Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V Fr 1.0 TSI 115 DSG - 2019 - Blanc Nevada


Invité §col551OD
 Partager

Messages recommandés

Invité §col551OD

Bonjour à tous !

Ca fait plusieurs années que je ne suis plus venue sur ce forum, mais je vous avais présenté à l'époque mon Ibiza 6J TDI 75ch Référence Rouge Dakota (cf avatar)

 

Après 7 ans de bons et loyaux services(et plus de 180 000km), j'ai décidé qu'il était temps de lui offrir une retraite bien méritée. L'année dernière, j'ai converti mon homme à Seat, qui a désormais un magnifique Ateca Bleu Lave. Et de mon coté, je viens de signer un bon de commande pour la nouvelle Ibiza ! J'ai opté pour le moteur TSI 115ch en DSG, finition FR en blanc métalisé.

Niveau options, j'ai pris le Pack Connect avec Keyless Access, Full Link et Caméra de recul, les jantes 18" Performance ainsi que l’extension de garantie 1 an/90 000km. Quand aux accessoires, elle aura le repose pied en alu, la moulure de hayon noire et les seuils de porte noirs.

Une fois reçue, j'ai également prévue de faire repeindre le toit en noir par un ami carrossier, ça sera bien mieux que le sticker proposé.

 

Commande passée le 19/04/18 pour une livraison prévue le 30/09/18 (et date extrème : 31/10/18)

C'est long, certes, mais de mon coté aucune urgence, puisque de toute façon on garde l'ancienne ibiza en voiture de secours.

 

Je me pose toutefois une question. Il me faudra d'autres jantes pour les roues hiver, et je me demandais si les jantes tôles 15" d'origine de mon ancienne Ibiza pourrait faire l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Bonjour,

 

Très belle commande ! Et en blanc Nevada ! :lover:

 

Je serais curieux de voir ce que donne la baguette noire sur le hayon. J'hésite à la commander également mais ne voyant pas ce que ça donne, c'est compliqué.

 

Patience maintenant. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col551OD

Merci !

 

Il faudra effectivement de la patience, mais je mettrais des photos avec la moulure du hayon dès que possible !

En revanche je ferais désigler le Ibiza parce que sinon j'ai peur que ça fasse trop chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Je suis du même avis pour retirer le mot IBIZA sur la carrosserie. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col551OD

Après avoir fouillé le forum de fond en comble, j'ai enfin retrouvé mes anciens messages ou je vous présentais mon Ibiza 6J sur le topic officiel des Ibiza IV !

Ca fait bizarre de relire ces anciens messages !

 

Je le défendais bec et ongle ce petit moteur 75ch ! Cela dit, je ne regrette pas ce choix. Il était parfait pour la jeune conductrice que j'étais (aussi pour l'assurance !)

Pour cette nouvelle commande, il est vrai que je souhaitais plus de puissance. Je passe quand même presque 2 heures par jour sur la route, soit 130km et c'est vrai qu'aujourd'hui un peu plus de puissance me ferais gagner du temps. Non pas pour rouler plus vite (de toute façon, entre les radars et les voitures banalisées...), mais pour s'insérer plus facilement, pour ne plus hésiter 3 heures avant de s'engager dans un rond point etc...

 

En relisant ces anciens post, je me suis rendue compte que je ne me suis jamais vraiment présentée, et puisqu'il vaut mieux tard que jamais !! Je m'appelle Jessica, 30 ans et je suis serveuse dans un restaurant alsacien.

A l'origine je suis arrivée chez Seat totalement par hasard. Mon ancienne voiture étant en réparation (sans être certaine qu'elle puisse l'être), j'ai commencé à me renseigner pour la suivante. Je cherchais une citadine avec un équipement de base (clim, vitre avant électrique et radio intégrée, et oui à l'époque c'était encore une option !!) et après avoir visité les sites de beaucoup de constructeurs, j'arrive sur celui de Seat. Quand je vois une photo d'une Ibiza en rouge Dakota, ça a été le coup de foudre :love:

 

7 ans plus tard, la question de la remplaçante ne s'est même pas posé ! Non seulement la nouvelle Ibiza est tout aussi jolie que l'ancienne version, mais je sais que la qualité est au rendez-vous (hormis quelques petits soucis de capteurs électroniques mais bon, rien n'est parfait). Egalement, le SAV de ma concession est fantastique, j'ai toujours été très bien reçue et ils font de l'excellent travail.

