Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Motorisation mpi Ibiza V


Invité §mec512Pl

Messages recommandés

Invité §mec512Pl

Bonjour

 

Donnez moi vos impressions, qualités et défauts, performances et consommations de la motorisation atmosphérique mpi s'il vous plaît.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Ça m’intéresse aussi, mais je pense que ce moteur est un véritable veau. Je ne vois pas trop pourquoi sortir une telle motorisation, certe 80km/h mais pour la sécurité je trouve ça vraiment pas top... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin003Ty

je ne le connais pas encore celui de la Seat mais pour rouler dans une Peugeot 206 de 2000 en 75ch je ne me suis jamais mais alors jamais senti en danger depuis son acquisition en 2010. Elle à même déjà fait un aller-retour Paris-Portugal et a aucun moment j'ai eu besoin de 350 chevaux pour voler et pouvoir passer au dessus d'un camion.

Chacun ses besoins, sa conduite et également son budget :)

 

Des retours sur ce moteur m’intéressent fortement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen365bI

Les véhicules des années 2000 et d'aujourd'hui ne sont pas comparable. J'ai eu une Ibiza de 2001 en 60cv j'avais de la reprise et aucun souci pour accélérer en côte. Derrière j'ai eu une clio IV 75ch moteur atmo 0.9l. premièrement ça consomme énormément, deuxième tu prends 10 seconde pour passer de 70 à 90 donc dans les dépassements c'est dangereux. Et enfin si tu es en côte je te conseille de tapé une pointe à 110 km/h pour espérer d'être à 85-90 en haut. Après pour faire de la ville ça suffit mais ça consomme. Le moteur de cette clio ressemble fortement au mpi de Seat le commercial de la concession ou j'ai eu ma Ibiza V me l'a confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Les véhicules des années 2000 et d'aujourd'hui ne sont pas comparable. J'ai eu une Ibiza de 2001 en 60cv j'avais de la reprise et aucun souci pour accélérer en côte. Derrière j'ai eu une clio IV 75ch moteur atmo 0.9l. premièrement ça consomme énormément, deuxième tu prends 10 seconde pour passer de 70 à 90 donc dans les dépassements c'est dangereux. Et enfin si tu es en côte je te conseille de tapé une pointe à 110 km/h pour espérer d'être à 85-90 en haut. Après pour faire de la ville ça suffit mais ça consomme. Le moteur de cette clio ressemble fortement au mpi de Seat le commercial de la concession ou j'ai eu ma Ibiza V me l'a confirmé.

 

 

Ah ouais chaud :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède ce moteur dans sa version 60ch sur ma Mii depuis 2 semaines.

 

Et j'en suis agréablement surpris. Il marche bien. Il consomme pas plus de 5L en moyenne même en montagne ou il faut tirer la 3 jusqu'à 100.

 

Sur autoroute, il monte à 130/140 sans soucis. Je me suis même surpris hier à 150 sans m'en rendre compte en parlant à ma passagère :o

 

Il faut cependant admettre qu'il est bien aidé par le poids très contenu de la Mii. Sur l'ibiza il est décliné en version 80ch et j'aimerais espérer qu'il marche aussi bien.

 

Concernant la Renault Clio, on a eu en 2015 à Ténerife une Clio 4 1.2 16v 75ch Life en location. Ce moteur suffit pour la ville mais en dehors il faut tirer sur les rapports et contrairement à ma Mii c'était bien plus compliqué en accélération à cause du poids. Verdict : 7 L / 100 km en conduite tranquille.

 

Dans ce même séjour on a eu aussi une Ibiza 4 1.4 85ch et il s'en sortait mieux. Les rapports de boite étaient mieux étagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat404Cv

Je roule quotidiennement dans une Skoda Citigo MPI 1.0 60ch.

Il est très agréable sur un petit gabarit (Seat Mii, Skoda Citigo, VW Up).

Aucun soucis sur Autoroute, faut juste retrograder pour pouvoir doubler sur petite route, très souple et silencieux en ville.

 

J'ai essayé une Skoda Fabia en version MPI 75 ch. Rien qu'en sortant de la concession, j'avais envie de faire demi tour... J'ai quand même poursuivi l'essai et la route fut fastidieuse. Le moteur est trop faible pour ce gabarit. Je déconseille fortement ce moteur sur une Seat Ibiza, Skoda Fabia ou VW Polo !

 

Suite à cet essai de l'atmosphérique, j'ai essayé l'injection avec une Skoda Fabia TSI 1.0 95ch. C'est le jour et la nuit.

 

Bilan, j'ai commandé une Seat Ibiza TSI 1.0 95ch, ce moteur lui va très bien, très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben087eG

Bonjour,

 

Pareil, je me pose actuellement la même question... Je possède ce même moulin sur une Polo en version 60cv. Honnêtement pour mon utilisation cela est suffisant. Maintenant on a une autre voiture pour partir en vacances chargé à mort !

 

Est-ce qu'un spécialiste pourrait m'expliquer comment ils arrivent à décliner ce même moteur en 60cv, 75cv et même 80cv (sur la Seat)!

 

Si quelqu'un pouvait faire un p'tit retour sur la version 80cv ce serait sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal315uv

Salut.

Je procède une ibiza 6f kj 2018 équipé du moteur 1.6 mpi de 110 cv. " cwva"

Au debut j'ai eu une petite consomation d'huile ( periode de rodage ) mais après aucun problème.

Maintenant j'en suis a presque 19.000 km.

Je suis satisfait du moteur car il repond bien a bas régime.

Il posse bien

Pour la conso en ville je suis entre 7.0 et max 8.5 l / 100

Sinon sur autoroute a 120 km/h et petit tronçon a 100 km/h trajet de 213 km ma conso moyenne était de 5.5 l /100

20190211_192400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...