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Leon

Avis sur Leon TDI 150ch TOP SPORT


Invité §nic413EU

Messages recommandés

Invité §nic413EU

Bonjour à tous,

 

A la recherche d'un nouveau véhicule d'occasion, je m'intéresse à deux modèles en particulier : VW Golf V TDi 2.0 140CH et Seat Leon TDi 150 CH Top Sport.

 

Les fiches techniques nous donnent les éléments suivants :

Côté performances :

215km/h de vitesse de pointe pour la Leon contre 203km/h pour la golf

0 à 100 en 8.9s pour la Leon contre 9.3s pour la golf

 

Côté conso :

Leon : 7.1 (ville), 5.3 (mixte), 4.3 (extra urbain)

Golf : 7.4 (ville), 5.8 (mixte), 4.8 (extra urbain)

 

Ma question s'adresse donc aux possesseurs de Leon : pourriez-vous me confirmer les chiffres concernant la conso ?

 

A priori, la Leon présente de meilleures performances alors comment se fait-il que sa conso soit inférieure à celle de la golf ?

 

Côté fiabilité, j'ai cru comprendre que le 2.0 140CH de la golf est loin d'être le plus fiable de la gamme (problèmes de culasse notamment). Qu'en est-il de la Leon 150 ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

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Invité §sil716CX

sans hésité leon 150 ch c'est du bon des perfs sympa et une conso tres raisonnable

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Invité §nic413EU
sans hésité leon 150 ch c'est du bon des perfs sympa et une conso tres raisonnable

 

Merci à toi silvo 57

 

Au fait, tu roules toi-même en Leon 150 TS ?

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Invité §ren110zr

Monsieur roule en canari 240cv, nous n'avons pas les mêmes valeurs :D il fait du 10L au 100 minimum xD

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Salut,

 

sur le tdi 140, faut faire gaffe aux soucis de culasse et joint de culasse, c'est la maladie sur ce moteur.

 

Pour la conso, le 150 est économique pour de très bonnes perfs.

 

j'ai une leon top sport mais en tdi 130 et j'en suis super content. Pour avoir essayé une 150, y a que très peu d'écart en perf.

 

Si tu veux une leon 150, essaie d'avoir une fr, c'est comme une top sport hormis les jantes et ce sont les derniers modèles, à partir de fin 2004.

 

Pour des infos sur ce modèles => www.leon-concept.com, tu trouveras plein d'infos sur la leon.

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Invité §nic413EU

Merci à tous,

 

Je vais de ce pas faire un tour sur leon-concept.com !

 

Bernie888, je doute que mon budget soit suffisant pour une FR (10 000 euros max !) mais merci quand même pour le tuyau.

 

A+

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difficile de comparer l'ancien moteur 1,9L avec le nouveau 2,0.

le 2,0 est plus linéaire tandis que le 1,9 est plus effet "coup de pied aux fesses"!

 

j'ai eu une 150 fr, c'était une super bagnole, jamais eu un seul probléme. pour un moteur puissant, la conso est extra, tu peux arriver à faire 1000 kms en mode éco sinon 900 sans soucis.

 

et puis niveau ésthétique rien à voir avec une golf ou une voiture ordinaire!

 

tu peux trouver des fr pour 10 000!

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Invité §nic413EU
difficile de comparer l'ancien moteur 1,9L avec le nouveau 2,0.

le 2,0 est plus linéaire tandis que le 1,9 est plus effet "coup de pied aux fesses"!

 

Est-ce là la seule véritable différence entre les 2 ?

 

Dans mon cas, la 150 "top sport" m'irait très bien d'autant plus que je trouve assez peu de FR sur le net (1 seule sur la cen..... en ce moment).

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Invité §R-f755Jk

difficile de comparer l'ancien moteur 1,9L avec le nouveau 2,0.

le 2,0 est plus linéaire tandis que le 1,9 est plus effet "coup de pied aux fesses"!

 

Est-ce là la seule véritable différence entre les 2 ?

 

Dans mon cas, la 150 "top sport" m'irait très bien d'autant plus que je trouve assez peu de FR sur le net (1 seule sur la cen..... en ce moment).

 

 

T'es ds quel coin :??:

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difficile de comparer l'ancien moteur 1,9L avec le nouveau 2,0.

le 2,0 est plus linéaire tandis que le 1,9 est plus effet "coup de pied aux fesses"!

 

Est-ce là la seule véritable différence entre les 2 ?

 

Dans mon cas, la 150 "top sport" m'irait très bien d'autant plus que je trouve assez peu de FR sur le net (1 seule sur la cen..... en ce moment).

 

 

Regarde sur leboncoin.fr, y en a plein en vente.

 

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Invité §R-f755Jk

www.luxauto.lu :jap:

 

par contre certains vendeurs se touchent la nouille sur les prix de vente :/

 

 

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Invité §nic413EU

J'habite la région parisienne, je privilégie donc les offres dans cette région pour l'instant (question pratique pour aller essayer les véhicules) ...

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www.luxauto.lu :jap:

 

par contre certains vendeurs se touchent la nouille sur les prix de vente :/

 

 

quand j'ai vendu la mienne, l'année derniére, elles se vendaient encore 3000 euros au dessus de l'argus!

la mienne côtait 11 800, mise à prix 15 000, vendue 14 800! ;) avec 55 000 kms et 3 ans 1/2

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Invité §R-f755Jk

quand j'ai vendu la mienne, l'année derniére, elles se vendaient encore 3000 euros au dessus de l'argus!

la mienne côtait 11 800, mise à prix 15 000, vendue 14 800! ;) avec 55 000 kms et 3 ans 1/2

 

 

j'avais trouvé une TDI150 Top sport comme celle que j'ai a 12000€ et 185000 kms

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Invité §dyd536CB

 

j'avais trouvé une TDI150 Top sport comme celle que j'ai a 12000€ et 185000 kms

 

j'avais laissé la mienne à 11000 avec 135000klm + la reprog..