Et puis surtout, j'adhère totalement à l'esprit de la marque, qui me correspond parfaitement. J'aime ce coté dynamique/ sportif, avec un caractère affirmé. J'ai eu l'occasion de tester une Skoda Fabia qui était très agréable à conduire, mais je l'ai trouvé fade, sans personnalité. Elle vous emmène du point A au point B, c'est tout. Chez Seat, chaque trajet est un plaisir rempli d'émotions ! En tout cas, c'est comme ça que je le ressens !

 

 

Cependant j'ai quand même mis 1 an à me décider avant de passer commande. A chaque fois il y avait un détail qui me bloquait. D'abord j'ai du attendre fin 2017 la sortie des moteurs diesels. Faisant un peu plus de 30.000km par an, le choix du diesel me semblait évident.

Ensuite le second problème c'est que je souhaitais au moins 100ch, et la boite automatique. Malheureusement la DSG n'était dispo que sur le 95 ch, sinon c'était le 115 en manuel.

Dernier problème, la couleur. Pas chiante pour un sous, j'aurais aimé une couleur avec du pep's, quelque chose de vitaminé, de nuancé. J'adore notamment le bleu lave, mais dispo uniquement sur l'Ateca, ou le bleu alor, qui n'existe plus. Je ne voulais pas d'une couleur basique (noir, gris et blanc) comme on voit partout sur les routes. Seul le rouge me plaisait, mais je ne voulais pas passer d'une Ibiza rouge, à une autre Ibiza rouge.

J'ai donc décidé d'attendre, vu que les couleurs changent régulièrement.

 

Finalement il y a 2 semaines, mon conjoint laisse son Ateca au garage et reçoit une Ibiza TSI 115ch DSG Xcellence blanche et noire (toit et rétro noir du pack black) en attendant. Il me la fait essayer, et ça y est, un nouveau coup de foudre !! :love: 3 jours après, le bon de commande était signé !!

 

C'est pas du tout ce sur quoi j'étais partie à la base, mais mon conjoint me l'a bien vendue. Il a pas tort en ventant les mérites du TSI, d'autant plus que les diesels deviennent de moins en moins intéressant vu le prix du gazoil qui rattrape celui de l'essence. Sans compter les grandes villes (dont Strasbourg ou je travaille) qui veulent progressivement les interdire. Quand à la couleur, la version en Black&White est juste magnifique tout en lui donnant encore plus de personnalité !

 

Bref, désolée pour le pavé :D Encore 5 mois à attendre, et je pense clairement plus qu'à ça !! Ca va être long mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Merci pour toutes tes explications. On ressent nettement ton plaisir que tu as eu lors de ton achat.

Au final, tu ressors avec une commande d'un très beau véhicule certes Blanc mais en black and white elle sera juste sublime !

 

Quant au moteur 115 DSG, passant du diesel à l'essence si j'ai bien tout suivi, celui-ci se conduit presque de la même façon. Assez coupleux pour un moteur de cette cylindrée et pas énormément d'allonge.

 

Au plaisir pour suivre l'arrivée de cette Ibiza dans les prochains mois.

 

Et courage pour l'attente. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col551OD

J'avais une question pour ceux qui ont déja leur nouvelle Ibiza, et qui la passe en roue hiver. Qu'utilisez vous comme jantes ?

 

J'espérais pouvoir utiliser mes jantes toles de ma 6J, mais mon concessionnaires m'a dit qu'elles ne sont pas homologuées pour la nouvelle. Quand aux roues accessoires, les plus petites sont du 17", je trouve que c'est trop grand pour des pneus hiver. Dans l'idéal, j'aurais aimé la passer en 15", voir 16", que ce soit en tole ou en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

J'avais une question pour ceux qui ont déja leur nouvelle Ibiza, et qui la passe en roue hiver. Qu'utilisez vous comme jantes ?

