Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voici un nouveau sujet, qui copie celui de @faxounette, qui a énormément de succès sur la sous section Ateca.

 

Je vous propose donc de venir ici pour parler de vos délais de production annoncés / réels, en fonction de vos équipements, options, moteurs, type de carrosserie.

 

Afin d'apporter le plus de lisibilité possible, merci d'essayer de suivre cette trame :- date de la commande (jour/mois/année)

- date de livraison estimée par le vendeur (jour/mois/année) au moment de la commande, puis plus tard en cas de retard

- date de livraison extrême (jour/mois/année)

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) ==> attention, le niveau d'équipement variant d'un pays à l'autre en fonction des versions, je me concentrerai d'abord sur les commandes passées avec un vendeur en France.

- quel est le vendeur ? (un concessionnaire, un mandataire - si oui lequel?)

- version Arona commandée (Référence / Style / Xcellence / Fr)

- version de motorisation (TDI, TSI), puissance (95, 115, 150), et type de boite (BVM, DSG)

- options commandées (ex: ACC)

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ?

Merci à tous pour vos messages futurs.

J'essayerais avec les autres membres de vous apporter notre expérience et on essayera de voir si vos délais seront respectés, et par là même essayer de trouver des réponses aux retards.

 

Tableau de suivi des commandes en cours.

Données mises à jour le 03/12/18 :

Lien de suivi en ligne, pour suivre l'évolution du tableau :

https://www.icloud.com/numbers/0n2j31z2lir6svik0yC1EmNWQ#Livraison_ARONA

 

Si vous avez des modifications à apporter au tableau, n'hésitez pas à me contacter par MP. J'essaie de faire un suivi régulier, mais je peux me tromper ou louper une commande.

 

Note : Si vous rencontrez une erreur à l'ouverture du tableau, en particulier avec IE, essayez de l'ouvrir dans un autre navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour commencer...

 

Les délais pour toute commande à ce jour sont de 14 semaines pour tout Arona, 16 semaines si 1.0 EcoTsi, et 2 semaines de plus si Jantes 18 SEAT SPORTLINE.

 

Ces délais concernent la fabrication, il faut ajouter à cela la sortie de parc et le délais d'acheminement en concession. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour

 

-date de la commande 29/01/2018

- date de livraison estimée par le vendeur ==> 30/05/2018

- date de livraison extrême ==> 20/06/2018

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) ==> FRANCE

- quel est le vendeur ? (un concessionnaire, un mandataire - si oui lequel?) : Un concessionnaire, SEAT Metin à cesson vert saint denis

- version Arona commandée : FR

- version de motorisation : 1.5 TSI 150chv

- options commandées : Peinture Bleu électrique/toit Noir, Pack street

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ? : oui le 05/02/2018 : Pack sentinelle et beats audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous presenter mon Arona Fr

 

J’ai signé le 18/11/17 pour un arona Fr

La Concession se trouve a Muret 31.

Date extrême lors de la signature environ le 16/03/18

 

Moteur : 1.0 Tsi 115cv Dsg 7

 

Options :Rouge désir avec toit noir minuit.

-Street Pack

-Red PacK

-Pack Easy (Acc)

-Pack Sentinelle

-Pack Hiver

-Pack BeastAudio

-Sieges Alcantara

 

Aucune modification après la signature du bon.

 

L’Arona a été produite la semaine 7 ( entre le 12 et le 18/02/18).

J’ai appelé, l’arona a été produite .

On m’a dit livraison le 5/03/18 puis decalée au 12/03/18 qui est lundi.

 

Mais toujours pas d’Arona en vue.

 

J’attends avec hâte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL761Lp

Hello !

- commande le 11 octobre 2017 commande Xcellence 1.0 TSI 115 DSG, modification de commande pour passer à la finition FR le 23 octobre 2017- date de livraison estimée par le vendeur à la commande : 10 janvier 2018, lors du changement de finition : 1er janvier 2018

- date de livraison extrême 9 février 2018: , lors du changement de finition : 31 janvier 2018

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) ==> France (Yvelines 78)

- quel est le vendeur ? SEAT CHAMBOURCY VAUBAN DISTRIBUTION

- version Arona commandée : FR (Xcellence initialement)

- version de motorisation : 1.0 TSI 115ch DSG

- options commandées : street pack FR+ alcantara + pack easy (initialement avec la finition Xcellence : Alcantara + street pack + pack vision plus + pack full LED

- ajout d'options plus tard (oui/non) : non

 

 

Pour info la couleur était la même depuis le début : blanc candy + toit noir minuit.

