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Ibiza

Probléme boite de vitesse


Invité §Gre726vz

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Invité §Gre726vz

Bonjour a tous,

 

J'ai un gros problème avec mon Ibiza!

Les vitesses passent très mal depuis 2 jours, lorsque je les passe, j'ai l'impression de rentrer dans un truc dur et parfois elles se bloquent: impossible de revenir au point mort sans mettre un grand coup sec dans le levier de vitesse. Comme je n'y connais rien en mécanique, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je pourrais faire?

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Invité §gui325JF

Elle est de quelle année ta Seat ?

 

Soit ta boîte va mourir, soit l'embrayage, soit les deux, ce sont les memes maladies que sur les VW... boite fragile...

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Invité §Gre726vz

Ma seat est de 98. Faut il que j'aille voir un garagiste ou y a t il une possibilité de réparer moi même? Et ca peut me coûter combien tout ça?

J'avais encore jamais eu de problème avec cette voiture, elle est vraiment super!

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Invité §gui325JF

Je sais qu'il est possible de remetre une BV a neuf et ca coûte dans les alentours de 300€, je te conseil de le faire si elle galère vraiment, parceque trouver une BV d'occas c'est impossible, faut l'acheter neuve ( chez VW c'est environ 2000€ montage inclus)

 

Après c'est peut être juste un manque d'huile...

 

Si t'y connais rien en mécanique...mieux vaut aller voir un garagiste, c'est pas comme si tu devait netoyer le papillon ou changer la baterie ;)

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Invité §Gre726vz

Merci pour tes conseils je vais aller au garage demain car j'ai regardé sur le net mais même contrôler le niveau d'huile de la boite ca n'a pas l'air évident!

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Bonjour,

 

Ma Seat de 1999 et de 264000 km a déjà changée deux fois de boite de vitesses.

En casse, une boite coute 100€ environ (boite Ibiza = boite Golf). Si tu vas au garage, c'est 1000 euro la réfection.

 

Cordialement Eric

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Invité §Gre726vz

Merci beaucoup mais le problème c'est que je ne sais pas la changer moi même!

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Invité §tec008bs

Savez-vous si la boite d'ibiza est compatible sur une polo de la même période (96-99) ?

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Bonjour,

 

Ma Seat de 1999 et de 264000 km a déjà changée deux fois de boite de vitesses.

En casse, une boite coute 100€ environ (boite Ibiza = boite Golf). Si tu vas au garage, c'est 1000 euro la réfection.

 

Cordialement Eric

 

 

Aujourd'hui il ne refont plus, c'est échange standard direct : j'en ai eu pour 250€ en négociant.

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Invité §Tho413un

Salut !

 

Même problème boite HS, la concession m'annonce un prix de 2600 € seat m'accorderais une remise de 10%, quelle blague, pour une vioturemillésime 2003, moins de 100000 km c'est une honte, qu'est ce que je peux faire ? attaquer le constructeur, me faire aider par l'UFC que choisir ?

 

A l'aide parceque 2600 € je peux pas la, ca fait un an que j'ai cette voiture, et la ca sent pas bon pour moi

 

Merci

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Hello,

Sur mon ibiza 1.4 16v, à 4 ans et 40mkm ils m'ont proposé de changer la boîte, voiture pas encore roulante mais le bruit allait grandissant depuis 6 mois.

En concession ils ont fait une demande de prise en charge en arguant "véhicule immobilisé". Spontannément, j'ai eu 80% de prise en charge pièce et MO, j'ai râlé et j'ai du coup eu 90% pieces et 80% MO, soit environ 250€ à payer. Le travail a été très bien fait, c'est nickel. Je vais peut-être demander un complément de remboursement à seat.

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Invité §pil645nt

Salut,

c'est moi qui avais posté sous THOMAS PONCET, aujourd'hui j'ai écidé de faire appel a L'UFC Que Choisir, pour entamer des démarches contre SEAT, je voulais connaitre le modèle de boite de vitesse, qui doit équipé ma voiture, ou alors comment le trouver.

C'est une seat ibiza 1.9TDI 130 Cv, millé 2003, voila je vous remercie d'avance de votre aide qui me sera tres utile je l'espere.

Les boites Seat sont les mêmes que celles montées sur les POLO ?

 

MErci salut

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A priori oui. C'est pas la même boite que la mienne, qui est connue pour ses défauts. Pour la tienne ça doit pas arriver souvent, d'où l'absence de prise en charge. Pour le modèle de boite, je te conseille de demander à ton garagiste seat.

