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Toledo

perte de puissance (turbo , débimetre ou electrovan)


Invité §pas242Ug

Messages recommandés

Invité §pas242Ug

Bonjour a tous, et meilleur voeux a tous.

bon, j ai un toledo 2 de 99 1.9 tdi 110 moteur AHF, 197400KM, et le débimetre a été remplacé en 2005. et maintenent depuis hier, j ai remarqué un perte de puissance, comme si j avais un SDI. j ai remplacé duex petei tuyau conduisent a, vanne EGR et l'autre, de l electrovanne EGR a celle de lelectrovanne de pression de suralimentation. j'ai été rouler et j'ai pas retouvé la puissance comme avant, souf un cour instant a la sortie d'un rond point, puis ??????? comment chercher la panne,

merci de m aider. j'ai la poisse en ce moment, sa m'énerve.

BONNE FETE A TOUS

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Invité §pas242Ug

bonjour a tous,

il me semble que le probleme c'est envolé. j'ai retrouvé la peche d'avant. mais jusqu'a quand?

a +

 

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Invité §off210yS

surement encore le debimetre! vas dans un concessionnaire, il vans la brancher au pc, et si ton débimetre a un faible ils le veront. le passage au pc ( passage au banc ) coute pas plus de 20 euros normalement!

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Invité §pas242Ug

salut,

je suis aller fair de diagnostique,. pas de probleme constaté;

Le mec a été roulé et pour lui elle manque de reprise a bas régime, mais pour l'ordi rin a signalé.??????

Vu que je fait beaucoup de petit trajet, il ma conseillé d'auvris les gaz a fond a chaque vitesse car il ce peux que ce soit la géométrie variable du turbo qui ce grippe et donc la surpression enregistrée par le calculateur mais le circuit en sécurité. donc je vais le faire pdt quelque jour mais je reste prudent car je ne voudrais pas faire une casse moteur a 198000 Km.

je reste ceptique, et prochaine fois je fonce a l'agence directement.

peut etre une éléctrovanne qui foire?????

ciao et bonne année2008

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Invité §pas242Ug

salut,

encore mois, j'ai remarqué que l'orsque j'ai la perte de puissance, il suffi de mareter et de couper le contact et de ralumer pour recupérer la puissance, mais elle me le fait de plus en plus,

aidé mois svp , turbo encrassé ou pas????

merci

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Invité §off210yS

non si tu coupe le contact et tu remet en route sa fonctionne pour moi c'est electrique, (débimetre,electro, calculateur...) apres je sais pas je suis pas dans le moteur. désole.

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Invité §pas242Ug

salut,

je suis content quand je suis allé faire le diagnostique la premiere fois, il ma dit te metre les gez a fond pdt quelque jour pour d'écrasser la géométri du turbo. dimanche j'ai décider de le faire manuellement. comment?

tout simplement en actionnent la tige de la soupappe de régulation de la géométrie variable qui est fixée sur le turbo. au début il y avais une résistance et puis en jouent pdt 30 minute moteur étint et alumé, la géométrie c'est dégripée. j'ai mi un litre d'aditif pour la calimine au filtre a mazout, colecteur, moteur chaud puis j'ai laisser refroidire pdt une nuit

le matin elle a fumé pdt une minute, puis j'ai coupé le contacte et j'ai rejouer avec la tige de régulation du turbo.elle était plus souple et plus facile a actionné.

puis j'ai pris l'autoroute et j'ai bien tiré, 3500tr/min a chaque vitesse et maintent , plus de probleme . (espéron que ca dure). et je fume moin sur autoroute.

Merci pour tout les truc a conseiller. a plus

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Invité §cyr122YK

Salut ,

même problème que toi avec mon altea tdi 140 dsg ..... la semaine prochaine , j'aurais un turbo neuf :-)

 

vive les voitures sous garantie

 

 

a+

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Invité §dav346JF

Salut,j 'avais le même problème que vous sur une seat toledo tdi 110 avec 110000 kms.