 

Production semaine 8 suite au changement de finition (nouvelle date attribuée le 8 décembre ...).

Arrivée prévue au garage le 9 mars 2018.

 

Date de livraison réelle : mercredi 14 mars 2018 à 16h.

 

Avec le retard j'ai pu me faire offrir une extension de garantie de 3 ans sur demande de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une commande passée le 23/11/2017

 

- date de livraison estimée par le vendeur ==> 14/02/2017

- date de livraison extrême ==> 01/03/2018

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) ==> FRANCE

- quel est le vendeur ? (un concessionnaire, un mandataire - si oui lequel?) : Un concessionnaire, a Thionville (moselle)

- version Arona commandée : Fr

- version de motorisation : 1.0 TSI 115ch DSg

- options commandées : Peinture Rouge désire / toit Noir, Roue de secours

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ? : Toutes options sauf alcantara et jantes de 17

Et aujourd'hui on m'annonce fin Mars

Restons zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Voici un nouveau sujet, qui copie celui de @faxounette, qui a énormément de succès sur la sous section Ateca.

 

Je vous propose donc de venir ici pour parler de vos délais de production annoncés / réels, en fonction de vos équipements, options, moteurs, type de carrosserie.

 

Afin d'apporter le plus de lisibilité possible, merci d'essayer de suivre cette trame :- date de la commande (jour/mois/année)

- date de livraison estimée par le vendeur (jour/mois/année) au moment de la commande, puis plus tard en cas de retard

- date de livraison extrême (jour/mois/année)

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) ==> attention, le niveau d'équipement variant d'un pays à l'autre en fonction des versions, je me concentrerai d'abord sur les commandes passées avec un vendeur en France.

- quel est le vendeur ? (un concessionnaire, un mandataire - si oui lequel?)

- version Arona commandée (Référence / My Canal / Urban / Style / Xcellence / X-Perience / Cupra)

- version de motorisation (TDI, TSI), puissance (115, 150, 190 cv), et type de boite (BVM, DSG)

- options commandées (ex: ACC)

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ?

Merci à tous pour vos messages futurs.

J'essayerais avec les autres membres de vous apporter notre expérience et on essayera de voir si vos délais seront respectés, et par là même essayer de trouver des réponses aux retards.

 

 

Les finitions My Canal, Urban, X-Perience et Cupra n’existent pas sur Arona non ??

Cependant, en Belgique il y a bien une finition inconnue en France, la finition Move !

De même pour la puissance, 190ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finitions My Canal, Urban, X-Perience et Cupra n’existent pas sur Arona non ??

Cependant, en Belgique il y a bien une finition inconnue en France, la finition Move !

De même pour la puissance, 190ch ?

 

Je suis allé trop vite en faisant un copier coller, j’ai édité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab043VV

- date de la commande: début novembre

- date de livraison estimée par le vendeur au moment de la commande 08/01/2018

- date de livraison extrême 08/02/2018

- pays où se trouve le vendeur : France

- quel est le vendeur ? concession Seat Claud's Auto (Dordogne)

- version Arona commandée : Xcellence

- version de motorisation1.0 EcoTSI 115 ch Start/Stop DSG7

- options commandées : summer pack, pack vision +, pack Beats

- ajout d'options plus tard : non

N'ayant toujours pas de réponse mi février je les appelle, on me dit qu'elle arrivera début mars. Je rappelle une semaine plus tard pour avoir des nouvelles, j'arrive enfin à avoir le commercial au téléphone qui me dit qu'elle arrivera fin février finalement avec quelques jours d'avance (mais je l'entends dire à son chef qui est à côté qu'il n'est pas sur la bonne page client...) il me répond "ah non en fait c'est bien début mars". Suite à cette grosse blague je demande l'annulation de la commande. On me répond que ce serait dommage d'avoir attendu si longtemps et d'annuler si près du but (MAIS BIEN SÛR) ... après moult négociations par mails j'obtiens une nouvelle remise commerciale et décide donc de ne pas annuler. Je demande un nouveau bon de commande : date de livraison 10/03/2018 et date de livraison extrême 12/03/2018 (soit 2 mois après les délais initialement prévus). On me fait suivre l'évolution du parcours de la voiture par mail : elle a passé le contrôle qualité le 22 février et elle est en attente d'expédition depuis le 23 février !!!! J'ai appelé sur le portable du chef mercredi 7, je n'ai ben évidemment pas eu de réponse, j'ai laissé un message, toujours pas de nouvelles à ce jour ... .

