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Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2018 - Rouge Désir


Invité §ben023iC

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Invité §ben023iC

Bonjour à tous,

 

Après avoir vu les pour et les contre de chaque version et après avoir eu une super offre de JM :jap: j'ai passé commande :

 

SEAT LEON 1.8 TSI 180 boite manu :

 

OPTIONS :

 

- couleur rouge désir métallisé

- Ciel de pavillon noir

- Jantes 18" performance black

- Seat Sound System

- pack hiver

- préparation pour crochet d'attelage

- roue de secours taille réduite

 

 

ACCESSOIRES :

 

 

pommeau de vitesse sphérique Alu 6 vitesse.

Délai : environ 22 semaines.

Plus qu'a vendre mon véhicule actuel. Mis au prix "cote argus pro" (pas la cote la centrale beaucoup trop au dessus) pour être dans les clous mais pas évident à vendre car assez récent donc proche du neuf

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Début février j'étais confronté au même dilême que toi et après essai des 2 motorisations j'ai opté pour le 1.4 150, tout simplement parceque en gardant les même options (et j'en ai pas mal) cela m'a fait une économie (hors assurance et carburant bien entendu) de 1000 euros, pour des performances pas très éloignées (couple identique etc.. ), alors c'est sur que moi je viens d'un 1.2 110 sur ma ibiza donc je suis moins exigeant en terme de perf que quelqu'un qui vient d'une GT.

Tu verras chacun aura son avis justifié et ses attentes, mais tout dépendra de tes attentes

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Invité §ben023iC

ça me fait une différence de + de 1000 euros. Mais j'ai pas envie d'être déçu. Je n'ai pas pu essayer le 180 qui effectivement a le même couple que le 150 mais le 0 à 100 gagne environ 1 seconde avec le 180 ce qui n'est pas négligeable...

C'est abusé le malus sinon peu de différence de prix.

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Invité §kuz751Fn

Moi je dis 1.8 180ch, mais ce n'est peut-être pas tout à fait objectif puisqu'on attend la notre avant la fin du mois...

Si c'est vraiment une question de budget il faut voir...mais à 1000 euros près: 30ch de plus, plus gros freins, essieu ar multibras, caractère moteur different, le 1.8 est plus plein à très bas regime et plus vif à haut régime, distribution par chaîne

 

Après il faut bien calculer mais notre FR 180 avec kit Aero c'est 24500 euros tout compris. Donc moins de 23000 sans le kit... Raisonnable pour une compacte ainsi équipée et motorisée.

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ça me fait une différence de + de 1000 euros. Mais j'ai pas envie d'être déçu. Je n'ai pas pu essayer le 180 qui effectivement a le même couple que le 150 mais le 0 à 100 gagne environ 1 seconde avec le 180 ce qui n'est pas négligeable...

C'est abusé le malus sinon peu de différence de prix.

 

 

Oui Parce que la différence catalogue est de 450€ seulement..

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Moi je dis 1.8 180ch, mais ce n'est peut-être pas tout à fait objectif puisqu'on attend la notre avant la fin du mois...

Si c'est vraiment une question de budget il faut voir...mais à 1000 euros près: 30ch de plus, plus gros freins, essieu ar multibras, caractère moteur different, le 1.8 est plus plein à très bas regime et plus vif à haut régime, distribution par chaîne

 

Après il faut bien calculer mais notre FR 180 avec kit Aero c'est 24500 euros tout compris. Donc moins de 23000 sans le kit... Raisonnable pour une compacte ainsi équipée et motorisée.

 

 

J'avais calculé comme toi au début, mais la différence de conso est pas négligeable et puis niveau assurance non plus (en tous cas pour moi qui suis encore "jeune")

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Invité §kuz751Fn

 

J'avais calculé comme toi au début, mais la différence de conso est pas négligeable et puis niveau assurance non plus (en tous cas pour moi qui suis encore "jeune")

 

 

Pas jeune conducteur pour moi, la différence en assurance est de moins de 100 euros par an...

Côté conso, pour benoit42 est-ce un argument de poids quand on vient d'une clio rs trophy...?

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Invité §ben023iC

Assurance perso ça ne me change pas beaucoup.