Parfois mon turbo se coupait et après avoir coupé le contact c'est reparti!Pourtant turbo et débimetre changés à 60000 kms.Finalement c'était la commande de la géométrie variable(turbo)qui était en train de se gripper!coup de l'opération avec changement de la courroie d 'accessoire,réparation de la fermeture centralisé de mon coffre 117 euros chez seat.Maintenant,enfin pour l'instant la voiture a bien la pèche!

Voila si ça peu vous aider.

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Invité §Cve063HX

Bonjour,

J'ai le meme probleme avec ma toledo 1.9tdi de 2001.

Est ce que quelqun peut me dire ou se trouve la tige de la soupappe de régulation de la géométrie variable?

Merci

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Invité §Aur310sy

Bonjour,

Si il faut couper le contact et le rallumer pour retrouver le puissance c'est la géometrie variable du turbo qui est grippé. Les aubes du turbo restent grandes ouvertes, du coup il y a un dépassement important de la consigne de surpression et le moteur se met en mode sécurité (dégradé). IL envoie beaucoup moins de gazoil d'où la perte de puissance. Le fait de couper le contact rénitialise le calculateur. La tige de la soupape de régulation se situe en dessous du turbo, le turbo étant derriere a gauche.

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Invité §Cve063HX

Merci aurelien018 (avec du retard)

J'ai nettoyer ma tige avec petrole et fait bouger pendant 5min et ca marche nickel.

 

 

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Invité §inv353zF

bonjour je ne suis pas inscrit j'ia 42ans et je me trouve en indre et loire voila pour les presentations, je suis comme beaucoup avec mon turbo le voyant pollution s'allume la voiture ne tire plus sur le bouquin il dise eteindre la voiture et ça repart probleme j'etteinds mais rien ne se passe le voyant est toujours allumé sos merci que faire,?? merci pour toutes vos reponses cordialement

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Invité §ruz508hP

bonjour,

moi aussi je rencontre le probleme,le fait de couper le moteur 5 mns me permet de retrouver la pêche.je trouve très cohérent ce que tu affirmes, mais je n'ai pas de voyant allumé.et toi?

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Invité §thu655WX

Bonjour à tous

j'ai aussi un probleme de perte de puissance sur ma toledo II quelque fois le turbo se met en sécurité a partir de 110 km, j'ai des trous dans l'accélération, et quand je coupe le contact sa fonctionne normalement

je les passé a la valise (garage seat) verdict défaut de capteur de pression de suralimentation et défaut de turbo le mec m'a dit que m'on turbo était surement grippé j'ai changé le capteur et j'ai nettoyé le turbo à avec un produit efficace m'est rien ni fait je précise que c'est pièce la sont neuve

 

débitmètre

capteur de pression de suralimentation

capteur de pression turbocompresseur

 

J'aimerais aussi savoir pour quelle cause le turbo se met t-il en sécurité est-ce forcément une cause électrique? merci de bien vouloir m'aider ça fait déjà plusieurs mois que j'essaie de résoudre mon problème merci

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il y a d'autres post pour ça il faut faire un peu des recherches sur le forum

 

en gros ton moteur se met en mode safe car ton calculateur recoit des donnés érronés sur l'injection/et le regime turbo (ailetttes bloquées ou gv)

sans le mode safe t'as plus de bagnole :ange:

 

il y a de grande chance que ton turbo soit mort si ta vn75 a été changé ou bien si c'est un veau en permanence verifies ton debimetre aussi

 

sur le debimetre: il ya des mecs qui le nettoient

 

sur le turbo:

 

essaies de verifier la durite de turbo (percée ou ouverte)

essaies de nettoyer ton turbo dabord avec du kent shot one ou ecotec turbonet

après avoir nettoyé tu tires à fond à 3 jursqu'à rupteur et tu renouvelles ça trois ou quatre fois

si le moteur se remet en safe il te reste deux solutions

soit tu la changes en standard

soit tu l'ouvres et tu le repares à coeur ouvert

bon courage

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Invité §thu655WX

je les nettoyé avec du ecotec turbonet justement je les pulvérisé en sortie du débitmètre dans le tuyau comme le disait la notice j'ai actionner la wastergate j'ai tirer a fond a 3 très peu de fumé noir est sortis du pot

 

la durite c'est le gros tuyau en plastique en sortis du débimètre ?