 

Bientôt ils vont me dire que les extraterrestres ont kidnappé ma voiture tellement elle est trop belle et qu'ils sont en train de négocier avec eux pour qu'ils la leur rendent et que donc bien sûr ça rallonge encore les délais de livraison !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgu852Sz

A mon tour de vous faire part du retard

 

commande ARONA FR 1,5 150cv du 19/12/2017 Rouge désir/toit noir + plusieurs options Chez IBERIA Metz Woippy

délais de livraison 28/02/2018 date extrême 04/03. :wahoo:

à ce jour, suite bien sur à ma relance, on m'annonce sortie de fabrication 24/03 délais de transport environ 15 jours mais sans précision, ce qui nous amène à S14 voir S15.

De mon coté j'ai vendu mon Peugeot 3008 et me retrouve sans véhicule pour partir au Portugal le 24/03.

Tout ce que le commercial trouve à me proposer comme solution c'est l'annulation de ma commande et rechercher un véhicule dispo ailleurs. :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

SEAT FRANCE fait très fort en la matière, balancer un client de cette façon c'est du jamais vu. :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Une expérience il y a quelques années avec un constructeur français s'est soldé par le prêt gratuit d'un véhicule de remplacement sur pratiquement 7 semaines avec kilométrage illimité, car là encore c'était à 15 jours d'un départ en vacances. :wahoo:

Oubliez SEAT :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce topic vire au vinaigre.

Il aurait peut-être fallu le nommer: Coup de gueule Seat Arona !

L'idée de base était quand même de comparer les délais, suivant les finitions et options commandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on est plus sur du retard que de l'avance. :(

 

Tguy83, il y a quand même de l'abus du côté de ta concession. C'est vraiment dommage, puis ça laisse une mauvaise image pour Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as laissé le 190cv :ange:

Merci. J'ai ajouté le 95 :jap:

J'ai l'impression que ce topic vire au vinaigre.

Il aurait peut-être fallu le nommer: Coup de gueule Seat Arona !

L'idée de base était quand même de comparer les délais, suivant les finitions et options commandés.

On est sur un sujet de délais, te même si généralement ils sont respectés, il arrive souvent que ces délais augmentent...

 

Le soucis est, pour voir la concession se démener, que ces soucis ne sont en aucun cas du fait de la concession, ou de la maison mère Seat France, mais plutôt à l'usine, qui voit affluer une grande quantité de demande de production, niveau Stock et niveau commande à client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgu852Sz

Oui ok, mais d'ou sortent les délais annoncés sur le bon de commande s'ils ne sont pas respectés.

Et à la concession de trouver une solution alternative et pas d'envoyer le client se faire f.....

Désolé d'en arriver à être un peu énerver, mais je n'ai qu'une solution me trouver un véhicule d'occas. sur le marché et d'acheter courant de l'été un nouveau véhicule mais pas chez SEAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr517oI

Quelques nouvelles pour ma commande :

- date de la commande 28/11/2018 - ARONA FR

- date de livraison estimée par le vendeur 07/03/2018

- date de livraison extrême 07/04/2018

- pays où se trouve le vendeur FRANCE

- quel est le vendeur : Un concessionnaire, SEAT 22310 LANNION

- version Arona commandée : FR

- version de motorisation :1.0 115 / DSG

- options commandées : Peinture Bleu méditerranéen / toit même couleur / pack easy / pack transport / alcantara /

- ajout d'options plus tard : NON (j'ai hésité mais j'ai peur d'un délai supplémentaire)

Aux dernières nouvelles je n'aurai mon véhicule "que" vers le 29/04/2018 (sous réserve).

Par contre la sellerie "Alcantara" est confirmée - nouvelle appellation "PACK LUXE".

Mon vendeur m'a assuré qu'il y aurait une compensation financière pour les retards supérieurs à 15 jours.

Il n'y a plus qu'à attendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab477Pe

Alors j'ai commandé mon Arona tsi 150 le 28/11/2017 à Orléans.

 

Ce matin mon concessionnaire m'a appelé pour valider la date de réception de la voiture au 24 mars 2018.

 

Soit 15 jours avant la date limite annoncée sur le bon de commande ;)

 

Courage à vous pour l'attente.

que je lui avais spécifiquement demandé d'écrire à la main sur le bon de commande. (On ne sait jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

salut à tous

Pour moi:

 

-date de la commande 06/03/2018

- date de livraison estimée par le vendeur ==> 01/06 - 15/06/2018 (14 semaines)

- date de livraison extrême ==> 30/06/2018

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) ==> FRANCE

- quel est le vendeur ? (un concessionnaire, un mandataire - si oui lequel?) : Un concessionnaire, SEAT à Dole Choisey (jura)

- version Arona commandée : reference

- version de motorisation : 1.0 TSI 95 chv

- options commandées : Peinture Blanc candy, jantes alu, anti brouillards

- ajout d'options plus tard (oui/non): non

 

A Dijon on m'avais parlé de "3 à 4 mois de delai", avec une précision interessante: moins le véhicule est optionné/ personnalisé, plus le délai est respecté!

