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Ateca Occasion, Aide & Avis


Jeanmatth31
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Bonjour.

 

Voici un sujet qui je pense pourrais intéresser beaucoup de monde.

 

Plutôt que de créer des sujets divers et variés sur des occasions chacun de son côté, je vous propose ce sujet afin de regrouper les demandes d'aides pour les occasion concernant le modèle Ateca, quel que soit l'année, le moteur ou finition.

 

A nous anciens membres, avec nos expériences, d'essais ou d'ancien véhicules, d'aiguiller ceux qui en aurait besoin.

 

C'est à vous !

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pat124RV

Bonjour à tous,

 

J’ai dans l’idee A la suite de la vente de mon véhicule de partir sur un Seat Ateca d’occasion.

Je pense partir sur le 150ch essence.

Les véhicules sur lesquels je lorgne ont entre 25000 et 35000 km.

Seulement j’hesite Entre la bvm et la bva ( qui sera du coup la DSG7)

Je sais que cette boite auto n’a pas très bonne réputation.

Que me conseillez vous?

Merci d’avance.

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Je dirais que la boîte dsg7 (qd200) a souffert à ces débuts, il me semble vers 2011/2012 où elle n'était pas du tout fiable. Mais mtn elle pose nettement moins problèmes. Après il y a des bruits spécifiques au carter sec notamment à faible vitesse mais rien de problématique. Tu peux lire le topic sur le forum golf7 où il y a plusieurs retours d'experience.

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Bonjour à tous,

 

J’ai dans l’idee A la suite de la vente de mon véhicule de partir sur un Seat Ateca d’occasion.

Je pense partir sur le 150ch essence.

Les véhicules sur lesquels je lorgne ont entre 25000 et 35000 km.

Seulement j’hesite Entre la bvm et la bva ( qui sera du coup la DSG7)

Je sais que cette boite auto n’a pas très bonne réputation.

Que me conseillez vous?

Merci d’avance.

DSG sans aucune hésitations !

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Invité §Pat124RV

Il Re,

Ok merci pour vos réponses rapides, j’ai également été fouiné sur le forum golf 7.

Merci pour l’info.

Je pense que je vais me laisser séduire par la bva!

?

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Il Re,

Ok merci pour vos réponses rapides, j’ai également été fouiné sur le forum golf 7.

Merci pour l’info.

Je pense que je vais me laisser séduire par la bva!

?

 

@Patator A deux modèles / prix / Km équivalents en DSG DQ200, privilégier un véhicule ne venant pas de la montagne ou ayant fait beaucoup de bouchons ;)

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Invité §Pat124RV

@Patator A deux modèles / prix / Km équivalents en DSG DQ200, privilégier un véhicule ne venant pas de la montagne ou ayant fait beaucoup de bouchons ;)

 

Ok c’est noté!

Merci beaucoup.

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Bonsoir à tous,

 

Ce topic est le bienvenu, je vends mon Ateca TDI 150 BVM 4 Drive Xcellence de 06/2017 avec 67000 km au compteur (pour le même Ateca en BVA). Et bien à part des marchands de tapis, je n'ai aucune demande de visite :??: :??: :??: :??: :??:

 

Prix de vente 22 000 € : lorsque je regarde sur LBC, je suis le moins cher avec ce kilométrage. Par ailleurs la côte La Centrale (ok ce n'est pas si officiel que l'argus mais quand même une bonne base), me cible mon véhicule à 22 100 € avec les quelques options.

 

Qu'en pensez vous ?

Toutes les offres sur LBC sont au minimum de 1500 € au dessus de mon tarif ...

 

Merci pour votre aide :)

Bonne soirée

Cédric

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Bonsoir à tous,

 

Ce topic est le bienvenu, je vends mon Ateca TDI 150 BVM 4 Drive Xcellence de 06/2017 avec 67000 km au compteur (pour le même Ateca en BVA). Et bien à part des marchands de tapis, je n'ai aucune demande de visite :??: :??: :??: :??: :??:

 

Prix de vente 22 000 € : lorsque je regarde sur LBC, je suis le moins cher avec ce kilométrage. Par ailleurs la côte La Centrale (ok ce n'est pas si officiel que l'argus mais quand même une bonne base), me cible mon véhicule à 22 100 € avec les quelques options.

