Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 DSG SC - FL 2018 - Noir Minuit


Invité §cdk126ja

Messages recommandés

Invité §cdk126ja

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer commande pour une Leon SC FR 1.4 TSI 150 DSG pour remplacer ma vieillissante Golf 6 (que j'adore toujours autant) et j'avais envie d'avoir de nouveau un essence et surtout une boite auto.

 

Options :

 

- Peinture Noir minuit (avec quand même une longue hésitation avec le Rouge désir qui est vraiment magnifique mais je me suis demandé si avec le temps je ne m'en lasserai pas...)

- Pack drive assist advanced

- Jantes 18" Performance black

- Seat Sound System

- Roue de secours

- Pack hiver

- Ciel de pavillon noir

- Alarme

- Amortissement piloté

 

Ce qui me feras une auto noire avoir avec des petites touches de rouge et de chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Merci, effectivement faudra beaucoup de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Bonne nouvelle ma Leon est arrivée sur parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Oui, dès que j'en prends possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Réception du véhicule aujourd'hui. Les photos et mon ressenti viendrons un peu plus tard.

 

Par contre, 2 petits reproches:

 

- Pas d'écrou antivol sur les jantes en 18"

- Pas d'emplacement pour loger le triangle de signalisation dans le coffre (enfin sur la SC, sur la 5 portes je ne sais pas), donc, je ne sais pas trop ou je vais le mettre.

 

Et pas de seuil de porte lumineux (je ne pensais pas l'avoir de toute façon mais ça aurait été sympa).

 

Sinon, pour le reste je ne suis pas déçu, c'est bien fini et bien assemblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Réception du véhicule aujourd'hui. Les photos et mon ressenti viendrons un peu plus tard.

 

Par contre, 2 petits reproches:

 

- Pas d'écrou antivol sur les jantes en 18"

- Pas d'emplacement pour loger le triangle de signalisation dans le coffre (enfin sur la SC, sur la 5 portes je ne sais pas), donc, je ne sais pas trop ou je vais le mettre.

 

Et pas de seuil de porte lumineux (je ne pensais pas l'avoir de toute façon mais ça aurait été sympa).

 

Sinon, pour le reste je ne suis pas déçu, c'est bien fini et bien assemblé.

 

Salut ! Beau jouet, profites-en bien!

Pour le triangle tu as pensé au filet de coffre ?

Pour les écrous anti vol c’est un pack de 4 écrous à acheter chez Seat (réf 000071510A ) ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Salut ! Beau jouet, profites-en bien!

Pour le triangle tu as pensé au filet de coffre ?

Pour les écrous anti vol c’est un pack de 4 écrous à acheter chez Seat (réf 000071510A ) ou autre.

 

 

Oui, j'ai un filet de coffre. Je vais voir ça. Merci pour la réf; des écrous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

En attendant ma présentation que je ferais en détai dans les prochains jours, voici quelques photos de son 1er lavage aujourd'hui avec shampoing Chemical Guys MR Pink puis passage de l'Auto Finesse Quick detailer et ensuite l'Auto Finesse Glisten spray wax et pour finir le Koch Chemie speed glass cleaner pour le nettoyage des vitres.

 

58577992_img-72628163c8_pngv1.aaf6af20f339110aa5725f627797b3be

1519736268_img-72628154f5_pngv1.8c8ea415dfb69e27d98ee44a739f3082

1425362659_img-726280688d_jpgv1.32762a4bc315f4ed174e252250d3b29e

422985339_img-72628080eb_jpgv1.a14416eeaeb89a124f6be6cbd7e9949c

1494956581_img-726281754d_pngv1.fca008f3aae6d17855d87e2d91f9b044

1440054691_img-7262807ad1_jpgv1.febed0b4159b2b0570fd9a0c20a28f77

319180202_img-726279759e_jpgv1.b20701f39382f163746b63aac5e07677

322617529_img-72628182da_pngv1.9e9655b73b052cfb5f6927324facc612

 

Et quelques unes de l'intérieur:

 

1217454996_img-7262823282_jpgv1.b4dca60d4e0cd4b2cb45a5715332e9b9

1018531789_img-7262822d0a_jpgv1.e424a499e1c161914e49d028cdfdf725

2123767682_img-72628201fa_jpgv1.c0e3456a814736239f55ea44bbcfc93b

 

 

Avec mise en place des caoutchouc dans les compartiments de rangement et remplacement de l'ampoule de feu de recule par une ampoule LED plus en harmonie avec les reste de l'éclairage de la Leon.

