Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Nouvelle Leon 2.0 TDI DSG


Invité §mj2653rP

Messages recommandés

Invité §mj2653rP

Bonjour,

Je voulais avoir des info sur la nouvelle Leon 2.0 TDI DSG, car je suis en vue de l'acheter

mais avant je voulais avoir différents avis à propos de ce nouveau modele.

Merci .

OLIVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pou366nm

La boite auto c'est vraiment sympa, si tu hésite sur la DSG ou pas n'hésite vraiment plus :D c'est vraiment une des meilleures boites auto. Et franchement 6 vitesses en manuel c'est assez lourd parfois on s'y perd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic576TL

Moi aussi elle m'intéresse la Leon 2.0 TDI DSG, pas évident de trouver une auto avec la boîte DSG et qui soit à un prix raisonnable (Golf chère) ou qui ne soit pas un paquebot (Octavia 2 trop imposante pour rentrer dans mon garage sans manoeuvrer pendant 5 minutes).

 

mj2oliver as-tu cherché à essayer la Leon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

La leon est aussi large que la golf ou l'octavia, niveau longueur elle est plus longue que la golf et pas bcp plus petite que l'octavie qui est une petite berline.

Sinon pour en trouver en occasion bonne chance ça fait à peine un an qu'elle sont livrées :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic576TL

La leon est aussi large que la golf ou l'octavia, niveau longueur elle est plus longue que la golf et pas bcp plus petite que l'octavie qui est une petite berline.

Sinon pour en trouver en occasion bonne chance ça fait à peine un an qu'elle sont livrées :bah:

 

 

En largeur elles sont quasi identiques c'est vrai mais en longueur.... La Leon fait 4.315 m, la Golf 4.204 m et l'Octavia 4.572 m. 26 cm entre la Leon et l'Octavia c'est pas rien !! Personnellement dans mon garage c'est un gros souci.

Par contre le coffre de l'Octavia est immense, impressionnant. L'intérieur de la Leon est vraiment triste, ça fait très cheap et moins confortable par rapport aux 2 autres, c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

En tout cas les sièges sport que j'ai sont vraiment très enveloppants et confortables. Par contre les amort sport c'est autre chose ;) en prenant une voiture type sport faut pas s'attendre à du confort... mais où va le monde.

Pour l'intérieur c'est différent tout simplement. Faut pas oublier qu'un intérieur vw ça reste un intérieur essayant d'imiter mercedes en vain :bah: alors moi je préfère quelque chose de vraiment différent au lieu d'une pâle imitation, ça fait cheap par ce que quelques uns l'ont dit sur le forum :bah:, c'est pas dans la norme des allemandes dont on est habitué

 

Tu vas me dire que je dis ça car j'en ai une, main bon je ne la garderai pas longtemps comme j'avais prévu à l'achat, je suis loin d'être un taliban. Si elle avait quelque chose de vraiment merdique je l'aurai gueulé, d'ailleurs ce qui est vraiment merdique c'est la peinture noire !!!

 

 

Sinon pour en revenir à la DSG, c'est un vrai bonheur, je l'avais essayer pas mal de temps avant d'acheter mais son prix m'a un peu effrayé. Je ne fait que rêver du temps où ils mettreront cette chose d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic576TL

Quand je dis que ça fait cheap c'est parce que je venais de voir l'intérieur d'une Leon, d'une Golf et d'une Octavia dans les concessions et que j'ai trouvé que c'était la plus terne des 3. Je ne me suis pas basé sur ce que les autres ont dit dans le forum. Mais bon si j'avais la Leon je me ferais une raison et je lui trouverais plein de qualités :-D. (Le hic c'est qu'on conduit une voiture de l'intérieur).

Par contre pour la peinture noire je me fie à ce qui est dit ds le forum, j'étais parti pour ça mais tout le monde rale que c'est très salissant... Je prendrais sûrement une grise passe-partout comme ma vieille ibiza actuelle.