 

Qu'en pensez vous ?

Toutes les offres sur LBC sont au minimum de 1500 € au dessus de mon tarif ...

 

Merci pour votre aide :)

Bonne soirée

Cédric

 

 

Si je me positionne en "acheteur", je te pose une question : Tu as pris une extension de garantie, genre 2 ans ou 100 000 Km ? ... Parce que dans l'état, la garantie standard est terminée :??:

 

Si le véhicule est encore garanti 1 ou 2 ans, le positionnement tarifaire est même un poil bas, le prix affiché, pas le prix auquel le véhicule partira ! Aujourd'hui, tout se négocie ! Ma manière de poliment recadrer les marchands de tapis : "Vous êtes à la recherche d'un produit ou ... d'une remise ..." :)

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Si je me positionne en "acheteur", je te pose une question : Tu as pris une extension de garantie, genre 2 ans ou 100 000 Km ? ... Parce que dans l'état, la garantie standard est terminée :??:

 

Si le véhicule est encore garanti 1 ou 2 ans, le positionnement tarifaire est même un poil bas, le prix affiché, pas le prix auquel le véhicule partira ! Aujourd'hui, tout se négocie ! Ma manière de poliment recadrer les marchands de tapis : "Vous êtes à la recherche d'un produit ou ... d'une remise ..." :)

 

 

Hello,

J'attendais cette réponse : non je n'ai pas pris d'extension de garantie et en effet mon véhicule n'est donc plus garantie. Mais pourquoi prendre une extension de garantie qui ne sert à rien si le véhicule fonctionne bien. J'ai toujours eu des véhicules neufs (1er véhicule = 9 ans sans pépin, 2ème véhicule = 6 ans sans pépin) et je n'ai jamais eu l'utilité de ces extensions garantie.

 

Alors oui je sais que c'est un frein à la vente car tout le monde ne voit que part cela, mais bon j'ai repris le risque avec le nouveau véhicule de ne pas prendre une extension de garantie : erreur ? :??:

 

PS : merci pour la manière de recadrer les marchands de tapis :)

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Plus compliqué de revendre une voiture sans extension de garantie en cours.

 

L'extension je la prend quasiment toujours, surtout que chez Seat elle est presque donné par rapport aux autre Peugeot en exemple

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Plus compliqué de revendre une voiture sans extension de garantie en cours.

 

L'extension je la prend quasiment toujours, surtout que chez Seat elle est presque donné par rapport aux autre Peugeot en exemple

 

C'est vrai, c'est combien ? Même pas 500€ pour +2 ans / 100000 Km ? Petit investissement mais grosse tranquilité pour la revente si on change au bout de 2 ou 3 années et que l'on souhaite vendre à un particulier.

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C'est vrai, c'est combien ? Même pas 500€ pour +2 ans / 100000 Km ? Petit investissement mais (grosse) tranquillité pour la revente si on change au bout de 2 ou 3 années et que l'on souhaite vendre à un particulier.

 

 

Meme pas ........375€ pour 3 ans ou 50000 km elle est intégrée en tant qu'option à la voiture donc aucune démarche à faire contrairement à Peugeot ou il faut obligatoirement payer mensuellement car si payé comptant on ne peut pas la transférer, elle est rattachée à la personne qui achète la voiture qui doit continuer de payer mensuellement du coup...

 

Donc chez Seat c'est vraiment un très très bon plan l'extension à prendre sans réfléchire.

 

Chez Peugeot elle a toujours été amortie à la 3/4 eme année malgré quelle coute quasiment 3 fois plus (sur la 308 changements moteurs rétroviseurs rabattables, changement climatisation suite défaut d'usine, pédale qui grince , pb NAC . sur la 207SW changement FAP pris en charge grâce extension).