Conso je ne sais pas à quoi m'attendre : trajet essentiellement "nationnale" donc rond point et ligne droite et montagne (haute savoie).

 

Si je veux limiter la casse je prend un peu moins d'options mais je ne sais pas trop quoi enlever.

 

J'aimerais :

 

- Rouge désir (vraiment pas envie d'enlever)

- Jantes Performance Black (pas envie d'enlever car ça lui va bien :) )

- Ciel de pavillon noir (pas forcement utile donc pourquoi pas l'enlever

- Pack hiver (c'est un plus et je suis habitué au sieges chauffant)

- Préparation crochet attelage (pas utilité de remorquer mais je le prend surtout pour les amélioration qu'il apporte : embrayage, alternateur, suspensions, radiateur...)

- Seat sound system (un plus non négligeable pour moi)

- Roue de secours taille réduite (obligatoire)

 

A voir surtout niveau consommation entre les deux la différence, si c'est 6-7-8 litre ça va si c'est plus ça commence à faire une belle différence.

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Invité §ben023iC

 

Pas jeune conducteur pour moi, la différence en assurance est de moins de 100 euros par an...

Côté conso, pour benoit42 est-ce un argument de poids quand on vient d'une clio rs trophy...?

 

En fait ce n'est pas forcement un gros argument mais je change de voiture justement pour faire quelques "économies" et avoir quelque chose de plus confortable moins cher d'entretien et d'assurance.

Actuellement je suis (je pense) aux alentour de 8 ou 9 litre au 100 (500km max avec un plein de 40 litres).

J'aimerais baisser un peu ma conso surtout vu l'augmentation des prix des carburants qui va pas s’arrêter même si ramené à l'année ça fait 300 400 euro maxi de différence.

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Pas jeune conducteur pour moi, la différence en assurance est de moins de 100 euros par an...

Côté conso, pour benoit42 est-ce un argument de poids quand on vient d'une clio rs trophy...?

 

 

Pas jeune conducteur mais j'ai que 7 ans d'assurance donc même sans aucun accident responsable je suis pas encore au taquet du bonus du coup près de 200 euros par an de différence..

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Invité §kuz751Fn

 

Pas jeune conducteur mais j'ai que 7 ans d'assurance donc même sans aucun accident responsable je suis pas encore au taquet du bonus du coup près de 200 euros par an de différence..

 

 

oui bien-sur je comprends 200 ça compte. Il devient onéreux dans ce pays de se faire juste un peu plaisir entre malus éco et assurance.

Reste que cette Leon 180 en FR demeure encore une compacte accessible face à la concurrence (puissance agrément perf et équipement) et pas trop malussée cette année... par rapport à ce qui l'attend en 2018. Alors c'est le moment de se lancer...

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Invité §ben023iC

 

oui bien-sur je comprends 200 ça compte. Il devient onéreux dans ce pays de se faire juste un peu plaisir entre malus éco et assurance.

Reste que cette Leon 180 en FR demeure encore une compacte accessible face à la concurrence (puissance agrément perf et équipement) et pas trop malussée cette année... par rapport à ce qui l'attend en 2018. Alors c'est le moment de se lancer...

2018... on y est déjà :)

860 de malus ça fait ch*er!

et dire qu'il y a un an le malus sur cette voiture c'était 500 de moins !...

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Invité §kuz751Fn

2018... on y est déjà :)

860 de malus ça fait ch*er!

et dire qu'il y a un an le malus sur cette voiture c'était 500 de moins !...

 

 

Oups je ne m'y fais pas, le temps passe vite, 2019 bien sûr ! En plus nouvelles normes WLTP fin 2018 avec augmentation des émissions de co2 donc le TSI 180 va morfler...

Il ne faut pas attendre ...

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Invité §kuz751Fn

En fait ce n'est pas forcement un gros argument mais je change de voiture justement pour faire quelques "économies" et avoir quelque chose de plus confortable moins cher d'entretien et d'assurance.

Actuellement je suis (je pense) aux alentour de 8 ou 9 litre au 100 (500km max avec un plein de 40 litres).

J'aimerais baisser un peu ma conso surtout vu l'augmentation des prix des carburants qui va pas s’arrêter même si ramené à l'année ça fait 300 400 euro maxi de différence.

