Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle pour moi également, commande du 02/03/2018, date extrême de livraison 18 juin, retardé de deux semaines supplémentaires,il y a un mois.

 

Mon concessionnaire vient de me rappeler, la production devait intervenir semaine 21, or la voiture n'est pas produite. Seat ne produit plus le 1.5 tsi avant la semaine 31, donc pas de livraison prévue avant semaine 35 ou 36 dans le meilleur des cas, adjonction du filtre à particules, (et ça ça me fait peur) digital cockpit (je n'en veux pas spécialement) du bandeau cuir (ça ça le fait). Mais je n'ai plus de voiture et j'utilise celle de mon oncle depuis 6 mois déjà, je peux pas abuser de ça générosité, donc soit SEAT me met à disposition un véhicule gratuitement jusqu'à la livraison soit j'annule la commande et je me rabat rapidement sur un véhicule en stock, le concessionnaire fait la demande à SEAT France et si j'ai pas de nouvelles dans 15 jours j'annule la commande. En plus il est désormais question de malus en septembre? (j'ai pris plein d'options donc gros malus?)

 

EDIT: Après une courte réflexion, j'ai averti mon concessionnaire que j'annulerai ma commande dans les trois semaines sauf si deux conditions sont respectées, mise à disposition d'un véhicule de prêt, et engagement écrit de prise en charge à 100% d'un éventuel malus à la mise en circulation. Voilà la balle est dans le camp de SEAT maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan466He

Bonsoir à tous,

 

- date de la commande : 28/11/2017

- date de livraison estimée : 23/03/2018

- date de livraison extrême : 11/04/2018

- date final livraison : 02/07/2018

- pays où se trouve le vendeur : France

- quel est le concessionnaire ? CC seat cambrai (SLBA)

- version Ibiza commandée style puis changement excellence

- version de motorisation 1.0 tsi 115

- options commandées : full led, pack interieur noir glossy,

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ? Non

 

Tout d'abord, quel patience il faut avoir...

Heuresement que j'ai une reprise de 3300e sur ma clio d'annee 2000 et que j'ai enormement de frais a faire (invendable pour moi) pour faire l'acquisition d'un véhicule neuf !!.

Tout d'abord, j'etait plutot tourné vers une leon, je voulais vraiment grand, malheuresement meme en occasion dans le nord, avoir une leon de moins de 2 ans est quasi de l'expoit voir trop chere... plutot une bonne nouvelle, sa veut dire que la voiture tourne bien...

Je me laisse du coup tenter par l'essai d'une ibiza 95cv et tres surpris par l'ecran et l'espace a bord, et vu l'urgence de remplacer ma voiture, je me laisse du coup tenté par une commande.

Je commande donc une version style 115, (apres l essai arona en 115 mais pas de reprise en novembre 2017 car nouveauté), avec comme option full led, antibrouillard, clim auto, pack confort (stationnement arriere, ecran 8", fenetre teinté) et le full link pour un total avec carte grise a 20200e. Date estimé le 23 mars, j etait deja tres surpris du delai... arrivant debut fevrier je demande le delai, prevu debut avril, je m'inquiete pas plus que ça. Arrivant fin mars, je retourne a la cc, est la, on m'annonce pas avant mi mai (la secretaire, car commercial pas la) j'y retourne fin avril, le cc me dit que les commandes sont bloquées car probleme norme pollution sur les moteurs, qu il peut me donner une date mais qu'elle serai raccourci... le 2 aout !!. Apres calcul de config sur le site, je me rend compte qu'avec toute les options, en prenant une excellence j'arrive a moins chere de 100euros... LOL... je me demande a quoi sert un commercial qui apar vendre des voitures ne conseille pas un client... bref je demande du coup la modification, accepté 1 semaine plus tard sans modif de la date de livraison. Fin mai j y retourne (j'y suis allé au moins tout les 15 jours car jamais d'appel donc pas de confiance), on m'annonce une prod semaine 24 pour livraison le 2 juillet. J'y suis retourné la semaine derniere toujours meme delai, je suis un peu plus rassuré, ce qui ne m'a pas empeché de demander un geste commercial, qui est pour le moment en attente.

