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Invité §mar543Pj

 

LOL NON ! ne le prends pas mal, je disais que moi j'ai réussi à avoir la mienne à 23450€ chez mon concessionnaire ! et je disais : pas cool ça ! :love:

 

 

Mais je ne le prends pas mal du tout, mais avec le concessionnaire seat qui se trouve à 300 mètres de chez moi, je la touchais à 26100 euros, c'est pas la même histoire !

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Invité §bub485QZ

 

Mais je ne le prends pas mal du tout, mais avec le concessionnaire seat qui se trouve à 300 mètres de chez moi, je la touchais à 26100 euros, c'est pas la même histoire !

 

La oui ! tu as raison ... :jap:

:??: ce qui me fait un peu peur pour l'avenir c'est sa cote argus ! elle a l'air de pas mal perdre d'entrée :ange: enfin, en tous cas, plus que mon diesel que j'avais (seat Leon aussi) Mais celle la je la garderai plus de 1 an :D si je ne dois pas me déplacer plus tard pour un travail ... Sinon elle sera remplacer par un TDI 170cv :(

 

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Invité §mar543Pj

La oui ! tu as raison ... :jap:

:??: ce qui me fait un peu peur pour l'avenir c'est sa cote argus ! elle a l'air de pas mal perdre d'entrée :ange: enfin, en tous cas, plus que mon diesel que j'avais (seat Leon aussi) Mais celle la je la garderai plus de 1 an :D si je ne dois pas me déplacer plus tard pour un travail ... Sinon elle sera remplacer par un TDI 170cv :(

 

 

Oui effectivement elle décôte rapidement.

Mais une seule chose peut nous sauver, qu'il s'agisse de ta cupra ou de ma FR, le choix est vite fait en occasion car il n'y en a pas beaucoup, contrairement au TDI 170.

 

Et pour la mienne, elle est très rare en occas avec la boîte DSG, par conséquent je garde espoir. Mais surtout il ne faut pas être pressé, c'est le principal pour bien vendre une voiture !

 

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Invité §bub485QZ

 

Oui effectivement elle décôte rapidement.

Mais une seule chose peut nous sauver, qu'il s'agisse de ta cupra ou de ma FR, le choix est vite fait en occasion car il n'y en a pas beaucoup, contrairement au TDI 170.

 

Et pour la mienne, elle est très rare en occas avec la boîte DSG, par conséquent je garde espoir. Mais surtout il ne faut pas être pressé, c'est le principal pour bien vendre une voiture !

 

Oui voila tout à fait ! :jap:

Après je verrai pour la nouvelle LEON elle a l'aire très belle si toutefois les photos vues sur le net reflettent la réalité, sortie je crois en Fin 2011 d'après mon CC

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Invité §Mik136Db

Ce sont les concessions qui font de mauvaises pub sur les mandataires.

 

Et les mandataires qui en font sur les concessionnaires. C'est de bonne guerre, car le but de tous est de prendre des PDM, ce n'est ni blanc ni noir.

 

 

LOL NON ! ne le prends pas mal, je disais que moi j'ai réussi à avoir la mienne à 23450€ chez mon concessionnaire ! et je disais : pas cool ça ! :love:

 

Pas mal, pour une neuve ou un VD ?

 

 

Oui effectivement elle décôte rapidement.

Mais une seule chose peut nous sauver, qu'il s'agisse de ta cupra ou de ma FR, le choix est vite fait en occasion car il n'y en a pas beaucoup, contrairement au TDI 170.

 

Vrai. Attention à l'augmentation du prix du carburant qui peut avoir une influence sur le potentiel d'acheteurs.

 

 

Et pour la mienne, elle est très rare en occas avec la boîte DSG, par conséquent je garde espoir. Mais surtout il ne faut pas être pressé, c'est le principal pour bien vendre une voiture !

 

D'autant plus que tu bénéficie de l'évolution 211ch, ça compte.

