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Ibiza

Avis sur Ibiza Sdi


Invité §bub485QZ
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Invité §bub485QZ

Voila, je possède pour la deuxieme fois, une IBIZA SDI et j'aimerai partager avec vous les pour et les contres de cette auto, j'ai eu la mienne sur une annonce NET, elle avait il y a 7 mois 7000 kms pour une année 2005 et ce pour 8000€ très bonne occasion, avec jantes alus et autoradio plus 4 roues neige neuves origine SEAT voila...

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Invité §mon271fk

moi sa me parait bien comme voiture, sans turbo sa fait un problème en moins, mais je ces pa comment sa roule tu pourai me dire combien de klm ta fait avec les 2 et si elle son fiable tes problème ect

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Invité §man262am

Bah le SDI est vachement fiable... mais c'est une voiture pépere... Le souci si tu fais de la route c'est la consommation... car mine de rien faut lui tirer dedans pour que ça avance lol

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Invité §tit208XA

Moi avec une petite bourse (2000 euros) je me suis lancé dans l'achat d'une ibiza sdi de 1999 à 190 000km.

Et bien je suis plus que ravi ! Bon elle avais un très bon entretien et ça doit etre grace à ça... Mais elle roule super bien et tient vraiment bien la route, même sur autoroute. Après c'est sur que le sdi ne rivalise pas avec bcp de voiture... C'est un petit veau lol mais niveau consommation moi je n'ai pas de problème je m'en sers tous les jours pour aller au boulot, j'ai environ 25 km dont 10 sur autoroute et j'estime sa consommation à 5/6 l pour 100 km, ce qui reste quand même raisonnable.

Après à quoi bon avoir une conduite sportive et bouffer du gazoil avec une voiture dont ce ne sont pas les points forts ?!

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Invité §pie147SZ

Ben ce mazout est assez fiable vu qu'il est depourvu de turbo donc d'une source potentielle de panne.

 

Reste que c'est typiquement une voiture qui sert a aller de A a B sans jamais avoir la moindre opportunité de doubler, meme les camions. Celà etant en achetant la voiture en connaissance de cause ce n'est pas un souci et les "peu temeraire" seront ravi avec cette voiture. Pour les autres, le turbo s'impose tout de meme :o

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Invité §xel474bE

Ben ce mazout est assez fiable vu qu'il est depourvu de turbo donc d'une source potentielle de panne.

 

Reste que c'est typiquement une voiture qui sert a aller de A a B sans jamais avoir la moindre opportunité de doubler, meme les camions. Celà etant en achetant la voiture en connaissance de cause ce n'est pas un souci et les "peu temeraire" seront ravi avec cette voiture. Pour les autres, le turbo s'impose tout de meme :o

 

 

c'est clair que le turbo serait une bonne chose parce que il est vraiment creux ce moteur. L'effet diesel est en peu amplifié (vibrations au ralanti, sonorité élevée). Par contre moteur simple et fiable...

 

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Personnellement, j'ai trouvé cette voiture réellement dangereuse pour une utilisation autre que citadine. Et pourtant à l'époque j'avais que le 1.4 75cv. Beaucoup trop molle, pratiquement impossible de doubler même en se servant copieusement de la zone de puissance maxi, un vrai régal :rs:

A côté, le 1.4 TDI 70 qui le remplace est pratiquement une bête de couse...

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Invité §trr271ti

Hello,

 

Ca fait 2 ans que j'ai une Ibiza Sdi de '99 et j'en suis assez content au niveau fiabilité/prix.

J'avais 18 ans quand je l'ai achetée donc je pouvais pas me permettre de prendre une voiture trop puissante pour les assurances (chouette dans un an ça fera 3 ans que je conduis, mon spectre de voitures assurables va s'élargir au-delà des veaux!).

Bref, c'est une bonne voiture pour un jeune, fiable, comportement sûr, assez bien assemblée et pratique (plus que toutes les autres citadines de l'époque, quand on doit transporter des copains et des bagages). Consommation en fonction de l'usage. Ca peut aller de 5l en faisant attention, à 8l en tirant comme un dingue dessus.

Personnellement, je suis généralement à 6,5l.

