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Que pensez vous des boitiers additionnels sur ibiza tdi 90


Invité §ale231Wc

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Invité §ale231Wc

bonjour,

 

Tout est dans le titre , Que pensez de ces boitiers ? en particulier sur ibiza tdi 90 ?

 

Je tiens a preciser que ce n'est pas un post pour confronter les pour et les contres...! Je voudrais juste savoir ce que vous en pensez sans tomber dans la confrontation , vulgarité...

 

Merci d'avance.

 

 

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  • Réponses 77
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Invité §flj563MB

Au prix de certains boitiers ( dont le contenu est parfois très douteux ), autant faire faire une reprog. du calculateur par un professionnel ... surtout pour le respect de la mécanique. :jap:

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Invité §ale231Wc

oui mais d'occasion on peut trouver des boitiers a une 100aines d'euros qui conte neuf 500-600euros. Donc pour une 100aine d'euros il n'y a que le boitier qui permet d'avoir un peu plus de reprise qu'a l'origine ?

Si on prend "soin" du moteur : pas tirer a froid , laisser reposer le turbo avant de couper , pas toujourd avoir le pied au plancher... Un boiter peut-il rellemment essoufler le moteur et le turbo ?

 

merci

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Invité §ale231Wc

par curiosité , un boiter se branche bien sur le connecteur que j'ai pris en photo ?

 

http://img706.imageshack.us/img706/3831/img0421j.jpg

 

La cosse est apperement une 8 broches :

 

http://img705.imageshack.us/img705/804/img0423u.jpg

 

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Invité §flj563MB

oui mais d'occasion on peut trouver des boitiers a une 100aines d'euros qui conte neuf 500-600euros. Donc pour une 100aine d'euros il n'y a que le boitier qui permet d'avoir un peu plus de reprise qu'a l'origine ?

Si on prend "soin" du moteur : pas tirer a froid , laisser reposer le turbo avant de couper , pas toujourd avoir le pied au plancher... Un boiter peut-il rellemment essoufler le moteur et le turbo ?

 

merci

 

 

Sages précautions :jap:

 

Par contre, concernant le branchement du boitier, postes plutôt au Pôle Technique » Préparation,

 

là --> Préparation

 

 

PS :

 

Que ce soit par reprog. ou par l' ajoût d' un boitier, l' augmentation de la puissance max et du couple max ( entre autre par augmentation de la pression du turbo ) entraîne nécessairement une usure plus importante du moteur ainsi que des organes de transmission ( volant moteur, embrayage, boite de vitesses ) lors d' accélérations franches ( lors exercices style "0-100 km/h" ou de reprises "90-120 km/h" sur les 2 derniers rapports de boite, là où l' embrayage morfle le plus ).

 

Par contre, en utilisant normalement le véhicule ( accélérations contenues, tout en évitant les régimes trop faibles ), le couple plus important permettra de baisser la consommation de carburant.

--> il s' agit avant tout de respecter la mécanique avec les précautions que tu as postées, et d' effectuer des vidanges d' huile moteur ( c' est la même huile qui lubrifie le turbo ) plus souvent. :jap:

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Invité §ale231Wc

ok merci bien!

J'ai eu confirmation ,c'est bien a se connecteur qu'il brancher un boitier.

 

Je ne sais pas si je vais franchir le "pas" , c'est vrai qu'a vitesse egale et accélération semblable , le boitier peut faire diminuer la consommation et lors de situations difficiles permet d'avoir plus de puissance.

Moi c'est juste en cas de "coup dur" lol ou il faut avoir encore de la puissance sous le capot pour doubler etc...mais pas pour faire des 0-100 constemment ou accélérer comme un bourrin pour freiner 100m apres au feu rouge...

 

Je peux avoir un boitier psi motorsort pour 150 au lieu de 500euros...

 

A voir!

 

Si vous avez d'autres avis , n'hésitez pas!

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Invité §gtt100IY

salut,je suis possesseur d'un boitier,que j'ai d'abord monter sur un 90,puis sur un 110,je suis pas expert en mécanique,mais j'aime bien y mettre les mains alors il faut savoir q'un boitier augmente la quantité de gasoil injecter,donc j'imagine que sa augmente la pression d'injection;la pompe en prend un coup,et aussi les injecteurs(en théorie). De la je n'ai jamais eu de probléme en 35000 kms,car respect de la mécanique!le boitier que je posséde n'est qu'un "béte" boitier acheté sur ebay à 100 euros car ce ne sont que des potentiométres peut importe le prix le resultat est le méme

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Invité §ale231Wc

Ok merci! Et sur le 90 tu a senti le changement? NIveau consommation sa donne quoi avec le boitier ?

Est ce que ton ralenti a ete modifier avec le boitier?

 

Merci!

