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Ibiza

Probleme suite à reprogrammation


Invité §her505oX
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Messages recommandés

Invité §her505oX

Salut à tous,

Je voulais juste vous faire bénificier de mon expérience sur une Ibiza TDI 130 FR que j'ai acheté neuve et que j'ai décidé de reporgrammé au bout de 20000Km...

J'ai fait appel au préparateur AutoTuneHeinz en Belgique dont on m'avais parlé et dit beaucoup de bien.

Et c'est vrai en arrivant, BMW M6, Porsche sur le banc d'essai, Clio V6, RangeRover que des belles voitures la je me dit que c'est bon lol!!!

J'arrive au matin, décide de faire la reprogrammation mais aussi le changement du filtre à air et la modification de la ligne d'échapement (ils on coupé le catalyseur tout vidé soudé un tube et tout remis en place, cela revient à voir une tube afrique je pense...).

Le mec très gentil nous conduit au centre ville en RangeRover préparé qui faisait un bruit de malade, bref pour que nous patientons ma copine et moi. J'avais qu'une hate c'était d'être en fin de journée et me mettre au volant de mon FR et mettre la paté à une CUPRA lol...

Je récupére ma voiture avec la papier du banc moteur et je dévouvre qua ma voiture fait maintenant 173ch!!! Elle était sur-puissante c'était incroyable je tenais tête à pas mal de voiture c'ést limite trop puissant pour une petite voiture comme sa lol...

Et la j'en viens à ce qu'il faut retenir à tous ce qui on envie de faire sa, eh ben faite le pas lol!! Non sérieux j'ai grillé le turbo en quelque centaine de kilometre changé sous garantie il n'ont rien vu, mais le deuxieme turbo avait une fuite d'étanchéité je l'ai vite revendu en plus l'embrayage faisait un drole du bruit!!!

Bref les milliers d'euro qui sépare la FR d'une CUPRA sont justifiés vous pouvez en etre sur...

Merci à tous bonne continuation et n'oubliez pas respectez votre voiture lolSPM_A0026.jpg.2820756fc22043f9f16ec01931d75584.jpg

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Invité §Mik726Gl

De toute façon faut pas rever mais y'a des degats qui sont fait c'est clair...

La mienne je l'ai fait reprog a 15000 bornes elle en totalise 20000 ce qui est pas assez pour avoir du recul...

Mais j'ai un pote avec le meme moulin sur une golf IV qui comptabilise 175000 kilometres (reprog faite a 40000) et qui tourne comme une horloge...

 

Il suffit de ménager nos montures, avoue quand meme...t'aurais pas un peu fait le gourmand ?? ;)

 

 

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Invité §dal532vd

non il a pas fais le gourmand 173 chvx ces la moyenne reste a voir le couple , et ce qu'il a demandé, apres il faut faire chauffer , il faut pas couper dessuite le moteur a l'arret, il faut pas tirer tout le temps dessus etc tout cela est une somme de facteurs qui a l'arrivée preserve ou dans le cas contraire tuent notre mécanique !

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Invité §her505oX

Si si j'ai peu etre un peu fait le gourmand dans la conduite lol mais avec tout ces poney sous le capot comment faire autrement ?!! Par contre il y a également le couple c'est vrai et la je ne trouve pu le papier je n'ai plus de chiffre précis mais il me semble que c'était un peu abusé aussi...

Sinon je faisais un peu le foufou mais j'attendais toujour un peu avant de couper le moteur, je faisais bien tourner le moteur avant de prendre la route je la réspectais un minumum quand meme on va dire!!

Cependant l'exemple du pote à Mika 206 est bluffant mais c'était pas une grosse reprog je pense ??

Sinon dans l'ensemble, j'en avais deja discuter avec un pote qui est très présent sur ce forum d'ailleur qui a une cupra, c'est vrai que les constructeur prévoit tout les réglage et toute les piéces adaptés à la puissance et qu'une reprog c'est jamais très bon...