 

J'espérais pouvoir utiliser mes jantes toles de ma 6J, mais mon concessionnaires m'a dit qu'elles ne sont pas homologuées pour la nouvelle. Quand aux roues accessoires, les plus petites sont du 17", je trouve que c'est trop grand pour des pneus hiver. Dans l'idéal, j'aurais aimé la passer en 15", voir 16", que ce soit en tole ou en alu.

 

 

Je sais pas quels pneus il faut mais normalement tu peux acheter des jantes 16’’ avec des pneus hiver de la même dimension que tes pneus vendu avec la voiture.

 

Justement j’avais une petite question à ce sujet. En roulant avec des semis slick sur route, c’est bien homologué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col551OD

En attendant l'arrivée de la belle, j'ai trouvé une photo sur le net, exactement comme la mienne sera ! :love: :love: :love:

 

seat_ibiza_essence_seat_ibiza_1_0_ecotsi_115ch_startstop_fr_100_km_5460097516469421379.jpg

 

J'ai également acheté son premier accessoire ! Des stickers pour les plaques d'immatriculation que je trouve bien plus jolis que le nouveau logo "Grand Est"que j'aurais. Par contre, on m'a dit que ce n'était pas légal. Je trouve ça étrange puisque je les ai acheté chez Norauto et je trouve incroyable qu'ils vendent des choses pas légales ! Qu'en dites vous ?

 

IMG_20180606_195210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano862Dx

Bonjour, les stickers sont parfaitement toléré et donc vendu en toute légalité. Aucun problème avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col551OD

Après 14 mois d'attente, ça y est, je l'ai enfin !! Elle s'est vraiment faite désirer, mais je ne me voyais pas annuler la commande pour autant. Déjà parce qu'aucun autre modèle/constructeur ne correspond à ce que je souhaitais et puis mon ancienne Ibiza n'est pas en si mauvais état (bon depuis que la date extrème est dépassée, j'ai tout de même eu 2 injecteurs à remplacer - entièrement aux frais de Seat - la courroie de distribution à changer, l'entretien des 210 000 km que j'étais pas censée atteindre, la serrure du coffre qui ne fermait plus, le liquide de freins à remplacer, les tambours à nettoyer parce que grippés, une recharge de clim à faire parce qu'elle ne fonctionnait plus du tout... Je crois que je n'ai rien oublié :ange: ). Et puis le coté positif, c'est le dédommagement qui devrait être plus qu'intéressant pour 33 semaines de retard. Je dis bien devrait, puisque je n'ai toujours rien d'officiel. Selon mon vendeur, il ne peut faire la demande qu'une fois le véhicule livré, et la réponse de Seat peut être très rapide, comme très lente (visiblement un autre client attend la réponse depuis 6 mois, ça me rassure pas vraiment). J'espère que ça va pas traîner trop longtemps !

 

 

Bref, revenons-en à la belle FR que j'ai pu récupérer ce lundi. Déjà, je la trouve magnifique, je suis vraiment contente d'avoir écouté mon mari qui me disait de la faire désigler. Avec la moulure de hayon noire et juste le FR, je trouve que ça rend vraiment super ! Quand aux stickers noirs de plaques, ils rendent juste nickel ! Le bleu de la plaque gâchait un peu son look "black&white" :sol: Grâce au retard, j'ai bénéficié de la version 2019, avec le tableau de bord en simili cuir (que je trouve plus qualitatif que le noir glossy de la version 2018), le régulateur adaptatif (que je ne compte pas vraiment utiliser, mais c'est toujours bien de l'avoir pour une éventuelle revente) et le Digital Cockpit ( qui est juste magnifique ! Je regrette juste l'étagement des vitesses : 80/100/120/140, je préfère la version des leon : 90/110/130, mais bon avec l'affichage numérique c'est qu'un détail finalement)

 

