Invité §Pic075ZH 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Bonjour voila j'ai un probleme. je possède une seat toledo 1.9 diesel de 1992. je suis en train de la refaire, seulement la dernière fois, il m'est arriver un petit souci. la voiture était sur chandelle et elle est tomber alors qu'elle n'avait plus les roues avant( je changer les amortisseurs). un coup les amortisseurs changer, je décide d'aller faire un tour et la, je me rend compte que mon embrayage patine a mort,(chose qu'il ne faisait pas avant). je sais que ca n'a rien a voir avec les amortisseurs met plutôt a une autre conneries que j'ai faite. en effet j'ai voulu changer mon huile de boite vitesse mais comme je n'avait pas l'outil spécial volkswagen pour dévisser le bouchon de vidange et de trop plein, j'ai décider de remettre de l'huile par le dessus de la boite de vitesse(un petit capuchon en plastique). le probleme c'est que j'en ai remis beaucoup trop car a un moment ca a dégueuler par je ne sais ou( mais pas par la vis de trop plein vu qu'elle était pas ouverte) ni par le capuchon en plastique ou j'étais en train de mettre l'huile. bref, j'ai démarrer, fait un tour de 2 kilomètre pour essayer les ammorto mais je me suis rendu compte que ca pisser l'huile. j'ai remarquer une fuite au niveau du joint spy de cardan (coter passager, distribution). ce que je ne comprend pas par contre ( car j'ai jamais démonter de boite de vitesse) c'est comment de l'huile de boite de vitesse a pu arriver dans mon embrayage.? car le fait le le cardan fuit c'est une chose, mais ca devrai pas couler dans l'embrayage.?... mes questions sont: pourrai t'il sagir du joint torique de villebrequin? et est ce du a la quantiter d'huile que j'ai mis? ou au fait que la voiture soi tomber? merci pour les reponses et solution que vous pourriez m'apporter. - Marque : Seat - Modele : Toledo - Version : 1.9 diesel - Année : 1992 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Par le fait que tu en ais trop mis, de l' huile de boite a peut-être pû passer par l' arbre primaire de la boite de vitesse pour atteindre le disque d' embrayage. N' étant pas mécano, je ne peux t' en dire plus - ma remarque ci-dessus ayant été faite grâce à la lecture d' un schéma de boite de vitesse d' une Revue Technique. Postes également au Pôle Technique » Mécanique » Seat, là --> Mécanique / Électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtt100IY 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 salut,je pas te faire peur mais si ta boite ressemble à une boite de TDI,le bouchon en plastique par ou tu as mis l'huile sert à voir le repére 0 pour mettre le moteur au PMH,ce qui fait que tu aurais mis ton huile sur le volant moteur et donc l'embrayage.j'éspere que le sytéme de ton moteur est different sinon t'es pas dans la m.... mais plutot dans l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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