Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §dem425SS

 

Un appel laissé ce jour sur répondeur. La voiture n'est pas encore sorti de fabrication ! !!! Demain j'essaye d'en savoir plus. .

 

Pour faire suite j'ai eu la concession au tel. Apparemment voiture sorti de l'usine mais ils ont un problème au niveau de la plate-forme d'expédition. Ils annoncent un retard de 2 à 3 semaines pour une livraison chez eux. A cela il faut bien sûr rajouter une semaine de préparation. ...c'est pas clair du tout. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Mince, vraiment pas de chance, bon déjà tu sais que la voiture est construite, maintenant faut qu'elle arrive.

 

Petit tableau récapitulatif des postes : (j'espère ne pas avoir fait d'erreur dans le C/C)

 

Pseudo

Date de la commande

Date prévue de livraison

Date extreme de livraison

Véhicule livré LE

Statut

Livrée avec retard

Notes

Ookia

11/02/2018

15/06/2018

15/07/2018

« En cours »

Crowzero

29/01/2018

30/05/2018

20/06/2018

« En cours »

Lolo1567

18/11/2017

16/03/2018

21/03/2018

« Livré »

1sem

Alcantara

Policeswat911

23/10/2017

01/01/2018

31/01/2018

14/03/2018

« Livré »

+/- 6 semaines

Alcantara

vgm50

23/11/2017

14/02/2018

01/03/2018

« En retard »

Livraison reportée fin mars

Babouchka91

xx/11/2017

08/01/2018

08/02/2018

« En retard »

Repoussé au 12/03/2018

tguy83

19/12/2017

28/02/2018

04/03/2018

« En retard »

Repoussé au 24/03/2018

Christian22310

28/11/2017

07/03/2018

07/04/2017

« En retard »

Repoussé au 29/04/2018 // Alcantara

Labuche1445

18/11/2017

—/—/—

—/—/—

« manque d’info »

Normalement livré le 24/03/2018

Fred9521

06/03/2018

15/05/2018

30/06/2018

« En cours »

Demamejuno

23/11/2017

28/02/2018

30/03/2018

« En retard »

Annonce CC retard

112233445566….

06/03/2018

31/05/2108

30/06/2018

« En cours »

martinrooo

18/03/2018

15/08/2018

—/—/—

« En cours »

ema54

13/02/2018

09/06/2018

10/07/2018

« En cours »

tiknary

20/03/2018

07/08/2018

—/—/—

« En cours »

Olivier23051977

21/03/2018

28/03/2018

28/03/2018

« Livré »

0sem

Véhicule de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_28052SN

Merci pour le tableau.

Vous pouvez ajouter ma configuration qui prend de plus en plus de retard.

 

Seat arona FR TSI 115 rouge toit noir. option : pack transport

 

Commande passée le 1 Décembre, date de livraison prévu le 2 février, extrême le 28 Mars, aujourd'hui la concession m'annone le 6 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_28052SN

oui çà commence à faire peur, je commence même à stresser pour mes vacances de juillet. J'ai déjà mis une croix sur les ponts de Mai....

 

Quand je vois des personnes noter qu'ils viennent de commander et espèrent une livraison pour juillet, j'ai bien peur pour eux que ce soit utopique et que leur arona ne soit pas livré avant septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrt870gq

Tu as eu qqchose en compensation ? Car ça commence à faire bcp de retard là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli870Bb

Merci pour le tableau.

Vous pouvez ajouter ma configuration qui prend de plus en plus de retard.

 

Seat arona FR TSI 115 rouge toit noir. option : pack transport

 

Commande passée le 1 Décembre, date de livraison prévu le 2 février, extrême le 28 Mars, aujourd'hui la concession m'annone le 6 juin.

 

 

Et sur leurs ventes privées il n y a pas un modèle qui te plait ? Les véhicules sont dispo immédiatement. C est vrai que je n en ai pas vu une seule sur la route pour l instant. Je vais chercher la mienne demain à 15h mais c était un modèle de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_28052SN

En fait je ne sais pas quoi demander. D'autant plus que je vais devoir faire mon contrôle technique, ce qui n'était pas prévu (il arrive à échéance en mi Avril).

 

A votre avis je peux demander quoi comme compensation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris où cette liste ?

Car je n'y suis pas non plus, pourtant on a tous un topic ouvert sur le forum !!

 

Il aurait été sympa de les classer par ordre croissant de date de commande pour voir où on en est, qui est le suivant à être livré etc..

 

Bon boulot en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas quoi demander. D'autant plus que je vais devoir faire mon contrôle technique, ce qui n'était pas prévu (il arrive à échéance en mi Avril).

 

A votre avis je peux demander quoi comme compensation?

 

Elle le réussit le contrôle ou pas à ton avis ? Si oui, demandes à la concession de te payer le CT, c'est le minimum...

Si non, négocies un véhicule de prêt jusqu'à ta livraison effective. C'est un geste de ta concession qui demandera une prise en charge à Seat pour cause de retard de production. A voir si ça passe ou pas :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Roland a raison, fait jouer que tu ne veux plus débourser quoique ce soit pour ta voiture actuelle, tu auras probablement un véhicule de prêt.