Le seul problème c'est que c'est un veau fini! Je suis un pur partisan de Lotus: light is right. Je fais régime :-) , j'ai retiré la roue de secours, les enjoliveurs et je ne remplis pas le réservoir à plus de la moitié, ce qui m'épargne environ 35 kg et surtout je surgonfle un peu les pneus (Pirelli P3000: 2.3Bar à l'avant et 2.4 à l'arrière). Grâce à ça et à un entretien méticuleux, je suis passé de 15s au 0-100kmh à un peu moins de 13s. La consommation a aussi baissé à usage égal, je faisais 7,5l avant le régime contre 6,5 maintenant). Vitesse de pointe pour ceux que ça intéresse (même s'il faut quelques minutes pour l'atteindre): 175-180 au compteur, 190 en descente. C'est toujours ça. Et j'ajoute que je préfère son comportement, beaucoup plus incisif, avec les pneus plus gonflés. J'ai aussi remarqué qu'elle était un peu plus à l'aise avec du carburant Total, sans vouloir faire de pub. Et je fais également plus de kilomètres avec ce diesel.

Donc voilà, une voiture assez homogène et fiable (VW) à qui il manque un turbo (mais 90 chevaux, c'est souvent trop à assurer pour un jeune). On peut lui reprocher son poids, mais c'est au profit de l'habitabilité et du coffre.

A bon entendeur...

 

 

PS: N'ayez pas peur lorsque vous passer, d'une voiture puissante à une Ibiza Sdi, il y a bien un moteur sous le capot, même si on a du mal à le croire au début. Et vive la zone rouge!

 

 

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Invité §bub485QZ

Ben en effet, c'est pas un foudre de guerre (64cv), mais elle la chance de ne pas consommer, j'ai fais la semaine dernière en allant sur Nimes depuis grenoble aller retour, plus la semaine, un plein avec comme sonsomation moyenne de 4 litres 5 et la semaine suivante je suis allé dans les vosges aller retour avec autoroute 130/140 km/h 5 litres de moyenne... je crois qu'il y a des differences entre plusieurs voitures de même types comme je vois en terme de consomation, mais pour en avoir eu déja 2 elles fesait la même conso .. La mienne et une 2005 avec seulement 20000 kms elle n'est pas encore rôdée, des 40000 ça marche mieux je vous assure..

Pour INFO : il est possible de la passer à 90 CV sans problème, voici un contact net ( http://www.performance-moteur.com/ ) j'ai eu sa visite pour la mienne mais il n'a pas pu la modifier car il y a une sécurité informatique sur ma voiture qui a empecher la modif, donc impossible a faire mais la modif et garantie, ce n'est pas un boitier ni autre truc qui déconne par la suite mais une modif des paramètres (courbesde puissance et couple) du boitier d'origine.. (pour info il est resté 3h pour les éssais et ne ma rien demandé) très pro à mon goût !!!

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Invité §REN811QC

Bonne voiture, année 2005, 76000 km.

 

Très bonne tenue de route, sdi suffisant en conduite normale (pas besoin de 130 ch pour rouler à 130 km/h maxi...), faible conso (4 à 6 l/100 suivant conduite et typologie)

 

Fiabilité plutôt bonne pour un diésel (1 er diésel pour moi, quand je vois le nbre de prb et le coût par rapport à l' essence ou gpl, je reste sceptique sur la pseudo rentabilité...)

 

Soucis rencontrés :

 

- 1 an 1/2 et 20000 km : boitier de direction à changer (sous garantie)

 

- 4 ans et 55000 km : courroie de distribution bruyante à changer (sous garantie) pompe à eau (60 euros)

 

- 4 ans 1/2 et 60000km : freins arrières bruyants à nettoyer et régler (85 euros)

 

- 4 ans et 9 mois 65000 km : poulie débrayable d' alternateur + courroie d' accessoires à changer (120 euros)

 

- 5 ans 1/2 et 75000 km : remplacement des silentblocs de barre stab + réglage train avant (280 euros)

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Invité §woa358YY

Moi j'ai une cordoba de 2003 en 1.9 SDi et je dois avouer que niveau fiabilité c'était bien!

 

Je l'ai aussi acheté d'occasion et ça va bientôt faire un an que je l'ai. Je n'ai pas encore eu de problème de mécanique avec mais je n'en aurai probablement pas étant donné que je vais chercher mon autre cordoba vendredi qui vient. Le seul "hic" c'est la géométrie à regler...

 

Si je change c'est tout simplement pour une question de moteur en fait. J'adore sa fiabilité et tout mais je trouve qu'elle n'a malheureusement pas assez de reprise en côte. Bon c'est évidement pas le même poids quand même...

 

J'ai donc prix un 1.4 TDI de 80 ch. qui consomme plus ou moins la même chose et qui avancera plus vite dans les montées ainsi que pour les dépassements.

 

Donc en résumé: Le 1.9 SDi bonne pêche pour un 64 ch dans les première vitesse mais lent dans les montées et dans les dépassements. Mécanique fiable et bonne consommation.

