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Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2018 - Rouge Désir


Invité §ben023iC

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Invité §ben023iC

Pour ma part j'ai le 150 en DSG, c'est encore une expérience différente des autres car je n'ai jamais eu de gros moteurs, mon précédent véhicule était une Ibiza 6J de 85 CV essence. Je n'ai pas essayé le 180 néanmoins je rejoins un peu l'avis de JM en disant que à partir de 150 CV cela permet de doubler et d’accélérer à vitesse grand V. Si l’objectif est un peu l'économie, moi je partirai sur le 150 avec un peu plus d'options et d'équipements comme le ACC plutôt que 30CV de plus avec malus, conso en plus et assurance et compagnie. Pas sur que les 30 CV en plus soit exploité sur route ouverte et dans les limitations de vitesses actuelles et à venir.

 

Le acc est vraiment bien? Ça apporte quoi de plus? J’ai l’impression que ça fait un peu gadget?

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Cela permet vraiment d'avoir une voiture 2 en 1 soit très confortable soit plus ferme et sportif. Après je n'ai pas essayé là aussi sans ACC et je ne sais pas si la différence pour 600 € se ressent.

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Cela permet vraiment d'avoir une voiture 2 en 1 soit très confortable soit plus ferme et sportif. Après je n'ai pas essayé là aussi sans ACC et je ne sais pas si la différence pour 600 € se ressent.

Il parle se l'ACC, pas du DCC... :jap:

 

L'ACC couplé à une DSG permet d'autonomiser la voiture par rapport aux distances de sécurité, et anticiper les freinages...

Regarde ici : Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite

 

Après oui le DCC permet d'avoir 3 voitures en une.

Regarde ici : Option Seat : Amortissement piloté DCC

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Invité §kuz751Fn

Il parle se l'ACC, pas du DCC... :jap:

 

L'ACC couplé à une DSG permet d'autonomiser la voiture par rapport aux distances de sécurité, et anticiper les freinages...

Regarde ici : Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite

 

Après oui le DCC permet d'avoir 3 voitures en une.

Regarde ici : Option Seat : Amortissement piloté DCC

 

 

DSG + ACC c'est un gros surcoût...

Largement de quoi upgrader à la 180ch manuelle, avec son essieu arrière multibras et plus gros freins.

En plus apparemment le 180 et 184 vont bientôt disparaître en boîte manuelle... C'est le bon moment pour prendre la 180.

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Invité §ben023iC

Ça me botte pas trop l’acc surtout sans dsg et le dcc je n’en voit pas l’interet sur le 150 qui n’a pas la vocation d’un véhicule sportif. Après je me trompe peut être. Si quelque chose me plairait a ajouter c’est par exemple le toit ouvrant mais assez cher. Je pense que la question se pose surtout pour la revente avec telle ou telle configuration plus recherchée que d’autres.

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Mince à chaque j’inverse les deux, je parlais donc oui du DCC. Pour l’ACC bien que l’ayant prit aussi s’il faut choisir entre les deux je préfère prendre le DCC.

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Benoit pour répondre à ta question.

 

je prendrais le 1.4 150ch au lieu du 180. pourquoi.

 

parce que je préfère avoir une voiture avec des options que je souhaite.

 

le plus important pour moi n'est plus le moteur mais les options que je voudrais.

 

le 150ch est un excellent moteur polyvalent.

 

jamais je n'enlèverai des options pour avoir un moteur plus puissant.

 

j ai eu ce problème de moteur quand j ai pris mon audi. 150 ou le 190.

 

avec les options que je voulais le 190ch était hors budget, sinon fallait faire une croix sur plusieurs options et pour moi c'est inconsevable.

 

j ai donc pris mes options que je souhaitais et le moteur 150ch pour que tout passe dans le budget.

 

le nerf de la guerre c'est le budget.

 

chez seat sur léon fr j étais large donc je pouvais prendre une quasi full option en 180ch.

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+1 pour le DCC même sur ma 150 Sline je l ai pris en priorité.

une léon 3 fr 150 n'est pas une voiture dit sportif mais le DCC augmente largement le confort général de la voiture.

+1

 

Le DCC n'a pas qu'un intérêt sport mais a mes eux surtout confort.

 

Après pour beaucoup le DCC est un gadget, de ce fait je ne pense pas qu'il apporte un plus à la revente comparé au toit ouvrant qui à mon sens apportera un réel plus. :jap:

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+1

 

Le DCC n'a pas qu'un intérêt sport mais a mes eux surtout confort.