En plus d'être belle, je la trouve surtout très efficace ! Je sais bien qu'elle ne développe pas encore tout son potentiel, mais je la trouve de jour en jour plus réactive et plus puissante (pour rappel, je viens d'un TDI 75ch!). Même niveau consommation, ça évolue à la baisse assez rapidement. Par exemple ce matin pour aller au travail, j'ai fait du 5.9l en mode éco, sans clim, conduite tranquille. Ce soir au retour, même conso, mais en mode normal, avec clim et en m'amusant un peu plus avec ! Quand aux optiques full led, c'est juste indispensable à mes yeux ! On croirait être en plein jour tellement ça éclaire bien !

 

Place à quelques photos rapides :

 

fr2.jpgfr.jpg124037943.jpg124037944.jpg

 

Prochaine étape, je vais lui faire un covering noir glossy sur le toit, histoire de la personnaliser un peu plus !

Bref, l'attente était peut-être hyper longue, mais elle le valait largement !

 

 

PS : Comment fait-on pour modifier le titre pour changer le [commande] ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz775uQ

Après 14 mois d'attente, ça y est, je l'ai enfin !! Elle s'est vraiment faite désirer, mais je ne me voyais pas annuler la commande pour autant. Déjà parce qu'aucun autre modèle/constructeur ne correspond à ce que je souhaitais et puis mon ancienne Ibiza n'est pas en si mauvais état (bon depuis que la date extrème est dépassée, j'ai tout de même eu 2 injecteurs à remplacer - entièrement aux frais de Seat - la courroie de distribution à changer, l'entretien des 210 000 km que j'étais pas censée atteindre, la serrure du coffre qui ne fermait plus, le liquide de freins à remplacer, les tambours à nettoyer parce que grippés, une recharge de clim à faire parce qu'elle ne fonctionnait plus du tout... Je crois que je n'ai rien oublié :ange: ). Et puis le coté positif, c'est le dédommagement qui devrait être plus qu'intéressant pour 33 semaines de retard. Je dis bien devrait, puisque je n'ai toujours rien d'officiel. Selon mon vendeur, il ne peut faire la demande qu'une fois le véhicule livré, et la réponse de Seat peut être très rapide, comme très lente (visiblement un autre client attend la réponse depuis 6 mois, ça me rassure pas vraiment). J'espère que ça va pas traîner trop longtemps !

 

 

Bref, revenons-en à la belle FR que j'ai pu récupérer ce lundi. Déjà, je la trouve magnifique, je suis vraiment contente d'avoir écouté mon mari qui me disait de la faire désigler. Avec la moulure de hayon noire et juste le FR, je trouve que ça rend vraiment super ! Quand aux stickers noirs de plaques, ils rendent juste nickel ! Le bleu de la plaque gâchait un peu son look "black&white" :sol: Grâce au retard, j'ai bénéficié de la version 2019, avec le tableau de bord en simili cuir (que je trouve plus qualitatif que le noir glossy de la version 2018), le régulateur adaptatif (que je ne compte pas vraiment utiliser, mais c'est toujours bien de l'avoir pour une éventuelle revente) et le Digital Cockpit ( qui est juste magnifique ! Je regrette juste l'étagement des vitesses : 80/100/120/140, je préfère la version des leon : 90/110/130, mais bon avec l'affichage numérique c'est qu'un détail finalement)

 

En plus d'être belle, je la trouve surtout très efficace ! Je sais bien qu'elle ne développe pas encore tout son potentiel, mais je la trouve de jour en jour plus réactive et plus puissante (pour rappel, je viens d'un TDI 75ch!). Même niveau consommation, ça évolue à la baisse assez rapidement. Par exemple ce matin pour aller au travail, j'ai fait du 5.9l en mode éco, sans clim, conduite tranquille. Ce soir au retour, même conso, mais en mode normal, avec clim et en m'amusant un peu plus avec ! Quand aux optiques full led, c'est juste indispensable à mes yeux ! On croirait être en plein jour tellement ça éclaire bien !

