Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour @philippe5690 je viens d'ajouter la commande au tableau.

 

Par contre, au vu des différentes commandes et retours que nous avons jusqu'ici, j'ai des doutes sur la date de livraison qui est très très optimiste.

Comme toujours j'espère me tromper, mais pour une commande de fin mars, c'est plutôt juillet voir septembre.

Bonjour

 

j’espère que cette date de livraison sera tenue , cela a fait partie de notre négociation et le délai était une des condition a la signature du bon de commande.

Nous avions mis dans la balance une autre marque qui nous assurait une livraison fin mai et la concession Seat est revenue a la charge en nous disant qu'elle pouvait nous livrer dans ces délais , cela a vraiment joué dans notre décision finale .

 

Savez vous comment vérifier ? j' ai vu en parcourant le forum que certaines personnes avaient accès a des informations sur des listes de fabrications .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour ma part, j'ai directement demandé à mon vendeur la semaine dernière, il m'a annoncé la date de production en S24. Mais bon, cela fait presque deux mois que j'ai passé commande.

 

Il faudra attendre un peu avant d'obtenir une date de production pour votre commande, elle est trop récente. C'est l'usine Seat qui la fourni au concessionnaire.

 

Après pour vous certifier ce délais, il est possible que ce soit une commande déjà engagée puis "abandonnée", avez-vous choisis les options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Modifier une commande en cours c'est soit un desistement soit une voiture commandée pour une concession.

Et il me semble qu'on ne peu plus modifier une commande dès qu'elle est passée. J'espère qu'il ne t'a pas pipeauté ...

Car moi aussi j'ai signé chez Seat aussi car il m'avait assuré une livraison avant Aout .... Mais au final, ça reste des vendeurs, ils sont là pour vendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible de modifier une commande pendant un certain temps, je l'ai fait pour ajouter une option pratiquement un mois après.

Après si c'est un changement de motorisation ou de version là ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait bien rire les vendeurs qui certifient une date de livraison mais aussi les gens qui y croient.

Au vu des gros retards en cours et l'arrivée du mois d'août où l'usine est fermée, un véhicule livré en temps et en heure ? Je demande à voir.

Mais l'espoir fait vivre.

 

Mince, qu'est-ce que je suis optimiste dis donc ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Je pense que les retards ne toucheront que les versions les plus demandées.

Le process de fabrication industrielle à la chaine est basé sur la standardisation des opérations à effectuer, en gros ils vont pas fabriquer des TSI 95 en boite 5 reference en même temps que des TSI 115 dsg xcellence. Il est donc parfaitement logique que les délais s'allongent pour les versions les plus demandées. L'ajout d'options sous traitées si le sous traitant a du mal à suivre, les problèmes techniques peuvent ajouter un délai supplementaire. A partir de la le "taux de livraison" c'est a dire le pourcentage de clients fournis dans les temps diminue, mais il reste une piorité, en tout cas c'est comme ça la ou je bosse. C'est pour ça qu'ils ne vont pas allonger le délai pour les style ou référence pour augmenter le temps alloué à la fabrication des xcellence ou fr qui sont manifestement les plus demandés.

Apres il est sur que si le succes commercial de l'arona s'amplifie les délais ne vont pas raccourcir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo718aK

Pour une commande passée le 30/10/2017

 

- date de livraison estimée par le vendeur ==> 23/02/2018

- date de livraison extrême ==> 24/03/2018

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) ==> FRANCE

- quel est le vendeur ? (un concessionnaire, un mandataire - si oui lequel?) : Un concessionnaire (nord)

- version Arona commandée : Fr

- version de motorisation : 1.0 TSI 115ch DSg

- options commandées : Gris Pyrénéen / toit Noir

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ? : Non

 

J'ai pris les sièges alcantara et une garantie de de 3 ans ou 100000Km.

 

Pour la petite histoire,

j'ai eu un appel du vendeur mi-février pour me signaler que la voiture ne sera pas dispo à la date extrême, c'est a dire le 24 mars, mais plutôt fin mars.

Arrivé fin mars on retourne le voir pour avoir des infos, nouvelle date le 08 avril...

début avril on le contact de nouveau et nouvelle date le 28 avril....

 

Je ne sais pas qu'elle démarche faire pour avoir un geste commercial vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

Deja le délai d une semaine suivant la date limite de livraison ayant expiré tu ne peux plus faire annuler la vente. Et pour ce qui est du geste commercial rien n oblige ton vendeur, c est à son bon vouloir. Tu peux donc demander et non pas exiger, une extansion de garantie, le montage d accessoires ou le pret d un véhicule si tu as revendu le tien jusqu a la livraison. Mais encore une fois ton vendeur n a aucune obligation légale. Mais s il a un peu de sens commerçant tu devrais pouvoir obtenir quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr517oI

Christian22310

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai enfin eu une bonne nouvelle....