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Invité §gtt100IY

Pour le changement,s'est radical,tu peut gagner entre 40 et 60Nm de couple(selon le vendeur),et maximun 35 ch en plus(selon les boitiers)mais la poussé est trés differente,par contre attends toi à fumer plus(uniquement sur les grosses accélerations),niveau conso,s'est assez ambigu,si tu tapes dedans tu consommes plus, si tu roules normalement,tu peux compter 1l/100kms en moins.Et pour finir le ralenti n'est pas modifier

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Invité §man262am

Le boitier fausse les données du débitmetre... Une reprog ne fausse pas les données mais modifie la réaction de la voiture en fonction ^^

 

Donc reprog là pour 400/500€ et tu sera sur que ça risque peu pour ton tdi ^^

 

Il a combien de km ?? Car passer 200.000 évite lol ^^

 

 

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Invité §ale231Wc

ok merci les gars pour les conseils!

 

Effectivement , j'ai vu un boitier qui permet de gagner pour mon modele 70nm de couple et 31cv...!C'est largement suffisant pour mes attentes! En espérant que le gain est reel!

 

Pour le moment mon moteur n'a aucun soucis , démarre au quart de tour , ne fume pas poil meme quand je pousse les rapports a 4000tr/min!! Le turbo s'enclencher trés bien... Bref je pense que c'est bon.

 

Et si avec le boitier elle fume un peu plus , je peux toujours débrancher la vanne egr non ? la voiture est de 1998 donc est-ce que je peux simplement boucher le tuyau?

 

merci!

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Invité §gtt100IY

le fait que la voiture fume plus est dut au boitier,car il injecte plus de carburant,donc plus de gaz imbrulé en pleine accélération,donc fumé noir

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Invité §man262am

Une voiture reprog fumera toujours un peu plus.

 

Mais plus ça fume mieux c'est lol ^^

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Invité §ren110zr

Pas de boitier = Reprog !

 

Reprog = sur mesure évaluer par un professionnel et éviter les mise en sécurité

 

Boitier = universel pour la voiture, juste bon a jeter la a poubelle !

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Invité §gtt100IY
Pas de boitier = Reprog !

 

Reprog = sur mesure évaluer par un professionnel et éviter les mise en sécurité

 

Boitier = universel pour la voiture, juste bon a jeter la a poubelle !

 

en méme temps c'est pas le méme tarif :),une reprog est évidemment mieux,mais pas forcement à la porté de tous

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Invité §ren110zr

D'accord mais si on veut préserver son moteur avec du sur mesure, 200€ de plus c'est rien :)

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Invité §gtt100IY

un béte boitier sur ebay coute 100 euros,et dans mon coin une carto s'est 450 plus ou moins.De la une carto s'est peut étre mieux,mais je crois pas non plus que mon turbo va aimé une augmentation de pression,et une casse turbo sa fait mal :(

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Invité §ren110zr

Parceque tu crois qu'un boitier ca augmente pas la pression turbo peut être ?

 

Étant quelqu'un de perfectionniste : soit on fais bien, soit on fais pas.

 

Après si ca vous amuse de cramé vos caisses de kékos c'est vos problèmes, mais je m'amuserais pas a mettre un boitier sur une caisse neuve a + de 20k€

 

Après un boitier a 100€, je sais que ca existe, mais ca me fais bien rire :) les vrai boitier qui fonctionne plus ou moins bien sont a 400-600€

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Invité §man262am

Sinon sur ebay il vende des résistance à 10€ ki augmente de 40ch vos moteurs :p

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Invité §gtt100IY

jte rappel que le boitier se branche sur la pompe d'injection,donc je vois pas trop comment il pourrait augmenter la pression turbo!?qui elle est regulé par le calculo.Et s'est quoi un boitier à 400-600 euros? une boite ou l'on a rajouter 4 ou 5 resistances enplus du mien pour faire style "second calculateur d'injection".Maintenant chacun pense ce qu'il veut,et je ne crois pas avoir dis qu'un boitier s'était mieux qu'une reprog!pour le moment je n'ai jamais eu de probléme avec mon boitier en 35000 kms

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Invité §man262am

Bah il joue aussi sur le turbo. J'en avais sur ma 307 et le turbo sifflé plus avec le boitier...

 

Bon j'avais un boitier de compet' ou c'étais encore relié en plus du calculo à chaque injecteur...

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Invité §gtt100IY

la pression turbo sur ma seat est régulé avec les tuyaux de depressions qui vont jusqu'au regulateur de pression turbo qui lui est relié au calculo via une durit de depression,donc j'ai un gros doute sur le fait que mon boitier qui est branché uniquement sur ma pompe d'injection puisse augmenter la pression de mon turbo;mais je peux me tromper,le boitier influ sur la quantité injecter et donc la pression d'injection

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Invité §ren110zr

pour comparé il faudrait faire un run avec 2 meme voiture, dont une reprog et une avec boitier. tu verrais que la différence est flagrante :)

 

Un ami avec une golf 5 a un boitier, moi j'ai une reprog ATH stage 1, nous somme tout les 2 des 1.9 TDI 105cv sans FAP, je lui met une misère phénoménale.. pour moi les jeux sont fais !

 

Les boitier a 100€ je n'y crois pas, un de ces jours ca claquera et le moteur avec...