 

7 mois de livraison, soit 32 semaines d'attente pour un vehicule neuf... impossibilité d'avoir une voiture de pret car petite concession. Je me souviendrai de ma 1ere acquisition. En esperant ne pas être déçue ni tomber sur une mauvaise serie LOL !.

Au vue des prix de vente sur seat privée, je souhaiterai savoir si la reprise aurait été également la meme qu'avec mon vehicule neuf ? (J'y crois pas mais bon, si quelqu'un sait ??)

Et l'achat par mandataire, pensé trop tard mais surtout il faut avoir une grande confiance et une grande connaissance des differents sites et vendeur, et vu que je m'y connais pas...

 

Grand merci a ceux qui ont lues mes mesaventures, j'ai pris connaissance du forum seulement aujourd'hui, si j'avais su, je me serai rendu bien plus vite dessus^^.

 

Bon courage aux personnes qui ont commandées debut d'année et qui attendent, et a ceux qui commande seulement... LOL....

J'espere avoir repondu dans le bon topic, bonne fin de soiree a tous, ou bonne journée pour ceux qui commence leur journée.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti737Qx

Les commandes privées c est peut être toutes les commandes annulées mdr? Moi j'attends ma date de livraison officielle maintenant et surtout un geste commercial et j'ai activité ma protection juridique car malgré le dépassement du délais de livraison extrême et une attente de 9 mois, il traîne à me répondre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayp482Tp

Hello, des nouvelles de ma commande.

 

Pour rappel, commandée le 12/12/17 (ibiza xcellence, 1.0 115ch).

Ma voiture est finalement entrée en production cette semaine. On me confirme donc bien une livraison fin juin. C'est la bonne nouvelle de la semaine, et ca confirme ce qui m'a été dit fin mai. Je suis bien content !

 

Ma voiture actuelle commence à avoir trop de problèmes, il faudrait que je change les pneus, mais compte tenu de la livraison qui devrait arriver, je suis en train de voir avec mon CC s'il peut me dépanner, me prêter une voiture ne serait pas du luxe, je vois avec lui.

 

@Landroam59400 concernant les ventes privées, ca fout bien les boules de voir qu'il y a des voitures de dispo alors que notre commande ne sort pas. Les ventes privees actuelles sont les 3eme depuis le début de l'année. Si j'avais su, j'aurais peut être attendu ces ventes privées aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un collègue un voulu commandé une Ibiza en essence, Mais pas de livraison avant janvier 2019. Cela a cause de la mise au norme WLTP.

Apparemment d'autres constructeur ferme complètement les commandes en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade330zN

Bonjour à tous,

 

J’ai commandé une seat Ibiza 95cv, pack excellence et aucune option appart la roue de secours et la peinture noir.

 

Date de commande : 31 mars 2018

Date de livraison : 16 juillet

Date extreme : 16 août

 

J’ai appelé ma concession ce matin, ma voiture n’est toujours pas prévu à la production.

Le commercial m’a dit qu’il se renseigne auprès de l’usine.

 

Bon courage pour l’attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr371mf

Bonjour,

 

Alors confirmation de la part de la concession seat que les productions des moteurs TSI 150 ne reprendront que la semaine 31 (fin juillet, début aout), avec donc digital cockpit, WLAN, full Link ect...

 

Par contre il m'a aussi indiqué que seat prendrait en charge les alus éventuel à partir de septembre car cils sont en retard.

 

Enfin concernant le véhicule commandé avec une livraison extreme prévu en aout, pour ceux dont la date d elivraison est septembre ou octobre, je ne peux pas vous dire.