 

 

Question conso, la Leon 180 c'est en gros 1l/100km de moins que la RS trophy en réel, sur spritmonitor.

La Leon 150 TSI c'est 1,2l de moins que la 180.

Mais j'emets une réserve sur la sobriété réelle du 1.4l car le TSI 150 a deux visages, il est très sobre en conduite cool en utilisant souvent le mode 2 cylindres, mais ça monte vite quand on appuie. Il perd de son intérêt en conduite plus sportive, économiquement parlant, en terme d'agrément également.

Ce bloc 150 c'est LE bloc du groupe VW qui peut faire pencher les dieselistes vers l'essence. Il a été conçu pour ça, pour une conduite fluide et efficace dans les mi régimes, le mode 2 cylindres est une bonne trouvaille. C'est un moteur pragmatique, mais point de plaisir à haut régime, un creux certain à très bas régime, le tout exempt de sportivité.

Pour moi le choix d'une motorisation est un tout, que l'on définit selon un compromis en priorités et goûts.

Alors pour celui qui a une conduite plutôt musclée, sans être forcément sportive, il faut temperer ces écarts à la pompe entre 150 et 180, en considérant aussi toutes les variables qui peuvent constituer le plaisir de conduite de chacun.

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Invité §ben023iC

 

540€ le malus (si dsg7) :D

 

Mais la dsl remonte le prix et j’ai peur pour la fiabilité de cette boîte alors je repasse en manuelle.

Mais oui ça permet de « grater » quelques euros.

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Invité §ben023iC

 

Question conso, la Leon 180 c'est en gros 1l/100km de moins que la RS trophy en réel, sur spritmonitor.

La Leon 150 TSI c'est 1,2l de moins que la 180.

Mais j'emets une réserve sur la sobriété réelle du 1.4l car le TSI 150 a deux visages, il est très sobre en conduite cool en utilisant souvent le mode 2 cylindres, mais ça monte vite quand on appuie. Il perd de son intérêt en conduite plus sportive, économiquement parlant, en terme d'agrément également.

Alors pour celui qui a une conduite plutôt musclée, sans être sportive, il faut faire le bon choix.

 

Effectivement à voir en conditions « réelles » si quelques uns peuvent faire un retour la dessus :)

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Mais la dsl remonte le prix et j’ai peur pour la fiabilité de cette boîte alors je repasse en manuelle.

Mais oui ça permet de « grater » quelques euros.

 

 

Je pense que la dsg7 à fait ces preuves et pour l'avoir essayer plusieurs fois, l'essayer c'est l'adopter (donc impensable de ne pas la prendre sur la mienne), mon père a toujours était rétissant à prendre un boîte séquentielle mais là sur ça nouvelle golf7 GTI il l'a pris et ne voudrait pour rien au monde revenir en arrière..

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Invité §Dan575cf

 

Je pense que la dsg7 à fait ces preuves et pour l'avoir essayer plusieurs fois, l'essayer c'est l'adopter (donc impensable de ne pas la prendre sur la mienne), mon père a toujours était rétissant à prendre un boîte séquentielle mais là sur ça nouvelle golf7 GTI il l'a pris et ne voudrait pour rien au monde revenir en arrière..

 

Boîte sèche ou à huile ?

Tu sais ?

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Invité §ben023iC

Boîte sèche ou à huile ?

Tu sais ?

 

Boîte sèche

C’est la « petite » dsg pour les motorisations de moins de 250Nm.

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Invité §kuz751Fn

benoit42, en plus des autos, amateur de motos si on en croit ton bel avatar :love: ?

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La boîte DSG est fiable ! Et sur le nombre vendu, c’est « normal » que certaines ai pu présenter un défaut...