 

A+

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Invité §bub485QZ

Et les mandataires qui en font sur les concessionnaires. C'est de bonne guerre, car le but de tous est de prendre des PDM, ce n'est ni blanc ni noir.

 

 

 

 

Pas mal, pour une neuve ou un VD ?

Pour ma part neuve chez mon concessionnaire ...

 

 

 

 

Vrai. Attention à l'augmentation du prix du carburant qui peut avoir une influence sur le potentiel d'acheteurs.

Celui qui achète pour le plaisir comme moi passe sur les prix des carburants ... après tout on ne vit qu'une fois faut en profiter

 

 

 

 

 

D'autant plus que tu bénéficie de l'évolution 211ch, ça compte.

 

A+

 

 

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Je ne tire pas de conclusions attives j'ai regarder un peu sur le forum dans la partie mandataire ce qu'on disait, et certains post m'ont laissé à réfléchir, et puis je suis jeune c'est quand même un sacré budget alors s'il s'envole ça ne va pas me faire plaisir quoi.

 

J'avais entendu parler de Elite-Auto comme mandataire qui était pas mal aussi il me semble.

 

 

AUCUN DANGER, c'est le moins que l'on puisse dire sur des mandataires solides, comme Elite-AUto (commandé 2X), Auto-ies, Espagnauto, Automobiles JM... ;)

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Invité §Che378sS

Info sur la Leon sport 1.4 L TSI de ma femme que j'ai emprunté quelques temps...

Au début , habitué aux TDI , j'ai eu beaucoup de mal à descendre à 8 L/100 , puis en suivant la circulation sur route , sans rouler lentement et en étant attentif à ne pas écraser l'accélérateur , je suis descendu à 5.7 L/100 !!!!!

Très agréable comme moteur ! :) Mais petit bémol (je n'en ai pas vraiment cherché...) : Ceux qui ont conçu l'habitacle n'ont pas conduit la bagnole avec le soleil ! Car la tache du dessus du tableau de bord couleur argent , est très pénible en reflet sur le pare brise....Je sens que je ne vais pas tarder à faire une découpe dans un matériau noir mat autocollant... Quelqu'un a le même problème ?

Sinon : excellente voiture (avec des jantes de 16" !)

 

Equipé , dès début novembre , de pneus neige Michelin Alpin 4 , la neige , les congères et (dans une certaine mesure) le verglas : AUCUN PROBLEME !!!! Ces pneus sont géniaux , il est vrai que je ne connais pas les autres marque de pneus neige ... :lol::)

 

808500908_SeatLeon.jpg.3d0aa2381f09fbddb01c956fe024b907.jpg

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Invité §vav358Ba

salut à tous, mon frère doit recevoir sous peu sa leon, je voulais savoir si il y avait possibilité de mettre une sortie chromée sur le pot d'une 1.6 TDI comme pour les A3? c'est la mème ref? merci :)

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Invité §Che378sS

1er parcours autoroutier à "grande vitesse" en partant de Pontoise jusqu'au nord de Barcelone en passant par Clermont-Ferrand... Entre 130 et 160 de nuit sans le moindre trafic (c'est super chiant et c'est super soporifique de rouler aussi lentement...) Conso annoncée par ODB : 10.2 L/100 , Aprés vérification : 8.8 L/100 , alors qu'avec un 170 TDI , dans les 6.5 L ! Pour 2 200 Km parcourus ; 22 X 8.8 = 194 L . 194 X 1.53 € = 297 €

Alors qu'avec le 170 TDI : 22 X 6.5 = 143 L . 143 X 1.37 € = 196 € !

100 € d'écart entre ces deux versions

Pour 100 000 Km : 100 x 100 000 = 4 500 € !

2 200

 

 

 

Les 5.7 L que j'ai annoncé précédemment n'ont jamais plus été atteint parce que beaucoup trop difficile.... c'est plutôt 8 L à l'ODB ( il faudra aussi que je vérifie !)