 

Donc voilà si vous avez une commande avec un tsi 150, ne l'attendez pas avant septembre, car elles ne seront produite qu'en my2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb570Av

Je suis allée chez mon concessionnaire ce week end. J'avais envoyé un mail la semaine pour prendre une voiture en stock au lieu d'une neuve, il m'a dit qu'en FR 115ch il n'avait rien et qu'il y avait déjà pensé. En fait, de manière général ils n'ont pas beaucoup de stocks et le peu qu'ils ont se vendent plutôt bien.

(un ami proche en a acheté une cette semaine tiens)

 

Concernant la voiture commandée, rien de bien rassurant. Il m'a dit que dans le mois je pouvais l'avoir en 15 jours et une semaine plus tard elle était pour novembre! Avant hier l'usine annonçait pour fin juillet mais rien n'est fixé.

 

Pour info, il m'a dit qu'il ne comprenait pas vraiment car pour lui ce problème apparaît seulement pour les Arona et Ibiza (par exemple il a déjà vendu un Ateca avec un délai de moins de 2 mois)

 

Peut-être que d'autres ont plus de chance que ça ;)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245aw

Bonjour à tous,

 

À mon tour :

 

- date de la commande : 11/12/2017

- date de livraison estimée par le vendeur : 15/03/2018

- date de livraison extrême : 15/04/2018

- pays où se trouve le vendeur : France

- quel est le vendeur ? Concessionnaire

- version Ibiza commandée : Xcellecence

- version de motorisation : 1.0 EcoTSI 115Ch BVM6

- options commandées : full LED, Jantes alliage 16’’, Gris Pyrénéen, Radars Stationnement AV/AR, Roue de secours

- ajout d'options plus tard : non

 

Après moultes rebondissements, ma voiture est enfin née lundi dernier ! Normalement, livraison d’ici la fin du mois...

Impossible pour mon CC d’expliquer autant de retard, mais j’ai été plusieurs fois à deux doigts d’annuler ma commande. La première explication était un changement du tableau de bord qui du coup va arriver en cuir au lieu de Glossy (ce qui est bien mieux après réflexion !) mais sinon aucune explication.

Après demande auprès de SEAT, mon CC a obtenu une remise de 600€ pour dédommagement, ce qui me suffit, car j’attendais surtout qu’un geste soit effectué par principe. Je récupère en plus de ça des options supplémentaires dûes à la fabrication avec nouvelle config, notamment GPS.

J’espère ENFIN pouvoir profiter de ce petit bijou très prochainement !

 

Bon courage à ceux qui attendent depuis bien longtemps, et bon courage à ceux qui viennent de commander ! J’espère pour vous que les choses vont evoluer dans le bon sens au 2nd semestre 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après avoir commandé une Seat Leon Fr Bleu électrique en avril en attende de livraison : Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 BVM6 FL 2018 - Bleu Electrique

Petite commande pour madame d'une Seat Ibiza :jap:

 

- Date de la commande : 09/06/2018

- Date de livraison estimée par le vendeur : 09/10/2018

- Date de livraison extrême : 09/11/2018

- Pays où se trouve le vendeur : France

- Quel est le vendeur ? Concessionnaire Seat IBERIA Thionville

- Version Ibiza commandée : Xcellecence

- Version de motorisation : 1.0 EcoTSI 115Ch BVM6

- Options commandées : Couleur cappuccino, Pack Look ( Projecteur Led, Vitre arrière surteintées, Jante 17 Dynamic Machined), Pack vision plus ( Radar AV/AR + Camera de recul ), Extension de garanti de 2 ans, et rétros de couleur noir.