 

Mais si je peux me permettre un conseil, si le budget passe pour la 180 BVM, prends la DSG en 150 et en ajoutant aux options l’ACC... et là ce sera bien. Les 150cv suffisent aujourd’hui, j’ai un 184 DSG et je repasse à un TSI 150 DSG. :jap:

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Invité §lan678fw

Bonjour à toi,

 

Je suis passé par là en 2014, et j'ai finalement opté pour la 1.4 150 en dsg, 4 ans plus tard je part une sur 180 bvm :D

 

Mon argument est : avec la répression de plus en plus pressante c'est maintenant ou jamais de prendre le 180

Des rumeurs font état de la suppression du 180 courant de l'année ( groupe Facebook)

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Bonjour à toi,

 

Je suis passé par là en 2014, et j'ai finalement opté pour la 1.4 150 en dsg, 4 ans plus tard je part une sur 180 bvm :D

 

Mon argument est : avec la répression de plus en plus pressante c'est maintenant ou jamais de prendre le 180

Des rumeurs font état de la suppression du 180 courant de l'année ( groupe Facebook)

 

Je confirme. Sur le TSI 180 BVM, TDI 184 BVM... et un autre moteur encore...

 

Ça fait partie des infos que j’ai depuis début de mois mais que je ne vous ai pas donné car je n’ai pas tous les tenants et aboutissants....

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Invité §ben023iC

benoit42, en plus des autos, amateur de motos si on en croit ton bel avatar :love: ?

 

Oui oui amateur de vieille moto qui vont pas vite mais avec leur charme.

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Invité §ben023iC

La boîte DSG est fiable ! Et sur le nombre vendu, c’est « normal » que certaines ai pu présenter un défaut...

 

Mais si je peux me permettre un conseil, si le budget passe pour la 180 BVM, prends la DSG en 150 et en ajoutant aux options l’ACC... et là ce sera bien. Les 150cv suffisent aujourd’hui, j’ai un 184 DSG et je repasse à un TSI 150 DSG. :jap:

 

Le 180 passerait si j’enleve des options à la configuration initiale.

Et pour la dsg je pense que l’extension de garantie serait bien à rajouter pour être tranquille et la je pense exploser le budget. :/

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Le 180 passerait si j’enleve des options à la configuration initiale.

Et pour la dsg je pense que l’extension de garantie serait bien à rajouter pour être tranquille et la je pense exploser le budget. :/

Tout s'étudie, mais honnêtement une extension de garantie coûte un poil cher, si je peux dire ainsi, à l'achat, mais sur la durée, elle servira je pense toujours, bien entendu il ne faudra pas hésiter à en profiter pour faire passer le plus de trucs.... Certes faut le budgétiser au début mais après ce seront des dépenses en moins. :jap:

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Invité §ben023iC

Tout s'étudie, mais honnêtement une extension de garantie coûte un poil cher, si je peux dire ainsi, à l'achat, mais sur la durée, elle servira je pense toujours, bien entendu il ne faudra pas hésiter à en profiter pour faire passer le plus de trucs.... Certes faut le budgétiser au début mais après ce seront des dépenses en moins. :jap:

 

Toi tu penses que le 180 n’est finalement pas « indispensable »? En tout cas moins que la dsg?

Car j’ai déjà une boîte séquentielle mais ça ne pose pas trop de soucis à revenir à une boîte meca je roule pas énormément et en route de montagne ça devient plaisant de passer les rapports.

Moi c’est plus le côté déception de passer de 220 chevaux à 150 et de me dire merde j’aurais peut être du prendre le 180. Mais je n’ai pas pu le tester donc je sais pas s’il vaut le coup et après j’ai mon budget qui n’est pas extensible aussi :)

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Toi tu penses que le 180 n’est finalement pas « indispensable »? En tout cas moins que la dsg?

Car j’ai déjà une boîte séquentielle mais ça ne pose pas trop de soucis à revenir à une boîte meca je roule pas énormément et en route de montagne ça devient plaisant de passer les rapports.

Moi c’est plus le côté déception de passer de 220 chevaux à 150 et de me dire merde j’aurais peut être du prendre le 180. Mais je n’ai pas pu le tester donc je sais pas s’il vaut le coup et après j’ai mon budget qui n’est pas extensible aussi :)

J'ai eu deux Ibiza 143cv, puis deux Leons TDI 150. Je suis passé au 184, dans cette logique de dire, je suis habitué aux 150cv, et je veux plus... Je ne vais pas dire que je regrette, loin de là, mais aujourd'hui, qu'on soit honnête, que l'on ai 184, 220, ou 150 chevaux, on ne peut presque pas en profiter, du fait des nombreuses restrictions, radars... L'important pour moi à ce jour, pour un mec qui approche la trentaine, c'est d'avoir suffisamment pour doubler en sécurité... Et que j'ai 150, 184, ou 220, je pense que 150 me suffiront, sans soucis.