Je vais essayer la Leon et la Golf en DSG dans les semaines à venir, elle m'intrigue vraiment cette boîte. Et si ça me plait j'essaierai la boîte CVT sur une Focus pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti755Ww

la seat leon radical édition spécial.. 222 ch. je connais quelqun qui en a une... superbe!!! elle ont a sous le capot...! bas de caisse spéciaux magnifique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

C'est le milieu du tableau de bord qui casse avec le look calssic, parce que le tableau de bord est bien foutu (surtout avec le gros écran), y'a rien de plus classic. C'est vrai que si on aime pas le style jap' ou hros du commun ça passe vraiment pas, heureusement qu'ils nous ont pas sorti un tableau de bord style nouvelle civic. En plus faut y ajouter le sentiment d'enfermement à cause du pare brise plus incliné, ça m'a pris du temps pour m'y habituer

 

La DSG il faut l'essayer un bout de temps pour s'en rendre compte que ça passe vraiment bien les vitesses. Moi, la boite manuelle je trouve ça vraiment emmerdant (surtout que l'autre voiture est une automatique). Avec une petite cylindrée ça va, mais quand on peut être à 100 en 3eme et que je crois être en 5eme puis je tape la 2eme en croyant mettre la 4eme elle aime vraiment pas :D. Ma prochaine ça sera une auto, même s'il faut que j'y laisse dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mj2653rP

Merci Messieurs pour vos messages.

Pour ma part je devrai essayer la Leon en DSG dans la semaine .

Je vous donnerai mes impressions.

A + .

Oliver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep606Qk

bonjour, est-ce que vous connaissez les performances (0-100 km/h et vit de pointe) d'une Leon TDI 150 cv?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic576TL

Idem, je vais essayer la Leon DSG vendredi (et une Golf DSG la semaine prochaine)... Je donnerai mes impressions aussi.

J'ai essayé la Focus 115 cv et la Civic... Y a pas photo la Civic est beaucoup plus "excitante".

Leon TDI 150cv ça existe pas, c'est 140 cv, sinon c'est une essence (2.0 FSI). Leon TDI 140 : 0-100 km/h en 9.3 s et vitesse max 205 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic576TL

Ca y'est je l'ai essayée... Mouais en fait j'ai fait un aller-retour, 5 minutes grand max, le vendeur avait des clients derrière. Bonjour le commercial !! Juste le temps de sentir que les changements de vitesse sans à-coup sont très agréables, ça pousse bien. J'aurais aimé essayer la voiture dans plusieurs configurations possibles...

J'ai même pas eu le temps de regarder l'intérieur de la voiture, rien m'a sauté aux yeux, je l'ai vite eue en main.

 

La semaine prochaine j'essaie la Golf 140 DSG, j'espère que j'aurai un vrai essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic771ez

J'en suis déjà à ma deuxième SEAT Leon Stylance TDI 140 DSG

pack sport up

vitres surteintées

Toit ouvrant éléctrique

Bluetooth

Super top... Rien à redire à cette voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil740Vh

Bonsoir,

j'ai une Stylance DSG depuis 11 mois (25000 Km) et j'en suis globalement satisfait.

Cette boîte est une merveille et je ne pourrais pas acheter dans le futur une voiture équipée d'une boîte manuelle. Avant d'avoir cette voiture, j'ai eu une Laguna DCI à 6 vitesses manuelles : raz le bol des changements de vitesses dans les bouchons ou sur les routes nationales sujets à de multiples changements de vitesse ...

Pour en revenir à la Leon, je dirais que ses points forts sont son prix par rapport aux modèles équivalents chez WW ou chez Audi (compter entre 3000 € et 5000 € de plus respectivement), un plaisir de conduite incomparable par rapport à la BM avec une conso identique (6 l/100 Km), une finition d'origine germanique, une esthétique moderne et un look jeune (qui plait ou non ... cela dépend effectivement des gouts de chacun) et un confort trés correct avec modèle Stylance. Le radar de recul est précis et vous pouvez vraiment lui faire confiance. J'oubliais le principal : un plaisir de conduite avec la boîte DSG et les 140 cv !

Les points négatifs : peu de rangements, un moteur bruyant qui consomme un peu d'huile entre 2 vidanges (1 litre environ pour 15000 Km) et cela sans utiliser le mode Sport mais malgré tout en se faisant plaisir dans les accélérations en mode Drive, un équipement un peu spartiate (pas de lumière dans la boîte à gants), un système automatique d'essuie-glace avec une trop grande latence (énervant et fatigant) et surtout une radio qui à la fonction RDS que de nom : cette radio est trop sensible et pas assez sélective, résultat, votre station de radio préférée devra être réglée manuellement au cours de votre trajet car l'autoradio restera calé obstinèment sur la fréquence d'origine !

