plaisir de la sportivité, du son de la ligne et de sa légèreté, pour l'arsouille! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je m'attendais à un moteur pointu avec la puissance à haut régime, mais c'est souple ça reprend bien à bas régime. ça m'a réconcilié avec l'essence car j'ai déjà eu des essences et il fallait souvent jouer avec le levier de vitesses.

 

Vive le turbocompresseur ( et/ou compresseur ). :p

 

Concernant les diesels et leurs souplesses, j'ai eu l'occasion d'essayer un TDI 1.6 105ch, et c'est moins souple que mon 1.9 TDI 110ch. Les petits ronds-points que je passe sans problème en 3e avec mon 1.9 sont moins évidents avec le 1.6.

 

... c' est certainement dû à l' alongement des rapports de boite. ( afin de baisser les conso. normalisées ).

 

... l'essence pour le plaisir de la sportivité, du son de la ligne et de sa légèreté, pour l'arsouille! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

 

:cyp:

 

 

Je vais racheter le tracteur agricole du beau-père alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif pour le run!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je vais racheter le tracteur agricole TDI IP du beau-père alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif pour le run!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Pas de pic de couple alors. :ddr:

 

... après, vu le prix unitaire d' un IP, ce n' est pas plus mal. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on peut aimer le diesel ou préférer l'essence, mais ça ne sert à rien de dénigrer l'un ou l'autre avec des arguments bidons.

Dire que le diesel est plus puissant et que l'essence ça se traine, faut pas être gonflé. En rallye ou en F1, c'est sur ils ont tous des diesels !!!

Moi je roule diesel (110 TDI), j'aime bien, y a du couple à bas régime, mais j'ai eu l'occasion d'essayer une audi A3 TFSI et j'ai été surpris par la souplesse. Je ne roule plus beaucoup (moins de 10.000 km par an) et ma prochaine voiture sera surement une Leon TSI.

 

 

j'aime :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A puissance équivalente, une voiture essence est plus performante (moteur plus léger, rapport de boite plus courte...), il suffit juste de jouer un peu avec le levier de vitesse.

Il est plus souple (plus grande plage d'utilisation). Le couple que tu ressens dans ton diesel est juste une sensation, mais si tu chronomètre, tu remarqueras que tres tres souvent, l'essence sera devant.

 

Le gros soucis des moteurs diesel n'est pas le CO², mais les particules qui sont tres nocives pour l'être humain, et avoir beaucoup de moteur diesel dans un parc automobile augmente de facon significative le risque d'avoir un cancer des poumons surtout si tu habites en ville. Le FAP retient les grosses particules et hélas ce ne sont pas les plus dangereuses :/

 

Enfin moi je dis tout ça, mais ça ne m'empêche pas de rouler au gazole...

 

Pour finir, je citerais un film dont je ne me souviens plus le titre : La vraie puissance, c'est le couple© :lol:

 

 

j'aime aussi, sauf la dernière phrase :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski536gW

Pé = Cé x Oméga. :p

 

 

Ah cette formule, qu'est ce que j'ai pu la bouffer à l'école :lol:

 

 

j'aime aussi, sauf la dernière phrase :o

 

 

C'était juste pour me foutre de ce film :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...