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Toledo

Tous les problèmes rencontrés sur les Toledo.


Invité §Yet466Rz
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Invité §Yet466Rz

Bonjour.

 

Vous pouvez répertorier dans ce sujet tous les problèmes techniques et autres que vous avez rencontré avec votre Toledo, que ce soit avec des moteurs essence ou diesel. N'oubliez pas de préciser le modèle et l'année plus le genre de souci rencontré.

 

 

Bon, commençons...j'ai acheté la mienne en occasion il y a 2 ans et demi.

C'est un modèle de 1999 (une des 1ères séries), visible d'ailleurs à cette page : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet10-210.htm

 

Moteur: 1.9L TDi 110cv,

Kilométrage actuel: 187.000 kms.

 

En 2 ans et demi, j'ai rencontré pas mal de soucis avec, heureusement, ils n'ont jamais provoqué une immobilisation de mon véhicule :

 

- Moteur d'essuis-glace rouillé (essuis-glace s'arrêtant net de fonctionner sous la pluie, super :??: ),

- Multiples entrées d'eau (d'abord au niveau du coffre avant de passer dans l'habitacle, ce qui a amené quelques champignons vite javellisés),

- Usure prématurée des freins,

- Pièce du moteur de lève-vitre avant gauche cassée (fenêtre tombée dans la porte),

- Remplacement d'étrier de frein arrière droit,

- Remplacement du flexible d'étrier de frein arrière gauche (fuite),

- Remplacement des silent blocks arrières (déclarés foutus au CT alors que déclarés comme neufs au garage : qui avait raison ?),

- Remplacement disques et patins de freins arrières (en 30.000kms à peine, peut-être dû à leur qualité vu qu'ils avaient été changés),

- Remplacement d'un anti-brouillard avant,

- 2x une ampoule de phares avant,

- Remplacement du bloc optique arrière droit (qui était inondé et aujourd'hui, ça recommence),

- Usure anormale des pneus (bande intérieure usée beaucoup plus vite qu'à l'extérieur).

 

- Remplacement du pare-brise avant, mais cause projection de grenaille en suivant un camion.

 

 

 

 

Et comme la garantie garage (achetée d'occasion chez un concessionnaire BMW) ne comprenait que le moteur, le pont et la boîte...toutes ces réparations ont été à mes frais.

 

Ce qui m'a le plus fait enrager, ce sont les entrées d'eau et le moteur d'essuis-glaces foutu qui sont survenus moins de 3 mois après l'avoir achetée et le vendeur qui m'a envoyé bouler comme quoi il n'était pas au courant de ces avaries et que de toute façon la garantie ne couvrait pas ce genre de problèmes; même pas offert un geste commercial (ils devaient être au courant ou ils avaient eux-même été roulés sans vérifier ce qu'ils reprennent et revendent, quelle mauvaise foi là-bas quand je tombe sur un autre vendeur au téléphone qui m'affirme que leur garage n'a jamais vendu cette auto avant que je vienne leur montrer le papier de vente signé par la patronne elle-même).

 

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Invité §Yet466Rz

Ces derniers mois, j'ai eu à nouveau quelques problèmes:

 

- Vitre avant droite tombée dans la porte (pièce moteur de lève-vitre cassée),

 

- Serrure côté conducteur grippée (problème dans le barillet, la clé n'y tourne plus -> dégrippé, la clé tourne mais ça ne s'ouvre plus),

 

- Emmeteur du verrouillage central dans la clé HS.

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Invité §kai517rQ

moi pour le meme modele probleme de clignotant cliquette bizarrement et probleme demarrage a froid

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Invité §ren830WU

j'ai eu une toledo tdi 90 de 1995 de nov 2003 à avril 2005. achetée à 171000 km et revendue à 243000 km. mis à part l'entretien (disques et plaquettes av, vidanges, batterie et pneus), j'ai le support de pompe de DA qui a cassé

 

sur celle que je possède maintenant, une 2.0l gt de 1994 depuis oct 2007 pas mal de frais car achetée en l'état à 240000km

dans le désordre :

- 4 pneus

- 2 durites de LDR

- la pompe à essence

- diverses durites

- 2 silent-blocs moteur

- têtes d'amortisseurs av

- potentiomètre de papillon

et un test de compressions à 245000km => nikel !!

je suis maintenant à 255000km et elle tourne nikel

 

plus quelques petits problèmes de vitres et rétros électriques (faux-contacts) pour les deux

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Invité §bra864xz

  • bonjour j'aimerai avoir de l'aide.

 

  • j'ai acheté une seat toledo diesel 110cv que j'ai depuis 2 ans, et comme vous j ai eu pas mal de soucis avec:

- mecanisme leve vitre avant coté gauche qui a laché

-courroie d alternateur qui a cassé dû a des galets deffectueux

- mais le plus embetant c est que j'ai une fuite d'eau coté passagé a l avant. dès qu'il pleut ca innonde ma voiture. j entend de l eau qui stagne derriere le tableau de bord.