 

Pour INFO : il est possible de la passer à 90 CV sans problème, voici un contact net ( http://www.performance-moteur.com/ ) j'ai eu sa visite pour la mienne mais il n'a pas pu la modifier car il y a une sécurité informatique sur ma voiture qui a empecher la modif, donc impossible a faire mais la modif et garantie, ce n'est pas un boitier ni autre truc qui déconne par la suite mais une modif des paramètres (courbesde puissance et couple) du boitier d'origine.. (pour info il est resté 3h pour les éssais et ne ma rien demandé) très pro à mon goût !!!

 

Comment est-ce possible de faire une reprog à un moteur où il n'y a pas de turbo ???

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Invité §bub485QZ

Moi j'ai une cordoba de 2003 en 1.9 SDi et je dois avouer que niveau fiabilité c'était bien!

 

Je l'ai aussi acheté d'occasion et ça va bientôt faire un an que je l'ai. Je n'ai pas encore eu de problème de mécanique avec mais je n'en aurai probablement pas étant donné que je vais chercher mon autre cordoba vendredi qui vient. Le seul "hic" c'est la géométrie à regler...

 

Si je change c'est tout simplement pour une question de moteur en fait. J'adore sa fiabilité et tout mais je trouve qu'elle n'a malheureusement pas assez de reprise en côte. Bon c'est évidement pas le même poids quand même...

 

J'ai donc prix un 1.4 TDI de 80 ch. qui consomme plus ou moins la même chose et qui avancera plus vite dans les montées ainsi que pour les dépassements.

 

Donc en résumé: Le 1.9 SDi bonne pêche pour un 64 ch dans les première vitesse mais lent dans les montées et dans les dépassements. Mécanique fiable et bonne consommation.

 

Pour INFO : il est possible de la passer à 90 CV sans problème, voici un contact net ( http://www.performance-moteur.com/ ) j'ai eu sa visite pour la mienne mais il n'a pas pu la modifier car il y a une sécurité informatique sur ma voiture qui a empecher la modif, donc impossible a faire mais la modif et garantie, ce n'est pas un boitier ni autre truc qui déconne par la suite mais une modif des paramètres (courbesde puissance et couple) du boitier d'origine.. (pour info il est resté 3h pour les éssais et ne ma rien demandé) très pro à mon goût !!!

 

Comment est-ce possible de faire une reprog à un moteur où il n'y a pas de turbo ???

 

 

Il n'y a pas besoin d'avoir un turbo pour faire une reprogrammation ! le Chgt des paramètres sur la cartographie moteur et suffisante même sans turbo ! le résultat est en effet moindre mais possible quand même ...

 

 

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Invité §Cox458tm

A noter que le 1.4 TDI consommera moins que le 1.9 SDI mais sera aussi moins fiable (turbo et moteur plus petit).

 

Combien de kms faites-vous avec votre Ibiza/Cordoba SDI en moyenne (avec un plein de 43L) ?

 

Pour ma part je fais à peine 650 kms et pensais faire bien plus (même si je fais beaucoup de ville)... :non:

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Invité §bub485QZ

A noter que le 1.4 TDI consommera moins que le 1.9 SDI mais sera aussi moins fiable (turbo et moteur plus petit).

 

Combien de kms faites-vous avec votre Ibiza/Cordoba SDI en moyenne (avec un plein de 43L) ?

 

Pour ma part je fais à peine 650 kms et pensais faire bien plus (même si je fais beaucoup de ville)... :non:

 

Avec mon SDI je faisais une sonso de 4,5 litres à 5 litres de moyenne

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Invité §Cox458tm

Je faisais 5L en ville et 3.5L sur route en Saxo 1.5D...

 

Je suis assez deçu de ma consommation...

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Invité §REN811QC

Mon record de conso avec mon ibiza sdi : je suis parti de 25 km au dessus de lille (nord) et je suis allé sans ravitailler jusqu' en lozére soit 920 km avec 40 litres de gasoil.

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Invité §woa358YY

Idem le max que j'ai pu faire 900 km +/- sinon moi je tourne autour des 800 km avec un plein pour ma cordoba de 2003.

 

On m'avais dis que je tournerai pareil question consommation avec le 1.4 TDI...

 

Je verrai demain de toute manière.

 

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Invité §Cox458tm

Quand je pense que je fais 650kms max avec un plein (normal sans la technique pour remplir plus le réservoir) j'ai vraiment les boules... Même si je fais beaucoup de ville.