Capture d’écran 2018-06-19 à 21-11-16.png

 

Le sujet arrivera plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après avoir commandé une Seat Leon Fr Bleu électrique en avril en attende de livraison : Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 BVM6 FL 2018 - Bleu Electrique

Petite commande pour madame d'une Seat Ibiza :jap:

 

- Date de la commande : 09/06/2018

- Date de livraison estimée par le vendeur : 09/10/2018

- Date de livraison extrême : 09/11/2018

- Pays où se trouve le vendeur : France

- Quel est le vendeur ? Concessionnaire Seat IBERIA Thionville

- Version Ibiza commandée : Xcellecence

- Version de motorisation : 1.0 EcoTSI 115Ch BVM6

- Options commandées : Couleur cappuccino, Pack Look ( Projecteur Led, Vitre arrière surteintées, Jante 17 Dynamic Machined), Pack vision plus ( Radar AV/AR + Camera de recul ), Extension de garanti de 2 ans, et rétros de couleur noir.

Capture d’écran 2018-06-19 à 21-11-16.png

 

Le sujet arrivera plus tard :)

 

Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FrD886Jy

Bonjour à tous

 

Voila un petit retour sur ma commandde

 

 

 

date de la commande 04 04 2018-

date de livraison estimée par le vendeur :24 08 2018 au moment de la commande

- date de livraison extrême :08 10 2018

- pays où se trouve le vendeur :France

- quel est le vendeur ? CC Nantes -Orvault 44

- version Ibiza commandée :FR Blanc Candy

- version de motorisation TSI 150 BM6

 

- options commandées Pack Connect ,Pack Hiver ,Toit Ouvrant

 

Petit appel hier concession pas de date de fabrication Un peu flipé par les retards lus ici sur le 150 EVO ...

Bonne journee à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh724kz

Nouvelle de mon concessionnaire hier qui au depart je devais voir une livraison pour le 15 juin et une date extreme le 5 juillet au final voici sa reponse .

J ai pu demander à mon responsable de marque l’avancement de la commande. Pour l’instant nous n’avons pas encore de date car avec les nouvelles normes d’homologation de véhicule nous attendons les nouveaux moteurs. D’ici 3 semaines nous devrions être fixés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho021zN

 

Bonjour,

 

Des nouvelles fraiches de la livraison aujourd'hui, suite à un message de mon CC.

 

Rappel des dates initiales :

Date de Livraison initiale : 05/05/18

Date extrème : 05/06/18

 

Entrée en production : S25 (du 18/06 au 22/06)

Fin de production : S29 (du 16/07 au 20/07)

Livraison : S31 (du 30/07 au 03/08)

 

Soit environ 2 mois de retard par rapport à la date extrème. Il m'a aussi dit qu'une compensation financiere allait être mis en place par SEAT.

 

4 semaines de production , c'est une durée standard ?

 

 

Bonjour,

 

Les dernieres news fraiches :

J'ai eu mon CC au telephone vendredi 22/06.

Ma voiture est entrée en production comme prévue le 18/06. Cependant , la livraison a été raccourcie et SEAT la livrera au concessionnaire le 09 Juillet. Pour lui , le problème de ceinture est resolu .

 

Enfin une bonne nouvelle.

 

Par contre , j'ai demandé des informations pour la motorisation 150 ch. A priori , SEAT a des soucis et les retards vont etre importants : il m'a expliqué qu'une personne ayant commandé en Fevrier 2018 , aura sa voiture en Janvier 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh724kz

Sayer la réponse est tomber livraison prevu en octobre au lieu de juin merci seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vue que mon vendeur ne veux pas me donner une date de production j'ai appelé seat france qui eux mon l'on donné ma date donc semaine 30 dernier semaine de juillet et bas vaut mieux tard que jamais lol.

J'ai une question sûrement bête mais combien de temps dure la production et combien de temps pour le transport entre martorell et Rouen merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vue que mon vendeur ne veux pas me donner une date de production j'ai appelé seat france qui eux mon l'on donné ma date donc semaine 30 dernier semaine de juillet et bas vaut mieux tard que jamais lol.