 

Pour la liste je l’ai faite à partir des messages fait sur topic,, c’est pour ça qu’il manque ceux qui ont un sujet de présentation mais qui n’ont pas posté de message ici.

Demain j’éditerai ça et je trierai par ordre de date de commande.

 

Olivier, malheureusement un foi passé les délais de rétractation on ne peu plus changer sa commande pour prendre un véhicule stock. Enfin j’imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

TU m'a oublié aussi.^^

 

Mon dieu, je commence aussi à regretter mon choix. J'ai également signé car le vendeur m'a assuré l'avoir le mois d'aout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tableau mis à jour. Pour les dates de commandes, il peut y avoir quelques petites erreurs, des dates était annoncées comme "début / Fin ... du mois" mais ça me permet de faire un trie automatique donc j'ai mis un jour au hasard au plus proche des infos données.

 

 

Par contre je ne peux plus le poster, j'ai un message d'erreur "Votre message est trop long". Un modérateur peut me dire s'il y a moyen de contourner ça ? Sinon je le posterai en deux parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU m'a oublié aussi.^^

 

Mon dieu, je commence aussi à regretter mon choix. J'ai également signé car le vendeur m'a assuré l'avoir le mois d'aout ...

 

 

 

Au premier contact avec mon vendeur au téléphone, j'avais était clair que je ne voulais pas attendre 5 ou 6 mois, il m'avait certifier que non "Vous savez M. Ookia, l'Arona est livrée en 4 mois ... patati patata", bon je sais bien qu'il n’a pas toutes les cartes en mains, c'est pas contre lui, mais j'espère vraiment que ce temps sera respecter. Déjà la date extrême est de trop pour moi, mais là c'est mon problème j'ai signé.

Mais si je n’ai pas été chiant (ou plutôt nul sur la négo) le délai par contre est primordial, sinon je serai allé chez la concurrence, ou comme c'est le cas maintenant, prendre une Arona sur LBC, qu'on voit fleurir ces dernières semaines, avec peu de KM ou voir pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Je viens d'envoyer un mail à mon vendeur pour avoir des infos. J'attendais qu'il me rappelle pour que je vienne signer le contrat de LOA, n'ayant pas de nouvelles je lui laissais le temps (pas préssé), mais au vu de vos commentaires sur vos délai je lui ai demandé ...

 

Mais je connais déjà sa réponse : "M. nous avons convenu d'une date, pour le moment je n'ai pas eu d'alerte sur des retards, après...c'est une date de livraison "a partir de"..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

Je pense que c est la rançon du succès et d une voiture personnalisable avec beaucoup de combinaisons possibles. Rien que le toit de couleur différenciée complique forcément la planification de la production. Si là dessus on ajoute d éventuels retards ou défauts fournisseur, par exemple l alcantara me semble être une option qui retarde les livraisons, pas étonnant que les 14 semaines se transforment en 15, 17, 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Réponse du vendeur :

L'usine lui annonce une prod en semaine 26 et une livraison client sem 29 (donc mi Juillet) déjà 10 jours de plus que prévu il y a 15 jours ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que moi je pue ! Tampi

 

Est-ce qu'on pourrais faire un sujet dédié à ce tableau ?

Sujet bloqué si non ça ferait doublon avec celui-ci, mais que Ookia pourra toujours mettre à jour avec les news au fur et à mesure (du moins si tout le monde y est bien référencé) ?

Car ici les messages vont s'enchainer, on ne retrouvera plus le tableau, puis pour mettre à jour ce serai mieux que d'envoyer une photo à chaque fois.

Je lance l'idée, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Excellente initiative ce tableau, pour ma part la date de livraison estimée est le 15/06 et non pas 15/05 (helas!)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Autant pour moi, la date inscrite est correcte, j'avais mal lu... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupppssss désolé Sway13, promis tu pue pas. Je t'ajoute illico presto.

Tu me confirmeras les dates.

 

Sinon, il faudrait que le tableau se retrouve toujours en première page, comme ça c'est plus simple.

Mais je ne sais pas si on peut m'ouvrir un sujet juste après le premier post, et avec la possibilité de toujours l'éditer.

Autre problème... quand je colle le tableau, il est trop long, pour le moment je le balance en image, mais si quelqu'un a la solution je prends.

Fred9521, non non, j'avais bien fait une coquille, c'est corrigée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrf053yK

Je vais vous presenter mon Arona Fr

 

J’ai signé le 18/11/17 pour un arona Fr

La Concession se trouve a Muret 31.

Date extrême lors de la signature environ le 16/03/18

 

Moteur : 1.0 Tsi 115cv Dsg 7

 

Options :Rouge désir avec toit noir minuit.

-Street Pack

-Red PacK

-Pack Easy (Acc)

-Pack Sentinelle

-Pack Hiver

-Pack BeastAudio

-Sieges Alcantara

 

Aucune modification après la signature du bon.

 

L’Arona a été produite la semaine 7 ( entre le 12 et le 18/02/18).

J’ai appelé, l’arona a été produite .