 

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Invité §thu655WX

le moteur ne se met pas en mode safe systématiquement sa arrive 1fois sur 5

est qu'une vanne egr est difficile a démonter merci de ta réponse

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je les nettoyé avec du ecotec turbonet justement je les pulvérisé en sortie du débitmètre dans le tuyau comme le disait la notice j'ai actionner la wastergate j'ai tirer a fond a 3 très peu de fumé noir est sortis du pot

 

la durite c'est le gros tuyau en plastique en sortis du débimètre ?

 

 

normalement l'ecotec est tres bon et si il a fait effet tu dois entendre un surregime du moteur et voir de la fumée en grosse quantité derrière en général

 

mon egr est desactivé je ne l'ai jamais nettoyé ;)

à mon avis ca doit pas etre chiant à faire, il suffit d'avoir du bardhal nettoyant et du sopalin pour enlever la merde

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Invité §thu655WX

j'ai vu qu'il y avait des tubes de dépression brancher a l'électrovanne de turbo qui était dans un salle état probablement percés

est-ce-que ça pourait etre la cause de mon problème automeca ?

merci de me répondre et merci pour les infos

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Invité §gol155gz

bonjour moi j ai le meme probleme vanne egr nettoier gv aussi

debimetre + n75 + capteur de suralimentation

sur le banc toujour coupure de suralimentation

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Invité §thu655WX

est ce normal que quand j'appuis UN PEU sur l'accellérateur genre en deuxieme jusqua 50 km/h l'ordi de bord m'indique conso 29l au 100 ?

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Invité §gor447kb

Bonsoir messieurs, un petit truc qui a marché sur plusieurs tdi du groupe vag. Je viens encore de le faire sur la toledo de mon frere à l'instant. C'est de monter le régime moteur progressivement sans mettre pieds au plancher, rouler un petit peu comme ça et passer le rapport suivant et ce sur tous les rapports. Bien sûr moteur chaud et voir rapide libre sans radars et en ligne droite si possible. N'hésitez pas à faire ça sur 20 bornes si y faut et à le faire régulierement. En général ça porte quand même ses fruits. Tenez nous au courant pour ceux qui essaieront.

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Invité §inv033Xj

Bonjour j'ai une seat altea TDI 140, et j'ai le même problème que beaucoup, lorsque le turbo marche très bien mais de temps en temps (de plus en plus souvent, ) plus de turbo j'ai beau accélérer mais rien du tout je coupe le contact et sa refonctionne, en général ma voiture lorsque je dépasse les 3000 tours trop longtemps c'est la ou c le fait, et lorsque je monte dans les tours sa siffle bizarrement, je suis aller voir mon concessionnaire et il m'a dit qu'il fallait changer le turbo (environ 2OOO euro) d'autres personnes m'ont dit que c'était le débitmètre (environ 150 euro) alors je sais pas quoi faire j'ai un amis qui peu me changer les pièces mais avant de commander j'aurai aimer savoir quelle pièce commander.

 

Merci

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Invité §man262am

Bonjour j'ai une seat altea TDI 140, et j'ai le même problème que beaucoup, lorsque le turbo marche très bien mais de temps en temps (de plus en plus souvent, ) plus de turbo j'ai beau accélérer mais rien du tout je coupe le contact et sa refonctionne, en général ma voiture lorsque je dépasse les 3000 tours trop longtemps c'est la ou c le fait, et lorsque je monte dans les tours sa siffle bizarrement, je suis aller voir mon concessionnaire et il m'a dit qu'il fallait changer le turbo (environ 2OOO euro) d'autres personnes m'ont dit que c'était le débitmètre (environ 150 euro) alors je sais pas quoi faire j'ai un amis qui peu me changer les pièces mais avant de commander j'aurai aimer savoir quelle pièce commander.

 

Merci

 

 

 

Passe la au VAGCOM.. Fais des mesure embarqué pour voir si t'es valeur DM sont bonnes ou pas...

 

Après ça peut être la wastegate... la vanne EGR... Une durite qui peux se contracter lors de forte chaleur et dépression ?? oO

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