 

Encore dernièrement ma sœur avec son Jeep Renegade Boite de vitesse cassé avec différent souci à 45000 km pris en charge grâce extension.

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Ok erreur de ma part si je comprends bien :??: :??: :??:

Question peut-être bête : imaginons qu'une personne soit intéressée par le véhicule, peut-elle prendre cette extension ou ce n'est plus possible ?

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Ok erreur de ma part si je comprends bien :??: :??: :??:

Question peut-être bête : imaginons qu'une personne soit intéressée par le véhicule, peut-elle prendre cette extension ou ce n'est plus possible ?

 

 

Tu auras quand même des clients, mais ce sera plus long ....

 

 

Nan, extension garantie uniquement possible avant la livraison

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Bonsoir à tous,

 

Ce topic est le bienvenu, je vends mon Ateca TDI 150 BVM 4 Drive Xcellence de 06/2017 avec 67000 km au compteur (pour le même Ateca en BVA). Et bien à part des marchands de tapis, je n'ai aucune demande de visite :??: :??: :??: :??: :??:

 

Prix de vente 22 000 € : lorsque je regarde sur LBC, je suis le moins cher avec ce kilométrage. Par ailleurs la côte La Centrale (ok ce n'est pas si officiel que l'argus mais quand même une bonne base), me cible mon véhicule à 22 100 € avec les quelques options.

 

Qu'en pensez vous ?

Toutes les offres sur LBC sont au minimum de 1500 € au dessus de mon tarif ...

 

Merci pour votre aide :)

Bonne soirée

Cédric

 

@tiotway Alors finalement : Vendu :??:

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J'ai eu énormément de mal à vendre le mien 66000 km, 06/2016, pas mal d'options BVM, 4drive. Aucun contact via la Centrale ou Paruvendu. J'ai commencé à 21.500 € pour finir à 19900 €. Il part ce mardi (en principe) à 19500 € via Transakauto et encore il a fallut bataillé pour ne pas trop descendre le prix. Alors c'est frais que j' l'ai mis à vendre sur la deuxième quinzaine d'aout mais quand même, je suis très surpris d'avoir eu du mal à le vendre

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J'ai eu énormément de mal à vendre le mien 66000 km, 06/2016, pas mal d'options BVM, 4drive. Aucun contact via la Centrale ou Paruvendu. J'ai commencé à 21.500 € pour finir à 19900 €. Il part ce mardi (en principe) à 19500 € via Transakauto et encore il a fallut bataillé pour ne pas trop descendre le prix. Alors c'est frais que j' l'ai mis à vendre sur la deuxième quinzaine d'aout mais quand même, je suis très surpris d'avoir eu du mal à le vendre

 

Étonnant quand même, une voiture au rapport équipements / prix imbattable, une ligne originale et moderne, des délais de livraison énormes sur le neuf ... et un marché de l'occasion qui marche pas :non:

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Invité §Rik737hq

J'ai eu énormément de mal à vendre le mien 66000 km, 06/2016, pas mal d'options BVM, 4drive. Aucun contact via la Centrale ou Paruvendu. J'ai commencé à 21.500 € pour finir à 19900 €. Il part ce mardi (en principe) à 19500 € via Transakauto et encore il a fallut bataillé pour ne pas trop descendre le prix. Alors c'est frais que j' l'ai mis à vendre sur la deuxième quinzaine d'aout mais quand même, je suis très surpris d'avoir eu du mal à le vendre

 

Ca c'est l'effet Blanc Nevada, un vrai Bleu Lave serait parti direct ! :lol:

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Non, pas trop cher, simplement pas assez de connaisseurs de vraies voitures :non:

 

 

En fait j'ai des touches, mais les mecs ils en veulent pour 17000 € ou max 19 000 €.

Lorsque je vois les autres annonces sur LBC, le prix est a minima de 22900 €.

 

Bref soyons patient :ange:

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En fait j'ai des touches, mais les mecs ils en veulent pour 17000 € ou max 19 000 €.

Lorsque je vois les autres annonces sur LBC, le prix est a minima de 22900 €.