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Invité §pil645nt

Y a un peu de nouveau :

 

La concession prendrait en charge 15 %.

Le constructeur 10 %

0 sur la main d'oeuvre.

 

Mais bon les prix Hors taxe evidemment font quand même bien mal :

 

2220 € la boite

190 € de MO

 

Et maintenant on me met le couteau sous la gorge en me disant on a tombé la boite, mais va falloir vous décidez vite car votre voiture prend de la place sur le parking, ca va faire des frais de gardienage ...

 

Donc voila je lacherais rien, je vous tiendrais au courant de mes démarches.

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Invité §inv607vy

 

Aujourd'hui il ne refont plus, c'est échange standard direct : j'en ai eu pour 250€ en négociant.

 

 

bonjour,

Peux tu me dire comment faire, car ma boîte de vitesse vient de lacher et le garage me dit que la pièce échange standard coûte 2400 € je ne sais pas comment faire ?

Y a t'il un recours possible je ne suis pas encore allé chez SEAT ?

si je cherche une boîte d'occasion = golf je demande quoi comme référence ?

merci beaucoup je ne suis perdue

 

 

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Invité §qnk583vh

Bonjour,

J'aurais besoin de savoir ce que vous a dit l'UFC Que Choisir ?

moi aussi je voudrais connaitre le modèle de boite de vitesse, qui doit équipé ma voiture SEAT IBIZA SDI 2003 ,

120m KM et comment trouver ?

Je suis tombée en panne il y a 1 mois et le garage citroën où je me suis arrêté ne trouve pas la pièce et neuf je ne peux pas me permettre 2400€ ils m'ont dit sans compter la main d'oeuvre et l'embrayage.

AIDEZ MOI s'il vous plait je ne sais pas quoi faire

merci d'avance

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Invité §gab336kW

Ciao,j' avais acheter une polo avant mon ibiza la boite avait déjà été changée et elle ma lachée un an après (boite atk très difficile a trouver).

C' est les meme boites et si je peux te donner quelques conseils je te donne ceux - ci: vidange + reglage de ta pedale d' embrayage + reglage de la tringlerie.

Avant tout assure toi de l' état de ton embrayage tu peux faire plusieurs test en roulant par exemple prend une montée assez raide met toi a 60 en 4 ou 5

et accelere pied au plancher tu verra s' il patine ; pour le reste si t' as des bases méca une rta devrait suffire :lol:

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bonjour,

Peux tu me dire comment faire, car ma boîte de vitesse vient de lacher et le garage me dit que la pièce échange standard coûte 2400 € je ne sais pas comment faire ?

Y a t'il un recours possible je ne suis pas encore allé chez SEAT ?

si je cherche une boîte d'occasion = golf je demande quoi comme référence ?

merci beaucoup je ne suis perdue

 

 

 

Tout dépend de l'âge du véhicule. Personnellement, il avait 4 ans (garanti 3 ans) et 39mkm, il était clair que la boite était pas sensée tomber en panne. Il faut que le garage Seat fasse une demande de prise en charge à Seat france en stipulant que le véhicule est immobilisé. Seat d'office a donné 90% pièces et 80% MO, j'ai négocié encore pour avoir 90% MO.

Maintenant faut savoir que la boite 1.4 16v - 1.9 SDI a une durée de vie moyenne de 80mkm, si le kilométrage est sensiblement supérieur à ça il y a de fortes chances que la prise en charge diminue beaucoup.

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Bonjour,

J'aurais besoin de savoir ce que vous a dit l'UFC Que Choisir ?

moi aussi je voudrais connaitre le modèle de boite de vitesse, qui doit équipé ma voiture SEAT IBIZA SDI 2003 ,

120m KM et comment trouver ?

Je suis tombée en panne il y a 1 mois et le garage citroën où je me suis arrêté ne trouve pas la pièce et neuf je ne peux pas me permettre 2400€ ils m'ont dit sans compter la main d'oeuvre et l'embrayage.

AIDEZ MOI s'il vous plait je ne sais pas quoi faire

merci d'avance

 

 

Trouve toi un garagiste Seat agréé et parle lui de la situation. Si tu peux avoir une bonne prise en charge, fais rapatrier ton véhicule là bas.

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Invité §inv878Wy

Salut

je vous remercie beaucoup pour les infos et vos réponses.

je suis allée chez SEAT il m'ont dit aucune prise en charge vu que l'entretien n'est pas fait chez eux et m'ont donné les correspondances de boîte pour en trouver une d'occasion.

