Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

A la vue des témoignages sur ce forum il me semble que les versions les plus demandées sont en 115cv xcellence avec ou sans DSG. Il est logique que les retards de livraison et délais à rallonge concernent en 1er lieu ces versions

 

Ca reste à voir piur les retards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bou537TB

Félicitation..

 

Si tu veux bien prendre le temps de créer un sujet pour ta commande et nous donner des détails :)

Tu peux prendre exemple sur ceux déjà existant.

 

 

Bonsoir

Merci !

Voici plus de détail

Seat Arona 1.5 TSI EVO Act 150ch

Strart /stop Bvm6 Fr

Bi colore R/N

Option: sécurité

Prix 24995€

 

Commande le 20/03

 

Livaison Prevu le 10/05

rappeler par le concessionnaire 1 semaine plus tard me disant que la livraison serait dans 20 semaine ! donque 03/08

il mon offert les frais de formalités 248€

Bonne soirée et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci !

Voici plus de détail

Seat Arona 1.5 TSI EVO Act 150ch

Strart /stop Bvm6 Fr

Bi colore R/N

Option: sécurité

Prix 24995€

 

Commande le 20/03

 

Livaison Prevu le 10/05

rappeler par le concessionnaire 1 semaine plus tard me disant que la livraison serait dans 20 semaine ! donque 03/08

il mon offert les frais de formalités 248€

Bonne soirée et patience

 

 

Il était optimiste ton CC sur les délais de livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ;)

Sinon, pour ton tableau, tu peux peut être faire un Google Sheets non ? https://www.google.fr/intl/fr/sheets/about/

Çà sera peut être plus simple a partager ? En reprenant les donées de ton premier tableau ca deonnerai un truc comme ca : https://docs.google.com/spread [...] sp=sharing

En tout cas, merci d'avoir l'initiative d'en faire un , ça permet de se rendre rapidement de l'évolution des commandes :jap: :jap:

 

 

 

Je mets à jour le tableau, je vous le poste dans quelques minutes.

Merci pour l'idée @mrtigrooo , je vais mettre aussi un lien de consultation pour visualiser le tableau en direct.

 

S'il y a des oublies, manques, actualisation à faire, n'hésitez surtout pas à m'envoyer les infos par MP.

 

 

EDIT : Tableau MAJ, lien aussi en P1, mais je vous ajoute une copie ici : https://www.icloud.com/numbers [...] on%5FARONA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem425SS

Pour faire suite j'ai eu la concession au tel. Apparemment voiture sorti de l'usine mais ils ont un problème au niveau de la plate-forme d'expédition. Ils annoncent un retard de 2 à 3 semaines pour une livraison chez eux. A cela il faut bien sûr rajouter une semaine de préparation. ...c'est pas clair du tout. ..

 

Dernière nouvelle de vendredi dernier. J'ai contacté seat France qui m'ont dit début mai. Mais rien de plus. Je suis retourné voir la concession. Je suis tombé sur un autre vendeur. J'ai demandé ou cela en était. Il m'annonce la voiture rentre en fabrication Jeudi prochain. !!! Tiens bizarre je croyais qu'elle était bloquee à la frontière. La le 1er vendeur qui revient. .ils m'expliquent qu'ils ont eu des problèmes informatiques mais que maintenant tout est rentré dans l'ordre. Je demande à voir. Du coup j'ai droit à 200 euro de ristourne. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, le temps de la construire, la livrer et la préparer, début Mai semble correct. Par contre ça fait quand même un sacré retard.

Surtout pour une commande de novembre, à l’ouverture donc. Ils ont directement accumulé du retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même de gros gros problèmes de communication entre l'usine et les concessions je crois.

J'ai une personne sur FB qui devait être livrée le 29 mars (commande novembre aussi).

Durant tout le mois de Mars la concession lui a dit: oui aucun problème, pas de retard annoncé etc.. ils lui ont même confirmé la date de livraison.

Cette dame a fait exprès de les contacter très souvent car elle est au courant de part la page qu'il y a certains problèmes actuellement.

Finalement, le 29 au soir elle appelle la concession pour savoir quand récupérer son véhicule: PRODUCTION prévue début-Mai !!!!!! mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est flippant et pas rassurant du tout cette histoire.

La dame en question avait les sièges en Alcantara ou une option particulière ?

Par contre c’est ouf qu’en 2018 avec tout ce qu’il est possible de faire niveau communication, que ce genre de manque d’information en interne arrive encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001NY

Bonjour.

 

Voici un nouveau sujet, qui copie celui de @faxounette, qui a énormément de succès sur la sous section Ateca.

 

Je vous propose donc de venir ici pour parler de vos délais de production annoncés / réels, en fonction de vos équipements, options, moteurs, type de carrosserie.

 

Afin d'apporter le plus de lisibilité possible, merci d'essayer de suivre cette trame :- date de la commande (jour/mois/année)

- date de livraison estimée par le vendeur (jour/mois/année) au moment de la commande, puis plus tard en cas de retard

- date de livraison extrême (jour/mois/année)

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) ==> attention, le niveau d'équipement variant d'un pays à l'autre en fonction des versions, je me concentrerai d'abord sur les commandes passées avec un vendeur en France.

- quel est le vendeur ? (un concessionnaire, un mandataire - si oui lequel?)

- version Arona commandée (Référence / Style / Xcellence / Fr)

- version de motorisation (TDI, TSI), puissance (95, 115, 150), et type de boite (BVM, DSG)

- options commandées (ex: ACC)

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ?

Merci à tous pour vos messages futurs.

J'essayerais avec les autres membres de vous apporter notre expérience et on essayera de voir si vos délais seront respectés, et par là même essayer de trouver des réponses aux retards.