On m’a dit livraison le 5/03/18 puis decalée au 12/03/18 qui est lundi.

 

Mais toujours pas d’Arona en vue.

 

J’attends avec hâte ^^

 

bonjour j ai commander une arona 115cv xcellence boite dsg 7 le 04/11/02017 a ce jour toujours pas de vehicule livré ma concession me parle de mi avril cela fera 6 mois.Etes vous livré et avez vous obtenu quelque chose de seat merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrf053yK

Hello !

- commande le 11 octobre 2017 commande Xcellence 1.0 TSI 115 DSG, modification de commande pour passer à la finition FR le 23 octobre 2017- date de livraison estimée par le vendeur à la commande : 10 janvier 2018, lors du changement de finition : 1er janvier 2018

- date de livraison extrême 9 février 2018: , lors du changement de finition : 31 janvier 2018

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) ==> France (Yvelines 78)

- quel est le vendeur ? SEAT CHAMBOURCY VAUBAN DISTRIBUTION

- version Arona commandée : FR (Xcellence initialement)

- version de motorisation : 1.0 TSI 115ch DSG

- options commandées : street pack FR+ alcantara + pack easy (initialement avec la finition Xcellence : Alcantara + street pack + pack vision plus + pack full LED

- ajout d'options plus tard (oui/non) : non

 

 

Pour info la couleur était la même depuis le début : blanc candy + toit noir minuit.

 

Production semaine 8 suite au changement de finition (nouvelle date attribuée le 8 décembre ...).

Arrivée prévue au garage le 9 mars 2018.

 

Date de livraison réelle : mercredi 14 mars 2018 à 16h.

 

Avec le retard j'ai pu me faire offrir une extension de garantie de 3 ans sur demande de ma part.

 

bonjour avez vous reçu votre auto moi j attends mon arona commander depuis le 04/11/2017 merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrf053yK

A mon tour de vous faire part du retard

 

commande ARONA FR 1,5 150cv du 19/12/2017 Rouge désir/toit noir + plusieurs options Chez IBERIA Metz Woippy

délais de livraison 28/02/2018 date extrême 04/03. :wahoo:

à ce jour, suite bien sur à ma relance, on m'annonce sortie de fabrication 24/03 délais de transport environ 15 jours mais sans précision, ce qui nous amène à S14 voir S15.

De mon coté j'ai vendu mon Peugeot 3008 et me retrouve sans véhicule pour partir au Portugal le 24/03.

Tout ce que le commercial trouve à me proposer comme solution c'est l'annulation de ma commande et rechercher un véhicule dispo ailleurs. :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

SEAT FRANCE fait très fort en la matière, balancer un client de cette façon c'est du jamais vu. :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Une expérience il y a quelques années avec un constructeur français s'est soldé par le prêt gratuit d'un véhicule de remplacement sur pratiquement 7 semaines avec kilométrage illimité, car là encore c'était à 15 jours d'un départ en vacances. :wahoo:

Oubliez SEAT :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

 

bonjour faut demander a votre concession une remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au premier contact avec mon vendeur au téléphone, j'avais était clair que je ne voulais pas attendre 5 ou 6 mois, il m'avait certifier que non "Vous savez M. Ookia, l'Arona est livrée en 4 mois ... patati patata", bon je sais bien qu'il n’a pas toutes les cartes en mains, c'est pas contre lui, mais j'espère vraiment que ce temps sera respecter. Déjà la date extrême est de trop pour moi, mais là c'est mon problème j'ai signé.

Mais si je n’ai pas été chiant (ou plutôt nul sur la négo) le délai par contre est primordial, sinon je serai allé chez la concurrence, ou comme c'est le cas maintenant, prendre une Arona sur LBC, qu'on voit fleurir ces dernières semaines, avec peu de KM ou voir pas du tout.

Bjr oui tu as raison , moi aussi j'en vois plein sur LBC , en plus le même modèle que le mien , en fait , il n'aurait jamais fallut signer , trop tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient des regrets de part la signature trop rapide de leur commande et ayant trouvé leur bonheur ailleurs et plus rapidement:

Contactez vos vendeurs pour voir s'il est encore temps pour une annulation. Ça ne coute rien et ça peut vous être bénéfique.

1) Vous aurez peut-être un véhicule moins cher et plus rapidement

2) Des annulations peuvent peut-être permettre de libérer de la place en fabrication pour les autres clients en attente hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupppssss désolé Sway13, promis tu pue pas. Je t'ajoute illico presto.

Tu me confirmeras les dates.

 

Sinon, il faudrait que le tableau se retrouve toujours en première page, comme ça c'est plus simple.

Mais je ne sais pas si on peut m'ouvrir un sujet juste après le premier post, et avec la possibilité de toujours l'éditer.

Autre problème... quand je colle le tableau, il est trop long, pour le moment je le balance en image, mais si quelqu'un a la solution je prends.

Fred9521, non non, j'avais bien fait une coquille, c'est corrigée.

 

Merci :bien:

 

Mes dates: production semaine 07 Mai donc livraison estimée 27 Mai.. extrême: début juin (t'as qu'à mettre 10 juin) mais j'espère paaaas :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...