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Usure anormale bande de roulement seat altea TDI 140 17"


Invité §bbe270OT

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Invité §inv343Uy

bbenabe a écrit:

 

En parlant de ça, j'invite tout ceux qui ont le meme probleme que nous à me contacter car je suis en train de monter un dossier pour seat france et la concession!!!! car il y a de plus en plus de personnes qui me contactent !!! donc n'hésiter pas à poster votre probleme exacte afin que je fasse une synthèse. Synthèse qui peut avoir du poids auprès de seat et l'intérêt est d'avoir un dossier béton a montrer a l'expert si je vais plus loin (et sa peux vous servir également). Car en matière de litige automobile seul le fait de prouver un probleme généralisé et on non pas local prévau.

 

Voila ! en tous ca j'irai jusqu'au bout de la démarche car j'estime que l'on paie un véhicule assez cher pour demander de la qualité et de ne pas nous prendre pour des con en nous disant que c'est normal !!!!!!

 

Salut à tous,

 

Je suis, moi aussi, l’heureux propriétaire d’un ALTEA XL + Châssis sport + 17 " et comme vous j’ai ce "bruit anormal de roulement" qui résonne dans l’habitacle.

J’ai posé le problème à mon concessionnaire hier (révision des 30 000 Km) pensant à un problème de roulement. Il n’a pas été surpris et a immédiatement constaté que la bande roulement intérieur des pneus arrières ( Bridgstone) présente une sorte d’étagement, ce qui lui semble normal… châssis sport… jantes 17"…etc. Il ne peut donc rien faire et il me conseille de faire un courier.

 

Je suis intéressé par les démarches que tu entreprends bbenabe : concernant ce dossier que tu montes, quels sont les renseignements dont tu as besoin ?

 

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Invité §bbe270OT

bbenabe a écrit:

 

En parlant de ça, j'invite tout ceux qui ont le meme probleme que nous à me contacter car je suis en train de monter un dossier pour seat france et la concession!!!! car il y a de plus en plus de personnes qui me contactent !!! donc n'hésiter pas à poster votre probleme exacte afin que je fasse une synthèse. Synthèse qui peut avoir du poids auprès de seat et l'intérêt est d'avoir un dossier béton a montrer a l'expert si je vais plus loin (et sa peux vous servir également). Car en matière de litige automobile seul le fait de prouver un probleme généralisé et on non pas local prévau.

 

Voila ! en tous ca j'irai jusqu'au bout de la démarche car j'estime que l'on paie un véhicule assez cher pour demander de la qualité et de ne pas nous prendre pour des con en nous disant que c'est normal !!!!!!

 

Salut à tous,

 

Je suis, moi aussi, l’heureux propriétaire d’un ALTEA XL + Châssis sport + 17 " et comme vous j’ai ce "bruit anormal de roulement" qui résonne dans l’habitacle.

J’ai posé le problème à mon concessionnaire hier (révision des 30 000 Km) pensant à un problème de roulement. Il n’a pas été surpris et a immédiatement constaté que la bande roulement intérieur des pneus arrières ( Bridgstone) présente une sorte d’étagement, ce qui lui semble normal… châssis sport… jantes 17"…etc. Il ne peut donc rien faire et il me conseille de faire un courier.

 

Je suis intéressé par les démarches que tu entreprends bbenabe : concernant ce dossier que tu montes, quels sont les renseignements dont tu as besoin ?

 

 

Bonjour,

 

et bien effectivement je souhaiterai monter un dossier recueillant les témoignages de personnes ayant le meme probleme que moi afin de montrer a seat que ce probleme n'est pas un probleme isolé !!!!

Mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre.........

Tu as peut etre une idée sur la manière.......

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Invité §Lit815Iy

:ange: je me pose juste une question ?? vous faites combien de kilomètres avec vos pneus ???

Car si c'est dans les 25 - 30 000 km ça me sembles plutôt normal en 17" ..

 

C'est les kil que je faisais avec les 17" sur ma Leon....

 

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Invité §bbe270OT

Bonjour,

 

Et bien mon probème venait bien des pneus avant et non des roulements !

 

donc pour synthétiser mon problème était le suivant :

- usure importante et précosse de la bande de roulement intérieure des pneus arrières

- usure importante et précosse des facettes des 2 pneus avant.