 

Et prochain achat, ce sera le pédalier alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

:love: :love:

le rendu du lavage est top elle brille!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Le noir c'est magnifique quand c'est bien propre, ça donne une belle profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Après quasi 2 mois à son volant et 2500 kms voici mon retour :

 

Extérieur :

 

Le design de cette Léon est une réussite (et je ne parle pas que la SC) d’où mon choix (venant d’une Golf 6 je souhaitais garder le même gabarit car difficile de passer d’une compacte à une citadine, j’aime avoir un minimum d’espace).

L’assemblage est bon, si on est pointilleux on peut trouver quelques légers décalages de carrosserie au niveau parechoc arrière (mais peu visible) et un petit éclat de peinture sur la jointure du parechoc arrière avec l’aile que je n’ai vue lors de la réception (et oui une peinture noir avec un dessus noir on peut passer à côté) qui a dû être fait lors du transport.

L’éclairage est en full LED même les antibrouillards (je n’aurais pas pensé, bonne surprise) et de nuit l’éclairage est en harmonie de ce fait. Et qu’est-ce que ça éclaire bien ces LED, un régal.

 

Intérieur :

 

La 1ère chose qui m’a « frappé » lorsque je suis entrée pour la 1ère fois dedans c’était les sièges et le touché du volant, c’est tip top. Les sièges sont larges avec un bon maintien et sont fermes (je pense que certains trouveront ça vraiment trop ferme, pour ma part je préfère), on y bien installé et le volant bien épais qui tient bien en main.

Tout tombe sous la main (pas dépaysement comparé à ma Golf, on retrouve tout de suite ses marques), des rangements assez nombreux avec tiroir sous les sièges et un frein à main électrique qui libère de l’espace.

Tout y est bien assemblé et la qualité perçue est excellente, rien à redire. Gros bon par rapport à la Léon 2 je trouve.

Un Seat Sound System qui remplit bien son rôle et DC vraiment bien foutu (c’était ma crainte ne l’ayant pas vue avant) avec une bonne définition et possibilité de le personnaliser un minimum.

 

 

Moteur :

 

Ce moteur est bien sympa, certain le trouve linéaire (c’est vrai qu’avec la DSG ça coupe toute la lancée du moteur du fait que les rapports passes vers 1500/2000 trs, on a une sensation de ça vient à peine de commencé et c’est déjà fini ) en mode sport ou en manu on peut se faire vraiment bien plaisir avec ce moteur, ça monte vite en vitesse.

Je trouve même qu’il pousse mieux que mon ancien TDI 140 qui pourtant avais 320nm de couple.

Quand le mode éco s’enclenche on tombe dans des conso. bien inférieure à ceux d’un diesel.

Pour le moment et depuis que j’ai l’auto, je suis à 6.6l de moyenne en longue durée (soit 0.5l de moins que mon ancien TDI 140) et je pense descendre encore un peu.

La combinaison de ce moteur avec la DSG est agréable surtout en ville plus besoin de joué du levier toute les 5 secondes et avec 1 pédale en moins on peut étendre sa jambe gauche .

 

Comportement :

 

Ma crainte était de repassé à un essieu arrière à torsion, venant d’un multi-bras. Au début, je sentais une légère différence sur routes dégradés mais ça reste vraiment infime.

Ce châssis est vraiment très bon, ça vire à plat, je n’ai pas été pris en défaut pour le moment.

Les différents modes de conduite associés aux amortisseurs pilotés est top, ça change la voiture (plusieurs voitures en une).

Pour les aides à la conduite, le franchissement de lignes est déroutant au début avec le volant qui vous replace dans la file.

Le front assist, c’est bonheur, moi qui n’utilisé jamais le régulateur de vitesse (car au moindre freinage ou changement de vitesse fallait le réenclencher, baisser la vitesse, la ré-augmenter…) ici, ça freine tout seul, ça accélère tout seul et on garde la même distance.