 

Après pour beaucoup le DCC est un gadget, de ce fait je ne pense pas qu'il apporte un plus à la revente comparé au toit ouvrant qui à mon sens apportera un réel plus. :jap:

 

 

je suis d'accord avec le mot gadget, jusqu'à l'avoir essayer.

j ai une lombalgie aigu donc il me faut du confort. on pourrait pensé qu'il ne faut pas acheter les voitures du groupe VW et priviligier les voitures de chez PSA ou Renault, des françaises plus typé confort à la base.

 

mais le DCC redistribue les cartes, les voitures du groupe VW même sportive sont plus confortable que les françaises non sportive. un comble.

 

le seul petit point négatif du DCC selon moi, c'est le coup du changement des amortisseurs.

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DSG + ACC c'est un gros surcoût...

Largement de quoi upgrader à la 180ch manuelle, avec son essieu arrière multibras et plus gros freins.

En plus apparemment le 180 et 184 vont bientôt disparaître en boîte manuelle... C'est le bon moment pour prendre la 180.

Après je pense que tu vois le côté circuit, donc forcément pour faire du circuit à choisir vaut mieux le 180 (encore que personnellement si je voulais faire du circuit j'irai plutôt sur une Cupra).

N'oublions pas que l'essentiel de l'utilisation de ces véhicules est sur route ouverte donc tu as pas tant que ça l'occasion de rouler en mode sportif a tel point que tu dépasses les limites du véhicule..

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Un petit détail qui n'en est pas un mais qui explique aussi pourquoi beaucoup optent pour le TSI 180 au lieu du TSI 150 : pour 400€ de plus seulement le 180 apporte aussi de meilleurs freins et le train arrière multibras. Ce n'est pas un énorme effort pour qui veut se faire plaisir.

S'il n'y avait pas ce faible écart pas sûr qu'il se vendrait autant.

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Un petit détail qui n'en est pas un mais qui explique aussi pourquoi beaucoup optent pour le TSI 180 au lieu du TSI 150 : pour 400€ de plus seulement le 180 apporte aussi de meilleurs freins et le train arrière multibras. Ce n'est pas un énorme effort pour qui veut se faire plaisir.

S'il n'y avait pas ce faible écart pas sûr qu'il se vendrait autant.

Écart auquel il faut rajouter aussi les 540 euros de malus..

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Un petit détail qui n'en est pas un mais qui explique aussi pourquoi beaucoup optent pour le TSI 180 au lieu du TSI 150 : pour 400€ de plus seulement le 180 apporte aussi de meilleurs freins et le train arrière multibras. Ce n'est pas un énorme effort pour qui veut se faire plaisir.

S'il n'y avait pas ce faible écart pas sûr qu'il se vendrait autant.

Oui 400 € c'est vite dite :), en BVM avec la malus on est à 1315 € d’écart quand même et en DSG7 à 995 € ! En utilisation en route ouverte même en faisant l'arsouille les freins du 150 freinent très bien, quand au multibras surement que cela permet de mieux tenir la route maintenant si on ne fait pas de circuit avec ... et le problème pour moi c'est qu'un 180 CV sur circuit c'est même trop léger !

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Ou même 860€ en BVM désormais en 2018, c'était beaucoup moins en 2017 !

Mais vous avez raison, le malus aujourd'hui écarte un peu ce moteur.

Ajoutez aussi environ 80 à 100€ sur la carte grise pour les deux cv de plus.

 

Aujourd'hui, pas certain que je reprendrai ce moteur même si j'en suis très content.

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Oui 400 € c'est vite dite :), en BVM avec la malus on est à 1315 € d’écart quand même et en DSG7 à 995 € ! En utilisation en route ouverte même en faisant l'arsouille les freins du 150 freinent très bien, quand au multibras surement que cela permet de mieux tenir la route maintenant si on ne fait pas de circuit avec ... et le problème pour moi c'est qu'un 180 CV sur circuit c'est même trop léger !

Exactement ce que je pense aussi :jap:

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Pour avoir eu la TSI 140 puis la TSI 180, je trouve que la 2ème est beaucoup plus confortable justement grâce au multibras.

Je trouve que la voiture est plus stable, et les passagers arrière m'ont déjà dit être mieux, donc je veux bien les croire.

Sur ma première Leon quand je passais sur des dos d'ane le chassis se tordait, ça couinait un peu. C'était vraiment bizarre.

 

Après, sur les freins, c'est juste pour se rassurer ok, la différence n'est pas énorme. Mais ça joue aussi, psychologiquement mais pas que.

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Un petit détail qui n'en est pas un mais qui explique aussi pourquoi beaucoup optent pour le TSI 180 au lieu du TSI 150 : pour 400€ de plus seulement le 180 apporte aussi de meilleurs freins et le train arrière multibras. Ce n'est pas un énorme effort pour qui veut se faire plaisir.