 

Donc j'ai fait 25 000 KM avec mon train de pneu !!! UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'èspère que seat va enfin prendre conscience que cette usure est précosse et anormale !!! 25 000 avec un train de pneu meme en chassis sport et 17" faut pas pousser !!! Il y a vraiment un gros soucis !!

 

Le chef d'atelier m'a dit qu'on peu passer en 16" avec le TDI 140 sport up...... du moment que l'on ne change pas la taille de circonférence. Donc je pense que je vais passer en 16" pour le prochain changement de train !!!!

 

Le vendeur a reconnu qu'ils ont beaucoup de retour sur les problemes d'usure de pneu en 17" mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont rpendre en compte le préjudice.........

 

a+

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Invité §inv527Mc

Salut à tous, pour info, j'ai le même pb sur une Leon2 Tdi 140 non equipee SUp en Dunlop donc le pb vient bien de chez SEat et pas de chez bridg.

Et pour répondre à certains, il existe nombre de tractions à l'essieu arrière léger et rigide et évolué ne posant pas ce problème : Mini, Astra, Megane, 308, etc ...

NE CHERCHONS PAS D'EXCUSES il s'agit bien là l'un LOUPE DE CONCEPTION !!!!!

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Invité §bbe270OT

Salut à tous, pour info, j'ai le même pb sur une Leon2 Tdi 140 non equipee SUp en Dunlop donc le pb vient bien de chez SEat et pas de chez bridg.

Et pour répondre à certains, il existe nombre de tractions à l'essieu arrière léger et rigide et évolué ne posant pas ce problème : Mini, Astra, Megane, 308, etc ...

NE CHERCHONS PAS D'EXCUSES il s'agit bien là l'un LOUPE DE CONCEPTION !!!!!

 

 

je suis tout a fait ok avec toi

 

J'ai eu une BMW 118D avec 17" et pas de probleme !!!!! 30000 km et seulement 50% d'usure sur chaque pneus !!!!

J'ai un ami qui à une 407 SW sport pack en 17" et il n'a aucun probleme !

 

Alors l'excuse de SEAT ne prend pas !!! même si c'est un defaut de bridgestone c'est à SEAT de prendre en charge le litige, bridgestone n'est que le fournisseur de SEAT !!!!

 

J'ai envoyé un deuxième courrier à SEAT FRANCE

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Invité §inv527Mc

Brigestone n'est absolument pas en cause !

Le problème est déja survenu sur Leon, Altea, Golf 5, Touran, A3 .... qui partagent le mème train arrière.

Brig est fournisseur principal de Seat alors c'est sur que la plus part du temps cela arrive avec des pneus Brig, mais cela ne vient pas du pneu !!!!!! (RE050A qui plus est très bon)

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Invité §bbe270OT

Brigestone n'est absolument pas en cause !

Le problème est déja survenu sur Leon, Altea, Golf 5, Touran, A3 .... qui partagent le mème train arrière.

Brig est fournisseur principal de Seat alors c'est sur que la plus part du temps cela arrive avec des pneus Brig, mais cela ne vient pas du pneu !!!!!! (RE050A qui plus est très bon)

 

 

oui j'avais le RE050A avant.

 

Bridg m'a passé sur un autre modèle (je ne l'ai pas en tête)

Devant j'ai mis des Michelin primacy

 

 

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Invité §inv062Sj

Bonjour,

 

J'ai une altea stylance140 avec le pack sport up et moi ce n'est pas avec l'arriere que j'ai un probleme mais l'avant.

Ma voiture avait 30 000km et faisait un bruit bizarre je pensais que c'etait les pneus donc je les ai fait changer (alors que je n'etais pas encore vraiment au témoin) et quand j'ai été la récupéré chez il me dise que mes roulements avant sont morts et que c'est pas normal alors il vont faire une demande de prise en charge a seat france donc seat france me prends en charge 70% (la voiture n'est plus garantie) moi je les contacte de mon coté et me dise qu'il ne peuve pas faire mieux car ce n'est pas un probleme de série.

Donc j'ai changé mais pneus alors que j'aurais encore rouler encore avec et en plus j'ai du payer une partie des roulements en plus je trouve que ma voiture fait encore du bruit mais bon à la base ça a toujours été une voiture bruyante mais bon maintenant je psychotte.

Mes pneus moi c'etait des pirelli P7000 et la j'ai remis du michelin premacy.

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Invité §bbe270OT

Bonjour,

 

J'ai une altea stylance140 avec le pack sport up et moi ce n'est pas avec l'arriere que j'ai un probleme mais l'avant.