 

Tableau de suivi des commandes en cours.

Données mises à jour le 02/04/18 :

- Ajout de la finition et du moteur.

- Lien de suivi en direct : https://www.icloud.com/numbers/0n2j31z2lir6svik0yC1EmNWQ#Livraison%5FARONA

 

Capture d’écran 2018-04-02 à 11-26-27.png

 

Si vous avez des modifications à apporter au tableau, n'hésitez pas à me contact par MP. J'essaie de faire un suivi régulier, mais je peux me tromper ou louper une commande.

 

 

 

 

Bonjour, J’ai commandé ma SEAT Arona le 22 novembre 2017

Style TSI 115ch BM6

Option summer et spring et vison +

Livraison prévue début mars

Pays France en CONCESSION.

 

Toujours pas livré pas de nouvelle du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

j'ai l'impression que les possesseurs d'arona livrés en temps voulu sont plutôt rares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab302Av

Bonjour, J’ai commandé ma SEAT Arona le 22 novembre 2017

Style TSI 115ch BM6

Option summer et spring et vison +

Livraison prévue début mars

Pays France en CONCESSION.

 

Toujours pas livré pas de nouvelle du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J’ai commandé ma SEAT Arona le 22 novembre 2017

Style TSI 115ch BM6

Option summer et spring et vison +

Livraison prévue début mars

Pays France en CONCESSION.

 

Toujours pas livré pas de nouvelle du vendeur.

Il devrait pas tarder je pense, vu les commandes que je check et qui sont après la tienne et qui sont fabriqués et en attente de livraison. Et celles de Novembre sont livrés depuis plus d'une semaine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est flippant et pas rassurant du tout cette histoire.

La dame en question avait les sièges en Alcantara ou une option particulière ?

Par contre c’est ouf qu’en 2018 avec tout ce qu’il est possible de faire niveau communication, que ce genre de manque d’information en interne arrive encore.

 

Non pas d'Alcantara ni d'option particulière. Ça sent mauvais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Oui, ça pu pas mal on dirait.

Mon commercial, samedi, m'a confirmé qu'il n'y avait aucun soucis de délai pour moi et que je serais livré en temps et en heure ... Malgré le fait que je lui ai parlé des nombreux soucis de délai.

Foutage de gueule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

@Ookia : Je l'espère sincèrement.... C'est ma première voiture neuve. J'"ai voulu me faire plaisir dans mes moyens et je suis un peu scotché depuis 10 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre sujet suivi par JeanMath une Style commandée en décembre ne devrait pas tarder à être livrée.

Pourtant des Xcelence et FR commandées avant, en novembre, ne sont pas encore produites.

Les retards sont dû aux trop grosses commandes des MÊMES finitions et options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin413uS

Et le pire c'est que même pour faire un essai de la voiture, c'est compliqué car les concessions n'ont aucun stock. En attendant mon chèque d’acompte lui a bien été déposé rapidement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlo601PM

jlouis54

 

Commande: le 03-03-2018

Livraison prévue: le 29-06-2018 au plus tard 10.10.2018

Vendeur: France

Arona Fr

Version: TSI 115 DSG7

Option: Blanc candy toit noir minuit, Pack Easy, Sentinelle, Mise a jour cartographie, Garantie 3 ans ou 100000 km

 

Reprise ford c-max TDCI de 2006

 

Tarif achat et mise en circulation 21800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

jlouis54

 

Commande: le 03-03-2018

Livraison prévue: le 29-06-2018 au plus tard 10.10.2018

Vendeur: France

Arona Fr

Version: TSI 115 DSG7

Option: Blanc candy toit noir minuit, Pack Easy, Sentinelle, Mise a jour cartographie, Garantie 3 ans ou 100000 km

 

Reprise ford c-max TDCI de 2006

 

Tarif achat et mise en circulation 21800€

 

 

Tu es de Nancy Jeff ? Vu ton Pseudo... si oui tu as commandée ou ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526ph

oui enfin y'a juillet avant août !! là, carrément 10 octobre, il ne prend pas trop de risques :D

 

Salut les lorrains ! Moi je suis de Nancy :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur686Tq

Salut tous !

 

@Ookia dsl de pas avoir donner de nouvelle avant que tu es mis à jour le tableau mais j’ai appeler ma cc aujourd’hui

 

Donc

 

commande le 23 décembre 2017 commande FR 1.0 TSI 115 DSG7

- date de livraison estimée par le vendeur à la commande : 15 avril 2018

- date de livraison extrême 30 avril 2018

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) ==> France

- quel est le vendeur ? SEAT Pisano purger sur argent 83 Var

- version Arona commandée : FR

- version de motorisation : 1.0 TSI 115ch DSG

- options commandées : street pack + pack easy + pack sentinelle + pack beat + pack hiver

- ajout d'options plus tard (oui/non) : non

 

Donc j’ai eu la cc aujourd’hui et la date de livraison et repousser à mi juin .... comment dire 2 mois de retard ça a du mal à passer.

 

Il m’a expliquer que tous les cc avait passer beaucoup de commande pour leur stock, ce qui a exploser les délais.

 

D’après lui Seat France à décider d’annuler toute les commande pour le stock concessionnaire pour privilégié les commandes client.

 

Ce qui dans les prochain jour devrait rabaisser nos délai avec un peu de chance...

 

Espérons que ça soit vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Duraseb , merci pour les infos concernant ta commande, j'ai mis à jour le tableau visible dans le lien (mais pas la photo je le ferai plus tard).

On risque de se croiser sur les routes du Var alors :)

 

Encore une commande avec du retard, à suivre s'il y a vraiment un changement suite à la priorité pour les clients avant les CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...