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Mais petit bémol (je n'en ai pas vraiment cherché...) : Ceux qui ont conçu l'habitacle n'ont pas conduit la bagnole avec le soleil ! Car la tache du dessus du tableau de bord couleur argent , est très pénible en reflet sur le pare brise....Je sens que je ne vais pas tarder à faire une découpe dans un matériau noir mat autocollant... Quelqu'un a le même problème ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/471144/Seat Leon.jpg

 

 

Effectivement. Le reflet du tableau de bord dans le pare-brise est assez pénible. Ca faisait longtemps que je n'avais pas connu ce désagrément.

 

Du coup, maintenant, je ferme les yeux :D

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Invité §Che378sS

Moi aussi , comme çà on ne voit pas le danger.... :Dakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Un autre bémol : Le siège conducteur n'est pas prévu pour quelqu'un de grand avec des épaules larges :pfff: ....(pourtant il y a plus large que moi...)

Alors impossible de se caser durant tout le trajet . Option épaules carrées serait la bienvenue... :o

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1er parcours autoroutier à "grande vitesse" en partant de Pontoise jusqu'au nord de Barcelone en passant par Clermont-Ferrand... Entre 130 et 160 de nuit sans le moindre trafic (c'est super chiant et c'est super soporifique de rouler aussi lentement...) Conso annoncée par ODB : 10.2 L/100 , Aprés vérification : 8.8 L/100 , alors qu'avec un 170 TDI , dans les 6.5 L ! Pour 2 200 Km parcourus ; 22 X 8.8 = 194 L . 194 X 1.53 € = 297 €

Alors qu'avec le 170 TDI : 22 X 6.5 = 143 L . 143 X 1.37 € = 196 € !

100 € d'écart entre ces deux versions

Pour 100 000 Km : 100 x 100 000 = 4 500 € !

2 200

 

 

 

Les 5.7 L que j'ai annoncé précédemment n'ont jamais plus été atteint parce que beaucoup trop difficile.... c'est plutôt 8 L à l'ODB ( il faudra aussi que je vérifie !)

 

 

4500€ de différence après 100'000km... et en comptant la différence de prix à l'achat, ça te revient à quoi? :ange:

Et là tu extrapole ta consommation par rapport à 2200km parcourus dans des conditions identiques (autoroute), ce qui n'est surement pas représentatif de tes trajets quotidiens je présume..? ;)

 

Moi sur autoroute en traversant l'Espagne je suis à 13l/100km 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Che378sS

Ca dépend si je fais attention à la conso ou non ! Et ça me gonfle de faire attention...Sur route , en france , c'est 8 à 10 L avec une 1.4 L TSI !!!!!! Quant au prix d'une 1.4 TSI et une 170 TDI il suffit de prendre n'inporte quel site , genre autoplanet et on voit la diff. 4220 € entre les deux modèles....

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Invité §Che378sS

Sur les autobahn , à 210-230 je fais à peine plus de 10 L avec un break Octavia TDI RS et , m'est avis , qu'il fait nettement plus que 170 cv...

Alors les petits moulins essence sont certainement tournés vers les "pépères tranquilles" car sinon les conso explosent

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Sur les autobahn , à 210-230 je fais à peine plus de 10 L avec un break Octavia TDI RS et , m'est avis , qu'il fait nettement plus que 170 cv...

Alors les petits moulins essence sont certainement tournés vers les "pépères tranquilles" car sinon les conso explosent

 

Je crois que c'est ça. Petite cylindrée : puissance sympa, mieux adaptée pour les vitesses basses (ville, campagne), mais consommation plus élevée s'ils doivent tenir un régime soutenue sur autoroute. Ma 2.0L TFSI c'est plutôt l'inverse, conso élevée en ville (10-12L suivant OdB), mais raisonnable à vitesse plus élevée sur autoroute.