Ma voiture avait 30 000km et faisait un bruit bizarre je pensais que c'etait les pneus donc je les ai fait changer (alors que je n'etais pas encore vraiment au témoin) et quand j'ai été la récupéré chez il me dise que mes roulements avant sont morts et que c'est pas normal alors il vont faire une demande de prise en charge a seat france donc seat france me prends en charge 70% (la voiture n'est plus garantie) moi je les contacte de mon coté et me dise qu'il ne peuve pas faire mieux car ce n'est pas un probleme de série.

Donc j'ai changé mais pneus alors que j'aurais encore rouler encore avec et en plus j'ai du payer une partie des roulements en plus je trouve que ma voiture fait encore du bruit mais bon à la base ça a toujours été une voiture bruyante mais bon maintenant je psychotte.

Mes pneus moi c'etait des pirelli P7000 et la j'ai remis du michelin premacy.

 

 

Salut,

 

Franchement le mécano qui t'a fait ça c'est pas un flèche car on élimine toujours le problème de roulement avant les pneus !

C'est ce que le mien a fait et il a bien fait !!

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Invité §sim261OX

bonjour

 

suis toujours avec vous. ton dossier avance bbenabe

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Invité §kri585XG

Bonjour,

(Heureux) propriétaire d'une ALTEA Stylance 140 pack Sport Up depuis mai 2007, je constate que j'ai, moi aussi, le problème des pneus arrières (Bridgstone) alors que mon véhicule ne totalise que 16M km... :pfff:

 

Pour bbenabe, je suis avec intérêt ton dossier...

 

:jap: --- Simple suggestion... --- Dans un premier temps, ne serait il pas possible de créer un sujet avec un sondage pour rescenser le nombre de personne ayant un véhicule identique aux notres et savoir combien ont le problème des pneus arrière :??:

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Invité §bbe270OT

Bonjour,

(Heureux) propriétaire d'une ALTEA Stylance 140 pack Sport Up depuis mai 2007, je constate que j'ai, moi aussi, le problème des pneus arrières (Bridgstone) alors que mon véhicule ne totalise que 16M km... :pfff:

 

Pour bbenabe, je suis avec intérêt ton dossier...

 

:jap: --- Simple suggestion... --- Dans un premier temps, ne serait il pas possible de créer un sujet avec un sondage pour rescenser le nombre de personne ayant un véhicule identique aux notres et savoir combien ont le problème des pneus arrière :??:

 

 

Bonjour kristof77570,

 

TRès bonne idée que le sondage je n'y avais pas pensé........

Je m'y atèle tout de suite

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Invité §bbe270OT

Voila c'est fait

 

Je vous fais donc tous un appel afin que vous votiez sur ce nouveau sondage que je puisse récolter les résultats

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet2560.htm

 

Merci à tous pour votre collaboration

 

 

 

Biensur merci d'accompagner votre vote d'un commentaire avec votre probleme exact (caractéristiques de la voiture + type de probleme)

 

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Invité §Lyn448Id

Ha moi j'ai une 140 sport pack aussi et je commence entendre un ronronnement et j'ai que 7000km!!!!! que dois-je faire ???

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Invité §rgl355IB

Salut à tous.

Pour ma part j'ai le même problème que vous, sauf que c'est sur une léon. Sa s'appel avoir des plats.

Cela ne vient pas de la voiture mais des fabriquants de pneu qui n'on pas suivi les constructeurs et plus particulièrement les performances des voitures.

Michelin a été le premier a corriger le probleme en soudant les cramponts interieur et exterieur.

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Invité §bin706sH

j'ai moi aussi ce soucis sur une altea stylance 105 avec les jantes 17..... et a 63 000km le bruit est vraiment insuportable :q :q

 

je viens de changer mes 4 pneus (fulda carat exelero, pneu allemand très bon marché et très reconnu en allemagne) et là je navigue dans un silence absolue !! :D:D que du bonheur

 

mais au regard des carossage du train arrière je vais le faire regler (77€ je crois) histoire de pouvoir conserver ce confort sonore :jap:

 

 

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Invité §inv460Ov

j'ai le même altea(2l TDI sport up 140 CH) en 16 et mes michelin (pilot contact) se sont détruit tes vite

j'ai maintenant des falken et suis passé d'indice de vitesse de V à W

pour l'instant aucun problème et même un meilleure tenue de route sur le mouillé

 