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Invité §nic413EU

En effet, on en trouve pour moins de 10 000 euros en ce moment.

 

Mais il y en a très peu, j'ai intérêt à faire vite...

 

Au moment de l'essai du véhicule, sur quoi faut-il être en particulier vigilant sur une TS 150 ?

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Invité §R-f755Jk

 

A ce prix là, tu trouves une FR de 2005 avec 100 000 kms

 

 

au Lux les FR se vendent nettement plus cheres :/

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http://www.leboncoin.fr/vi/65746673.htm?ca=4_s => même pas 60 000 kms et 10500 €

http://www.leboncoin.fr/vi/69515260.htm?ca=4_s => 98 000 kms & 10300 €

http://www.leboncoin.fr/vi/69325061.htm?ca=4_s =>102 000 kms & 11 000 €

http://www.leboncoin.fr/vi/68205381.htm?ca=4_s => 102 000 kms & 11 000 €

 

Vaut mieux les acheter en France qu'au Luxembourg alors !

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Invité §nic413EU

Bon alors je déterre mon propre topic 8 ans après !

 

Car j'ai toujours ma bonne vieille top sport et c'est toujours un régal !

 

Achetée en 2009 avec 153 000 km, elle en compte désormais 320 000.

 

Aucune grosse panne mécanique, uniquement de l'entretien. En 8 ans, j'ai changé:

- les deux cardans (suite à un déchirement des soufflets)

- embrayage et volant moteur (tôt ou tard ça devait arriver :mouais: )

- roulements avant et arrière (idem)

- intercooler et radiateur d'eau (tous deux percés)

- 2 distributions

- les 4 bougies de préchauffage (ça fumait un peu au démarrage :hebe: )

- vidanges tous les 10 000 km

- 1 seul défaut VAG-COM en 8 ans : la sonde de température d'eau G62 :bien:

Côté améliorations :

- vanne EGR remplacée par un kit Forge

- filtre à air green dans la boîte à air d'origine

- cat-back Milltek :love:

 

Le turbo avait été changé en 2007 par l'ancien proprio, et il envoie toujours du lourd.

Idem pour l'arbre à cames et les poussoirs hydrauliques changés en 2009 par l'ancien proprio un peu avant que je l'achète.

 

Bon il est vrai que je fait tout moi-même donc j'ai réalisé pas mal d'économies sur les réparations...

 

Aujourd'hui je m’apprête à la vendre car je viens tout juste de la remplacer par une A5 2.0TDI 170ch de 2010.

 

Ca va être chaud mais si j'arrive pas à la vendre et bien tant pis je la garde et je l’amène jusqu'au bout !

 

Bref, que du bonheur avec cette voiture. Je ne regrette absolument pas mon choix de l'époque. Merci à vous qui m'avez tous conseillé ce véhicule.

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Bon alors je déterre mon propre topic 8 ans après !

 

Car j'ai toujours ma bonne vieille top sport et c'est toujours un régal !

 

Achetée en 2009 avec 153 000 km, elle en compte désormais 320 000.

 

Aucune grosse panne mécanique, uniquement de l'entretien. En 8 ans, j'ai changé:

- les deux cardans (suite à un déchirement des soufflets)

- embrayage et volant moteur (tôt ou tard ça devait arriver :mouais: )

- roulements avant et arrière (idem)

- intercooler et radiateur d'eau (tous deux percés)

- 2 distributions

- les 4 bougies de préchauffage (ça fumait un peu au démarrage :hebe: )

- vidanges tous les 10 000 km

- 1 seul défaut VAG-COM en 8 ans : la sonde de température d'eau G62 :bien:

Côté améliorations :

- vanne EGR remplacée par un kit Forge

- filtre à air green dans la boîte à air d'origine

- cat-back Milltek :love:

 

Le turbo avait été changé en 2007 par l'ancien proprio, et il envoie toujours du lourd.

Idem pour l'arbre à cames et les poussoirs hydrauliques changés en 2009 par l'ancien proprio un peu avant que je l'achète.

 

Bon il est vrai que je fait tout moi-même donc j'ai réalisé pas mal d'économies sur les réparations...

 

Aujourd'hui je m’apprête à la vendre car je viens tout juste de la remplacer par une A5 2.0TDI 170ch de 2010.

 

Ca va être chaud mais si j'arrive pas à la vendre et bien tant pis je la garde et je l’amène jusqu'au bout !

 

Bref, que du bonheur avec cette voiture. Je ne regrette absolument pas mon choix de l'époque. Merci à vous qui m'avez tous conseillé ce véhicule.

 

 

 

beau déterrage de sujet alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif et belle longévité pour ta leon a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §nic413EU

Oui, en effet belle longévité et je pense qu'elle pourra en faire encore des km.

 

A tous ceux qui crachent sur la fiabilité de cette auto (et de toutes les autos en général), je leur répond : respectez la mécanique et la mécanique vous respectera...

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Invité §Jea058JQ

Bonjour Nico,si tu vends toujours t'a Seat leon top sport je serais éventuellement intéressé..

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Invité §Jea058JQ

Oui, en effet belle longévité et je pense qu'elle pourra en faire encore des km.

 

A tous ceux qui crachent sur la fiabilité de cette auto (et de toutes les autos en général), je leur répond : respectez la mécanique et la mécanique vous respectera...

 

Bonjour Nico,si tu vends toujours t'a Seat leon top sport je serais éventuellement intéressé.. n'hésite pas à me contacter.cordialement

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Invité §nic413EU

Et si automeca mais j'ai préféré contacter Jean marie par message privé.

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