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Ibiza

ibiza III 1.9 tdi fiabilité injecteur pompes


jaguar 61

Messages recommandés

Invité §flj563MB

Bien entretenu, tout moteur permet actuellement de dépasser facilement les 100 000 km, y compris les 1.9 TDI Injecteur Pompes ( et 1.4 TDI Injecteur Pompes ).

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Invité §man262am

Ma sœur avait une A4 TDI115... Vendu avec plus de 220.000km et 0 soucis :)

 

Du moment ou tu attend qu'il chauffe et que tu attend un peu avant de couper le moulin... pas de soucis ;)

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Invité §flj563MB

Ma sœur avait une A4 TDI115... Vendu avec plus de 220.000km et 0 soucis :)

 

Du moment ou tu attend qu'il chauffe et que tu attend un peu avant de couper le moulin... pas de soucis ;)

 

 

+1.

 

PS : les TDI 115 ( premiers TDI à Injecteurs Pompes chez VAG si je ne me trompe ) n' étaient pas les plus fiables.

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vas y les yeux fermés, ces tdi 100 ou 130 ou 160 1.9 tdi sont increvables, mais, bien sur, respecte le temps de chauffe, attendre que le tubo s arrete avant de couper le moteur, et utiliser de l huile adapté aux injecteurs pompes en respectant les preconisations constructeur, et ton moteur, sauf cas rare, ne te lachera pas meme a 200 ou 300 000km.

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Invité §man262am

 

+1.

 

PS : les TDI 115 ( premiers TDI à Injecteurs Pompes chez VAG si je ne me trompe ) n' étaient pas les plus fiables.

 

 

Oui c'est vrai c'était les moins fiable. LE TDI 100 et 130 sont les plus fiable il me semble ^^

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Invité §aud521MR

bonjour,quel et la fiabilité des ibiza III vendu jusqu'en 2008 en 1.9 dti pour les injecteurs pompes ? plus de cent mille km cent probléme possible ? merci pour toute réponce

 

 

salut

le 1.9 tdi est un moteur très solide, c'est plutôt les organes extérieur qui ont posé problème: débitmètre, vanne egr, turbo mais c'est le cas pour tout les diesel moderne

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merci pour toute vos réponses .

en fait j'adore :love: cette auto par son look exterieur comme l'interrieur (surtout instrumentation ) je n'est pas le même enthousiasme pour la derniére !!!!!!!!

quelques questions : de puis quand les injecteurs pompes ont apparues sur les ibizas 2003 2004 ? et bien seulement a l'époque en 115 cv???, donc dés qu'il sont passés en 100 ou 130 cv d'emblé fiable ?

je rechercherai dans quelque mois une 100 ou 130cv, une deux 2ans et demi maxi 12.000 € vous semble réaliste?

il me semble ... que l'on peut remetre a zero le compteur d'entretien sois même?

merci a l'avance pour toute reponse

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Invité §man262am

Oui c'est réaliste et tu peux effectivement remettre le compteur à 0 :)

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Invité §flj563MB

Dès mars 2002, les Ibiza 6L ont été dotées des 1.9 TDI 100 et 1.9 TDI 130.

 

 

Chez VW, ces motorisations ont équipé les Golf IV dès 2001 :

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volkswagen/fiche_61_Volkswagen_Golf_IV_TDI_100.php

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volkswagen/fiche_63_Volkswagen_Golf_IV_TDI_130.php

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Invité §flj563MB

Sur les TDI à Injecteurs Pompes, c' est une courroie de distribution, comme d' ailleurs la plupart des turbodiesels chez VAG ( les turbodiesels à chaîne de distribution, il y en a chez Mercedes et BMW ... ).

 

D' après mon manuel de "Procédure d' entretien" édition du 07/2006, le changement de cette courroie est à effectuer tous les 120 000 km. ( il n' y a pas de limite d' âge indiquée ).

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Invité §man262am

A mon avis c'est 120.000km ou 5 ans !!

 

Enfin moi je le ferai mini tous les 5 ans !

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ok merci pour vos réponses

je crois que le 3 cylindres w. et 1300 cm fiat ont eu chaines

en théorie avantage de la courroie silence de fonctionnement et gain de puissance sur les piéces mobiles...

dans la réalitée depuis 20ans pas mal de problémes qui peuvent causer des gros dégats et un cout suplementaire a l'entretient€€ sur toute marque

sur la 100cv ou 130cv la courroie entraine la pompe a eau , c'est pour savoir si la pompe a eau est a changer en même temps

 

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Invité §flj563MB

Perso, je demanderais de faire changer la pompe à eau en même temps que le kit de distrib. :jap:

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concernant la courroie, le garage seat m' avait aussi dit que c' etait tous les 120 00km pour les tdi 100 depuis 2004 et sans limite d' age, alors que tout le monde dit ici tous les 5 ans......la mienne est de 2004 et a 70 000km, que dois je faire?

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Invité §flj563MB

zabriskir --> cela doit dépendre du type exact du moteur ( les TDI 100 existent en ATD et AXR par exemple ... ).

 

Un concessionnaire devrait pouvoir te donner des précisions grace au n° d' identification de ton véhicule ( cf carte grise par exemple ).

 

Ensuite, concernant l' âge des courroies, leurs spécifications de construction ont peut-être changé au cours du temps ... à voir.

 

PS : la pompe à eau ( dont la dépose nécessite celle de la courroie de distrib. pour les TDI ) peut commencer à fuire au bout d' un certain nombre d' années.

--> dans ce cas, autant effectuer son changement en même temps que le kit distrib.

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Invité §man262am

Sur ma S3, Audi préconise un changement de pompe à eau à 180.000km !

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