En conclusion : J'ai l'habitude de changer de voiture tous les 3 ans par lassitude, mais je crois avoir trouvé le véhicule me convenant. De toute façon, si je change de véhicule, j'en rechercherai un avec une boîte identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma631TD

La mienne est commandée et prévue pour début Janvier.

 

J'ai pu essayé avant de signer, un Touran TDI 105 DSG et un Altéa TDI 140 DSG et j'ai été agréablement surpris.

 

Ma dernière voiture était une Smart Roadster coupé avec les palettes de changement de vitesse au volant . la différence entre les 2 boites est vraiment flagrante, la DSG est plus rapide et ne fait quasiment pas d'accoups.

 

Par contre les palettes de changement de vitesse sont dispos en option sur les Golf et les A3 en TDI mais pas sur la Léon TDI (uniquement sur la FR TFSI DSG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Je regrette encore de pas avoir pris la boite dsg, son prix est assez dissuasif :bah: mais l'efficacité irréprochable. Quand je suis pas attentif il m'arrive de faire patiner les roues ou brusquer les passagers lors des changements et la je me fait engueuler :o .

 

Sinon pour la radio il y a une option à sélectionner pour le suivi RDS du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvo514Cq

Bonsoir j'ai une leon 140ch stylance dsg et je n 'arrive pas a retirer la cle de contact j 'ai la voiture depuis 3 heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil740Vh

Il faut que tu mettes le levier en mode P (parking). Pour cela, tu dois appuyer sur la pédale de frein et appuyer sur le bouton situé sur le levier de vitesses.

Si tu as coupé le moteur en position D ou S, tu dois tourner la clé et faire la manip indiquée ci-dessus.

 

Bonsoir j'ai une leon 140ch stylance dsg et je n 'arrive pas a retirer la cle de contact j 'ai la voiture depuis 3 heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil740Vh

Je suis trés interressé par cette option car comme je l'indiquais dans mon post, je trouve le RDS inopérant. Je pense effectivement qu'il y a un réglage à effectuer pour profiter pleinement de la radio.

Peux tu être plus explicite quand au réglage à effectuer pour profiter pleinement de la radio ?

 

Pour l'option DSG, elle est effectivement chère (1390 € !!), mais j'ai essayé la BM et j'ai eu la même analyse que toi : un moteur trop brutal qui affecte la conduite. J'ai donc opté pour la DSG sans l'avoir essayée et je ne le regrette pas du tout.

 

Je regrette encore de pas avoir pris la boite dsg, son prix est assez dissuasif :bah: mais l'efficacité irréprochable. Quand je suis pas attentif il m'arrive de faire patiner les roues ou brusquer les passagers lors des changements et la je me fait engueuler :o .

 

Sinon pour la radio il y a une option à sélectionner pour le suivi RDS du post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waf303Vn

je suis proprietaire d'une Léon ² Tdi 140 DSG depuis mars 2006 ( petite prepa moteur 185 HP ) :D

 

il est vrai que cette boite est pleine de merveilles et avec un agrément moteur hors norme

 

si je devais racheter une voiture aujourd hui ce serait la meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mj2653rP

pour ma part je ne l'ai toujours pas éssayer , le concessionnaire me mène en bateau

et çà fait comme même plus d'un mois qu'il me dit la semaine prochaine , je commence à

en avoir ras le bol. Je change de garage mais faut dire que les garage Seat ne cour pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma631TD

J'ai fait 2 garage SEAT, le premier m'a dit qu'il n'y avait pas de DSG à essayer mais qu'à la concession VW 500 mètres plus loin ils avaint une GOLF en DSG à essayer ...

Pour le deuxième ils avaint un Altéa DSG. Dans les 2 cas j'ai donc pu essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

salut, je viens de lire ton message, moi aussi depuis longtemps j'ai opté pour la boite automatique, pour le moment j'ai une CIVIC de 1990,qui tourne a merveille et je cherche a venir l'épauler avec l'achat d'une seconde voiture,alors je suis indécis sur la marque mais pas sur le type de voiture,ce sera une 3 ou 5portes qui dit hayon et surtout automatique et surtout pas française,eh oui j'en ai soupé des ennuis,donc une seat Léon,une mazda 3! re une honda!! new civic...de préference une boite robotisée et je voulais te demander: y' vraiment aucune secouse avec cette boite???

j'ai vu sur une annonce un mec qui vend une GOLF asssez recente dont la boite DSG etait morte.... j'ai déjé eu des emm avec les boites Renault!!!