 

Place à quelques photos rapides :

 

fr2.jpgfr.jpg124037943.jpg124037944.jpg

 

Prochaine étape, je vais lui faire un covering noir glossy sur le toit, histoire de la personnaliser un peu plus !

Bref, l'attente était peut-être hyper longue, mais elle le valait largement !

 

 

PS : Comment fait-on pour modifier le titre pour changer le [commande] ?!

 

Juste magnifique la voiture j'ai la même que je dois recuperer sous 15 jours donc en regardant tes photos je suis encore plus presser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Au top. Elle est très très belle. Je possède la même en TSI 150 en BVM.

Le blanc Nevada lui va à merveille :love:

Sur la blanc c’est dommage que la calandre ne soit pas proposé en noir brillant. Le chrome bof bof. Et une becquet lui irait parfaitement. :miam:

 

Sans parler de la boîte DSG :love::miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col551OD

Sur la blanc c’est dommage que la calandre ne soit pas proposé en noir brillant. Le chrome bof bof.

 

 

Je suis tout à fait d’accord! J’en avais parlé à mon vendeur, il a dit que c’etait possible de la repeindre. Mais je sais pas trop si la peinture tient correctement sur le chrome. Il faudrait que je me renseigne auprès d’un carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col551OD

Merci Jeanmatth31!

 

Titmate974 : passionnée ? A peine! La concession est juste ma deuxième maison vu le temps que j’y passe ?

Pour le covering je devrais le faire fin juillet. Promis je viendrais montrer le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col551OD

Petit bilan après ma première semaine en nouvelle Ibiza : que du bonheur !

Déjà presque 700 km, avec une consommation moyenne de 6.4, je trouve ça correct !fr5.jpg

 

Aucun soucis ni bruits étranges pour l'instant. Seul petit "bémol", le blanc c'est vachement plus salissant que le rouge dakota que j'avais avant ! La face avant est un vrai cimetière à mouche noires :D Petite photo de la nouvelle, et de l'ancienne au passage!fr3.jpg

 

Je n'ai pas encore testé le mode sport, mais même en mode normal, je trouve qu'elle répond parfaitement (un peu moins en mode éco, mais c'est le principe en même temps). La boite DSG réagit pas mal aussi, et déjà bien mieux que mon premier trajet où elle avait encore un peu de mal à rétrograder pour réaccélérer sur autoroute). Au début j'avais un peu peur que les suspensions sport plus les jantes 18" ça fasse un peu trop "tape-cul", mais en fait pas plus que ça. Ca reste très confortable.

fr4.jpg

 

Par contre j'ai une question un peu bête, mais comment on fait pour remettre à 0 le kilométrage journalier (trip) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col551OD

Pour fêter ses premiers 2000km, ma Fr s'est fait une beauté ! Comme prévu, covering du toit en noir brillant ! Je suis ravie du résultat !

covering.jpgcovering2.jpg

J'hésitais pour l'arriere, mais finalement j'ai décidé de ne pas toucher au becquet. Vous en pensez quoi ?

 

Petite photo de notre famille de Seat ! On a de quoi ouvrir une concession :D

seat2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le kilométrage à zéro : pousser environ 2 secondes sur le bouton " Trip "

Pour le becquet en Noir : Je laisserai en blanc en sachant que les gouts et les couleurs c'est chacun sa perception :)

Le toit donne vraiment bien en noir.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col551OD

En fait avec le digital cockpit il n’y a plus de bouton trip. Au final la démarche est un peu plus longue, il faut d’abord afficher l’autonomie, puis appuyer 4sec sur la touche roulante à droite du volant, puis sélectionner réinitialiser le trip. Vaux mieux par faire ça en station sinon celui derrière qui attend perd patience vu le temps que ça prend! Bon après c’est pas hyper utile au final, il suffit d’afficher sur l’ecran centrale les données de conduite depuis le plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col551OD

Faut changer la photo de profil du coup :D

 

 

C’est vrai! Mais je vais attendre de pouvoir prendre de belles photos! Là elle est assez sale, et on m’aconseillé d’attendre un jour ou deux avant de la laver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...