 

Ce qui me chagrine :

 

L’étiquette airbag, y’en a partout et celle sur la pare soleil est vraiment très moche (resto-verso en plus, une seule aurait suffit.

Le stop & start, j’en trouve l’utilité… coupé le moteur même pas encore chaud ou à peine arrété à un feu couper le moteur direct sans même laisse le temps de lubrifier le turbo. En revanche il est très réactif, à peine lâché la pédale moteur démarré.

La définition de la caméra de recul, ce fut une petite déception sur la résolution, Ok c’est largement assez pour bien voir mais une définition plus importante aurait été la bienvenue.

Les boutons de lève-vitres qui sont dures, au départ, je m’y reprenné à plusieurs fois pour activer l’abaissement automatique, c’est surprenant au début. En revanche le bouton de réglage des rétros est d’une douceur bien appréciable.

Les contres portes en simili qui ne distingue pas assez du reste de la porte, au départ on pense que c’est juste du plastique comme le reste de la porte mais c’est au toucher que l’on se rend compte que c’est bien du simili. Des contres porte en alcantara auraient été super (oui, je rêve u peu c’est réservé à la Cupra).

Le mode ECO, à faible vitesse ou en monté je sans quand il s’enclenche (légère secousse comparable à un rétrogradage de vitesse par exemple), j’aurais préféré qu’il ne s‘active que lorsque l’on est à vitesse stabilisé sur nationale ou autoroute (où là, on ne le sent pas s’activer) et pas à 40 km/h ou qu’il ne s’active qu’and mode éco dans le SEAT drive profile pour laisser le choix au conducteur.

 

Conclusion :

 

Vraiment pas déçu de mon achat, une voiture toujours dans le coup et le restylage de 2017 l’a mis au goût du jour niveau connectivité et technologies embarqués.

Ce « petit » 1.4l TSI 150 est un excellent moteur économique en carburant et réponds présent quand il faut avoir de la puissance, ajouté à cela un très bon châssis et nous avons là une auto performante au design plus que réussi.

 

Désolé pour le roman, j’ai essayé de faire le plus possible un condensé et merci à ceux et celles qui auront lu jusqu’au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Mis à part celles faite plus haut et celle dans le topic "photos de vos Leon" pas de nouvelles photos et en ce moment, elle est bien sale avec la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Joli compte rendu! On voit bien l’effet « ma première Leon 3 ». Tu vas voir avec le temps tout restera et se confirmera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Au départ, je pensé que ça déconné ou que la descente auto ne fonctionné pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Petite modif de la semaine:

 

1355703373_img-73322198ae_jpgv1.68d4acedc746ffd51ca359f39c94b9f0

 

J'ai galéré avec la pédale d'accélérateur, j'ai essayé d'emboiter par le haut puis par le bas mais sans succès et au bout de 45 minutes (et oui ça passe vite 45 minutes dès fois :lol: ), j'ai réussi. En fait, il suffit d'emboiter un côté et d'appuyer vraiment très fort de l'autre côté et là magie :) .

Pour le repose pieds, je l'avais déjà fait sur ma Golf 6 donc c'est la même pour la Léon, un peu de temps et de délicatesse (pas comme les vidéos que l'on trouve où les personnes tires comme des bourrins pour déclipser le cache. Suffit d'enlever le clip de la poignée du capôt moteur puis la retirer et enlever la petite visse en plastique qui maintien le cache et de tirer en haut et en bas du côté du repose pieds et ça vient tout seul. C'est après l'avoir fait que je me suis dit que j'aurais pu faire un tuto...

 

Et le tapis de coffre:

 

1973564936_img-7332220819_jpgv1.b1b7802a5b9a60b85427f40f237d7f91

 

Obilgé de faire quelques découpes car depuis le facelift, il y a des excroissance de chaque côté du coffre et le tapis ne se posé pas bien (il remonté sur les côtés, et çs fasait pas top). Pour info, ça se découpe très bien au cutter. et une petite retouche de couture pour que le liseret autour ne se barre pas au niveau des découpe (je ne cache que ça ma pris pas mal de temps, je ne suis pas un pro de la couture :lol: ).

Super satisfait du résultat, c'est propre comme j'aime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...