avec les Japonnaises c'est niquellement bien...

a plusssssteph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

salut!! tu dis que la civic est plus excitante,mais tu l'as biensur essayée avec la boite auto-robotisée 6vitesses ??

si oui ,tu peux dire en deux lignes,tes impressions ,stp ?? :jap:

 

la mazda 3 existe aussi en boite robotisée mais personne n'en parle y parait qu'elle est pas mal.... :love:

 

et même chez Citroen...bonjour Papy!! la C4 1.6L hdi 16s robotisée avec palettes au volan, génial...mais une C4.....non!!!!! :o

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif pour le moment c'est ma bonne vieille CIVIC qui va fêter ses 17ans en Mars qui me trimbale merveilleusement avec son excellent 1.4L 16s de 90cv accouplé a une boite automatique à'' convertisseur de couple'' c'est écrit sur la nomenclature :pfff: y' a 4vitesses,et des fois on dirait qu'il y en a une cinquieme,c'est pas mal...j'arriverai jamais a me débarrasser de cette petite merveille,alors j'aurai deux voitures, et pis voila!!!! :sol:

 

a plusssssteph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Leon TDI 150cv ça existe pas, c'est 140 cv, sinon c'est une essence (2.0 FSI). Leon TDI 140 : 0-100 km/h en 9.3 s et vitesse max 205 km/h.[/quotemsg]

 

SEAT LEONE phase1 / 1.9tdi 90-110-150 cv en 2003 désolé!!

j'veux pas foutr'la m.... mais bon rectificationne :D

 

y'a eu tellement de moteurs qu'on s'y perd, y'a pas de honte a avoir.... :q

 

a plusssssteph vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

tu sais tu devrais retrourner essayer la Léon, elle a d'autres qualiyés dynamiques que n'a pas la Golf, et elle est moins cher, je sais pas comment y se sont demenés chez VAG mais toutes les Seat sont mieux que les Volkswagen.... :??:

étonnant !!! non !!! ;)

 

en plus la Léon a une ligne superbe, et la golf ressemble a une autre golf c'est du réchauffé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

oui tout de suite >>>>>> :jap:

 

alors c'est un model 2003 qui fait donc:150cv a 4000tr/mns

32Nm a 1900tr..... existe en 4x4.... ;)

215km/h - 0 à 100 en 8"9 conso: 7.1 4.3 5.3 L/100 :lol:

 

voila chef! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

Quid de la robustesse ?

Pour ça VW a largement fait ses preuves...

Alors que Seat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Quid de la robustesse ?

Pour ça VW a largement fait ses preuves...

Alors que Seat....

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

hé!!! t'as déjà eu une SEAT ? non .... bon alors !!!

fais moi confiance Volswagen a tout interet a ce que SEAT tienne debout

et en plus avant d'etre sous le giron de vW SEAT etait deja bien cote niveau fiabilite aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo411SO

Salut à tous, pour info je vends ma Leon de Mars 2006 Toute option sauf cuir avec la boite dsg. 19500€ Tdi 140@197

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvo514Cq

salut a tous je suis à la recherche de rensignement pour l'adaptation d'un lecteur mp3 sur l'autoradio d'origine de ma leon 2 stylance dsg de decenbre 2005 merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben312uo

 

 

Par contre les palettes de changement de vitesse sont dispos en option sur les Golf et les A3 en TDI mais pas sur la Léon TDI (uniquement sur la FR TFSI DSG).[/quotemsg]

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis moi aussi fan de la Lèon 2, j'ai eu une Lèon 1 et une Ibiza.

On ne peut pas avoir de palettes au volant sur une FR TDI DSG alors qu'on peut en avoir sur une FR TFSI DSG? Ca m'étonne cette subtilité? Pourquoi?

Que donne une boîte DSG (que dis-je: une merveille) en fiabilité?

J'ai lu aussi que le TDI 140 consomme un peu d'huile et le TDI 170, il en consomme aussi, ans quelle mesure?

 

Merci pour vos réponses précieuses.

 

A + les Lèon_istes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak545Gy

Bonjour

 

pour ma part je vais aussi essayer la leon

DSG 2.0 tdi je vais voir ce que ca donne ;

Je suis intrigué par cette boite qui m a

l'air tres sympa ma foi ....

 

je vous livrerai mes impressions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...