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Les moteurs essence n'ont jamais prétendu rivaliser avec les moteurs Diesel d'un point de vue consommation :bah:

 

Et comme dit Thalys, le 1.4TSI est un moteur de citadine malgré tout, qui tourne à fond sur autoroute. Pour faire 8-10L/100km sur route, c'est que tu tire bien dedans. Avec le TDI 170 tu ferais quoi, 7-8L/100km?

 

Ce 1.4TSI est un moteur relativement performant par rapport à sa cylindrée, qui permet d'avoir une consommation raisonnable en ville et de délivrer une puissance correcte sur route. Le TDI 170 n'a pas la même vocation, il va se révéler plutôt gourmand en ville et plus à l'aise sur route.

 

Avec ma Cupra au quotidien, je fais 10L/100km (peu de ville, route/autoroute, conduite plutôt "sportive") :bah:

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Invité §bub485QZ

j'approuve en effet il faut comparer ce qui est comparable ... avec mon ex cupra c'est ce que je faisais 10L. la, j'ai un TDI 1.6 CR et je consomme pas moins qu'avec mon ex leon TDI 1.9 ! c'est pour dire ....

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Invité §Che378sS

Alors : 10 L - 10,5 L sur route sans particulièrement la pousser à fond (campagne) , puis et en faisant attention de ne pas tirer les vitesses : 8 à 8.5 L !

En faisant attention avec la Skoda break TDI RS en ville (Paris) 6.5 L ! Mais attention si on l'utilise souvent en ville , le FAP n'aimera pas trop...

Sur route à même vitesse (mais en faît en roulant tout de même plus vite) , avec la RS TDI , environ 7 L .

Avant , en ville , je roulais assez vite en faisant du gymkhana , mais c'est fini tout ça ! Trop de radar et trop d'abrutis qui font également du gymkhana mais qui ne regardent pas dans leurs rétros si un autre leur arrive dessus .... Ils sont trop cons avec leur radars et leur comités contre la vitesse au volant . Ils confondent les nuls au volant (légions) et ceux qui adaptent leur vitesse au contexte routier . Le problème c'est qu'il y a infiniment trop de nuls ......Qu'il est loin le temps ou on pouvait faire Paris - Menton en 5 heures de nuit (de porte à porte) Fin 60 début 70....avec une partie en nationale ! (et aussi la voiture adéquate!....)

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Invité §fra221Gb

Salut à tous !

En attendant ma présentation ( pas de photos sur moi en ce moment), j'aurais une petite questions sur les propriétaires de Tdi, notamment des 140.

Je ne sais pas si ca déjà été posé comme question mais il y a déjà quelques pages à ce topic ! ^^

J'ai comme un bruit de dump valve dès que je change de rapport, ou que je lache l’accélérateur rapidement. Donc à savoir si c'est bien une dump valve installée par l'ancien proprio ou si c'est un système inconnu de ma personne qui se trouve sur tout les Tdi ?

 

Merci à tous ! :)

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Invité §bub485QZ

Salut à tous !

En attendant ma présentation ( pas de photos sur moi en ce moment), j'aurais une petite questions sur les propriétaires de Tdi, notamment des 140.

Je ne sais pas si ca déjà été posé comme question mais il y a déjà quelques pages à ce topic ! ^^

J'ai comme un bruit de dump valve dès que je change de rapport, ou que je lache l’accélérateur rapidement. Donc à savoir si c'est bien une dump valve installée par l'ancien proprio ou si c'est un système inconnu de ma personne qui se trouve sur tout les Tdi ?

 

Merci à tous ! :)

 

 

Slt !

 

pour en avoir eu 3 des TDI Léon, je n'ai JAMAIS entendu ce bruit la ! seul le bruit du turbo était présent et encore fallait tendre l'oreille ... :??:

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Invité §fra221Gb

Elle a du être installée par l'ancien proprio alors !

Parce que j'entends bien un bon pshiit lorsque je change de rapport surtout autour de 2000 tours, je posterai une photo d'ici là ! ;)

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Invité §Che378sS

J'étais, dernièrement, pressé et j'ai pris la voiture de ma femme qui était immédiatement disponible (la 1.4L TSI Leon) Résultat : Plus de 13 L au 100 .....