Merci encore

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bonjour a tous je possede une seat ibiza de 2001 1.9SDI 68ch, et je remarque que ma seconde "craque" quand je la passe la voiture froide. apres quand elle est a 90° elle craque que lorsque je depasse les 2500 tour minute. la boite serait elle morte ? cela fait un mois que jai le vehicule et malheureusement le vendeur ne me la pas signaler.

que dois je faire? jai peur de cassé la boite.

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Invité §nic235Df

bonjour a tous je possede une seat ibiza de 2001 1.9SDI 68ch, et je remarque que ma seconde "craque" quand je la passe la voiture froide. apres quand elle est a 90° elle craque que lorsque je depasse les 2500 tour minute. la boite serait elle morte ? cela fait un mois que jai le vehicule et malheureusement le vendeur ne me la pas signaler.

que dois je faire? jai peur de cassé la boite.

 

Synchro de boite HS, ca risque de coûter bonbon.

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Invité §xpr533Pl

Bonjour,

Mon frangin a une Ibiza Cupra TDI année 2005. La boite 6 est quasi HS, et meme le concessionnaire n'a pas toutes les pièces sur place pour la réfaction. Il y a un peu de tout de cassé, pignons, roulements, axe de boite... On ne pense pas trouver ça à la casse (en martinique, lol), et on veut éviter le prix pharaonique du concessionnaire local... On a la main d'oeuvre qu'il faut. On veut surtout savoir où en France on peut avoir les pièces de la boîte dans les meilleurs délais.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

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Invité §nic235Df

Bonjour,

Mon frangin a une Ibiza Cupra TDI année 2005. La boite 6 est quasi HS, et meme le concessionnaire n'a pas toutes les pièces sur place pour la réfaction. Il y a un peu de tout de cassé, pignons, roulements, axe de boite... On ne pense pas trouver ça à la casse (en martinique, lol), et on veut éviter le prix pharaonique du concessionnaire local... On a la main d'oeuvre qu'il faut. On veut surtout savoir où en France on peut avoir les pièces de la boîte dans les meilleurs délais.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Combien de Km la boite?

Faut y allé pour cassé une boite de TDI, il passait ses vitesses vraiment à la volé :???:

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Invité §bit627rb

Bonjour tous le monde,

 

Voilà j'ai eu un pti problème avec ma boite de vitesse hier soir. :(

 

Je m'explique : je fesais des manoevres pour me garer sur un place en créneau ( donc passage de la première à la marche arriere et ainsi de suite ) . Au bout d'un moment je vais pour repasser la marche arriére et la impossible de la passer. Comme si la boite étais bloquer, même en "forcant" sur le levier la marche arriére ne passe pas. :non:

 

J'essaye la 1er pour voir, et la elle passe mais avec difficulté. Ce n'ai qu'au bout d'une bonne minute que j'arrive a passé la marche arriére ...

 

Je reprend la voiture 2 heures après et la plus aucun problème :??:

 

A votre avis qu'est-il arrivé à ma boite ?

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Ma boite serait-elle en train de mourrir ?

 

Je précise que ma voiture a 1 an et 3 mois et 25 000 km ...

 

Merci d'avance pour vos réponse

;)

 

 

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Invité §nic235Df

Bonjour tous le monde,

 

Voilà j'ai eu un pti problème avec ma boite de vitesse hier soir. :(

 

Je m'explique : je fesais des manoevres pour me garer sur un place en créneau ( donc passage de la première à la marche arriere et ainsi de suite ) . Au bout d'un moment je vais pour repasser la marche arriére et la impossible de la passer. Comme si la boite étais bloquer, même en "forcant" sur le levier la marche arriére ne passe pas. :non:

 

J'essaye la 1er pour voir, et la elle passe mais avec difficulté. Ce n'ai qu'au bout d'une bonne minute que j'arrive a passé la marche arriére ...

 

Je reprend la voiture 2 heures après et la plus aucun problème :??:

 

A votre avis qu'est-il arrivé à ma boite ?

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Ma boite serait-elle en train de mourrir ?

 

Je précise que ma voiture a 1 an et 3 mois et 25 000 km ...

 

Merci d'avance pour vos réponse

;)

 

 

T'inquiètes pas, ca arrive de temps en temps, il suffit de revenir au point mort et repasser les vitesses, ceci dit je ne ais pas à quoi c'est du :)

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Simplement que la syncro de la 1 et la MA se faisait pas (secondaire à l'arrêt et pas au bon endroit ?) en général (ce que je fais) il suffit de passer la 2e, et miracle la 1 et la MA passent comme dans du beurre ;)

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Invité §bit627rb

Oki merci les gars !