 

  • pouvez vous m aider. merci

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  • bonjour j'aimerai avoir de l'aide.

 

  • j'ai acheté une seat toledo diesel 110cv que j'ai depuis 2 ans, et comme vous j ai eu pas mal de soucis avec:

- mecanisme leve vitre avant coté gauche qui a laché

-courroie d alternateur qui a cassé dû a des galets deffectueux

- mais le plus embetant c est que j'ai une fuite d'eau coté passagé a l avant. dès qu'il pleut ca innonde ma voiture. j entend de l eau qui stagne derriere le tableau de bord.

 

  • pouvez vous m aider. merci
 

 

Bonjour,

 

pour le leve vitre, faut faire changer la contre porte. C'est la maladie chez VW.

 

Pour la courroie, si galet défectueux, demander une prise en charge.

 

Pour la fuite d'eau, vérifier que le filtre d'habitacle a été remis correctement et vérifier l'étanchéité des joints.

 

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Invité §bra864xz

Merci pour tes reponses.

 

-leve vitre ca ete changé, les galets aussi, mais pas la fuite d'eau:

-En faite je pense que l'evacuation d'eau est bouchée, car apres avoir plû, j'entend de l'eau qui stagne derriere le tableau de bord, quand je tourne ca balance d'un coté a l'autre.

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Invité §Yet466Rz

Bonjour.

 

Pour la fuite d'eau, j'en avais par les 4 portes. Ce sont les joints derrière les panneaux intérieurs de porte qui sont fichus (poreux, ils laissent passer l'eau de pluie à l'intérieur de l'habitacle, y compris dans le coffre).

 

J'ai demandé à mon garagiste de refaire le tour de ces joints au silicone et je n'ai plus d'entrée d'eau depuis (et ça coûte bien moins cher que de remplacer les panneaux internes).

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Invité §bra864xz

Ok. mais moi ca ne rentre pas par les porte mais ca coule sous la boite a gants. Je ne sais pas si c'est parce que l'evacuation des eaux de pluie est bouché

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Invité §Yet466Rz

C'est possible. Je ne saurais m'avancer sur ce point. En as-tu référé à ton garagiste ?

 

Le problème que j'ai actuellement est que, après avoir refait les joints des portes, l'eau déjà présente en quantité dans le bas de caisse au niveau des pieds des passagers arrières ne peut s'en aller.

 

Pour bien faire, il me faudrait décapitonner coffre et habitacle et laisser sécher l'auto en garage pendant 3 semaines avec fenêtres grande-ouvertes. Seulement, je n'ai pas de garage ni d'endroit sec pour l'auto et comme j'en ai besoin au quotidien...difficile de la faire sécher.

Mais au moins, je n'ai plus d'eau qui y rentre...normalement.

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Invité §Yet466Rz

Grrrr!

 

Alors que je viens juste de faire remplacer une glace de rétroviseur suite à un accro, voilà que l'on découvre une nouvelle infiltration d'eau.

 

Celle-ci se ferait par le toit ouvrant. Cela fait bien 4 à 5 mois que je ne l'ai plus utilisé et voilà qu'aujourd'hui, désirant l'ouvrir pour vérification avec le garagiste, le toit ne s'ouvre pas -> ce dernier est HS. On me dit qu'il est possible que cela soit dû soit à un fil oxydé, soit à une noyade du moteur.

 

Suuuper, fallait encore une panne en plus au tableau. :mad:

 

Marre de repasser au garage tous les mois pour une panne. Pour celle-ci, je regarderai par un cache s'il s'agit d'un fil oxydé. Si ce n'est pas le cas, ça restera comme ça (l'infiltration d'eau se faisant au niveau du bas de caisse et non au niveau de l'habitacle, ça ne devrait pas déranger les éventuels occupants qui m'accompagneraient).

 

J'ai cru comprendre que ce problème d'infiltration d'eau par le toit ouvrant était connu de Seat sur la gamme "Cordoba". On dirait que cela semble être le cas aussi sur les Toledo (ancien modèle comme la mienne).

 

Avec cette voiture qui m'a valu d'aller un bon nombre de fois au garage en à peine 3 ans, ça me donne envie de crier que "SEAT, c'est de la crasse !" :colere:

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Invité §ben261sU

Beaucoups de problèmes avec celle de ma femme:

-démarrage à froid impossible (résolu en changeant le filtre à gasoil)

-faux contacts partout (éclairage de plaque, voyants d'huile, eau, fantaisistes)

- fuites d'eau partout

 

Et maintenent, elle se prend pour un sauna! vapeurs dans l'habitacle quand on met le circuit de ventilation chaude en route. Et l'odeur est infernale, genre vinaigre chaud. Quelqu'un sait-il comment on accède au système de ventilation sans tout casser? Je n'y connais rien dans cette voiture (j'ai une 405 d, bien plus facile à entretenir)

 

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Invité §Yet466Rz

benitbenoit => Pour ne pas "tout casser", mieux vaut préférer passer par un petit garage toutes marques qui règlera les divers problèmes rencontrés avec l'auto (anttention au coûts qui peuvent vite se montrer importants, d'où la demande préalable de devis).