Ma voiture (Arona FR - 115 DSG - Alcantara - pack easy - bleu méditerranéen - pack transport) est produite, j'ai même obtenu le n° du châssis.

Elle a été expédiée hier soir. Normalement livraison en concession vers la fin du mois.

Bon courage à tous.... tout fini par arriver. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @edouqsd, merci pour les informations apportées.

C'est un très gros retard, @POLICESWAT911 a plus ou moins la même configuration que vous (FR, DSG, Alcantara), presque la même date de commande, pourtant il a été livré mi-mars (avec aussi du retard).

 

Comme le dit Fred9521, le commercial n'a pas d'obligation particulière pour dédommager le client suite à un retard.

Cependant, en règle général, se faire offrir quelques accessoires ou la garantie supplémentaire est assez courant.

Par contre pour annuler une commande, cela ne peut se faire qu'après un délai de 8J passé la date de livraison extrême et dans un délai maximum de 60J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Ah, une bonne nouvelle !! 5 mois de délai quand même.

Tu vas pouvoir nous faire des photos bientôt !

Ca donne un peu de baume au cœur de voir des gens livrés... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

Ben vu la tournure que ça prend nos livraisons, j avoue que si j avais mon mien meme 3 semaines après la date limite je m estimerais heureux! Espérons que l usine réagisse vite face à cette situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

Ben vu la tournure que ça prend nos livraisons, j avoue que si j avais mon mien meme 3 semaines après la date limite je m estimerais heureux! Espérons que l usine réagisse vite face à cette situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Je tenterais bien de relancer mon commercial pour savoir si la date est maintenu ou si ça a bougé depuis 15 jours...Mais je veux pas le harceler... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernierement repousser a fin avril

Les fois suivantes comme tres souvent ils ont des problemes informatique ( 3 fois lol)

La ce serait construction semaine 20

Il y a 3 semain le vendeur me dit "oh oui oui ,elle est deja construite"

Au depart c'etait la faute du roi d'espagne

La je penche bientot retard du a une invasion alien

Enfin tout sauf la verité

Bref je suis plus a ça pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre706vB

Bonjour.

 

Voici un nouveau sujet, qui copie celui de @faxounette, qui a énormément de succès sur la sous section Ateca.

 

Je vous propose donc de venir ici pour parler de vos délais de production annoncés / réels, en fonction de vos équipements, options, moteurs, type de carrosserie.

 

Afin d'apporter le plus de lisibilité possible, merci d'essayer de suivre cette trame :- date de la commande (jour/mois/année)

- date de livraison estimée par le vendeur (jour/mois/année) au moment de la commande, puis plus tard en cas de retard

- date de livraison extrême (jour/mois/année)

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) ==> attention, le niveau d'équipement variant d'un pays à l'autre en fonction des versions, je me concentrerai d'abord sur les commandes passées avec un vendeur en France.

- quel est le vendeur ? (un concessionnaire, un mandataire - si oui lequel?)

- version Arona commandée (Référence / Style / Xcellence / Fr)

- version de motorisation (TDI, TSI), puissance (95, 115, 150), et type de boite (BVM, DSG)

- options commandées (ex: ACC)

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ?

Merci à tous pour vos messages futurs.

J'essayerais avec les autres membres de vous apporter notre expérience et on essayera de voir si vos délais seront respectés, et par là même essayer de trouver des réponses aux retards.

 

Tableau de suivi des commandes en cours.

Données mises à jour le 10/04/18 :

Lien de suivi en ligne, pour suivre l'évolution du tableau :

https://www.icloud.com/numbers/0n2j31z2lir6svik0yC1EmNWQ#Livraison_ARONA

 

Si vous avez des modifications à apporter au tableau, n'hésitez pas à me contact par MP. J'essaie de faire un suivi régulier, mais je peux me tromper ou louper une commande.

 

A mon tour aussi

Commande passée le 17 novembre 2017 date livraison estimée le 15 mars 2018

Concession France jean l’Ain thonon les mains

Version Arona xcellence 1.0 Eco tsi 115 start/stop BVM6cappuccino toit gris pyrénéen CD tissu EDGE wHITE pack vision plus cartographie mise à jour 3ans jantes alliage 17 dynamique xcellence et pneus215/45R17 roue secours taille réduite pack sumérien extension garantie 3ans

Pas d’ajout d’option plus tard

Aujourd’hui on m’annonce une livraison fin avril 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143KD

Merci pour l’ajout au tableau

Je vous tiendrai informer de la date de livraison physique

Bon courage à tous pour l’attente .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ookia je vais bientôt faire tâche dans le tableau sans être noté "en retard" moi aussi, mais j'ose pas appeler mon vendeur, trop peur MDR

De toute manière je vais le faire bientôt, il faut que négocie les ceintures haha xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano210SK

Bonjour à tous.