 

En tous cas j'espère que ca le fera pas trop souvent ...

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Sur mon ancienne (boite 1.4e / 1.9sdi) la MA se bloquait une fois sur 3 ou 4, donc j'ai vite appris à synchroniser la 2 avant de mettre la MA.

Sur la nouvelle (boite 5 20vt) ça me l'a encore jamais fait.

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Invité §lap610GJ

Bonjour a tous et a toutes,

 

Voila apres 2 jours de recherche via Internet, ainsi que 4 garagistes "testé", je reste sans réponse a ma situation.

Expliquation: Voici 1 mois jours pour jours que j'ai acheter une Seat Ibiza Fr TDI 130 avec 125MkM, Am 2006, entretenue GARAGE SEAT complet, DIstrib faite depuis 5MkM, vidange faite, bref tous es ok. la voiture tourne remarquablement bien, RAS. Un matin je la prend pour faire 50km, donc temps de chauffe respecter. En sous régime pour le temps de chauffe donc 1er, 2eme, 3eme et je passe la 4eme ( a 1200Tr/minute) j'enten un bruit, me disant qu'elle devai etre froide encore, je repasse en 3eme. ( pas de point dur dans le levier; tous nikel encore une fois)! Une fois chaude je passe donc 4emeet j'entend toujour un bruit ( du genre: carte a jouer mis dans les rayon d'une roue de vélo quand ont était petit, une sorte de frottement tres désagréable!) Je pass la 5eme en m'inquiétant, puis 6eme et la meme bruit! apres un check-up du véhicule vite fait, RAS, je décide de faire des test sur route: Mode : sportif, 1er=>2em=>3eme PAS DE BRUIT, 4eme BRUIT!, 5eme pas e bruit, 6eme bruit!

Direction garage: test fait sur route avec le garagiste, test d'embrayage, test des jeux diverse, mise sur pont: enlever le cache plastique de protection, regarder les silent bloc moteur ( il paraisse faiblar mais rien de grave qu'il me dit), regarde les cardans, frein, amortisseur ( Kit COmbiné Filté K&W monté il y a 2000 km), les freins et voir si quelque chose frotte sur un objet en rotation! BILAN: RAS.

Je vais dans un 2eme garage, refait les meme test et bilan: RAS, puis 3eme garage et RAS...

J'ai donc pris RDV avec Seat afin qu'il y regarde directement, au telephone, le garagiste ma parler des silent bloc qui était une faiblesse sur les model FR, mais aussi du synchro, mais comprend pas pourquoi cela se passerai sur 2 vitesses sans engendré un point dur au passage de celle-ci!

Si quelqu'un a un avis a me donner car la, j'avou que je suis pomer!

A quelle réparation doit je t'il m'attendre? a Quelle prix?

Pour info, voyan les souci de boite, je trouve sa quand meme abérant que pour des model 20Vt, FR 130/160, cupra soit aussi faibre vis a vis des boite de vitesse sachant que c'est le groupe ALLEMAND VAG.

Sachant que l'entretien a toujour était fait chez SEAT ( carnet a jours, facture), puis je demander, en cas de changement de boite de vitesse ( car boite 6 AIE AIE AIE!) une "aide" de la marque Seat?

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Invité §tri230yd

bonjours jeune conduiteur viens a acheter une seat ibiza diesel 97 il y a 2mois et depuis une semaine je galére a passé la 1 et la 3 vitesse ki se trouve en haut les otre nikel c' deux la je galére alors je pars souvent en deuxieme et passe de 2 a 4 la voiture a 228mille km pouvez vous me donné des info mon frere ki a eu la mm voiture ma dis soit le cable a retendre soit la fourchette a changer ou alors la boite aidé moi please merci

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Invité §Cee217yK

Bonjour , je viens d acheter un seat ibiza 2013 fr et je viens de casser ma boite de vitesse a 10000 km je me demande si ses déjà arriver

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Invité §and578hG

bonjours, j'ai une seat ibiza 2 de 1998 moteur 1,9 TDI 90ch

du jour au lendemain, mes vitesse se son misse a bloquer de temps en temps, jusqu'à ce quel ne passe plus du tout (mon embrayage et tout dur )

j'ai donc changer mon récepteur et fait une purge, tout aller bien, j'ai fait 50km avec , après j'ai laisser la voiture ce reposer et le problème était le même... quel qu'un peut me dir d'ou cela pourrait venir svp... merci par avance

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