 

Pour les problèmes de faux contacts partout, comme très souvent, l'humidité ambiante dans l'auto n'y est pas pour rien.

J'avais un clignoteur qui déconnaît, la cause était de l'humidité dans le bloc optique.

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Invité §ben261sU

Yetet, merci d'avoir répondu, mais je n'aurais pas posé la question sur un site internet si j'avais les moyens d'aller voir un garagiste... Je voudrais juste savoir comment on accède au ventilateur sans tatônner.

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Invité §Yet466Rz

Apparemment, Seat n'aime pas non plus le froid.

 

Côté batterie, pas de souci, ça démarre sans trop de mal malgré les années.

 

Par contre, du côté du tableau de bord, le gel à une dizaine de degrés sous zéro semble perturber l'électronique : remise à zéro du compteur kilométrique (pas le général, l'autre) et remise à minuit de l'horloge. Etrange...

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Invité §gui711ur

Moi, c'est simple c'est une 1.9D de 98.

Achat en garage a 172.000 kilomètres, puis 2 semaines plus tard 2 soupapes de morte, donc je fais fonctionné la garantie, et résultat cool, un moteur de golf3 tout neuf......

 

4 jours plus tard , problème bougies de préchauffage, le garage m'avais remonté mais ancienne , les salauds.....

Puis collier au niveau de la pompe mal serré ......

 

Le seul vrai problème d'usure que j'ai eu avec c'est mais durite de gasoil, qui était toute poreuse.....2 minutes et le problème et fini...

 

Moi aussi j'ai eu des soucis de centralisations, mais la solution et inscrite dans le manuel d'entretien.

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Invité §inv457BJ

Achetée en 2002 à 17000Km tolédo 110 signo verte métalisée audi intéreiru beige.

 

Panne génante:

* Un alternateur à 140000.

* vitre électrique avant gauche (classique)

* fuite avant droite (cause filtre mal remis au garage....) grrrr

 

 

Moteur RAs, habitacle ras...

 

 

 

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Invité §atm238uG

Salut a tous j'ai une toledo 1.8L 20v de 2001 et je n'ai un aucun des probleme ce vous citez.

Le seul "gros" probleme que j'ai eu était le debitmetre d'air qui était mort.Mais il y a un truc qui m'énerve un peu c'est que l'écran qui controle la clim les cristaux liquides ont pétés donc je ne voie plus rien.Sinon c'est vraiment une voiture pas mal.

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Invité §gui711ur

Voilà nouveau problème sur la toledo, le moteur a une fuite d'huile, je lance les recherches demain matin.....

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Invité §gui711ur

Bon, ben panne assez bizarre, de l'huile "dégouline" là ou il y en a pas, c'est au niveau du branchement de l'arriver d'air dans le moteur.

 

Mais après un bon lavage, il n'y a plus rien.

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Invité §m-p357pd

j'avait une tolédo ya 4 ans et le mec a qui je l'ai vendu m'a apeler 5

 

mois aprés pour me dire que la voiture été morte car rempli d'eau au

 

niveau des tapis de sol arrière alors quel ne me l'avait jamais fait

 

auparavant pourtant en normandie il pleut beaucoup et la je suis sur le

 

point d'en reprendre une et j'avait oublié ce problème, pourquoi vu le

 

nombres de personne a qui c'est arrivé seat ne rapel pas les voiture

 

sinon es que quelqu'un ici a déjà eut sa tolédo modèle 2000 plusieurs

 

année sans se soucis merci

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Invité §RAS275xm

Moi j ai une toledo de 09.96 1.9 D.

Tous les voyants s'allument clignottent

je crois effectivement à l'eau qui doit rentrer mais où dois je regarder? et comment faire pour qu'elle redémarre??merci

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Invité §Yet466Rz

Apparemment, le problème des infiltrations d'eau est connu de Seat depuis plusieurs années sur la gamme Leon/Toledo d'avant-dernière génération, que ce soient des modèles de 1999 aux derniers modèles de cette série (d'après infos glanées çà et là).

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Invité §gui711ur

dernier petit souçis en date, une courroie, mais là, c'est plus de l'usure on va dire.

Moi je n'est pas ce problème d'eau, pourtant c'est une 1996.