J'ai une question sûrement bête mais combien de temps dure la production et combien de temps pour le transport entre martorell et Rouen merci beaucoup

 

 

N'étant pas loin de Rouen la mienne a mis environ 1 mois entre le début de prod et le jour de la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'étant pas loin de Rouen la mienne a mis environ 1 mois entre le début de prod et le jour de la livraison

 

OK sa marche merci beaucoup j'ai pu lire un peux plus haut qu'il y aurait des modifications et le rajout cockpit c'est quoi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK sa marche merci beaucoup j'ai pu lire un peux plus haut qu'il y aurait des modifications et le rajout cockpit c'est quoi

 

 

C'est à partir de août quil y a des changement

Mise à jour des moteurs pour les nouvelles normes et mise à jour des équipements

Pour le digital cockpit il passe se série sur la fr et en option sur la style et xcellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à partir de août quil y a des changement

Mise à jour des moteurs pour les nouvelles normes et mise à jour des équipements

Pour le digital cockpit il passe se série sur la fr et en option sur la style et xcellence

 

A OK mais sur la xcellence j'aurais le GPS ou pas car mon vendeur m'a dit que non mais à lire sur le forum faux croire que oui on c'est plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre , j'ai demandé des informations pour la motorisation 150 ch. A priori , SEAT a des soucis et les retards vont etre importants : il m'a expliqué qu'une personne ayant commandé en Fevrier 2018 , aura sa voiture en Janvier 2019...

 

 

Comme c'est encourageant de lire cela, un joli petit délai de 11 mois pour récupérer sa voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti737Qx

Il est bien au moins le gps ? Europe ou France? Mise à jour payante j'imagine? Comment tu es sur que c'est bien de série désormais nicoluffy06?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti737Qx

Les voitures, les concessions les reçoivent le matin, l'après midi ou toute la journée ? Quelqu'un a l"info svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayp482Tp

je viens de recevoir un mail de seat m'annonçant l'arrivée prochaine de mon ibiza. Est-ce bon signe ? combien de temps il faut compter après réception de ce mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un mail de seat m'annonçant l'arrivée prochaine de mon ibiza. Est-ce bon signe ? combien de temps il faut compter après réception de ce mail ?

Il y a pas de valeur exacte, certains le reçoivent avant fabrication, d'autres bien après... Rapproche toi de ta concession, qu'ils te donnent une date de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayp482Tp

Il y a pas de valeur exacte, certains le reçoivent avant fabrication, d'autres bien après... Rapproche toi de ta concession, qu'ils te donnent une date de fabrication.

 

pour la date de fabrication, mon concessionnaire me dit qu'elle est déjà fabriquée (la semaine dernière).

Pour moi, c'est un bon signe de recevoir ce mail :sol: , enfin j'espère. Ma commande date de mi-décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti737Qx

Voiture en concession depuis fin d'après midi et maintenant je suis en attente pour une livraison vendredi..ils sont débordés donc ils me disent c'est chaud mais après 9 mois d'attente et trois semaines de retard je pense que je peux être exigeant lol. Surtout sans véhicule de prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture en concession depuis fin d'après midi et maintenant je suis en attente pour une livraison vendredi..ils sont débordés donc ils me disent c'est chaud mais après 9 mois d'attente et trois semaines de retard je pense que je peux être exigeant lol. Surtout sans véhicule de prêt

 

Oui je pense aussi,

et le samedi il peux te faire la livraison ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti737Qx

Oui mais le samedi il ma déjà dit qu'il aime pas trop car plus de passage puis c'est surtout que l'atelier est blindé de véhicules pas prêts je pense et la préparation est faite par un prestataire extérieur et j'imagine qu'ils ont un certain nombre de places mais pas mon problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le samedi il ma déjà dit qu'il aime pas trop car plus de passage puis c'est surtout que l'atelier est blindé de véhicules pas prêts je pense et la préparation est faite par un prestataire extérieur et j'imagine qu'ils ont un certain nombre de places mais pas mon problème..

 

Oui c'est sur sinon un geste commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...