 

Tu avais dans ta configuration initiale l'Acc, donc tu souhaites un certain confort en cours de route, un maintient des distances et donc une sécurité supplémentaire. De ce fait, pourquoi partir sur un 180 chevaux qui va te coûter plus cher au quotidien de par assurance et consommation, et malus, et faire une croix sur cette option qui était au début dans ta liste.

 

Après à toi de voir ce qui sera important. :jap:

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Invité §ben023iC

J'ai eu deux Ibiza 143cv, puis deux Leons TDI 150. Je suis passé au 184, dans cette logique de dire, je suis habitué aux 150cv, et je veux plus... Je ne vais pas dire que je regrette, loin de là, mais aujourd'hui, qu'on soit honnête, que l'on ai 184, 220, ou 150 chevaux, on ne peut presque pas en profiter, du fait des nombreuses restrictions, radars... L'important pour moi à ce jour, pour un mec qui approche la trentaine, c'est d'avoir suffisamment pour doubler en sécurité... Et que j'ai 150, 184, ou 220, je pense que 150 me suffiront, sans soucis.

 

Tu avais dans ta configuration initiale l'Acc, donc tu souhaites un certain confort en cours de route, un maintient des distances et donc une sécurité supplémentaire. De ce fait, pourquoi partir sur un 180 chevaux qui va te coûter plus cher au quotidien de par assurance et consommation, et malus, et faire une croix sur cette option qui était au début dans ta liste.

 

Après à toi de voir ce qui sera important. :jap:

 

 

Oui tu as raison et je change aussi pour faire des économies pas par plaisir sinon j’acheterais encore plus gros mais parce que j’ai presque 30 ans et je suis d’accord avec toi. Par contre sauf si je me suis planté il me semble pas avoir mis l’acc dans ma config initiale j’utilise rarement le régulateur car je prend peu l’autoroute donc je ne sais pas si ça vaut le coup surtout en boîte Manu.

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Oui tu as raison et je change aussi pour faire des économies pas par plaisir sinon j’acheterais encore plus gros mais parce que j’ai presque 30 ans et je suis d’accord avec toi. Par contre sauf si je me suis planté il me semble pas avoir mis l’acc dans ma config initiale j’utilise rarement le régulateur car je prend peu l’autoroute donc je ne sais pas si ça vaut le coup surtout en boîte Manu.

:D

 

Boulet. On parlait de DSG et pour moi DSG = ACC... :D

 

Tout simplement...

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Pour ma part j'ai le 150 en DSG, c'est encore une expérience différente des autres car je n'ai jamais eu de gros moteurs, mon précédent véhicule était une Ibiza 6J de 85 CV essence. Je n'ai pas essayé le 180 néanmoins je rejoins un peu l'avis de JM en disant que à partir de 150 CV cela permet de doubler et d’accélérer à vitesse grand V. Si l’objectif est un peu l'économie, moi je partirai sur le 150 avec un peu plus d'options et d'équipements comme le ACC plutôt que 30CV de plus avec malus, conso en plus et assurance et compagnie. Pas sur que les 30 CV en plus soit exploité sur route ouverte et dans les limitations de vitesses actuelles et à venir.

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Invité §ben023iC

Vous me pousser à être raisonnable :) je passe de 197 à 200 a 220 a ... 150... je vieillit ou je m’assagit :)

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Invité §Dan575cf

Vous me pousser à être raisonnable :) je passe de 197 à 200 a 220 a ... 150... je vieillit ou je m’assagit :)

 

Merci de ta réponse Benoît sur la boîte dsg.

Pour ma part j ai préféré partir sur une config aussi plus sage, 150 tsi.

Je ne vois que du +, Moins de conso., Assurance moins cher, Prix d achat, Malus et en plus largement suffisant pour dépasser.

Que demande le peuple, j en demande pas plus.

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