Le vendeur m'avait fait un devis à 14300 euros clés en main, avec l'eco prime de 1000 euros de l'etat, mais curieusement pas l'eco prime seat de 1100...

Du coup je suis allé à Dole, et la j'arrive pour exactement le même véhicule à 12700 euros clés en main. A Dole on m'a assuré que les délais sont respectés, il s'agit d'une toute petite concession, peut être est ce une explication? En tout cas j'en profite pour recommander ce concessionnaire, je ferai 50 kms (je suis de Dijon) pour aller la chercher et pour les entretiens mais c'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Mais il y a pas une histoire de "quotas" de véhicules par concession? Pour des véhicules très demandés je me demande comment s'organise l'usine pour satisfaire la demande dans des délais raisonnables. Une autre explication sur la variabilité des délais serait la finition choisie. Moi je bosse dans l'industrie en production, on fabrique "par serie" de 10,15, 20000 selon les commandes. A partir de la les produits les plus demandés, comme l'xcellence chez nous, imposent les plus grands delais. Si en plus il y a des options nombreuses ça complique encore la planification de la production...enfin tout ça ce n'est que des suppositions, j'espere juste avoir mon arona pour partir en vacances!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a pas une histoire de "quotas" de véhicules par concession? Pour des véhicules très demandés je me demande comment s'organise l'usine pour satisfaire la demande dans des délais raisonnables. Une autre explication sur la variabilité des délais serait la finition choisie. Moi je bosse dans l'industrie en production, on fabrique "par serie" de 10,15, 20000 selon les commandes. A partir de la les produits les plus demandés, comme l'xcellence chez nous, imposent les plus grands delais. Si en plus il y a des options nombreuses ça complique encore la planification de la production...enfin tout ça ce n'est que des suppositions, j'espere juste avoir mon arona pour partir en vacances!

@+

Certains équipements oui entrainent du retard, mais pour avoir vu une Leon Cupra Full Option avec normalement 22 semaines de délais arriver en 8... On a beau chercher une logique dans les délais, j'ai malheureusement l'impression qu'il n'y en a pas forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL761Lp

Le commercial m'a expliqué que le retard pour la mienne était dû au souci lié à l'alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem425SS

date de la commande 23/11/2018 - ARONA

- date de livraison estimée par le vendeur 28/02/2018

- date de livraison extrême 30/03/2018

- pays où se trouve le vendeur FRANCE

- quel est le vendeur : Un concessionnaire, SEAT orleans

- version Arona commandée : xcellence

- version de motorisation :1.0 115 start stop bvm6

- options commandées : Peinture cappuccino / toit gris pyrénéen / pack full Led / pack transport / jante 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

date de la commande 23/11/2018 - ARONA

- date de livraison estimée par le vendeur 28/02/2018

- date de livraison extrême 30/03/2018

- pays où se trouve le vendeur FRANCE

- quel est le vendeur : Un concessionnaire, SEAT orleans

- version Arona commandée : xcellence

- version de motorisation :1.0 115 start stop bvm6

- options commandées : Peinture cappuccino / toit gris pyrénéen / pack full Led / pack transport / jante 17"

 

 

Tu as été livré ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

date de la commande 23/11/2018 - ARONA

- date de livraison estimée par le vendeur 28/02/2018

- date de livraison extrême 30/03/2018

- pays où se trouve le vendeur FRANCE

- quel est le vendeur : Un concessionnaire, SEAT orleans

- version Arona commandée : xcellence

- version de motorisation :1.0 115 start stop bvm6

- options commandées : Peinture cappuccino / toit gris pyrénéen / pack full Led / pack transport / jante 17"

Balaise !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Oui, le 1.0 EcoTsi a 2 semaines de délais en plus, soit 16 semaines, contre 14 pour le reste de la gamme.

Mon vendeur m'a indiqué 14 semaines et non 16 pour mon TSI 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur m'a indiqué 14 semaines et non 16 pour mon TSI 95

 

Je pense que c’est surtout pour les 115 qu’il y a un délai supplémentaire.

Par contre au niveau des finitions il y a une incidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...