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Invité §Rod573IE

Idem le max que j'ai pu faire 900 km +/- sinon moi je tourne autour des 800 km avec un plein pour ma cordoba de 2003.

 

On m'avais dis que je tournerai pareil question consommation avec le 1.4 TDI...

 

Je verrai demain de toute manière.

 

 

perso avec le 1.4 tdi (80), ma conso tourne dans les 650km~ en moyenne.

 

bon, après je suis en 17" et je tire pas mal dedans dès qu'il est chaud.

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Invité §woa358YY
perso avec le 1.4 tdi (80), ma conso tourne dans les 650km~ en moyenne.

 

bon, après je suis en 17" et je tire pas mal dedans dès qu'il est chaud.

 

J'aime tirer dedans aussi mais pas tout le temps évidemment et je ne roulerai pas en 17" lolll

 

On va dire que j'atteindrais peut-être les 700 km. C'est raisonnable je trouve :-).

 

J'ai pas pu avoir mon véhicule vendredi je dois attendre cette semaine en principe donc... :-(((

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Invité §flj563MB

Concernant le kilométrage effectué "avec 1 plein", il faudrait préciser "jusqu' à l' allumage du témoin de réserve" ( il reste encore entre 5 et 7 litres de carburant dans le réservoir ) ou "jusque limite panne sèche" ... et les moteur diesel n' aimant pas la panne sèche, gaffe quand même. :jap:

 

 

 

 

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Invité §bub485QZ

Concernant le kilométrage effectué "avec 1 plein", il faudrait préciser "jusqu' à l' allumage du témoin de réserve" ( il reste encore entre 5 et 7 litres de carburant dans le réservoir ) ou "jusque limite panne sèche" ... et les moteur diesel n' aimant pas la panne sèche, gaffe quand même. :jap:

 

 

 

 

Oui mieux vaut éviter la zone rouge quand on peu !

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Invité §flj563MB

Oui mieux vaut éviter la zone rouge ...

 

En effet : éviter de rester trop longtemps vers 4 500 tr/min. :cyp:

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Invité §bub485QZ

En effet : éviter de rester trop longtemps vers 4 500 tr/min. :cyp:

 

 

 

Même si parfois c'est bon de décrasser le mazout .. kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

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Invité §REN811QC

Concernant le kilométrage effectué "avec 1 plein", il faudrait préciser "jusqu' à l' allumage du témoin de réserve" ( il reste encore entre 5 et 7 litres de carburant dans le réservoir ) ou "jusque limite panne sèche" ... et les moteur diesel n' aimant pas la panne sèche, gaffe quand même. :jap:

 

 

 

 

 

Tu as raison, soyons précis : je remet env. 38 l de gasoil à l' allumage du voyant de réserve...

Donc, mon record de conso vu plus haut est de 920 km pour 40 l, j' ai donc roulé un peu en réserve.

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Invité §REN811QC

RENO 59 --> pas mal comme perf. :jap:

 

 

Merci.

 

Mais je n' ai aucun mérite car je suis chauffeur PL de métier et nous apprenons à conduire de façon très économique (certaines entreprises donnent même des primes aux chauffeurs les plus économes) sans pour autant se "trainer"...

 

Il faut savoir qu' un camion comme le mien consomme environ 29 l/100 km en conduite calme et économique mais peut monter à 38 l avec une conduite brusque... (à trajet et chargement identique bien sur).

 

Exemple: L' ibiza est la voiture de ma femme. Elle consomme à peu près 6l/100km quand je fais du 4.5l sur le même trajet en étant plus rapide :ange: ...

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Invité §Cox458tm

Nouveau record avec mon Ibiza SDI: 531 kms et elle passe en réserve... J'ai vraiment un problème...

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Invité §kam282dY

J'ai une ibiza de 2002 sdi quastion entretien ça ne coute pas grand chose. a part la centralisation qui déconne, et les vibrations ça c'est infernal en bas régime ou rouler moteur a froid.

Sans turbo= pas de souci majeur mais sans le turbo= des fois il faut pousser pour que ça avance. Pour une 4 place c'est limite.

J'arrive a 120 000km donc visite chez seat distribution kit complet. ah oui ils ne font pas les choses a moitié. alors le kit comprend: ditrib pompe a eau + couroie des accessoires+ liquide de freins vidange+tout les filtres la cerise le CT, et enfin le gros cheque qui va sortir.Le tout garantie 1 an pièces et M O

elle le merite car depuis la fin de la garantie je faisais moi meme les vidanges les filtre les plaquettes jamais eux de souci.

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