FALKEN FK452 94 euros chez norauto

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salut bbenabe

 

j ai toujours le problème, usure des pneus arrières en vaguelettes coté intérieur. je l ai eu a partir de 25000 km et elle en a bientot 29000km. en effet cette déformation fait un bruit a l' interieur de la voiture et c' est assez chiant, donc les pneus sont morts je ne peux pas faire échange avant arrière et donc 4 pneus a changer super!!!. sinon, j' ai eu seat france par telephone et il m on dit qu il ne pouvait rien faire que c etait de ma faute ( style de conduite ) . donc pas content je leur ai ecrit une lettre assez costaud, mais pas de nouvelles. en ce qui concerne mon concessionnaire pour eux c est normal !!!!!! (j' ai guelé, car une honte de vendre une voiture aussi chere avec ce default), pour eux il faut intervertir les pneus tous les 10000, comme si on avait que ca a foutre!!!

voila je ne sais pas trop quoi faire, j hésite a refaire une géométrie complète du train arrière, ou regarder au niveau des amortisseurs avec mon ami qui travail chez renault, mais il a pas trop le temps en ce moment.

on croise les doigts que ce problème va se régler.

(regard par derrière ta voiture et dit moi si comme moi les pneus arrières sont de facon gordini, un carrossage très très prononcé)

 

 

Ce problème vient du carrossage négatif du train arrière accentué par des roues larges, a une certaine vitesse, les pneus émettent une fréquence qui résonne sur la route, le pneu étant plus en appui sur l'intérieur, il va se déformer et provoquer cette usure dite en "pavé" , il faut soit rouler en diminuant la pression des pneus (environ 0,2 bars) histoire de redonner du plat sur la largeur du pneu , ou rouler charger (sac de sable ou ciment, je sais ca fait rire mais c'est une des solutiuons)

 

on peut continuer à rouler comme ça, juste le désagrément du bruit de roulement

 

mais quelques soit la marque des pneus ca le fera toujours ! ! ! :jap:

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Invité §oli308ps

Je possede une Altéa TDI 140 pack sport up 75MKM , j 'ai aussi ce bruit sur le train arriere , j'ai changé mes 4 pneus il y a 1 mois et c'est un horreur ,un bruit et des vibration qui sont pire qu'avant.

Dans les courbes le bruit disparait mais en ligne droite c'est insuportable

Baisser la pression à l'arriere , je vais essayé

Si ça continu je la vends pour une Léon

Bonne chance pour trouver ces problèmes

 

A+

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Je possede une Altéa TDI 140 pack sport up 75MKM , j 'ai aussi ce bruit sur le train arriere , j'ai changé mes 4 pneus il y a 1 mois et c'est un horreur ,un bruit et des vibration qui sont pire qu'avant.

Dans les courbes le bruit disparait mais en ligne droite c'est insuportable

Baisser la pression à l'arriere , je vais essayé

Si ça continu je la vends pour une Léon

Bonne chance pour trouver ces problèmes

 

A+

 

 

T'auras le même soucis sur une Leon sauf si tu n'es pas en 17 pouces

 

va chez Midas qui connaisse le problême et fait reafire le carrossage de ton train arrière (pour info 350 € avec 2 pneus neufs en 225X45X17)

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Invité §oli308ps

J'ai eu la surprise de me rendre compte que mes roulements arriere étaient HS

Après changement des roulements (400 euros) ,j 'ai inversé les trains AV/AR et controlé l'équilibrage

Maintenant pas de bruits pour l'instant, je n'ai jamais connu ce silence depuis que j'ai eu cette voiture à 30Mkm

Pour moi c'est peut etre des roulements de mauvaise qualité de montés à l'origine ( ou mal montés)

On verra dans le futur si cela est bien cela

Mon Altéa est montée en 225x45x17 pneus MAXXIS, gonflage entre 2 et 2.2

 

A+

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Invité §Wil605Yc

propriétaire d'un seat altea de 2004, 1.9 tdi et j'ai eu ce probleme en 2010 avec usure de la bande de roulement interieur des pneus arrières et des vagues sur ces pneus: le garage MIDAS m'a dit qu'il fallait changer les amortisseurs fatigués, les pneus et effectuer un parallelisme carrossage. Ce que j'ai fait. Problème résolu pour 20 0000 kms car le problème a réaparu . Seat me dit que c'est à cause des pneus et de la route.

quelle est la vrai solutions???

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