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Ibiza

servo frein ou maitre cylindre?


Invité §spa751BU

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Invité §spa751BU

bonjour je poste pour la premiere fois sur le forum. Voila apres multiple recherche je pose la question dite en titre pour savoir se qui cloche.

Jai une ibiza 1.9 sdi annee 2000, depuis cet ete ma pedale de frein ne fonctionne plus comme avant c est a dire quavant j apuyai a peine et la voiture freinait maintenant la course de la pedale plus longue pour commencer a freiner et je doi apuyer plus fort pour freiner du coup jai un freinage moin puissant et je dois plus apuyer sur la pedale de frein. J ai regarde flexible et tout ce qui suit aucune fuite et les disque plaquetter et liquide est neuf (change un an) merci davance pour les reponses

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Invité §Inv537Uu

Salut,

J'ai le même pbleme que toi sur ma SEAT ibiza 1.9D de 1995...

Ma chere et tendre a voulu l'emmener chez feu vert pour me faire plaisir mais ils n'ont pas été efficaces. Ils ont voulu changer le maitre cilindre + purge mais rien !

Alors il parait maintenant c'est le mastervac (ou cervo frein) qui était nase mais je pense qu'ils l'ont éclaté en serrant le maitre cilindre. Il faut le changer mais toutefois je reste sans la garantie que la pedale redevienne normale ! Je ne sais plus que faire car les garages ne peuvent pas faire de devis sans démonter, ce qui me coutera un ou deux bras !

ce fameux mastervac est rarement HS (mon garagiste m'a confirmé que lui meme n'en a jamais changé)

aidez nous plizzzzzzzzzz

slt !

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Invité §axw447Du

Salut, j'ai eu le même problème mais c'est maintenant réglé.

Une durite sortant du mastervac étais un poil percé. Du coup fuite d'air --> donc défaut de pression.

J'ai colmaté le trou avec du scotch et ça marche du tonnerre maintenant.

 

Pour constater cette fuite il suffit de rouler, tu te met au point mort, tu accélère et tu freine en même temps.

Accélérer augmente la pression et compense la fuite, si tu freine mieux avec ce test c'est bien que tu as une fuite d'air au master vac donc contrôle tes durites.

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