Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Option double plancher de coffre


Invité §Ano660Dg

Messages recommandés

Invité §Ano660Dg

Bonjour à tous,

En lisant vos présentations, j'ai constaté que vous étiez nombreux à avoir choisi cette option.

J'hésite à la prendre également. Est-ce que les rails de la position supérieure ne sont pas gênants quand le plancher est en position inférieure ?

Est-ce que cette option est vraiment utile en pratique ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Arioch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l’option, donc pour la gène des rails, je sais pas.

 

Mais je me passe bien de l'option qui n'est utile (et encore) que dans 1% des cas d'utilisation.

 

- C'est pour avoir un plancher plat sièges arrière repliés ? Combien de fois replions nous les sièges arrière et combien de fois avons nos besoin d'un fond de coffre réellement plat ???

- c'est pour un confort de chargement des courses car moins profond ? Je préfère que les objets contenus dans le coffre soient maintenus dans celui-ci par le rebord arrière que par la hayon !!!

 

La capacité du coffre n'est pas exceptionnelle, alors, pourquoi s'évertuer à réduire son volume.

 

S'il y a un équipement de coffre utile, c'est un bon filet :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dire que les rails ne gênent strictement pas serait un mensonge. Pour ma part, je ne les trouve pas excessivement gênants.

 

Ateca guide plancher coffre 2.jpg

Ateca guide plancher coffre 1.jpg

largeur : environ 5 cm.

 

Je me garderai bien de donner un % d'utilisation de la position haute, chacun peut faire son choix entre des objets mieux calés ou plus faciles à retirer du coffre, notamment s'ils s'agit d'objets lourds ou encombrants et n'aura pas la même appréciation.

 

En l'occurrence, si je veux, je peux.

 

Indispensable ? Non.

 

Utile ? Oui.

 

Jardiniers qui transportent des sacs de terreau et bricoleurs qui ont besoin de matériaux lourds seront sans doute heureux que cette solution préserve leur dos.

 

A savoir toutefois (extrait du manuel d'instruction) : le poids maximal que le plancher de coffre à bagages modulable peut supporter en position haute est de 150 kg.

Je pense qu'on doit pouvoir démonter les guides ; j'essaierai à l'occasion, pour voir si le double fond se pose alors à plat... ou s'il est difficile de le positionner.

 

Bonne route, bien guidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Salut !

 

les rails ne gênent pas plus que ça après comme dis cristaux c'est pas indispensable, par contre c'est pratique, perso je cache des truc sous le plancher; des serviettes, des draps un manteau des outils etc... Des petits truc que je veux pas voir trainer dans mon coffre mais que j'aime avoir dans la voiture au cas où, je m'en sers aussi pour cacher de truc quand je vais à la plage style porte monnaie téléphone des truc du genre

 

ça dépend de l'usage de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tous vos avis, vous m'avez bien conseillé ! Cela fait plaisir de (bientôt) faire partie d'une communauté aussi active.

Finalement, j'ai décidé de choisir cette option. Je pense qu'effectivement cela peut être très pratique.

Bon, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à la mi-juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab238ih

Franchement, pour le prix, ça serait ridicule de se passer de cette option...

 

Perso, en laissant le fond en position haute, ça me donne un espace de rangement non négligeable sous ce dernier... Sans parler de la qualité du plancher bien supérieure.

 

Se passer de cette option n'autorise qu'un coffre à l'aspect bas de gamme autant pour le côté pratique que pour le style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai pris aussi, en me disant : pratique pour le chargement de tous les jour

Et si besoin de plus de place pour partir en vacances comme tu le dis, ba tu le fais sauter...

Moi qui aime quand tout en bien rangé, ça te permet de cacher des « merdes » en dessous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr461eA

Franchement, pour le prix, ça serait ridicule de se passer de cette option...

 

Perso, en laissant le fond en position haute, ça me donne un espace de rangement non négligeable sous ce dernier... Sans parler de la qualité du plancher bien supérieure.

 

Se passer de cette option n'autorise qu'un coffre à l'aspect bas de gamme autant pour le côté pratique que pour le style...

Perso, cette option est indispensable, la semaine pour le boulot, j'utilise le double fond pour mettre du "petit matériels" caché à la vue de tous lorsque j'ouvre le coffre.

 

Et le week-end, mon hobby c'est la plongée et pouvoir s'équiper avec un fond plat pour mettre les 35kgs de bouteilles de plongées est bien pratique.

 

Donc dans mon cas c'est 99% utilisation haute et en plus pour le prix pourquoi s'en priver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

J'ai pas l’option, donc pour la gène des rails, je sais pas.

 

Mais je me passe bien de l'option qui n'est utile (et encore) que dans 1% des cas d'utilisation.

 

- C'est pour avoir un plancher plat sièges arrière repliés ? Combien de fois replions nous les sièges arrière et combien de fois avons nos besoin d'un fond de coffre réellement plat ???

- c'est pour un confort de chargement des courses car moins profond ? Je préfère que les objets contenus dans le coffre soient maintenus dans celui-ci par le rebord arrière que par la hayon !!!

 

La capacité du coffre n'est pas exceptionnelle, alors, pourquoi s'évertuer à réduire son volume.

 

S'il y a un équipement de coffre utile, c'est un bon filet :)

 

 

 

 

Exactement avec en plus, un bon tapis anti derapant.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316PY

venant de recevoir ma nouvelle ateca je me rends compte qu'il ne s'agit pas d'un double plancher mais plutôt d'un plancher modulable. En effet, l'ayan,t commandé, je n'ai reçu qu'une seule "plaque" que l'on peut déplacer en position basse ou haute. Lorsqu'elle est en position haute, il y a bien sûr de la place en-dessous mais pas de pas de plaque en dessous. Ce n'est donc pas très pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac460TG

venant de recevoir ma nouvelle ateca je me rends compte qu'il ne s'agit pas d'un double plancher mais plutôt d'un plancher modulable. En effet, l'ayan,t commandé, je n'ai reçu qu'une seule "plaque" que l'on peut déplacer en position basse ou haute. Lorsqu'elle est en position haute, il y a bien sûr de la place en-dessous mais pas de pas de plaque en dessous. Ce n'est donc pas très pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

venant de recevoir ma nouvelle ateca je me rends compte qu'il ne s'agit pas d'un double plancher mais plutôt d'un plancher modulable. En effet, l'ayan,t commandé, je n'ai reçu qu'une seule "plaque" que l'on peut déplacer en position basse ou haute. Lorsqu'elle est en position haute, il y a bien sûr de la place en-dessous mais pas de pas de plaque en dessous. Ce n'est donc pas très pratique

tu as tout a fait raison @Jacquesw c'est un plancher modulable et pas un double plancher.

d'où l'importance des terme.

d’ailleurs sur le site seat cette option est appelé:

 

"plancher de coffre à double fond" donc un seul plancher et le descriptif dit: "Concept de plancher de chargement variable"

 

Il est par contre dommage en effet qu'il n'y a pas un tapis en dessous pour délimiter proprement la partie inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...