S'il n'y avait pas ce faible écart pas sûr qu'il se vendrait autant.

Perso le multibras j'ai pas senti la différence...

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C'est juste un ressenti, rien de révolutionnaire.

Mais quoi qu'il en soit, le multibras c'est mieux.

Pas de quoi néanmoins le prendre en option c'est sûr.

Après je ne l'ai peut être pas assez poussée à bout pour m'en rendre compte....

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Pour un usage normal, ça ne se ressent pas forcément.

C'est surtout sur route dégradée ou déformée que je l'ai ressenti, et sur les ralentisseurs qui imposent une torsion du chassis.

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Pour un usage normal, ça ne se ressent pas forcément.

C'est surtout sur route dégradée ou déformée que je l'ai ressenti, et sur les ralentisseurs qui imposent une torsion du chassis.

Sur route vallonnée en mode confort, on se croirait à bord d'une ancienne Citroën, c'est à vomir (je parle surtout pour le petit derrière...) :cyp:

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Là je suis tout à fait d'accord.

La voiture se dandine et c'est vrai que même à l'avant je suis pas très bien.

Mais sur route normale, le confort est bien là.

Confort je le mets en ville.

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Invité §ben023iC

Oui 400 € c'est vite dite :), en BVM avec la malus on est à 1315 € d’écart quand même et en DSG7 à 995 € ! En utilisation en route ouverte même en faisant l'arsouille les freins du 150 freinent très bien, quand au multibras surement que cela permet de mieux tenir la route maintenant si on ne fait pas de circuit avec ... et le problème pour moi c'est qu'un 180 CV sur circuit c'est même trop léger !

 

D’accord avec toi la différence est assez importante pour moi.

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Invité §ben023iC

Après avoir lu les retours de chacun et tout comparé je pense rester sur le 1.4 TSi 150 surtout vu la conjoncture actuelle. Et je me suis assez fait plaisir avec mes précédent véhicule la je cherche à faire aussi des économies donc ce moteur irait bien je pense. Il faut que je voit les options si j’ai pas quelques autres qui me plairait afin de me faire une config’ idéale et en plus il me restera des sous pour mes roues neige ❄️ parce que ici c’est indispensable!

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Invité §ben023iC

Et pour la dsg ça rajoute 1600 euros donc je depasserais mon budget ( a voir avec les -% de remises mais je pense pas que ça passe)

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comme évoqué au dessus. j aurai privilégié le 180 pour le multibras et l ecart de prix n est pas énorme. on est pas a 3000 euro de différence entre le 150 et le 180

 

Il y a plus de 1000€, ça en paye des options...

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Invité §lan678fw

Pour la défense du 180, certaines assurances ne font pas de distinguo de tarif entre le 150 et 180

 

Je pars de la Macif où je paye 600 tout risque en 150 à moins de 500 pour le 180 dans une autre assurance (et même prix pour le 150 chez eux )

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Invité §ben023iC

Pour la défense du 180, certaines assurances ne font pas de distinguo de tarif entre le 150 et 180

 

Je pars de la Macif où je paye 600 tout risque en 150 à moins de 500 pour le 180 dans une autre assurance (et même prix pour le 150 chez eux )

 

Oui j’ai vu niveau assurance c’est identique mais c’est le surcoût du malus et la Condo plus importante qui fait pencher la balance pour le 150 qui je pense sera effectivement suffisant et adapté à mon budget.

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Invité §kuz751Fn

Oui j’ai vu niveau assurance c’est identique mais c’est le surcoût du malus et la Condo plus importante qui fait pencher la balance pour le 150 qui je pense sera effectivement suffisant et adapté à mon budget.

 

 

Différence conso de 1.2l au 100 km sur spritmonitor soit 1.80 euros par 100 km

180 euros par an, 15 euros par mois, 50 centimes par jour pour 10000 km annuels...

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Invité §ben023iC

 

Différence conso de 1.2l au 100 km sur spritmonitor soit 1.80 euros par 100 km

180 euros par an, 15 euros par mois, 50 centimes par jour pour 10000 km annuels...

 

 

Selon les km que tu fait aussi. Et c’est sur que c’est peu mais c’est toujours 300 euro d’un côté et 120 de l’autre et tout cumulé je dépasse le budget et surtout j’ai plus de marge de manœuvre si par exemple je vend moins bien ma voiture actuelle. Donc le 150 ira bien.

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Invité §ben023iC

Après j’ai pas pensé a un truc mais j’ai un kbis et un siret je suis auto entrepreneur en plus d’etre Salarié. Je ne sais pas si ça joue sur la remise ?

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