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Ibiza

bruit a l acceleration tdi 130


Invité §seb446Sb

Messages recommandés

Invité §seb446Sb

Bonjour a tous.Je suis nouveau et je possede une ibiza tdi 130 et quand j accelere a fond d un coup j ai un bruit sourd dans le moteur comme si j avais un echappement sportif,ce bruit se situe a peu pres entre 2500 et 3500 tours uniquement lors d une grosse accelerattion.J emmene donc le vehicule chez seat et il diagnostique turbo bruyant et par contre toutes les donnes techniques et valeurs de mon turbo sont super bonnes.Il me propose de changer le turbo pour 2000 euros pour ne plus avoir de bruit...Que pensez vous de ca avez vous eu le meme probleme est ce pas plutot une durite ou autres choses.Merci de vos reponses.

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Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Comme tu l' as suggéré, vérifie - entre autre - les durits dans le circuit "air compressé".

 

Il se peut que l' une d' entre elles se déboite lors de l' augmentation de pression ... ou est percée/fendue.

 

Ci-dessous, un schéma basique, chaque "--->" représentant un morceau de grosse durit ( en plastique, avec parfois des raccords en caoutchouc, dont l' un coudé en sortie avant la vanne EGR )

 

Turbo côté compresseur ---> intercooler ---> vanne EGR ( puis collecteur d' admission ).

 

PS : Si une telle durit est defectueuse de manière flagrante, il est possible que tu remarques une perte de puissance.

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Bonjour a tous.Je suis nouveau et je possede une ibiza tdi 130 et quand j accelere a fond d un coup j ai un bruit sourd dans le moteur comme si j avais un echappement sportif,ce bruit se situe a peu pres entre 2500 et 3500 tours uniquement lors d une grosse accelerattion.J emmene donc le vehicule chez seat et il diagnostique turbo bruyant et par contre toutes les donnes techniques et valeurs de mon turbo sont super bonnes.Il me propose de changer le turbo pour 2000 euros pour ne plus avoir de bruit...Que pensez vous de ca avez vous eu le meme probleme est ce pas plutot une durite ou autres choses.Merci de vos reponses.

 

 

salut regardes déja si ta durite bouge à l'entrée du turbo :??:

si les valeurs du turbo sont bonnes, y a pas à changer vraiment des escrocs ces mecs :lol:

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Invité §seb446Sb

Apparament tout est ok aucune durite percéee et turbo verifiée par seat ok...

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pourquoi ces nazes te demandes de changer le turbal, mi pa comprendre la... :??:

entre 2500 et 3500 trs c'est là ou le turbo donne toute sa puissance à vrai dire vers 2500, la charge est forte, verifies les silent blocs moteur ceux qui sont au niveau des amortos ou dessous le plus vulnerable

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Invité §man262am

J'avais le même soucis que toi, un bruit sourds qui apparaissait lors de la venu du couple...

 

C'était tout simplement la durite du turbo qui frotté... Problème très connu chez VAG sur ce moteur là :)

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Invité §seb446Sb

Je viens de faire controler le vehicule dans un autre garage et lui me dit que le bruit viendrait du catalyseur ce bruit intervient uniquement en face d accelaration quand j ecrase la pedale entre 2500 et 3000 tours mais plus sur les rapports 4,5et 6eme...

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Invité §man262am

Moi je parie sur la durite... Ca me le faisait aussi au dernier rapport et ça s'est empiré et au finale ça me le faisait en 2 et 3...

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Invité §seb446Sb

Par contre je viens de remarquer qu a froid le bruit n etait plus la mais au bout de 5 minutes quand la voiture a tourné un peu ca le fait...

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Invité §aud521MR

J'avais le même soucis que toi, un bruit sourds qui apparaissait lors de la venu du couple...

 

C'était tout simplement la durite du turbo qui frotté... Problème très connu chez VAG sur ce moteur là :)

 

 

slt

on y remédie comment a sa, j'ai l'impression que j'ai se symptôme moi aussi, un bruit de vibration coté boite a gants vers 2200 tr a plein charge...

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Invité §aud521MR

Par contre je viens de remarquer qu a froid le bruit n etait plus la mais au bout de 5 minutes quand la voiture a tourné un peu ca le fait...

 

 

+1

 

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Invité §man262am

Aucune idée... Ma voiture était sous garantie... Donc il me l'ont fait gratos lol.

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Invité §aud521MR

Aucune idée... Ma voiture était sous garantie... Donc il me l'ont fait gratos lol.

 

 

 

ok merci quant même

 

 

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Invité §man262am

Moi le mécano m'a juste dit qu'il a remis la durite en place... Peut être qu'elle se déclipse oO

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Invité §aud521MR

Moi le mécano m'a juste dit qu'il a remis la durite en place... Peut être qu'elle se déclipse oO

 

 

conclusion de la concession:

contrôle serrage des supports moteur, et remise en place de la durite d'échangeur d'air.

problème résolu ;)

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Invité §man262am

Je connais la différence entre haldex et torsen ^^ C'est juste que je pensais que le V6 était en Torsen ^^

 

Après, je ne parlais pas du Viscocoupleur,

 

Je pensais que tu aurai peut être du changer ça :

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290363768440&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

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