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Invité §inv740NB

salut a tous :):)

jai eu le probleme infiltration d eau dans ma seat toledo 2000 et jai trouver.

la ou se trouve les essuies glace en dessous

il y a le grand cache noir et en dessous du cache

quand tu enleve se cache noir tu es senser trouver 2 reglette noir une vers la gauche et l autre vers la droit

qui sere a evacuer l eau qui vient de ton parebrise quand il pleut

si tes reglette son mal mise l eau sevacule pas vers les extremiter

alors l eau va le longt de ton tableau bord et se remplie dans labitacle et puis ton sole est tres umide jusque deriere

il faut vrement metre se 2 reglette de facon que l eau evacule bien

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Invité §s_o244wx

Salut a tous , sur TOLEDO 1M2 TDI 150 gran via 220.000KM 2002

 

Je ne parlerais pas des pièces d'usures que j'ai changé style Silents Blocs pneus plaquettes soufflets-cardans filtres alternateur courroies etc qui sont tous intervenu à des moments logiques de la vie de mon auto .

 

Donc les pannes ou problèmes :

 

Durite admission Turbo + joints HS retour en SDI pendant 10km @ 150.000 ( pas bien méchant )

 

Entrées d'eau coté passager AV + AR @ 180.000 ( changement joints de portes + réfection silicone contres portes )

 

Commodo de clignotant HS : @ 190.000 ( cliquetis du cligno incessants même sans y toucher )

 

Mécanisme lève vitre AV droit HS @ 210.000 ( en été OUF !! )

 

--------------

 

Vous pourrez constater que ca reste une auto costaud surtout avec ce moulin que je n'hésite pas à utiliser régulièrement .

 

( temps de chauffe respectés scrupuleusement ainsi qu'a la coupe )

 

jamais changé :

 

Embrayage , Boite , Amortos , démarreur , clim ...

 

 

-----------

 

Petits soucis : sent un peut fort le GO , entrée d'eau derrière la boite à gants ( en cours )

 

 

 

Merci à tous , à bientôt

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Invité §mal712Jl

Salut à tous !

Je possède une Tolédo Stylance 1.9 TDi 105ch de 2006, et je rencontre le problème suivant :

- Mes feux Stop et Position arrières (à LED) sont HS sur 1 bloc, mais mon clignotant fonctionne quand même...

Avez vous eu le même souci?

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Invité §Yet466Rz

Salut.

 

La seule fois que j'ai eu un problème de phare était dû à l'humidité dans le bloc optique...voir peut-être de ce côté-là.

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Invité §Sea178qa

Bonjour, nouveau sur ce forum, je pense poster au bon endroit. Sinon merci de me le signaler.

Alors voilà, étant apprenti en BTS, je me suis pris une voiture en juillet 2010.

Comme cadeau j'ai pris une seat toledo 1.9 TDI 110, pulsion, année 2004, 110000 km.

Très bonne voiture, jusqu'au moment ou il y environ 2 mois de cela, elle me met des voyants (orange) sur le tableau de bord en roulant,du coup j'éteint le contact et j'essaye de redémarrer :impossible.

Un petit tour au garage, et ils me disent que c'est le boitier porte fusible de la batterie: Ils le changent, environ 140€.

Je pensais que ce n'était rien, mais elle m'a refait le même coup, sur autoroute, et la les phares ont commencé à baisser d'intensité, la radio s'est coupée, plus de batterie en fait. Elle ne se recharge plus en roulant. J'ai regardé et j'ai l'impression qu'il y a un fil qui surchauffe (fil noir sur le porte fusible)(entouré en jaune sur la photo).

Si cette panne vous dit quelque chose, et si quelqu'un peut m'aider sur ce coup la, sa serait sympa.

Merci d'avance

Mathieu

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Invité §bou535SY

Bonjour a tous ,en voyant toutes les critiques concernant les problemes rencontré sur seat toledo 1.9 tdi 110cv ,j'aimerai vous dire que je possede une seat toledo 1.9 tdi 110cv de 2003 que j'ai acheté il ya quelques année et qui avait 65000 km ,aujourd'hui elle en a 195000 km et je n'ai jamais eu aucun probleme mis a part le turbo qui se coupait de temps en temps (defaut courant sur ce type de moteur)mais cela ne m'est pas arrivé depuis tres longtemps.Sinon toutes les pièces sont d'origines et mis a part les entretiens courant je n'ai jamais rien changé...Bon par contre c'est vrai ,je confirme que de l'eau s'infiltre lorsqu'il pleut beaucoup par les portières .Enfin sinon ce vehicule ,c'est que du bonheur ,a voir apres selon les années de fabrication peut être

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Invité §hot856Cb

bonjour

Moi sur une toledo 1.9 TD , j'arrive à passer la 1ere au démarage et après elle passe plus

Une idée ?

 

bonsoir le selecteur de vitesse 30€ en casse

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