Gloups !...... Sur 30 bornes quand on est pressé c'est pas recommandé ! :lol:

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J'étais, dernièrement, pressé et j'ai pris la voiture de ma femme qui était immédiatement disponible (la 1.4L TSI Leon) Résultat : Plus de 13 L au 100 .....

Gloups !...... Sur 30 bornes quand on est pressé c'est pas recommandé ! :lol:

Wouaw, c'est énorme...

 

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Invité §Che378sS

J'aurais mieux fais de lui acheter la 2.0 TDI style 140 CV.... :o

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Invité §sic627kA

salut à tous, je suis nouveau sur ce topic car je fais l'acquisition hier soir d'une Seat Leon Cupra R310 et j'aimerais savoir quelles jantes 17" siéent bien à la ligne de la Leon. je sais bien que c'est subjectif, mais si vous avez des propositions (avec une photo ça serait parfait), ça pourrait m'aider à faire mon choix. pour l'instant j'ai des pneus d'hiver sur les jantes d'origine (19"), mais je ne sais pas si du 235 conviendra bien pour les routes enneigées du nord de la Suisse ! :D

 

d'avance merci ! :jap:

 

edit: elle est noire

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Invité §bub485QZ

J'étais, dernièrement, pressé et j'ai pris la voiture de ma femme qui était immédiatement disponible (la 1.4L TSI Leon) Résultat : Plus de 13 L au 100 .....

Gloups !...... Sur 30 bornes quand on est pressé c'est pas recommandé ! :lol:

 

 

 

LOL en effet ! mais bon, c'est raisonnable quand même ... avec mon ex cupra 2010 j'étais a 25L au 100

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Invité §bub485QZ

J'aurais mieux fais de lui acheter la 2.0 TDI style 140 CV.... :o

 

 

7L en moyenne et sport 8/9L mais le plaisir de conduire un TSI et plus grand qu'un TDI pour avoir eu les deux !!!

 

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Invité §Che378sS

 

 

LOL en effet ! mais bon, c'est raisonnable quand même ... avec mon ex cupra 2010 j'étais a 25L au 100

 

Avec un malheureux 1.4 L sans jouer à Fangio..... C'est certainement de l' alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

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Invité §bub485QZ

Ca doit être de l'humour je pense aussi...

 

 

Et pourquoi donc ?

La Leon tsi 125 a les performances d'une Golf GTI ou autres sportives des années 90 ... donc cela suffit pour nos routes !

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Invité §Che378sS

Commandes une Camaro SS pour moins de 40 000€ toutes options inclues (que tu auras dans 5 à 6 mois) et tu consommeras 12 L/100 en conduite coulée et tu pourras de temps en temps (Très rarement, sinon : plus de permis...) utiliser ses 430cv et tu ne dépasseras pas ( pendant une brève période ) les 25 à 30 L/100....

Là , tu auras un piège à nana imparable et aussi à kéké qui voudrons tester ta personnalité .... ;)

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Invité §bub485QZ

Commandes une Camaro SS pour moins de 40 000€ toutes options inclues (que tu auras dans 5 à 6 mois) et tu consommeras 12 L/100 en conduite coulée et tu pourras de temps en temps (Très rarement, sinon : plus de permis...) utiliser ses 430cv et tu ne dépasseras pas ( pendant une brève période ) les 25 à 30 L/100....

Là , tu auras un piège à nana imparable et aussi à kéké qui voudrons tester ta personnalité .... ;)

 

 

LOL ... non tu vois c'est pas le genre de voiture qui m'excite !

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Invité §Che378sS

Pourtant , on le serait à moins...

Photo prise sur le forum camaro :

 

2012Camaro45thSE0187jp1.jpg.88ef230d0ab8680ee190c7b90639c546.jpg

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