Sinon maintenant je roule en Alfa 147 1.6 120 essence c'est pas du tout la meme chose mais quel bonheur, très belle voiture :love:12.jpg.35a79a33a2a602aba10ee34ee2ead17b.jpg

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Invité §SEA727eR

bonjour

el fait de prendre 173 cv c'est a dire 40 cv de plus que l'origine c'est vraiment faire le gourmand tu peux booster ta puissance mais y a des limites et puis il faut faire suivre le reste tu as pensé a tes freins !!! lol

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Invité §her505oX

Et si il y avait que les freins lol, l'embrayages, la suspension meme si elle est deja "sport", le radiateur et plein d'autres chose je suis sure lol, enfin bref avec du recul 40chevaux de plus c'est beaucoup trop mais meme une petite reprog ou tu prend 20chevaux c'est déjà trop à mon sens tu uses de toutes facon prématurement la voiture c'est obligé...

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Invité §SEA727eR

C'est pas complètement vrai car tu as un bridage d'usine par rapport au pays ou elle va etre commercialisé donc si tu débride ses pièces la voiture peut quand meme fonctionner et meme longtemps. la preuve c'est interdit en france de booster sa voiture en revanche les pièces sont les meme pour tous les pays!!! lol

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Invité §Mik726Gl

Faire le gourmand, je parlais dans la conduite :-)

Mon pote a une prepa a 170 cv sur le tdi 130 ca reste resonnable ( +25 cv en gros..)

Et j'ai un peu pres la meme ;)

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Invité §Mik726Gl

Non d'un coté une golf IV qui comptabilise 175000 bornes de 2003 et moi une ibiza de 2007 qu'a 20000km...

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Pffffffffffffff c'est bien dommage tout sa !!!!! moi je trouve que le 130 marche fort !!! j'avais une fabia rs last édition un vrais bolide !!! je trouve que tu avait une belle voiture !!!!!! en plus avec tous ces radars maintenant c'est pas la peine d'avoir trop de watts sous le pied droit !!!!! enfin c'est mon avis!!!!

Bonne route avec ta nouvelle titine et prudence !!!!!!!! [:tiago38:3]

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Invité §SEA727eR

130 c'est bien mais 170 c'est mieux et tu le sens sous ton pied droit. y'a toujour cette montée d'adrenaline quand ya des chevaux sous le capot. je parle de l'accélération pas de la vitesse! alors les radars tu t'en moque! lol

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Invité §SEA727eR

alors il faut soit plus inventé des voitures qui vont de plus en plus vite ou faire une illimitation de vitesse c'est vrai c'est un gros paradoxe. c'est nul. et s'empeche pas plus les accident!!!!

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Invité §gsm665eK

173 Cv sur un tdi 130 c'est vraiment pas extraodinaire.

Je veux dire par la que le moulin peut en suporter plus.

On est des tas à avoir plus ou moins 180 Cv.

Apres faux voir ton couple, comment etait faite la reprog (certainement trop touché au turbo sur ta voiture.)

Mais il faut aussi dire que certaines series de voitures ont deja des faiblesse d'origine.

 

Donc moi je pense il faut pas dire ne faite pas de reprog sa rime à rien, il y'a a mon avis plus de monde tout à fais contents que des gens comme toi qui on vraiment pas de chance.

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Invité §vin665HA

Ba moi j'ai fait préparé mon tdi 130 chez eux voir ma signature depuis bientôt un an et 20 000 km depuis et aucun probléme à signaler peut être que tu es tombé sur une ibiza peut être que tu avais un vice sur le turbo et la reprog a accéléré la panne et pour l'embrayage ba il fallait y retourné pour baisser le couple.

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Invité §gsm665eK

Je suis d'accord avec toi Vince je n'incrimine pas du tout ATH qui sont de trés bon preparateur, mais ils ont du te dire de ne jamais ouvrir a pleine pedale avant 2000 tours non?

Car sa c'est vraiment fatale pour l'embrayage.

 

Il y'a trois ou 4 regles a respecter quand on est reprog:

-fair bien chauffer la voiture.

-ne jamais ouvir à pleine pedale sous les 2000 tours.

- attendre 1 minute avant de couper le moteur.

-puis pas toujours lui en mettre plein la tete ein.... surtout ne pas toujours chatouiller la zone rouge, la c'est le turbo qui en prend un coup.

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Invité §vin665HA

Oui ça je le sait et bon perso j'ai l'embrayage renforcé donc maintenant je fais moins attention en dessous de 2000t mais avec la précente reprog il y avait un peu trop de couple 420 nm pour un embrayage d'origine et j'avais pas trop le choix je pouvais pas appyuer à fond en dessous de 2000 t sinon ça patiné, aprés j'avais le choix entre faire baisser le couple ou renforcé l'embrayage et en mettre plus j'ai choisis la seconde solution.