 

Bref soyons patient :ange:

Le soucis vient à mon avis du moteur, le diesel n'est plus à la mode, faut pas se le cacher. Et BVM plutôt que BVA. Je pense que ça n'aide pas non plus. Et c'est un 4Drive, ce qui ressert les personnes susceptibles d'être intéressées

 

Ca se voit sur le parc occasion des concessions. Les diesels trainent plus que des essences.

 

Mettez un TSI 150 et un TDI 150 côte à côte, le TSI partira plus vite.

 

Merci à l'état de torpiller les Diesels...

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Le soucis vient à mon avis du moteur, le diesel n'est plus à la mode, faut pas se le cacher. Et BVM plutôt que BVA. Je pense que ça n'aide pas non plus. Et c'est un 4Drive, ce qui ressert les personnes susceptibles d'être intéressées

 

Ca se voit sur le parc occasion des concessions. Les diesels trainent plus que des essences.

 

Mettez un TSI 150 et un TDI 150 côte à côte, le TSI partira plus vite.

 

Merci à l'état de torpiller les Diesels...

 

Le problème ? C'est pas l'état qui torpille le diesel, c'est le consommateur lui même ! Il y a très peu d'achat rationnel dans l'automobile, qui recherche l'adéquation entre son réel besoin et se qui est dans le show room ? Tu trouves sur le forum des gars qui font 30 000 par an et qui achètent des TSi ... Sur le marché de l'occasion, un diesel avec 70 000 au compteur en BVM 4Drive proposé à 22 000€ est 100 fois plus intéressant qu'un TSi DSG 2RM de 30 000 km au même prix ... pour celui qui roule un peu. A moins de préférer mettre 2l de plus au 100 ... et de contribuer à l'augmentation des émissions de CO2.

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Le problème ? C'est pas l'état qui torpille le diesel, c'est le consommateur lui même ! Il y a très peu d'achat rationnel dans l'automobile, qui recherche l'adéquation entre son réel besoin et se qui est dans le show room ? Tu trouves sur le forum des gars qui font 30 000 par an et qui achètent des TSi ... Sur le marché de l'occasion, un diesel avec 70 000 au compteur en BVM 4Drive proposé à 22 000€ est 100 fois plus intéressant qu'un TSi DSG 2RM de 30 000 km au même prix ... pour celui qui roule un peu. A moins de préférer mettre 2l de plus au 100 ... et de contribuer à l'augmentation des émissions de CO2.

Moi moi !! Et j'ai trouvé ! Mais sinon tu as malheureusement raison, dans ce domaine comme beaucoup d'autres, la mode du ifon par exemple ...

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Le problème ? C'est pas l'état qui torpille le diesel, c'est le consommateur lui même ! Il y a très peu d'achat rationnel dans l'automobile, qui recherche l'adéquation entre son réel besoin et se qui est dans le show room ? Tu trouves sur le forum des gars qui font 30 000 par an et qui achètent des TSi ... Sur le marché de l'occasion, un diesel avec 70 000 au compteur en BVM 4Drive proposé à 22 000€ est 100 fois plus intéressant qu'un TSi DSG 2RM de 30 000 km au même prix ... pour celui qui roule un peu. A moins de préférer mettre 2l de plus au 100 ... et de contribuer à l'augmentation des émissions de CO2.

 

 

J'ai fait 25000km avec mon TSI et pourtant je suis resté sur une essence. J'aurais pu prendre un TDI pour baisser les consommations ou pour des histoires de CO2. Je suis conscient que je rejette plus de CO2 mais quid des particules fines ?!? Dans quelques années on critiquera haut et fort les moteurs suralimentés ou ayant des mélanges pauvres tel que le dernier skyactiv-X de Mazda.

Ce midi j'étais dans un Q3 TDI et bien je suis bien content d'être dans mon petit nuage avec le TSI. Pas une vibration (sauf à l'accélération) mais en vitesse stabilisée un vrai régal. Le TDI du Q3 restait tout de même bien présent à vitesse stabilisée sur autoroute. Encore une affaire de goût et de couleur :ange:

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