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Ibiza

Connaitre la puissance réelle de son moteur??


Invité

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Invité

Bonjour, j'ai acquis depuis peu une seat ibiza de 2005 (mai), et je ne fais pas trop confiance au gars qui me l'a vendu. C'est une 1.4 16 V stylance, et ma question était quelle est la puissance en chevaux, pas fiscaux, de ma voiture, car on me l'a vendu pour une 100Cv? Je ne sais pas trop ou regarder, et n'ai rien trouver sur les différents documents types plan d'inspection et d'entretien. Comment dois-je faire?

Merci,

Ipodishima

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Il y a différentes façon, la plus sûre étant de faire une mesure sur un banc à rouleau ou banc embarqué (confère ma signature).

Mais sinon, je connais très bien le 1.4 16v, et à coup sûr il y a 1 ou 2 trucs qui te permettront de savoir si c'est un 75cv ou un 100cv :

-premier truc : regarde le compteur tour. Si la zone rouge commence une graduation avant le 6 et que c'est gradué jusqu'à 7, c'est un 75cv. Si la zone rouge commence après le 6 et que c'est gradué jusqu'à 8, alors c'est un 100.

-deuxième truc : moteur chaud (aiguille de t° d'eau stabilisée vers 90°C), au point mort accélère à fond et laisse le moteur réguler le régime tout seul (c'est très rapide). Si le régime ne dépasse pas ou peu les 6000tr, c'est un 75cv. Si ça dépasse franchement les 6000tr pour titiller voire dépasser les 6500tr, c'est un 100cv.

Pour info, voir ce que ça donne avec un 75cv : http://sites.evc.net/gbour/regulibiza.wmv : compteur gradué à 7, zone rouge à 5750, ça freine à l'entrée en zone rouge et ça peine à monter à 6000tr.

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Invité

Bonsoir! Alors tout d'abord, merci pour la réponse. J'avais un doute mais j'ai bien vérifié, d'après ton premier point, ce serait une 75 cv... :cry:

Je vais pas essayer tout de suite le second, les voisins gueuleraient un peu...

J'espère un peu sur le fait que c'est un modèle de 2005 et qu'il y a peut-être eu des modif depuis... mais je rêve un peu... Je pensais qu'avec la plaque caractéristique, et les différents numéros dessus, je pourrais savoir ce que c'est.

Bon ba jme suis fait eu quoi... sniffff

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Oui y'a des chances, tu peux essayer de reclamer.

En version 2007, il est passé à 85cv. Apres l'aurait fallu voir le type mine de la carte grise et le comparer avec ceux que les assurances donnent.

Pour l'essai du 2e point, tu peux aller faire un tour, ça marche aussi en roulant ;)

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Invité

Bonjour, je suis sorti de lyon ce matin pour essayer de la faire ouiner, et aussi pour me promener un peu :-)

Bon ben je crois bien que c'est une 75CV, parce que j'ai des doutes maintenant si j'ai bien appuyé à fond, mais je crois que si et elle n'a pas réussi à dépasser les 6000 tr/ min. snifff, bon à la centrale elle cote 400 euros de moins, donc ce n'est pas la mort non plus, mais c'est un peu triste. Mais de toute façon, après avoir roulé deux ans en deuche, on ne peut qu'apprécier l'accéleration, même si ce n'est qu'une 75cv.

voilou. merci!

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Invité

Oui, je vais essayer, mais vu que c'est un concessionnaire, et que j'ai déjà réussi à la faire baisser, je doute que ça passe, mais qui ne tente rien n'a rien......

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Invité §chp014yN

Regarde le type mine de ta voiture sur ta carte grise et demande à ton assureur de te donner le nombre de chevaux DIN de ta

voiture c'est tout.

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