Invité §pym612RH 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Bonjour, Je suis à la recherche de renseignements car j'ai acheté une ibiza 3 Tdi 100 signo de nov 2002 et j'ai un drôle de bruit, sorte de claquement, lorsque j'appuie sur l'accélérateur et lorsque je le relache.Ca le fait aussi quand je passe sur un dos d'ane ou nid de poule. J'ai fait diagnostiquer mes amortos et rien d'anormal. Pour info ca a commencé cet hiver et elle a actuellement 124 000 km. Est ce que quelqu'un a le même problème que moi ou connait une solution ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz561bL 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Moi aussi j'ai un claquement quand je prends les dos d'ânes, mais je pense que celà viens de la petite caisse sur la roue de secours, tdit moi si tu as plus d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pym612RH 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Ben je pense pas que ca vienne de la roue de secours ou de la caisse a outil car j'ai essayé en les enleveant et le bruit y était toujours. J'ai l'impression que ca vient de mes roues du coté droit, comme si 2 bouts de métal se frottaient. Ca ressemble à ca ton bruit enzo80 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz561bL 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Ba c'est un "blop"! comme si deux morceaux creux sentrechoquait, voilà, mais je ne pense pas que ce soit grave car elle et passée au CT sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Ba c'est un "blop"! comme si deux morceaux creux sentrechoquait, voilà, mais je ne pense pas que ce soit grave car elle et passée au CT sans problème. D' après ce que j' ai lu cà et là sur F.A, il pourrait s' agir des " silent blocs " usés prématurément... Sur les CUPRA, ceux - ci sont pleins, alors qu' ils sont creux sur les autres modèles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp231if 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 ce sont les silent-bloc de triangles, ils sont HS, du coup ça claque. j'ai eu le meme probleme sur mon ancienne signo rien de grave, ça coute 8€ pièces chez seat, je te conseil de prendre ceux de la cupra qui sont plein donc impossible a casser. Pour les changer suffit d'être un poil bricolos. voila le silent bloc en question : http://infomods.behostings.net/~seatibiza/images/imagejpg.php?/home/seatibiza/public_html/images/1137835723.jpg voici un tuto pour les changer soit meme : http://www.seatpassion.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=9289 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 ce sont les silent-bloc de triangles, ils sont HS, du coup ça claque. j'ai eu le meme probleme sur mon ancienne signo rien de grave, ça coute 8€ pièces chez seat, je te conseil de prendre ceux de la cupra qui sont plein donc impossible a casser. Pour les changer suffit d'être un poil bricolos. voila le silent bloc en question : http://infomods.behostings.net/~seatibiza/images/imagejpg.php?/home/seatibiza/public_html/images/1137835723.jpg voici un tuto pour les changer soit meme : http://www.seatpassion.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=9289 Merci de ta réponse, alpinesman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp231if 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 en faite on appel ça les silent-bloc de triangle mais en faite ils sont dans la console, une grosse pieces en alu ou vient se loger le triangle. moi au début je croyais que c'était mon moteur qui bougeais , finalement quand je suis passé sous la voiture pour vérifier j'ai vu direct qu'ils était mort car les triangles étaient désaxé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pym612RH 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Merci pour ttes ces infos. Je vais regarder ca de + près et je vous tiendrai au courant. Si quelqu'un a d'autres pistes, qu'il n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp231if 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 non mais cherche pas plus loin c'est ça, c'est une maladie sur ces voitures. c'est arrivé a tout les possesseurs d'ibiza !! surtout si tu roules en campagne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 en faite on appel ça les silent-bloc de triangle mais en faite ils sont dans la console, une grosse pieces en alu ou vient se loger le triangle. moi au début je croyais que c'était mon moteur qui bougeais , finalement quand je suis passé sous la voiture pour vérifier j'ai vu direct qu'ils était mort car les triangles étaient désaxé Triangle de suspension avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp231if 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 oui Ok, c' est aux pages 90 et 91 de la RTA 660. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz561bL 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Oui c'est ça je revient de chez seat, ils me change aussi le triangle et la barre de stabilisation, le tout pour 537€!! Voilà!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz561bL 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Moi je crois que je vais le faire faire chez noroto, qu"en pensez vous?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pym612RH 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Combien tu as payé pour les rep Alpinesman ? Ca m ferai ***** de mettre 500 euros pour réparere ça ? Sachant que c'est un problème de fabrication, Seat ne prend rien à sa charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp231if 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 les gars vous vous faites entuber .... ça m'a couté 8€ le silent bloc donc 16€, je l'ai fait en 1 après-midi chez moi au calme, il faut juste des cliquets et un étaux... Chez seat ou dans les garages, ils changent toute la console avec le silent-bloc, c'est des enculés c'est tout, y a pas de mots, 537€ pour un problème a 16€.... cherchez l'erreur. surtout qu'ils remettent ceux d'origine qui vont repeter dans 30 000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz561bL 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Pour moi, c'est juste que l'e***** d'ancien proprio à tordu la console et cassé la barre stabilisatrice, donc il faut tout changer car on ne peut pas metre un silent-bloc rond dans une console ovale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp231if 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 c'est sur qu'elle est éclaté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic736Vo 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Il peut aussi y avoir les coupelles d'amortisseurs,ça fait du bruit quand on roule doucement et qu'on braque et quand on passe sur les dos d'anes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar038Nx 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Moi, vendredi j'ai eu la surprise de reprendre mon véhicule après le taf et d'avoir ces claquements à l'avant droit. Bilan immédiat, ressort de mon amortisseur roue avant droit cassé, je ne trouve pas ca normal à 12000km. Y'en à qui connaisse cette situation ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv231MF 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 Bonjour a tous ! j'ai une seat ibiza td1 130 de fin 2003 elle a 130 000 km !depuis quelque temps elle faisait du bruits sur les routes degradé et lors du passage de vitesse et /ou lors des descente de trottoir:je l'ai amené chez mon doctor : bilan les silents blocs des triangles gauches et droit + un silent bloc moteur ! ca me rassure tant que c'est que ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pym612RH 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 Je reviens de Norauto où j'ai été effectué la révision des 120 000 et selon eux les silents blocs de triangle sont en bon état (je leur avait demandé de bien les regarder) . Cependant,ce p****n de claquement de m***e est toujours là. Il doit bien y avoir quelque chose qui cloche quand meme ? Est-ce visible sans démontage que des silents blocs de triangle sont morts ? ou bien y aurait il une autre hypothèse ? Ou alors est ce que le mécano qui m' a fait la révision est miro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar828rw 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 Bonjour tout le monde Je suis aller changer mes pneus de devant et par la meme occasion je leur parle du bruit suspect que fait la voiture quand j'accèlère un peu et quand je décélère...... on entend comme un 'POK'....venant du train AV, notement de la transmition, un bruit de 'fer' contre 'fer'. plus accuantué lorsque je passe les 3 première vitesse. Les mécanos se penchent un peu sur mon cas et me disent que j'ai le Cardan avant droit qui commence à fatigué. Sachant que la concsession SEAT avait 2 jours plus tot (quand il ont changé la courroie, la pompe eau et alternateur) pour trouver ce problème et aux m'on dit que c'été les Silent Blocs.... Est-ce normal d'avoir 2 diagnostic aussi différent??? Super.........je sais pas trop à qui me confier.....à par à votre avis......(dur dur, je sais, quand on na pa la voiture sous les oeils). Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp231if 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 quand j'ai eu ce problème avec la signo, je suis allé voir un garagiste qui m'a dit que c'était mon cardan qui commencé a souffrir. puis un autre qui m'a dit qu'il fallait changer mon triangle car c'était le silent bloc qui était mort et qu'il été célé au triangle. puis je me suis renseigné sur le net, apres tout, pourquoi pas essayer soit même de les remplacer ? ça coute 16€... j'ai fais et plus de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rai415Bq 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 Larypol12 essaye de changer tes silent-block en premier ça te coutera que 16 € ! Donc au pire si ça te fait toujours le bruit après changement tu aura perdu que 16 € ! alors que si tu change ton cardan en premier.... la note sera BEAUCOUP plus salée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar828rw 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 oui. merci pour vos réponses. Mais ne faut il pas faire UNE GEOMETRIE, après avoir remplacer les Silent Blocs?? et çà , je ne peux pas le faire qu'avec une clé et un étaux..... Comme quoi, les diagnostic diffère énormément. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar828rw 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 aussi, je voulais juste savoir si il y avait une méthode pour savoir si cela vient des Silents Blocs?????? Merci encore pour vos réponses. Cordialement à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 9 septembre 2008 Signaler Partager 9 septembre 2008 OUI : Tu passes sous la voiture ( après l' avoir un peu soulevée ou passée sur calles à l' avant ), et tu regardes l' état de ces derniers.---> si l' un d' entre eux ( ou les deux ) sont vraiment " bousillés ", il se peut que tu le remarques visuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv503vh 9 septembre 2008 Signaler Partager 9 septembre 2008 OUI : Tu passes sous la voiture ( après l' avoir un peu soulevée ou passée sur calles à l' avant ), et tu regardes l' état de ces derniers.---> si l' un d' entre eux ( ou les deux ) sont vraiment " bousillés ", il se peut que tu le remarques visuellement. Evidence ! A moins d'être gaulé comme une crêpe... vaut mieux levé sa voiture pour regarder en dessous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 9 septembre 2008 Signaler Partager 9 septembre 2008 Bah, pour ma part, je soulève les roues AV d' environ 12 cm avec des madriers en bois ---> cela suffit pour s' y glisser. ( tapis de sol ou morceau de carton pour faciliter la manoeuvre .... ) Pour effectuer cette opération, je place chaque madrier parallèlement au roues AV, je met un petit tas de sable ( de terre, de gravier ...etc ) devant chacun d' eux pour créer une petite pente, et j' avance ensuite la voiture ---> même pas besoin de cric . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ChJ065no 10 septembre 2008 Signaler Partager 10 septembre 2008 Bah, pour ma part, je soulève les roues AV d' environ 12 cm avec des madriers en bois ---> cela suffit pour s' y glisser. ( tapis de sol ou morceau de carton pour faciliter la manoeuvre .... ) Pour effectuer cette opération, je place chaque madrier parallèlement au roues AV, je met un petit tas de sable ( de terre, de gravier ...etc ) devant chacun d' eux pour créer une petite pente, et j' avance ensuite la voiture ---> même pas besoin de cric . Faut pas être pressé !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 10 septembre 2008 Signaler Partager 10 septembre 2008 Certes, mais cela a l' avantage d' éviter le risque de détériorer un longeron ( cric mal positionné, non utilisation de patins.... ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car728UK 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 ce sont les silent-bloc de triangles, ils sont HS, du coup ça claque. j'ai eu le meme probleme sur mon ancienne signo rien de grave, ça coute 8€ pièces chez seat, je te conseil de prendre ceux de la cupra qui sont plein donc impossible a casser. Pour les changer suffit d'être un poil bricolos. voila le silent bloc en question : http://infomods.behostings.net/~seatibiza/images/imagejpg.php?/home/seatibiza/public_html/images/1137835723.jpg voici un tuto pour les changer soit meme : http://www.seatpassion.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=9289 Bonjour, j'ai le meme probleme que sur ta seat sauf k la mienne c'est une ibiza 100cv sport stella de 2003 : est-ce la meme demarche pour les changer que celle que tu explique????est-ce les memes silenbloc???? merci de me repondre rapidement : carpediem.angel@hotmail.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac110GI 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 Il peut aussi y avoir les coupelles d'amortisseurs,ça fait du bruit quand on roule doucement et qu'on braque et quand on passe sur les dos d'anes.... Moi j'ai un grincement quand je prend une petite brodure à faible vitesse en braquant à fond ou presque, je me demande si ce ne sont pas les coupelles, pourtant elle n'a que 2 ans et 40 000 kms ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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