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Invité §Mik726Gl

Ce qu'est bien maintenant, c'est la boite qui va morfler... :D

L'embrayage fait role de fusible, c'est pas vraiment super ct' histoire d'embrayage renforcé...

 

Et c'est quoi l'histoire de la pedale en dessous des 2000 ? :??:

Je vois pas trop le rapport pied de dedans en dessous ou au dessous...chargez a fond comme des mulets c'est débile :o

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Invité §inv385WG

arété les garc y a pa de régle la dedans moi g une astra gtc 120ch je l'ai faite reprogrammer à 190ch donc 70ch de différence ca fai 2ans ke je l'ai fai je la mal traite el tien le coup et tourne encore com une horloge. seulement le mec avec son ibiza à oublié que sa voiture été entre guillemet une petite voiture et en plus de marque SEAT, il faut faire sa sur des berline sinon la voiture ne sui pa...

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Invité §Dar157Mh

Et pourquoi ?

 

pour pas que l'embrayage prenne tout dans la tronche...

 

arété les garc y a pa de régle la dedans moi g une astra gtc 120ch je l'ai faite reprogrammer à 190ch donc 70ch de différence ca fai 2ans ke je l'ai fai je la mal traite el tien le coup et tourne encore com une horloge. seulement le mec avec son ibiza à oublié que sa voiture été entre guillemet une petite voiture et en plus de marque SEAT, il faut faire sa sur des berline sinon la voiture ne sui pa...

 

 

c'est l'orthographe que tu maltraites ouais darkprophet.gif.9d966ba2386a5f983949be763777dbff.gif

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Invité §ICS657KE

arété les garc y a pa de régle la dedans moi g une astra gtc 120ch je l'ai faite reprogrammer à 190ch donc 70ch de différence ca fai 2ans ke je l'ai fai je la mal traite el tien le coup et tourne encore com une horloge. seulement le mec avec son ibiza à oublié que sa voiture été entre guillemet une petite voiture et en plus de marque SEAT, il faut faire sa sur des berline sinon la voiture ne sui pa...

 

 

Euh pour Info on est plus dans les années 80, SEAT, c'est du VAG...première marque automobile mondiale..et segundo, il lui faut bien 70cv de plus a ton astra GTC pour se bouger le cul parce que vu son poids ça met vraiment du temps à décoller :lol: :lol:

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Invité §dyd536CB

mais d'ou il vient lui faire son keke avec une gtc 120ch, à mon avis tu sais pas comment ca marche une seat pauvrenaze :lol:

 

:lol: il à cas passer me voir je lui montrerais... :lol:

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Invité §Ano761Bd

bonjours,

je possède une seat leon cupra de 2008 avec 240 cv d'origine elle en a 360 maintenant..

avant toute reprog il est indispensable de connaitre l'état de votre véhicule, roule avec de la sans-plomb 98,embrayage sachs renforcer ...changer les pièces qui ne supporterons pas le changement de puissance comme les dumpvalve, les pompes a essence et intercooleur mais cela depend de la puissance de votre reprog.

dans votre cas la voiture a subit une grosse différence de puissance il ne faut pas sous estimer une reprog moteur... ce n'est un vulgaire boitier additionnel ca marche vraiment très fort sa modifie le temps d'injection ainsi que le debit d'air au turbo.. un turbo endommager a cause d'un mauvais entretien ou des arrêt brusque ou une voiture qui est remplie avec de l'huile 5w30 sera dans 70% des cas un turbo qui ne tiendra pas la reprog

 

Pour votre seat je pense que il y a deuc facteur qui rentre en compte deja la cylindrée de votre véhicule supportera moin un changement qu'un 2.0, le turbo etait surement endommager, et par dessus tout la gestion que le mappeur vous a administrée est de très mauvaise qualité parce que une voiture reprog avec une map vraiment bonne ne cassera a moins de faire le fou avec ou que les pièces dont le turbo etait deja morte avant les gestion corriger les defaut des voiture pour les sécuriser si votre moteur et le turbo sont en bonne état la gestion fait son job et protège tout sa en coupant l'injection de facon a limiter les dégats a ce moment la vous dites merci en revance si les deux sont endommager la gestion ne foctionnera pas correctement et tout cassera très vite

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Invité §win084Xo

pour les gens qui ont le meme probléme je peux vous aider contactez moi Vendos Automoiles

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