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De toute façon on en a pour son argent. Ça rime à quoi d'acheter un boitier d'occass sur Ebay à 100 €. Tu crois faire une bonne affaire, si ça se trouve il marche même pas. Ça c'est dans l'air du temps, on veut acheter des trucs pas chers et en attendre des performances haut de gamme sans risque, bah non on en a pour son argent et on ne fait pas que payer la marque (quand il y en a une).

 

Renaud avec sa Leon reprog ATH aux petits oignons = c'est le bien (ou le moins pire :D)

alexthr avec son Ibiza munie d'un boitier made in Conrad = c'est le mal (ou le plus pire :D)

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Invité §ren110zr

De toute façon, quand on va chez un préparateur reconnu comme ATH par exemple, a peine dans l'enceite du préparateur on sent le professionnalisme. avec 2 porsche 997 Turbo sur le parking et le chef d'atelier qui arrive en cayenne turbo...

 

A l'intérieur 2 KTM X-Bow, une golf 5 GTI (édition 30??) prépa stage 3 avec gros turbo kit gros frein mov'it 6 piston, et une 635d dans le garage....

 

Bref je préfère faire confiance a des professionnel qu'a une boite bourré d'électronique d'ou nous n'avons aucune information sur ce qui a était bidouillé..

 

De plus on t'offre la possibilité d'avoir des explications sur la reprog, comment ca marche, qu'est-ce qu'ils modifient, et 2 passage au banc avec les 4 courbe (ancienne et nouvelle courbe cv et couple) afin de bien voir la différence et être sur d'avoir les cv sous le capot !

 

Moi j'ai payé 480€ pour mon TDI 105 comme quoi c'est pas la mort !

 

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Boitier bourré d'électronique dans certain c'est un grand mot d'après ce que j'ai pu voir dans différent topics ^^ ! Moi perso je suis pas trop regrog etc. (tu commences peut être à le savoir) mais en tout cas je suis d'accord avec toi, d'après ce que j'ai pû lire c'est en effet pas du tout les même prestations entre reprog et boitier et si je devais augmenter la puissance de mon véhicule bah j'hésiterai pas à claquer 500 € pour faire une reprog digne de ce nom sérieusement et ne pas passer par un boitier.

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Invité §gtt100IY

c'est bien gentil tout sa,mais le but est pas de faire un match,boitier-reprog,car on sait tous que le boitier est pas aussi performant qu'une reprog!je sais aussi que tout le monde sur le forum dira: le boitier s'est de la merde...moi pour mon expérience perso j'en ai un et j'en suis content,de là je vais pas me promener toute ma vie avec un boitier,j'ai bien d'autres projets(changer turbo,injecteurs...puis cartographie).De plus j'ai un moteur identique au mien qui attend sagement une réparation dans mon garage,alors je m'inquiéte pas trop,et tout mes amis qui ont un boitier ont jamais eu de problémes,moi y compris

alors si alexthr veut acheter un boitier pour doubler facilement,je dit pourquoi pas

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Un boitier à 100€ !!!! Faut se méfier !!

 

Pour ma part c'est surtout ça oui. Si ça se trouve il marche très bien, mais bon un boitier à 100 € sur Ebay alors qu'il en vaut 500 €, donc d'occasion moi je tenterai pas.

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Invité §ale231Wc

Effectivement ce n'est pas un post pour opposer boitier et reprog. , et si je représente le mal avec un boitier que je n'ai pas dailleurs , tu peux passer ton chemin , rien ne t'obige a repondre "anarki68".

 

Je sais trés bien que les reprog sont mieux qu'un boitier , mais comme la souligné gttdi59 (tu est ou du 59 sans indiscretion? ) c'est pas le meme quand on compare un boitier qu'on peut avoir d'occasion ou meme neuf pour 100-150euros avec des commentaires positifs sur les gains et la fiabilité sans casser le moteur comme certains disent...

 

bref , je remerci les personnes qui ont répondu en RELATION avec le sujet et pas HS.

 

Salut!

 

 

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Invité §man262am

Sache juste que si ton boitier est pas tip top... Tu risque d'endommager le véhicule.

 

Si tu l'achète, viens nous faire part de tes réactions. Pour les perfs, il y a l'effet placebo, donc le mieux est de nous donner les chiffres avant après en DA, reprises etc.

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Invité §ren110zr

Moi je suis intervenu juste pour l'avis sur la longévité de la voiture tout simplement. je n'ai aucune confiance dans ces boitiers.

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Invité §ale231Wc

Arff vous me mettez le gros doute maintenant.lol

C'est vrai que mon tdi90 manque un peu de couple et d'accel (meme si pour un 90 je trouve sa bien quand meme!) , c'est pour sa que je voulais mettre un petit boitier. Au pire comme sa se démonte en meme pas 5min ,je l'utilise par intermitence...enfin c'est pas super pratique non plus...Et en meme temps , vu le nombre de personne qui utilise des boitiers depuis pas mal de bornes sans soucis , pourquoi moi j'en aurais!? lol

 

Cet aprés midi j'ai boucher la vanne EGR (juste boucher sans mettre de plaque entre l'admission et l'échappement) , j'ai ressenti un leger mieu meme si elle allait trés bien avec l'EGR fonctionnel!

 

Bref , faut que je me décide...

 

 

 

 

 

 

 

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