 

Voici la commande et le retard me concernant :

 

- date de la commande : 20/12/2017

- date de livraison estimée par le vendeur : 23/04/2018

- date de livraison extrême : 30/04/2018

- pays où se trouve le vendeur : France

- quel est le vendeur ? (un concessionnaire Seat dans le lot et Garonne (47)

- version Arona commandée : Seat Arona FR

- version de motorisation : 115 TSI DSG

- options commandées : street pack et couleur gris Pyrénées, toit noir.

- ajout d'options plus tard : non

 

J'ai eu le concessionnaire au tel pour savoir si la voiture arriverais un peu avant, ce qui est souvent le cas et la mauvaise nouvelle j'apprends qu'il va y avoir du retard. J'ai donc demandé de savoir combien il y aurait de retard et la réponse m'inquiète un peu.

Le concessionnaire a envoyé un message à l'usine qui lui dit que la voiture n'est pas encore passé sur la chaîne de production et qu'il vont lui envoyé un message quand ce sera le cas. Du coup ils sont incapable pour l'instant de me donner une date même pas une estimation.

Au vu de vos messages, je serais comptant si elle arrive fin Mai.

 

Je vous tiens au courant de l'avancée de ma commande et merci pour vos message ça me permet de voir ou en sont les véhicules commande avant moi.

 

Bon courage et bonne patience a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sway13 je ne suis pas sûr d'avoir compris, tu vas faire ajouter une option sur ta commande ? Ou alors tu es pratiquement certain qu'il va y avoir du retard ? enfin, tiens-nous au jus.

 

Pierro47, merci pour les informations, surprenant les dates, l'extrême est très proche de celle de livraison. En général il y a plus ou moins un mois d'écart entre les deux. Enfin ça n'empêche pas que ça ne sente pas bon pour cette commande.

Merci en tout cas de nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_28052SN

Je viens d'avoir un mail de ma concession, le retard s'allonge de nouveau. Je suis maintenant livraison le 13 Juin. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_28052SN

Non aucune information sur ce point hormis le fait qu'il y ai beaucoup de commande....

 

J'ai déjà mis un croix sur mes vacances de Mai prévues avec les ponts, j'espère ne pas mettre une croix sur mes vacances de juillet. A ce rythme çà commence à vraiment me faire peur. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ookia je n'ai toujours pas appelé pour savoir où ça en est car comme je sais qu'il va me dire RETARD ça m’intéresse pas lol

Pour les ceintures je vais crier un coup car je me suis fais avoir.

Je partais pour prendre la sellerie alcantara, mais après avoir remarqué SUR LE CATALOGUE que la sellerie de série avait les coutures des ceintures rouge, j'ai pris celle-ci, qui au final est moins chère en plus.

Mais après recherche et notamment ici avec les membres du forum, il s'avère que les 2 selleries, de série et alcantara, n'ont pas les coutures des ceintures rouge mais que c'est uniquement avec le Red Pack. Surtout que sur le configurateur le Red Pack est très mal expliqué, il n'y a aucune photo et c'est noté nul part que les ceintures ont les coutures rouge.

Donc je vais surement appeler pour voir ce qu'il propose.

Initialement la mienne entre en production la semaine du 07 Mai ! Je sais que je l'aurais pas avant Juin minimum de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, j'avais un doute si tu parlais bien du Red Pack, je me souviens de cette discussion.

Si elle est vraiment produite pendant la première semaine de mai, tu devrais être livré dans les temps, enfin avant la date extrème. En espérant qu'il n'y est pas de changement. Tu nous diras ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune information sur ce point hormis le fait qu'il y ai beaucoup de commande....

 

J'ai déjà mis un croix sur mes vacances de Mai prévues avec les ponts, j'espère ne pas mettre une croix sur mes vacances de juillet. A ce rythme çà commence à vraiment me faire peur. :non:

C'est quand même inquiétant, pas de réponse claire ni de date définitive. En plus on ne parle pas d'un petit retard là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout d'abord, pas de retard sur ma commande. C'est louche mais tant mieux. Production toujours semaine du 07 Mai, livraison max mi-juin.

A propos des ceintures rien à faire, ce serai marqué dans le catalogue: photos non contractuelles avec options. J'ai cherché j'ai pas trouvé, mais tampi.

A propos des retards, mon vendeur m'a indiqué qu'il y avait maintenant de gros retards sur les boites DSG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...